Sony en actualités et en mises à jour

  • Réponses :2
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

21 déc. 2023 à 10:23:36 via site

image

⏩Sony ⏪

Sony en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2024 !!

◾️Sony en 2023
◾️Sony en 2022
◾️Sony Musique
◾️Sony PlayStation

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

21 déc. 2023 à 10:31:29 via site

image

⏩Une signature numérique pour lutter contre la spoliation de l’IA⏪

Face à la spoliation de nos données par l’IA, Sony annonce une signature numérique unique sur nos photos et vidéos!!

◾️Une signature numérique pour les appareils photos

Les images falsifiées ou manipulées inquiètent énormément les professionnels de l’information ; non seulement elles contribuent à la désinformation, pour en fin de compte, éroder la confiance du public envers les images factuelles et précises », explique David Ake, directeur de la photographie chez AP. « Nous sommes fiers de travailler avec Sony Electronics pour créer une solution d’authentification qui aidera à combattre ce problème. »

Le dernier test de Sony et AP s’est conclu courant octobre 2023. Durant cette évaluation de plusieurs mois en conditions réelles, l’authentification de la prise de vue et le flux de travail ont tous deux été étudiés. Dans ce but, Sony s’est associé à Camera Bits, l’entreprise qui édite Photo Mechanic, l’outil de flux de travail standard dans ce domaine. Aux côtés de Sony et d’AP, Camera Bits a créé une technologie dans Photo Mechanic qui préserve la signature électronique de l’appareil photo tout au long du processus d’édition des métadonnées.

« Nous sommes conscients de l’important challenge que représente la manipulation d’images pour nos partenaires, et notre motivation est grande pour aider à y répondre », déclare Dennis Walker, président et fondateur de Camera Bits. « Photo Mechanic est utilisé depuis 25 ans par l’industrie du photojournalisme, et il continue à évoluer avec l’introduction de nouvelles technologies. Nous nous engageons à faire en sorte de Photo Mechanic reste une solution de flux de travail fiable et authentique.
​​
​La nouvelle signature électronique et l’authentification C2PA intégrées à l’appareil photo doivent être ajoutées aux récents Alpha 9 III, Alpha 1 et Alpha 7S III via une mise à jour du firmware prévue pour le printemps 2024.

◾️Une signature numérique pour les smartphones

Selon certaines informations, les prochains fleurons de Xperia de Sony appliqueront une signature numérique unique aux photos et vidéos pour éviter les faux. Peut-être que l'examen des métadonnées des images et des vidéos révélera si le contenu a été falsifié ou non.

Une fonctionnalité similaire a récemment été introduite pour les appareils photo reflex numériques de Sony, qui seront bientôt poussés via une mise à jour logicielle. Il est donc logique pour Sony d'apporter cela à ses smartphones également.

🍃Une signature numérique, une première réponse face à la dépossession par l’IA de nos données privées, on en reparlera !!

— Modifié le 24 déc. 2023 à 20:53:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

21 déc. 2023 à 11:57:17 via site

image

⏩️Installer Murena sur son Sony Xperia ⏪️

On installe MurenaOS sur son ancien Sony avec déjà plus de 15 appareils pris en charge !!

Murena est un système d'exploitation dégooglisé qui peut remplacer Android sur certains modèles de smartphones avec comme principales caractéristiques d’être en logiciel libre (open-source), orienté sur le respect de la vie privée, accessible au grand public et adapté à un usage quotidien sans oublier d'être compatible avec la quasi-totalité des applications Android.

Des versions comme LineageOS ou /e/OS, basés sur le respect et la sécurité de la vie privée des utilisateurs, offrent des mises à jour plus régulières que celles des fabricants, notamment pour des modèles plus anciens comme les Sony Xperia. Certaines ROMs sont même disponibles en versions bêta, permettant aux usagers de tester les dernières innovations tech.

Les ROMs personnalisées peuvent également améliorer la performance des applications, offrir une meilleure gestion de la batterie, et proposer une expérience plus proche de celle d’Android, sans les surcouches logicielles des fabricants.

image

◾️Un OS personnalisé à installer soi-même, chez un Répar’acteur ou dans une flash party

Pour installer une ROM personnalisée, l’usager doit souvent « rooter » son appareil, ce qui lui donne accès à des niveaux plus profonds du système d’exploitation. Après cela, on peut appuyer sur des boutons spécifiques pour accéder au mode de récupération (recovery mode) et installer la nouvelle ROM.

Il est important de noter que modifier la ROM de son appareil peut comporter des risques. Cela peut invalider la garantie, et si le processus n’est pas correctement suivi, cela peut rendre l’appareil inutilisable. Il est donc recommandé de bien se renseigner, vérifier que l’OS marche avec vos appareils avant de se lancer tout seul, ou de le vérifier chez un Répar’acteur qui sera vous l’installer ou dans une flash party.

Lors d’une "flash-party", nous vous proposons d'installer nous-mêmes /e/OS sur vos appareils, et de vous expliquer les bases pour vous en servir (rassurez-vous, ce n'est pas compliqué).
Par contre, installer /e/ OS nécessitera d'effacer intégralement ce qui se trouve sur le smartphone (système et données).
S'il y a des données sur le smartphone que vous souhaitez conservez, il faudra les sauvegarder avant de venir (nous pouvons si besoin vous aider pour cela).
Pour ces raisons, il est parfois plus facile de commencer avec un appareil "secondaire" (pas celui que vous utilisez au quotidien).

🍃Une simple installation à effectuer pour vraiment dégoogliser son smartphone et lutter contre l’obsolescence programmée, profitons-en !!

— Modifié le 14 mars 2024 à 10:58:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre