Gros bug dans une partie d'écran

  • Réponses :8
Citadin62
  • Posts de Forum 22

27 août 2019 à 19:47:36 via site

Bonjour,je me permets d'exprimer dans ce forum et je vous préviens que cela risque d'être difficile à résoudre car le problème provient du Galaxy S9
Je perçois qu'une personne aimerait que je l'aide mais je n'arrive pas et dont tant plus que j'arrive pas , cela pourrait réfléchir.
Le Galaxy S9 date de 1 an et 7 mois jusqu'à alors tout fonctionnait à merveille sauf qu'un jour il a apercu que l'écran du smartphone était alors problématique car une partie de l'écran est très sensible et dans un intervalle varié se produit dans cette petite zone des touches et actions.
Donc alors si il tape du clavier,cela fait tout le temps ffff et s'arrete comme ça *
...
Info : Mise à jour récente installé d'Android 9
Il dispose de plusieurs applications dont certains alors inconnus (Image ** )
Aucun virus n'est détecté par AVG et McAfee
Samsung Members ne détecte pas de problèmes et si fait,manuellement en simulation d'écran,cette zone se remet en bleu quand on clique 2 fois ailleurs n'importe où
Plus d'infos les jours suivants --- Modification les jours suivants

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 août 2019 à 20:20:13 via site

Bonjour !!

Est-ce que tu peux redémarrer ton Smartphone dans le mode sans échec pour voir si ce bug y est toujours ?

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 27 août 2019 à 20:41:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Citadin62
  • Posts de Forum 22

30 août 2019 à 19:16:50 via site

Voir En dessous

— Modifié le 30 août 2019 à 20:42:57

Utile ?
Répondre
Citadin62
  • Posts de Forum 22

30 août 2019 à 21:03:27 via site

Alors donc , j'ai constasté que ce bug ne s'est plus produit,seulement maintenant,je ne peux pas sélectionner cette.Exemple : L'image ci-dessous montre que un gribouillage qu'un copain a fait(je l'ai demandé)(angel)image
On peux apercevoir j'ai entouré deux cercles ( en vert : Aucune réponse ,--- et en jaune : Réponse parfois actif )
C'est la zone verte que je voudrais arréter.
Et je suppose que cette zone serait dite "morte".
Proposez moi des affirmations,je suis encore là quelques heures.
Merci
Citadin62

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 août 2019 à 21:26:46 via app

Est-ce que tu as paramétré la sensibilité du tactile dans Paramètres/Fonctions Avancées/Sensibilité tactile

Est-ce que tu vérifié tes capteurs dans l'application Samsung members

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.samsung.android.voc

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Citadin62
  • Posts de Forum 22

31 août 2019 à 01:02:37 via site

En fait,la sensabitilité est à son maximum et les capteurs indiquent toujours cette zone vert
D'autres affirmations,SVP !
Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

31 août 2019 à 10:05:18 via site

la sensabitilité est à son maximum et les capteurs indiquent toujours cette zone vert

Ok, je te conseil de faire ta sauvegarde avec Smart Switch, de réinitialiser ton smartphone et si le problème est toujours là de la ramener au SAV.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Citadin62
  • Posts de Forum 22

23 déc. 2019 à 18:04:33 via site

Bonjour, Je m'excuse beaucoup de cette interruption mais je venais de vous dire que j'ai bien effectué la réinstilisation du Samsung S9 et cela n'a pas résolu le problème.L'écran est toujours problématique avec ces zones mortes où même ces zones sont sans doute un défaut de fabrication ! Malheuresement,ce problème restera non résolu mais je vous remercie comme même du soutien ! Citadin62

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 déc. 2019 à 18:15:36 via app

Bonjour, Je m'excuse beaucoup de cette interruption mais je venais de vous dire que j'ai bien effectué la réinstilisation du Samsung S9 et cela n'a pas résolu le problème.

Ok, c'est donc très probablement matériel

L'écran est toujours problématique avec ces zones mortes où même ces zones sont sans doute un défaut de fabrication ! Malheuresement,ce problème restera non résolu.

La règle ce n'est pas de rester les bras croisés quand on est victime d'un défaut de fabrication , c'est ce qu'on appelle un vice caché et le délai est de deux ans à partir de la découverte

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables.

Avantage logique pour l'acheteur , le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité, il est de 2 ans à partir du jour de la découverte

https://www.nextpit.fr/forum/794346/autour-de-nos-achats

Où est ce que tu as acheté ce smartphone ?

— Modifié le 23 déc. 2019 à 18:16:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre