NextPit

Blind test photo: Voici les meilleurs smartphones pour prendre des selfies en 2022

camera blind test results hero
© NextPit

Il y a exactement deux semaines, nous vous avons demandé quel smartphone prend les meilleurs selfies et vous êtes 8577 à avoir voté. Le vainqueur n'est pas Apple, Samsung ni Xiaomi, mais.. : Google! Selon la communauté NextPit, le Pixel 6 Pro prend les meilleurs selfies en 2022. Voici les résultats de notre blind test photo en détail.

Pour les plus impatients, voici les résultats en bref:

Pour calculer les points, nous avons à chaque fois évalué les résultats de chaque image et le smartphone avec laquelle elle a été prise. Le premier smartphone a obtenu six points, le deuxième cinq points et ainsi de suite.

Avant de regarder les résultats en détail et de comparer la qualité d'image des différents smartphones, encore une remarque: ce blind test photo n'a pas seulement eu lieu sur NextPit.fr, mais aussi sur NextPit.de et NextPit.com. Pour l'évaluation, nous avons additionné les votes des trois blind tests.

Pixel 6 Pro blind test photo 2022
Vous avez voté: Cette caméra selfie du Pixel 6 Pro prend les meilleures photos! / © NextPit

Selfie 1: Lumière du jour, bokeh désactivé (iPhone 13 Pro)

Pour le premier selfie, c'est de loin le selfie de l'iPhone 13 Pro qui vous a le plus plu - 42% ont voté ici pour Apple. Le Find X5 Pro arrive en deuxième position, le reste suit de très loin et se rassemble autour de la barre des 10%. Seul le Xiaomi 12 Pro est nettement distancé avec 3% des votes.

Selfie 2: Lumière du jour, bokeh activé (iPhone 13 Pro)

La situation est très similaire pour le deuxième selfie, où nous avons activé le mode bokeh. Ici aussi, l'iPhone 13 Pro est nettement en tête, avec cette fois 45% des voix. La deuxième place est toutefois très disputée - le Pixel 6 Pro, avec 18%, devance de peu le S22 Ultra (17%) et le Find X5 Pro (14%).

Selfie 3: Intérieur, bokeh désactivé (iPhone 13 Pro)

Autre selfie, autre personne, même vainqueur: pour le selfie de Camila, c'est à nouveau l'iPhone 13 Pro qui l'emporte. Avec 39%, il devance nettement le Pixel 6 Pro (17%) et le S22 Ultra (16%).

Selfie 4: Intérieur, bokeh activé (iPhone 13 Pro)

L'image est très similaire lorsque le mode bokeh est activé, vous avez à nouveau choisi l'iPhone en première place avec 27%, mais cette fois-ci suivi de près par le Pixel 6 Pro (23%). Le Xiaomi 12 Pro et l'Oppo Find X5 Pro arrivent en troisième et quatrième position avec 14% chacun.

Selfie 5: Contre-jour, bokeh désactivé (Pixel 6 Pro)

Pour notre selfie à contre-jour assez difficile, il y a enfin un autre vainqueur. Vous avez été 45% à voter pour le Google Pixel 6 Pro. Le Galaxy S22 Ultra de Samsung occupe la deuxième place avec 38%. L'Oppo Find X5 Pro est nettement distancé avec 12 %, le reste n'atteint même pas 5%.

Selfie 6: Contre-jour, bokeh activé (Galaxy S22 Ultra)

Pour le selfie à contre-jour avec bokeh activé, le résultat est très similaire - sauf que Google et Samsung échangent leurs places. La première place revient au Galaxy S22 Ultra avec 52%, le Pixel 6 Pro arrive en deuxième position avec 41%. Oppo obtient tout de même 6%, les 3 restants appartiennent au triste reste.

Selfie 7: Lumière artificielle, bokeh désactivé (Pixel 6 Pro)

Quel smartphone s'en sort le mieux dans notre scénario de lumière mixte? 31% d'entre vous estiment que c'est le Pixel 6 Pro. En deuxième position, on trouve l'iPhone 13 Pro avec 26%, la troisième place revient au Find X5 Pro avec 22%. Sony, Xiaomi et Samsung obtiennent respectivement 8, 7 et 6%.

Selfie 8: Lumière artificielle, bokeh activé (Pixel 6 Pro)

Avec le mode bokeh activé, le résultat du selfie d'Antoine est similaire. Le Pixel 6 Pro arrive à nouveau en première place avec 28%, mais cette fois suivi du Find X5 Pro (21%) et de l'iPhone 13 Pro (19%). Suivent enfin Sony, Samsung, puis Xiaomi.

Selfie 9: Basse lumière, bokeh désactivé (Galaxy S22 Ultra)

Vous aimez prendre des selfies dans les bars sombres? Alors ce selfie est pour vous - et le résultat sans équivoque. Le Galaxy S22 Ultra de Samsung remporte ici 39% des voix, suivi du Pixel 6 Pro (24%) et du Xperia 1 IV (14%). Les trois dernières places sont occupées par Oppo, puis Apple et enfin Xiaomi.

Selfie 10: Basse lumière, bokeh activé (Galaxy S22 Ultra)

Avec le mode bokeh activé, le S22 Ultra est le meilleur - et recueille 60% de tous les votes. La deuxième place revient au Pixel 6 Pro avec 17%, suivi du Find X5 Pro avec 14%. Apple obtient tout de même 8%, Sony et Xiaomi ensemble à peine 1%.

Pour quel smartphone avez-vous voté? Que pensez-vous de ces résultats? Nous avons d'ailleurs une fois évalué séparément uniquement les selfies avec mode bokeh afin de désigner le champion du bokeh. Le résultat est toutefois le même: Pixel 6 Pro devant iPhone 13 Pro devant Galaxy S22 Ultra.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Talex depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Mince, quel petit cerveau, j'ai moins de mémoire que mon PC, il faudrait écrire ça quelque part, la prochaine fois « Ne pas oublier de noter quelles images vous avez préféré », parce que là, je ne m'en souviens plus... Bigre.
    Bon, en même temps, les toutes claires ou trop sombres ne devaient pas être parmi mes choix... Sur certaines, je ne trouve pas que le Google s'en sort mieux...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition