5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Lire dans d'autres langues :

Top 5 Apps FR
© nextpit

C'est parti pour un nouveau top 5 des applications de la semaine. Chaque week-end, on vous recommande des applications Android et iOS récentes à installer sur votre smartphone ou iPhone les yeux fermés. Cette semaine, on vous conseille entre autres l'application Artifact, une alternative à Twitter.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites qu'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais ce sera toujours indiqué!

Structured (iOS)

Que ce soit pour la vie quotidienne ou pour les vacances, cette application très bien notée vous aide à organiser votre journée. Pour chaque tâche, vous définissez la période exacte et vous pouvez également ajouter des notes.

Dans ce contexte, l'application vous rappelle vos plans. Vous avez également la possibilité de définir des émoticônes pour chaque activité, qui seront ensuite affichées sous chaque jour. Vous pouvez ainsi voir d'un coup d'œil les tâches qui vous attendent le jour en question.

Pour plus de clarté, vous pouvez définir une couleur différente pour chaque activité. En parlant de clarté, comme pour les activités, vous êtes libre de choisir la couleur de l'ensemble du menu. Pour vous motiver un peu, vous pouvez cocher les tâches effectuées.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats intégrés: Oui / Compte: Non
Aperçu du calendrier et des paramètres de l'application Structured
L'application Structured vous permet de visualiser en un coup d'œil l'ensemble de votre planning quotidien / © NextPit

Pour accéder aux fonctionnalités de la version complète, vous devez souscrire un abonnement qui coûte 2,99 euros par mois ou 9,99 euros par an. En option, vous pouvez acheter la version Pro pour 34,99 euros.

Vous pouvez alors importer votre application de calendrier et de rappels, planifier des tâches répétitives et définir des rappels plus détaillés à partir de vos tâches planifiées. Dans l'ensemble, Structured est une aide précieuse si vous avez du mal à planifier votre quotidien.

Super Meat Boy Forever (Android & iOS)

Cette semaine encore, on a sélectionné et testé pour vous un jeu passionnant. Les végétariens et les végétaliens devraient peut-être passer cette partie de l'article. Il s'agit en effet de Super Meat Boy Forever, que certains d'entre vous connaissent déjà sur PC.

Dans ce jeu de plateforme, votre mission est de sprinter à travers différents niveaux en tant que petit morceau de viande pour sauver votre bébé de viande.

  • Prix: 0,99 euro / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte: Non

Les commandes sont assez simples. Appuyez sur le bord droit de votre écran pour sauter et sur le bord gauche pour faire glisser votre morceau de viande. Le personnage se déplace à un rythme effréné et vous n'avez qu'à éviter les pièges et les ennemis. Cependant, c'est plus facile à dire qu'à faire et le jeu a un niveau de difficulté assez élevé.

Super Meat Boy Forever Sélection des niveaux et des personnages
En plus des innombrables niveaux, vous pouvez également débloquer des personnages sans chair / © NextPit

Super Meat Boy Forever propose un nombre de niveaux extrêmement élevé et vous pouvez débloquer toutes sortes de personnages si vous ne souhaitez pas chasser des boulettes de viande à travers le monde.

Comme les stages individuels sont relativement divertissants avec un peu d'habileté, vous pouvez parfaitement utiliser le jeu de temps en temps. Le jeu est actuellement disponible dans l'App Store d'Apple et dans le Play Store de Google pour 0,99 euro et ne nécessite pas de compte pour jouer ni d'achat in-app.

Super Meat Boy Forever Gameplay
Une multitude de niveaux stimulants vous attendent, dans lesquels vous découvrirez à la fin que la princesse se trouve dans un autre château. / © NextPit

Chordify (Android & iOS)

Le prochain conseil d'application arrive à point nommé pour la saison des activités en plein air. Si vous ne voulez pas jouer les cinq mêmes chansons à la guitare autour du feu de camp cette année, Chordify peut vous aider.

Il vous permet de rechercher des chansons sur YouTube et de trouver des vidéos pour lesquelles il existe une piste d'accompagnement avec des accords de guitare.

Pour vous entraîner, vous pouvez d'abord accompagner la chanson dans la vidéo YouTube pour chanter autour d'un feu de camp, vous pouvez bien sûr couper le son sur votre smartphone.

Agréable pour les débutants : vous pouvez également définir les accords que vous connaissez et l'application vous donne des conseils de chansons adaptés.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats intégrés: oui (5,99 €/mois, 34,99 €/an) / Compte: Facultatif
Chordify Screenshots
Avec Chordify, vous êtes prêt pour la prochaine fête autour du feu de camp. / © NextPit

Vous pouvez toujours écouter gratuitement le Top 50 des hit-parades, même s'il y a beaucoup de chansons qui ne sont pas adaptées à la guitare. Dans la version gratuite, vous pouvez essayer une nouvelle chanson par jour sans compte, et trois avec un compte.

Si vous payez 5,99 euros par mois ou 34,99 euros par an, vous pouvez jouer sans limite. Les utilisateurs payants bénéficient en outre de fonctions supplémentaires comme la transposition dans d'autres tonalités ou la création de bibliothèques musicales personnelles.

Pictier (Android & iOS)

Mon collègue Casi a déniché pour aujourd'hui une application de photo. Mais il ne s'agit pas de réseauter, d'aimer, de commenter ou d'avoir des contacts personnels. Au lieu de cela, vous vous déplacez anonymement et téléchargez des photos de votre environnement actuel.

Vous n'avez pas accès à votre galerie et ne pouvez pas publier votre dernière photo de Bali - seules les photos que vous prenez avec l'application Appareil photo Pictier sont valables.

Vous décidez si vous êtes le seul à pouvoir voir la photo, ou si tout le monde peut la voir. Comment voir les photos? Vous pouvez consulter les photos selon différents critères (les plus récentes, les plus populaires, les favorites, les découvertes, l'histoire) ou consulter la carte du monde.

Casi a pu constater qu'il n'y avait en fait qu'une seule photo de la région de la Ruhr jusqu'à présent: et elle montre effectivement l'arène de Schalke. Avec sa photo de la tour U de Dortmund, il a maintenant doublé le nombre de la région.

  • Prix: gratuit / Publicité: oui / Achats intégrés: non / Compte: Oui
Captures d'écran de l'application Pictier
L'arène de Schalke est bien sûr prédestinée à être enregistrée comme favorite. / © NextPit

Dans l'image du haut, vous voyez également les "requêtes". Vous pouvez donc demander des photos d'un site particulier. Et bien sûr, vous pouvez aussi répondre à ces demandes, à condition que le sujet demandé se trouve dans un rayon de 100 mètres de votre position actuelle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également "empiler" les images en photographiant plusieurs fois le même sujet à des moments différents. C'est vous qui décidez si vous êtes le seul à pouvoir ajouter des images à cette pile ou si d'autres personnes peuvent également le faire.

Pourquoi tout cela? Il s'agit tout simplement d'une approche plus décontractée des réseaux sociaux. Il s'agit uniquement de photos, pas de célébrité ou de comparaison virtuelle de bites. C'est en tout cas une application très relaxante pour se remémorer ses souvenirs ou regarder les belles photos des autres.

L'application n'est pas payante, mais des publicités s'affichent en haut de l'écran et vous avez besoin d'un compte.

Screenshots der Pictier-Anwendung
Sur la carte, vous pouvez voir les photos et les demandes - et vous pouvez voir que mon hood est encore très peu représenté. / © NextPit

PlainApp: File & Web Access (Android)

Mon collègue MaTT est encore une fois le dernier - mais il est bien connu qu'ils seront les premiers. J'ai donc quelque chose de très spécial pour vous avec "PlainApp". D'accord, seulement pour les propriétaires de smartphones Android.

Qui ne sait pas que pour de nombreuses activités sur smartphone, on préférerait un grand écran et, surtout, un clavier matériel complet. L'application open-source "PlainApp" de iSmartCoding - un programmeur que vous pouvez également contacter sur Github - vous offre exactement cela !

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte: Non
PlainApp: File & Web Access
PlainApp : File & Web Access / © NextPit

Vous pouvez utiliser votre smartphone Android depuis votre ordinateur de bureau via un site web sans fil et auto-hébergé. Une interface utilisateur simple et facile à comprendre vous accompagne sur votre navigateur web à travers la mémoire de votre smartphone.

La première connexion est rapide, même si le navigateur ne veut évidemment pas ouvrir spontanément une "page web non sécurisée". Il y a un cryptage TLS + AES-GCM-256, y compris un mot de passe personnel.

PlainApp: File & Web Access
Et voici à quoi ressemble votre smartphone sous PlainApp dans le navigateur web ! / © NextPit

Le navigateur vous permet d'effectuer les tâches les plus importantes, comme la recherche et la modification de fichiers, d'images, de vidéos et de contacts. Vous pouvez sauvegarder et exporter les données de l'application.

Vous avez une API ChatGPT (Application Programming Interface)? Parfait - car vous pouvez également utiliser le petit robot IA via le navigateur "PlainApp". Bien entendu, il est également possible de lire et de répondre à des SMS.

Le programmeur a déjà prévenu que ce n'était pas la fin du monde et que vous pouviez vous attendre à bien d'autres choses. Cela vaut donc la peine de garder un œil sur l'application gratuite "PlainApp". BTW : N'hésitez pas à soutenir financièrement le développeur !

Quelle est l'application que vous avez préférée? Et avez-vous d'autres conseils d'applications pour nous? N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations dans les commentaires!

Précédent Aller au commentaire (0) Suivant
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Head of Content Production

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition