Sonos en actualités et en mises à jour

  • Réponses :8
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

25 mai 2021 à 17:26:07 via site

image

⏩Sonos⏪

Sonos en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2021 !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

25 mai 2021 à 17:27:14 via site

image

Google aurait bien violé les brevets de Sonos, il ne peut plus vendre son Chromecast et ses haut-parleurs en Allemagne

C'est le drama chez Google, il aurait bien violé les brevets de Sonos, la justice vient de lui interdire la vente de ses Chromecast et haut-parleurs en Allemagne !!

Désormais, une décision de justice a remis à Google une injonction préliminaire qui stipule qu'il ne peut plus vendre ses haut-parleurs ou ses appareils Chromecast en Allemagne, et peut également ne plus être en mesure de fournir YouTube Music aux utilisateurs qui y vivent. Il convient de noter qu'une injonction préliminaire a la possibilité de faire l'objet d'un appel, et Google le fera probablement.

Désormais, une décision de justice a remis à Google une injonction préliminaire qui stipule qu'il ne peut plus vendre ses haut-parleurs ou ses appareils Chromecast en Allemagne, et peut également ne plus être en mesure de fournir YouTube Music aux utilisateurs qui y vivent. Il convient de noter qu'une injonction préliminaire a la possibilité de faire l'objet d'un appel, et Google le fera probablement.

Sonos déclare que Google a violé l'un de ses brevets en «enfreignant de manière flagrante» sa propriété intellectuelle. Selon le procès initial de janvier de l'année dernière, qui couvrait cinq brevets sur la conception du haut-parleur sans fil Sonos, Google a vendu ses propres produits à un prix moins cher et les a utilisés pour obtenir plus de données utilisateur.

«Nous sommes reconnaissants que le tribunal ait reconnu la violation flagrante de la propriété intellectuelle de Sonos par Google», a déclaré Eddie Lazarus, directeur juridique de Sonos, dans un communiqué envoyé par courrier électronique. «Cette décision marque une étape prometteuse dans nos efforts continus pour défendre nos innovations et résister aux pratiques déloyales de la Big Tech.

🍃Des pratiques déloyales qui ont été sanctionnées en Italie dans Android Auto juste hier, des pratiques que l'on espère qui sauront sanctionnées dans Facebook, c'est que l'Allemagne se bouge, soutenons là !!

https://www.nextpit.fr/forum/813263/google-en-actualites-et-mises-a-jour#3430557

— Modifié le 18 févr. 2022 à 12:40:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

1 juin 2021 à 12:35:19 via site

image

Sonos Roam

C'est la première enceinte Sonos véritablement nomade qui à découvrir en France, pour écouter sa musique dans toutes les situations !!

Sonos ne s’est pour l’heure lancé dans les enceintes nomades qu’avec un produit : la Move, officialisée à l’automne 2019, et dont l’imposant format en fait un produit essentiellement conçu pour passer de la maison au jardin. La Roam adopte une approche nettement plus nomade et se veut capable de suivre l’utilisateur dans tous ses déplacements.

Mesurant 168 x 62 x 60 mm et pesant 430 grammes contre 3 kg pour la Move, la Sonos Roam conserve toutefois une partie des caractéristiques de son aînée. Commençons par son usage en mobilité : l’appareil promet une autonomie de 10 heures en écoute et de 10 jours en veille, ce mode d’économie d’énergie s’activant dès que la musique est coupée. L’enceinte est certifiée IP67, ce qui garantit sa résistance à l’eau et à la poussière, et inclut des boutons de commandes tactiles dont Sonos assure qu’ils évitent les appuis malencontreux. Des renforts en silicones sont prévus pour garantir sa résistance aux chocs. Et son format triangulaire lui permet à la fois d’être positionnée à la verticale ou à l’horizontale.

🍃Une belle idée cadeau avec de solides caractéristiques à découvrir sans plus attendre à 179€ !!

— Modifié le 7 juin 2023 à 09:51:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

8 juil. 2021 à 17:41:43 via site

image

Ikea Symfonisk By Sonos

Ikea vient de dévoiler avec Sonos une enceinte qui se pose comme un tableau et quelle est artistique !!

Après la lampe-enceinte et l’étagère-enceinte, la collection Symfonisk, fruit de la collaboration entre Ikea et Sonos, s’enrichit d’un tableau-enceinte. Un combo original qui veut faire la part belle aux deux.
Les enceintes SYMFONISK se connectent au WiFi. Vous pouvez donc jouer de la musique dans une pièce pendant que les enfants écoutent un livre audio dans une autre, ou jouer la même chanson de façon synchronisée dans toutes les enceintes.

image

Ikea Symfonisk By Sonos est disponible avec un cadre blanc ou noir et avec des faces interchangeables différentes, ce qui permet de choisir le style qui nous convient le mieux et qui est le mieux assorti à notre intérieur.

image

Derrière la façade, se situe donc l’enceinte qui se connecte en Wi-Fi. La touche Sonos au produit de décoration signée Ikea. Le système audio se compose de deux haut-parleurs, dont un surmonté d’une sorte d’étoile en son centre pour mieux diffuser le son vers les côtés du produit et éviter la sensation de « boom boom » en façade.
Le son s’avère plutôt bon et équilibré, comme on en a souvent l’habitude chez Sonos. Bien que caché derrière la toile du cadre, il est performant et ne nécessite nullement de devoir pousser le volume pour se faire entendre. La musique ou l’audio du film (si vous l’avez ajouté à votre TV) se diffuse de part et d’autre du cadre, même si, positionné à la verticale, on a souvent eu l’impression qu’il poussait plus sur le côté gauche que vers la droite. À l’horizontale, la sensation était plus équilibrée.

🍃Elle est belle, le son est séduisant et elles est à découvrir chez Ikéa dès cette semaine à 179€ !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

18 févr. 2022 à 12:39:23 via site

image

Sonos Roam SL arrive en Europe

Sonos se prépare à annoncer en Europe aussi, son modèle d’enceinte sans microphone et sans assistant avec la Sonos Roam SL !!

Jusqu'à présent, le Roam SL était disponible en Asie , comme vous l'avez peut-être deviné d'après son nom : le Roam SL n'a pas de microphones et ne prend donc pas en charge les assistants. Ceci est stocké comme le Sonos One SL. Malheureusement, il n'y a pas plus d'informations pour le moment, donc pas de dates exactes ni de prix. Chez Sonos même, le Sonos Roam coûte actuellement 199 euros, le modèle SL devrait être moins cher. Le One SL, par exemple, coûte 30 euros de moins que le One, qui coûte 229 euros directement chez Sonos.

🍃Moins cher et sans microphone, c'est déjà un très bon deal, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

5 mai 2022 à 13:42:03 via site

image

⏩️Sonos Voice Control⏪️

Sonos se prépare à lancer son propre assistant, pour vraiment laisser le choix à ses utilisateurs !!

Sonos se prépare à annoncer son propre assistant linguistique. Bien sûr, vous pouvez déjà le faire avec le Google Assistant ou Amazon Alexa, mais l'assistant de Sonos a été construit pour les utilisateurs qui préfèrent contourner ces services.
Sonos a un événement de prévu pour le 25 mai où il presentera de nouveaux appareils et où l'on pense qu'il devrait aussi y présenter les grandes lignes de ce futur assistant.

🍃Un assistant avec à la clé du choix pour ses utilisateurs, mieux que pas d'assisant du tout, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

6 mai 2022 à 11:41:53 via site

image

⏩️Utiliser un assistant vocal, c'est une taxe de plus pour les constructeurs ⏪️

On en sait un peu plus sur les raisons qui poussent Sonos à lancer son propre assistant vocal !!

D'après plusieurs informations qui ont fuité, Sonos désire créer une concurrence aux assistants actuellement en place, on parle de Siri, Amazon Alexa ou encore Google Asistant. Pour le fabricant d'enceinte connectée, cette décision est aussi présente pour faire des économies puisque quand Sonos propose une intégration Alexa ou Google Assistant, une commission va chez Amazon et Google pour le droit d'utilisation ! Il se pourrait donc qu'à l'avenir, ces deux assistants vocaux disparaissent définitivement des appareils Sonos, du moins quand Sonos Voice sera efficace et tout aussi performant, l'entreprise souhaite une expérience utilisateur optimale avant de faire des économies et augmenter sa marge de bénéfice.

Sonos Voice devrait permettre aux utilisateurs de contrôler leur musique, il sera possible via une simple commande vocale de passer à la musique suivante, précédente ou le classique play/pause. L'assistant vocal devrait par la suite aller encore plus loin en prenant en charge des commandes plus poussées comme communiquer la météo de demain, les dernières actualités dans votre pays, lancer un minuteur, dire l'heure qu'il est en ce moment... Ces fonctions arriveront progressivement, mais la priorité, c'est la maîtrise totale de la gestion de la lecture d'une musique en cours.

Sonos Voice devrait avoir la commande "Hey Sonos", c'est grâce à cela que les utilisateurs pourront déclencher l'assistant vocal et lui demander ce qu'ils veulent. Précisons quand même que Sonos devrait jouer la carte de la confidentialité en ne téléchargeant jamais des commandes audio dans le cloud pour le traitement, la reconnaissance vocale aura un traitement en local.

🍃Un donnant-donnant en sommes avec plus de confidentialité pour les utilisteurs en échange d'une taxe de moins à payer pour Sonos, on en reparlera !!

— Modifié le 6 mai 2022 à 11:42:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

12 mai 2022 à 07:45:11 via site

image

Sonos s'engage pour notre confidentialité avec Sonos Voice

Sonos annonce son assistant vocal avec les moyens de nous écouter, mais pas avec de grandes oreilles !!

Sonos s'engage à offrir de nouvelles expériences qui connectent sans effort les auditeurs au contenu qu'ils aiment.», a déclaré Joseph Dureau, vice-président, Expérience vocale, Sonos. "L'un des moyens les plus naturels de se connecter à votre musique est avec votre voix, mais lorsque nous parlons à nos clients, nous entendons que les problèmes de confidentialité signifient que beaucoup choisissent de ne pas utiliser la commande vocale. Créé uniquement pour l'écoute sur Sonos et conçu avec une confidentialité à sa base, la commande Sonos Voice offre l'expérience de l'application Sonos en utilisant uniquement votre voix.

◾Pas de cloud, pas de grandes oreilles non plus

Sonos Voice Control fonctionne sur chaque haut-parleur Sonos compatible avec la voix, traitant les demandes entièrement sur l'appareil. Aucun audio ou transcription n'est envoyé dans le cloud, stocké, écouté ou lu par quiconque. Disponible sur de nouveaux produits compatibles avec la voix et en tant que mise à jour gratuite pour les clients existants, Sonos Voice Control est compatible avec Sonos Radio, Apple Music, Amazon Music, Deezer et Pandora au lancement. D'autres services et marchés suivront.

◾Un traitement local qui offre une expérience plus rapide

Sonos Voice Control trouve la musique que vous souhaitez écouter, traitant les demandes entièrement sur l'appareil. Le traitement local offre des temps de réponse plus rapides et des suivis sans effort. Tout ce dont vous avez besoin est un «Hey Sonos» et vous pouvez faire un suivi sans avoir besoin de mots de réveil supplémentaire. Tout comme l'application Sonos, vous pouvez contrôler la musique et les hauteurs dans n'importe quelle pièce, déplacer facilement la musique à la maison, enregistrer et aimer vos chansons préférées dans votre bibliothèque musicale personnelle et plus encore.

🍃Le donnant-donnant que l'on attendait avec plus de confidentialité pour les utilisateurs en échange d'une taxe de moins à payer pour Sonos, on en reparlera avec du français prévu pour bientôt !!

— Modifié le 12 mai 2022 à 12:32:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

12 mai 2022 à 12:46:39 via site

image

⏩️Sonos Roam prend des couleurs⏪️

Sonos annonce de nouvelles couleurs sur son enceinte nomade Sonos Roam !!

On voit la vie en couleur chez Sonos. Non content d’étendre sa gamme de barres de son avec l’arrivée de la Sonos Ray et de présenter son tout premier assistant vocal maison, le fabricant américain a également décidé de décliner son enceinte nomade Roam en versions plus colorées.

Voici donc venir des déclinaisons terracotta (Sunset), bleue (Wave) et verte (Olive) du plus petit haut-parleur Bluetooth maison. Un produit puissant et polyvalent, mais pas forcément le plus prolifique du catalogue, qui veut ainsi séduire les plus jeunes consommateurs potentiels, adeptes des écoutes en plein air.
La marque américaine a fait le choix de coloris plutôt mats qui viennent renforcer le design très élégant et qualitatif de la Roam, car bluetooth, nomade, étanche et résistante aux chocs pour être utilisée en dehors de la maison, elle peut aussi fonctionner en Wi-Fi et se greffer à votre écosystème Sonos pour intégrer une écoute en multiroom ou en regroupement stéréo.

🍃De la couleur pour tous ses besoins en somme à découvrir dès cette semaine à 199€ !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre