Sujets chauds du moment

Les emplois tech les plus demandés en France en 2024

AdobeStock 310133631
© Gorodenkoff/Adobe Stock

Lire dans d'autres langues :

Le secteur de la tech a connu des changements importants ces dernières années, à la fois en termes de perspectives de croissance des entreprises et de sécurité de l'emploi, ainsi que de la nature même de nombreux rôles.


Ndlr:  Cet article est un contenu publicitaire pour Jobbio et n'a aucun lien avec l'opinion éditoriale de nextpit. Il a été écrit par Doug Whelan.


Cela est dû en grande partie à l'émergence et à l'adoption de l'IA, ainsi qu'aux diverses opportunités et défis qui en découlent. Pour de nombreux travailleurs, la sécurité de l'emploi est aujourd'hui plus importante que jamais.

Dans la tourmente actuelle, qui a vu les géants mondiaux de la technologie supprimer des milliers de postes, les startups et les PME se sont serré la ceinture.

Les tensions géopolitiques et la crise climatique qui se profile apportent également leur lot d'imprévisibilité, et les professionnels du monde entier sont donc en quête de certitude.

Bien sûr, il y a ceux pour qui le changement d'emploi est un risque stratégique qui vaut la peine d'être pris afin d'obtenir un poste de choix avec le meilleur salaire possible.

Toutefois, beaucoup d'autres préfèrent rester dans leur voie et faire confiance à leurs compétences et à leur expérience pour parvenir à leurs fins.

Recadrer les rôles

Un récent guide des salaires a recadré les rôles qui seront demandés en 2024 et dans la seconde moitié de la décennie.

Malgré les licenciements, les entreprises technologiques continuent de planifier leur croissance et, pour ce faire, elles ont besoin d'experts spécialisés dans toute une série de disciplines.

La concurrence pour attirer les meilleurs éléments est forte et, à bien des égards, les travailleurs talentueux sont aux commandes lorsqu'il s'agit de savoir ce qu'ils veulent.

Le guide révèle que 42 % des travailleurs s'attendent à ce que le salaire soit publié avec l'offre d'emploi, et que 57 % d'entre eux sont prêts à se retirer de la compétition s'il n'est pas fourni au cours du processus de candidature.

Heureusement, 83 % des employeurs sont prêts à le faire en raison de l'avantage concurrentiel que cela leur confère dans la chasse aux talents. Quelles sont donc les fonctions spécialisées - et les salaires potentiels - qui feront l'actualité du secteur technologique français cette année ?

Les cinq fonctions les plus demandées par les professionnels français de la technologie en 2024 seront les suivantes:

  1. Gestionnaire d'infrastructure (salaire initial: 70.000 euros)
  2. Directeur des systèmes d'information (salaire initial: 90.000 euros)
  3. Chef de projet informatique (salaire initial: 48.000 €)
  4. Développeur d'affaires (salaire initial: 45.000 euros)
  5. Ingénieur systèmes et réseaux (salaire initial: 55.000 euros)

Vous débutez votre carrière dans la technologie ? Le géant du logiciel SAP propose des apprentissages pour les ingénieurs logiciels Java Cloud. Après une période de formation dans l'environnement de déploiement de l'entreprise, vous devrez participer à plusieurs domaines clés pour évaluer vos compétences parmi les ingénieurs principaux, afin d'aider les clients de SAP à déployer et à exploiter des solutions en nuage dans des secteurs d'activité critiques dans le monde entier.

A Lyon, un éditeur de logiciels de premier plan recherche un technicien informatique pour diriger l'implémentation de logiciels chez ses clients industriels. L'expérience est essentielle pour ce poste, où vous serez responsable de l'adaptation de la structure logicielle existante pour répondre aux besoins changeants du client, ainsi que de la formation et du soutien des membres de l'équipe côté client pour l'exploitation et la maintenance des plates-formes en question.

A Paris, la société d'ingénierie Fortil est à la recherche d'un ingénieur en intégration et validation électronique pour contribuer à une grande variété d'espaces, y compris l'infrastructure, les services publics, l'automatisation de l'électricité et plus encore. Dans ce rôle multidisciplinaire, vous prendrez la direction de plusieurs espaces clés de la phase de développement jusqu'à la qualification, tout en soutenant les architectes de systèmes et d'autres parties prenantes clés.

Commencez votre recherche d'emploi dès aujourd'hui sur la page Offres d'emploi de nextpit.

  Catalogue des Samsung Galaxy A en 2024
Produit
Illustration Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A53 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A33 Product Image Samsung Galaxy A23 5G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A03s Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A53
Test du Samsung Galaxy A34
Test du Samsung Galaxy A33
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition