Sujets chauds du moment

Ces applications que vous devriez essayer cet été sur votre smartphone

AndroidPIT new apps 3
© nextpit by Irina Efremova

Lire dans d'autres langues :

Ca y'est, l'été est enfin arrivé ! Les plus chanceux d'entre vous sont peut-être déjà en voyage, d'autres sont au travail encore, d'autres encore en profitent pour faire le tour des musées et profiter du beau temps... Quelles que soient vos intentions pour l'été, nous avons déniché pour vous des applications susceptibles de vous plaire. Nous avons évité les applications dédiés à la mer ou autres activités typiquement estivales afin de proposer des applications utiles à tous.

Pour ceux qui veulent être tranquille en vacances : TrueCaller

Vous êtes tranquillement en train de vous balader sur la plage en famille ou avec vos amis, et voilà qu'un numéro que vous ne connaissez pas vous appelle. Les plus courageux d'entre nous prennent le risque d'avoir à parler avec un démarcheur et décrochent, la plupart des autres utilisateurs ne se donnent pas cette peine.

True Caller vous permet tout simplement de filtrer les numéros qui vous appellent ou vous envoient des messages. La communauté de l'application permet de répertorier les numéros gênants/dangereux et de les bloquer. Autrement dit, vous pouvez profiter de vos vacances sans qu'on vienne vous embêter par SMS ou par téléphone. Notez que TrueCaller peut également bloquer les numéros masqués si vous le désirez. Les numéros bloqués sont répertoriés dans la base de données de TrueCaller.

  • Version : 10.37.8
  • Poids : 39 Mo
  • Compatibilité : Android 4.4 ou ultérieur
  • Prix : gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store

Pour ceux qui veulent découvrir et apprendre : Arts et Culture

L'été est la saison idéale pour faire des voyages. Les plus chanceux d'entre nous ont l'occasion de partir dans d'autres villes, voire dans d'autres pays, et pourront ainsi découvrir de visu la culture locale. Qu'il s'agisse de musées ou de lieux touristiques, rien ne vaut la découverte réelle.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas partir en voyage, beaucoup restent chez eux. Heureusement, l'accès à la culture est possible directement depuis votre smartphone. Google Arts & Culture vous permet de visiter des expositions et des musées, de découvrir l'art, d'apprendre (même en réalité virtuelle si vous le souhaitez) directement depuis chez vous.

  • Version : 7.1.7
  • Poids : 16 Mo
  • Compatibilité : Android 5.0 ou ultérieur
  • Prix : gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store

Pour ceux qui devront rester derrière un ordinateur : AirDroid

Que ce soit à cause du travail ou par simple passion pour l'ordinateur, certains d'entre nous passent une quantité phénoménale d'heures derrière un ordinateur (souvent en rêvant qu'ils sont ailleurs). Est-ce que cela veut dire qu'il faut renoncer à ce qu'il se passe sur notre smartphone lorsque nous sommes sur notre PC ?

L'application AirDroid vous permet d'utiliser votre smartphone (ou votre tablette) directement depuis votre PC. La mauvaise nouvelle, c'est que si vous voulez utiliser toutes les fonctionnalités il faudra payer 19,99 dollar par an ou 1,99 dollar par mois (ce qui est moins avantageux). La bonne nouvelle, c'est qu'avec la version gratuite (basée sur l'interface web) vous pouvez accéder à des fonctionnalités pratiques mais assez limitées. Notez qu'AirDroid permet également de récupérer des fichiers.

  • Version : 4.2.3.3
  • Poids : 28 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 ou ultérieur
  • Prix : gratuit

Vous pouvez télécharger cette application le Play Store

Pour ceux qui ne veulent pas manger n'importe quoi : CodeCheck

En été, nous aimons sortir de chez nous, nous balader, profiter du soleil et éventuellement manger au restaurant. Comme le restaurant peut vite faire un trou dans le budget, nous devons donc aller au supermarché et acheter des produits que nous ne connaissons pas forcément bien, surtout si nous sommes dans une autre ville ou un autre pays. C'est ici qu'entre en compte l'application CodeCheck.

De nombreux aliments ne sont pas sain, ce n'est pas nouveau. Certains sont trop riches en sucre ou en graisse, d'autres contiennent des composants auxquels votre famille ou vos amis peuvent être allergiques (au gluten, par exemple). Avec cette application, le problème est réglé : elle vous dit tout et utilise un code couleur. En bref, une application très utile quand vous faites vos courses. 

androidpit codecheck
Low, medium ou high : au moins comme ça c'est clair. © ANDROIDPIT
  • Version : 5.2.3
  • Poids : 25,2 Mo
  • Compatibilité : Android 6.0 ou ultérieur
  • Prix : gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store

Pour ceux qui veulent jouer : I'm Ping Pong King

Quand on pense à l'été, on pense à la plage, au farniente, mais on a surtout envie de s'amuser. Qu'y a-t-il de plus amusant qu'un jeu ? Ping Pong King est le jeu qui m'a le plus marqué récemment. Comme son nom l'indique, vous devez tout simplement devenir le roi du ping pong et c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air.

Par contre, au niveau du gameplay ou des graphismes, le jeu est d'une extrême simplicité, et malgré tout le jeu s'avère très divertissant. Il suffit de quelques secondes pour comprendre comment le jeu fonctionne, mais il faut beaucoup plus de temps pour arriver à des résultats. Le début est assez facile bien que mamie (grandma) arrive un peu à inquiéter, mais la fin du jeu est très difficile. Si vous arrivez à finir le 10e niveau, n'hésitez pas à venir nous expliquer comment vous avez fait. L'application n'est pas publiée officiellement mais est malgré tout disponible sur le Play Store et fonctionne parfaitement.

androidpit pingpong king
Mamie se débrouille plutôt bien. © ANDROIDPIT
  • Version : 2.8
  • Poids : 55 Mo
  • Compatibilité : Android 4.1 ou ultérieur
  • Prix : gratuit

Vous pouvez télécharger cette application sur le Play Store

Avez-vous découvert des applications intéressantes ces derniers jours ?

  Le choix de la rédaction Le meilleur photophone L'alternative haut de gamme Le meilleur rapport qualité-prix L'alternative au meilleur rapport qualité-prix Le meilleur petit budget
Produit
Illustration Xiaomi 14 Product Image Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Poco X6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test du Poco X6 Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Offres*
Aller au commentaire (5)
Pierre Vitré

Pierre Vitré
Rédacteur en chef

Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
5 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau 23
    Konsau 18 juil. 2019 Lien du commentaire

    Le lien aboutit sur l'appli Yuka et non CodeCheck que je n'ai pas trouvé sur le PlayStore.


  • 1
    TWD2019 17 juil. 2019 Lien du commentaire

    Moi je regarde sur kimatel.fr


  • Quasar 27
    Quasar 17 juil. 2019 Lien du commentaire

    Sinon pour ceux qui sont sur le réseau Orange, il y a l'appli "Orange Téléphone : anti-spam et annuaire inversé" qui fait très bien le job.
    Le problème reste avec le téléphone fixe où malgré l'inscription à Bloctel rien ne change et on est harcelé entre 10 et 15 fois par jour pour de l'isolation à 1€, des crédits d'impôts, "good bye" et autres.

    louis horyhorcholle vincent


    • 2
      horcholle vincent 17 juil. 2019 Lien du commentaire

      L'app Orange est valable pour tous les opérateurs 👍 elle est gratuite et super fiable


  • Machete 20
    Machete 17 juil. 2019 Lien du commentaire

    True Caller connais pas mais j'utilise Dois-je répondre ? autre appli pour le même job, pas mal.

    Paulmariette

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition