NextPit

3 applis pour se désintoxiquer de son smartphone

smartphone danger
© NextPit

Nous l'avons vu récemment dans un article, l'utilisation à haute dose de son téléphone peut avoir des conséquences sur notre vie sociale… Et elles sont loin d'être vraiment positives. Il est parfois nécessaire de prendre du recul et d'effectuer quelques méthodes toutes simples.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Vous avez le sentiment que vous êtes accro à votre téléphone et que votre vie sociale est menacée ? Votre famile et vos amis vous reprochent de passer trop de temps sur votre smartphone ? Si vous ne pouvez pas vous en passer nous pouvons vous donner quelques conseils. Réjouissez-vous, vous pourrez réduire votre utilisation du téléphone grâce à… des applications (bonjour le paradoxe). 

1. Analyse

Vous pouvez être conscient(e) que vous avez un problème, cela ne signifie pas pour autant que vous savez comment le résoudre. Il est important de savoir sur quoi vous passez le plus clair de votre temps. Pour ce faire, il existe une application fantastique du nom de BreakFree : elle vous informera sur votre niveau d'addiction et vous indiquera quelles sont vos applications les plus chronophages. 

hhf
Même si elle peut faire sourire au premier abord, l'addiction au smartphone peut présenter des dangers. © Huffington Post

2. Sevrage

Vous savez désormais quelles applications posent problème, il ne reste donc plus qu'à commencer le sevrage. Les plus forts d'entre-nous arrivent à se gérer eux-même en se disant „fini pour aujourd'hui“, d'autres ont de plus grandes difficultés et ont besoin d'une aide extérieure. Nous avons là deux écoles :

Les gens disciplinés qui ont simplement besoin d'un rappel à l'ordre

Ils savent qu'il est dans leur intérêt de limiter leur consommation mais, dans le feu de l'action, n'y pensent pas forcément. Aucun problème, l'application AppDetox vous rappelera que vous abusez si vous lui expliquez quelles règles il vous faut respecter.

appdetox
Fixez-vous des règles à respecter sur vos apps chronophages, AppDetox vous rappelera à l'ordre quand vous les transgresserez. © ANDROIDPIT

Les gens trop accro qui ont besoin de solutions radicales

Vous ne savez pas vous contrôler ? Offtime - La vie débranchée vous prendra en charge en vous interdisant l'accès aux applications sur lesquelles vous passez le plus de temps. De nombreuses configurations sont possibles dans l'appli afin de vraiment pouvoir s'adapter à la situation de chacun.

Etes-vous accro à votre smartphone ? Peut-être pourriez-vous tester une de ces applis et nous dire si elle marche pour vous.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mario L. 8 déc. 2015 Lien du commentaire

    Je ne suis pas contrôlé par mon mobile, c'est bien le contraire: c'est moi qui le contrôle !!!!! ;-)


  • hekatte07 8 déc. 2015 Lien du commentaire

    je veux pas me soigner, suis un rebelle


    • Mario L. 8 déc. 2015 Lien du commentaire

      Je crois que tu as 100% raison pour la simple raison que ce n'est pas une appli qui va me dire quoi faire ou pas ?!?! Mon cher défunt père me disait : " La cigarette ne doit pas te contrôler mais bien toi qui contrôle ta cigarette !!! " ( C'est un exemple qui est valable pour bien d'autres choses !!! ) ;-)


  • Bruno S. 8 déc. 2015 Lien du commentaire

    Comment ne pas être intoxiqué quand on a l'habitude de lire Androidpit ? Je suis accro des news sur les smartphones...


    • Mario L. 8 déc. 2015 Lien du commentaire

      Très très vrai !!!!! ;-)


  • pierrevero 8 déc. 2015 Lien du commentaire

    Un article qui t'explique comment te passer de ton phone à lire sur ton phone.... Mdr décidément ils devraient essayer mo à camomille sur ce site Ptdr


  • alain deva 8 déc. 2015 Lien du commentaire

    Je suis pas intoxiqué, je suis seulement un utilisateur complètement convaincu 😆


    • Mario L. 8 déc. 2015 Lien du commentaire

      En effet !!!! ;-)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition