Sujets chauds du moment

LG G7 ThinQ : un vilain bug est de retour

AndroidPIT lg g7 5280
© nextpit by Irina Efremova

Les mauvais souvenirs se réveillent à la suite de la découverte de nouvelles plaintes des propriétaires du LG G7 ThinQ. Le LG G7 ThinQ semble en effet actuellement hanté par un problème bien connu avec les smartphones du fabricant. De nombreux utilisateurs signalent que le téléphone est soudainement coincé dans une boucle de démarrage sans fin.

De plus en plus de propriétaires de la LG G7 ThinQ ThinQ se plaignent au sujet de bootloops. Il s'agit de redémarrages répétitifs du smartphone. Ici, le déclencheur ne serait pas un redémarrage manuel du smartphone mais bien un redémarrage inopiné.

Il existe une grande particularité dans les différents rapports publiés. Tous les clients concernés étaient des clients de Telekom, une sous-marque du fournisseur allemand de communications mobiles comme Congstar, ou étaient en déplacement sur le réseau correspondant. Le problème toucherait tous les LG G7, vendus via opérateur ou vendus sans abonnement.

AndroidPIT Nexus 5X 8908
Le Nexus 5X et les anciens smartphones LG-ont également eu des problèmes avec les redémarrages perpétuels. © NextPit

LG a rapidement réagi et nous a précisque que la cause de ce  redémarrage permanent est "une mise à jour du logiciel qui peut conduire à un comportement de démarrage incorrect dans certains cas sur certains réseaux". LE fabricant a aussi confirmé travailler déjà sur une solution au problème. L'une d'elles est certaine : "La cause n'est pas le matériel du téléphone, mais l'interaction du logiciel du téléphone avec le logiciel de l'opérateur de réseau", puisqu'elle ne se produit qu'en relation avec un opérateur pour le moment.

Comment régler le souci ?

Le déploiement de la mise à jour par LG a déjà été arrêté ce week-end. Pour les personnes l'ayant déjà faite et étant victime du problème, la seule façon de faire fonctionner à nouveau le LG G7 ThinQ en ce moment semble être de réinitialiser le smartphone en mode recovery. Cependant, toutes les données de l'appareil seront perdues.

Ce n'est pas le smartphone LG victime de ce problème

Ce n'est pas la première fois que le fabricant LG rencontre des problèmes redémarrages permanents sur l'un de ses modèles de smartphones. De telles erreurs se sont déjà produites avec les LG G4, LG G5 et LG V10 ainsi que V20. Le Nexus 5X produit pour Google par le fabricant sud-coréen a également été en proie à ces problèmes. Dans certains cas, il s'agissait de défaillances matérielles qui ont entraîné le remplacement du dispositif.

Êtes-vous affecté par le problème ? 

Via : Phonearena Source : Android Hilfe, Reddit

  Le meilleur choix Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pas cher Le plus passe partout Le challenger Le meilleur téléviseur laser
Produit
Illustration Xgimi Halo+ Product Image Dangbei Neo Product Image Technaxx TX-127 Product Image Samsung Freestyle Product Image Nebula Anker Capsule 3 Laser Product Image Formovie Theater Product Image
Note
Lire le test du Xgimi Halo+
Lire le test du Dangbei Neo
Lire le test du Technaxx TX-127
Lire le test du Samsung Freestyle
Pas encore testé
Lire le test du Formovie Theater
Offres*
Aller au commentaire (2)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 33
    Phaeton 4 déc. 2018 Lien du commentaire

    J'avais déjà rencontré ce problème sur un Optimus 3D, qui était parti 3 fois en retour SAV et pour lequel on m'en avait donné un autre. C'est dire si ça ne date pas d'hier...
    Ce problème n'est décidément pas une nouveauté chez LG.
    Mais en 2018/2019, c'est un peu inacceptable d'être confronté à un bug pareil !


  • 52
    Compte désactivé 3 déc. 2018 Lien du commentaire

    Et ben zut, décidement LG n'en finira jamais avec ce problème. Et dire qu'il avait dit qu'il (ce problème) n'en n'était était plus un et qu'ils l'avaient résolu :(
    Aïe, ça tombe très mal, surtout à une période où LG pourrait engranger des ventes avec la fin de l'année.