Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone les yeux fermés

top 5 fr
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

C'est parti pour un nouveau top 5 des applications de la semaine. Chaque week-end, on vous recommande des applications Android et iOS récentes à installer sur votre smartphone ou iPhone les yeux fermés.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué!

Vio.com (Android et iOS)

Tout le monde aime faire les meilleures affaires. Après tout, les temps sont durs et il faut toujours faire un effort supplémentaire pour maximiser l'argent que l'on a durement gagné. Vio.com s'inscrit dans la lignée des applications de voyage. Elle cible plus particulièrement les offres d'hôtels.

Vous pourrez consulter toutes les offres proposées sur Vio.com en saisissant les informations habituelles: les dates de voyage, le nombre de passagers et de chambres et, surtout, le lieu.

Vio.com n'hésite pas à comparer ses offres à celles de ses concurrents, même si, personnellement, je saisirais les mêmes détails dans une application concurrente, juste pour voir si l'algorithme de Vio.com n'a pas fait d'économies de bouts de chandelle.

J'ai trouvé que l'interface utilisateur était propre et sans encombrement. Elle est facile à utiliser et vous ne devez pas avoir de mal à trouver la meilleure offre pour vos prochaines vacances. Jusqu'à présent, l'application est restée assez stable et n'a pas planté pendant tout le temps que j'ai passé à l'utiliser.

Cependant, il aurait été intéressant d'ajouter une option permettant de sélectionner la devise indépendamment de votre situation géographique. Il s'agit toutefois d'un petit détail qui ne devrait gêner personne. Bon voyage!

Prix: Gratuit / Publicités: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Non

Top 5 apps - Vio
Vio.com est une autre application de voyage qui mérite d'être explorée. / © nextpit

PDF AI - chat with PDF(Android et iOS)

L'IA va-t-elle vraiment envahir le monde? Cela dépend à qui vous parlez et de son point de vue. Selon moi, l'IA est un outil neutre. C'est ce que nous en faisons qui lui vaut d'être qualifiée de "bonne" ou de "mauvaise". Concernant l'application PDF AI, elle tire parti d'un chatbot et vous permet de poser des questions sur le contenu de votre document PDF.

Vous pouvez lui demander à peu près tout et n'importe quoi. Comme toute autre IA, elle s'améliore et devient de plus en plus efficace au fur et à mesure qu'elle est utilisée.

Notez bien que cette application ne deviendra pas aussi populaire que Threads, car il s'agit d'une application de niche. Cependant, les employés de bureau et les étudiants qui ont tendance à utiliser fréquemment des PDF pourraient trouver là un joyau caché.

Si vous avez l'intention d'utiliser cette application à long terme, préparez-vous à débourser 4,99 dollars, soit 4,55 euros par mois. La version d'essai ne permet que 5 téléchargements de fichier PDF par jour de 30 Mo chacun, avec un maximum de 500 questions par jour.

  • Prix: Gratuit / Publicités: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Top 5 apps - PDF AI
L'interface est extrêmement ennuyeuse et spartiate, mais elle fait le travail. / © nextpit

Skilldock (Android)

Skilldock est une application indépendante qui a été développée pour créer des cours interactifs, à la fois en ligne et hors ligne. Le développeur a indiqué qu'il était préférable de ne pas acheter la version premium car elle ne présente aucun avantage particulier et devrait être retirée du Play Store prochainement.

L'application vous permet d'apprendre en créant vos propres cours interactifs. Vos cours peuvent également être utilisés par les autres membres de la communauté Skilldock.

En fin de compte, si vous êtes autodidactes, cette application est alors faite pour vous. Elle vous permet de créer vos propres cours en partant de rien. Peut-être que cela vous aidera à mieux comprendre comment créer des cours attrayants pour le grand public.

Le développeur s'apprête à laisser la communauté développer ce projet. Donc, en créant des cours pour votre propre intérêt, vous soutenez aussi indirectement ce développeur indépendant, d'accord?

  • Prix: Gratuit / Annonces: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Non
Top 5 apps - Skilldock
Un moyen simple, mais efficace de stocker tous vos cours d'apprentissage ici. / © nextpit

Ace Fishing: Crew (Android et iOS)

J'ai toujours pensé que la pêche était un passe-temps très ennuyeux. Vous restez assis avec une canne à pêche et vous attendez que le poisson morde à l'hameçon.

Bien sûr, je suis convaincu que la pêche requiert bien plus que de la patience, et qu'elle devrait permettre au pêcheur d'apprendre un certain nombre de leçons de vie. Mais, comme je suis un gars impatient, j'ai trouvé que Ace Fishing: Crew était un jeu intéressant à essayer.

Il s'agit ici de pêche en haute mer. Le gameplay est assez simple. Il vous suffit de lancer votre ligne et de l'agiter pour attirer les poissons prêts à mordre à l'hameçon, et lorsque l'hameçon est pris, une bataille toute-puissante s'engage.

Il s'agit davantage d'un jeu d'arcade que d'un jeu de pêche réaliste. Je sais que vous allez vous demander, quel est l'intérêt d'un jeu sans la possibilité de gagner des améliorations d'équipement et des étapes à franchir? Je peux vous dire, l'avantage est qu'avec ce jeu, vous péchez dans le confort de votre maison. De plus, vous n'aurez pas à subir des coups de soleil en attendant que le poisson morde à l'hameçon.

  • Prix: Gratuit / Publicités: Oui / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui

The Queen's Gambit Chess (Android et iOS)

Trois ans après la diffusion de la mini-série Queen's Gambit sur Netflix, Ripstone Games a créé un tout nouveau jeu de société numérique pour satisfaire les amateurs d'échecs.

Comme vous le savez sans doute, les abonnés de Netflix ont l'avantage de pouvoir profiter de jeux sur iOS et Android. Quelle est la différence entre un jeu d'échecs et un autre, me direz-vous? Eh bien, pas grand-chose, si ce n'est que le jeu d'échecs Queen's Gambit introduit des éléments de la mini-série.

Il s'agit d'un jeu d'échecs. C'est aussi simple que cela, et toutes les règles standard des échecs s'appliquent. Il n'y a pas d'autre façon de présenter les choses, et cela devrait plaire à ceux qui veulent quelque chose de plus viscéral que le traditionnel plateau de jeu en 2D avec vue de haut en bas.

Beth Harmon, l'actrice de la mini-série, apparaît de temps à autre dans le jeu. Vous serez emmenés dans différents lieux de la mini-série. Plus important encore, le jeu est compatible avec le multijoueur.

Vous pourrez jouer en ligne et hors ligne, le premier offrant des matchs classés dans la limite du classement Elo approprié. Bien sûr, c'est là que se situe la véritable épreuve, à savoir à quel point vous pensez être bons par rapport aux autres joueurs d'échecs.

  • Prix: Abonnement Netflix / Publicités: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Oui (Netflix)

Quelle est l'application que vous avez préférée? Et, avez-vous d'autres conseils d'applications pour nous? N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations dans les commentaires!

  Les flagships Xiaomi Les flagships Samsung
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 14 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 14
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (1)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 20
    Serge depuis 9 mois Lien du commentaire

    Vous mettez en pub le Xiaomi 11T 5G à 330€ chez Amazon mais en ouvrant le lien il est à 407€ d'occasion.