Android Auto

  • Réponses :186
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

30 juil. 2019 à 19:48:33 via site

image

La nouvelle interface est en cours !!

La nouvelle interface est en cours avec tout ce qui a été annoncé à la Google I/O !!

Avec le nouveau lanceur d'applications, vous pouvez trouver toutes vos applications préférées avec moins de tapotements. Le bouton en bas à gauche ouvrira le lanceur d'applications, où vous trouverez les icônes d'applications familières présentées avec les applications les plus couramment utilisées, automatiquement affichées dans la rangée supérieure. Deux pressions suffisent pour plonger dans votre podcast préféré, écouter une nouvelle chanson ou envoyer un message à Maman.

◾Appuyez et parlez pour plus

Vous remarquerez que plusieurs des icônes portent le badge de l’assistant Google. En appuyant sur l'icône, votre assistant vous informera de votre calendrier, vous donnera la météo, vous lira les nouvelles ou vous préparera un rappel.

◾Reprenez où vous avez laissé

Que vous écoutiez les plus grands succès ou que vous vouliez écouter un podcast intéressant, Android Auto commencera automatiquement à jouer là où vous l'avez laissé. Assurez-vous de vérifier les nombreuses applications multimédia activées automatiquement disponibles dans Google Play.

◾C'est l'itinéraire le plus rapide, malgré le trafic habituel

Ne vous perdez plus jamais avec votre application de navigation préférée facilement accessible sur votre écran lorsque vous vous connectez à Android Auto. Appuyez sur un emplacement suggéré ou utilisez l'Assistant pour commencer à naviguer. Et si vous avez déjà un itinéraire en file d'attente sur votre téléphone, Android Auto renseigne automatiquement les instructions et commence à vous acheminer vers votre destination sur votre écran.

◾Ne manquez pas un battement ... ou un tour

La nouvelle barre de navigation se trouve au bas de votre écran et vous permet de gérer plusieurs applications plus facilement. Donc, si vous écoutez de la musique, vous ne manquerez pas votre prochain tour. ou si vous suivez les instructions, vous pouvez toujours facilement mettre en pause ou sauter une chanson. Vous pouvez également accéder directement à votre application en arrière-plan en un clic.

image

◾Appels manqués et messages non lus

Dans le coin inférieur droit, un nouveau bouton de notification regroupe l’ensemble de vos appels, messages et alertes récents. Vous pouvez également rester en contact avec vos amis et votre famille tout en gardant les yeux sur la route. Il vous suffit d'appuyer longuement sur le bouton du micro sur le volant, de taper sur le bouton du micro de votre écran ou de dire «Hé Google» pour que Google Assistant vous aide à passer des appels, envoyer des messages et lire vos notifications.

🍃Si votre voiture prend en charge Android Auto, le nouveau design commencera à apparaître au cours des prochaines semaines !!

— Modifié le 30 juil. 2019 à 19:54:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Pasq
  • Posts de Forum 1

2 août 2019 à 22:09:55 via site

Je rencontre le probleme suivant avec AA
AA est connecté a l’écran multimédia de ma voiture (crossland Navi 5.0), mais quand j'appuie sur le bouton de commande vocale au volant, c'est toujours le système opel qui prend la main en non Android Auto.
Y a t il quelque chose que j'aurai mal configuré ?
Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

16 août 2019 à 19:23:31 via site

image

⏩Quand la nouvelle interface se fait attendre ⏪

Alors que la nouvelle interface est déjà arrivée chez de nombreux utilisateurs , elle se fait aussi attendre chez de nombreux autres, une astuce vite pour débloquer la situation !!

Le nouvel Android Auto devrait s'afficher sous la forme d'une bulle de notification sur l'ancien écran d'accueil lorsqu'il sera prêt. Appuyez dessus pour obtenir une nouvelle notification vous demandant de débrancher et de rebrancher votre téléphone pour terminer la mise à niveau. C'est comme ça que c'est censé se passer, au moins. Pour une raison quelconque, cette notification n'apparaît pas pour tout le monde. Vous pouvez toutefois forcer la mise à jour dans les paramètres de l'application.

◾Ouvrez l'application Android Auto sur votre téléphone
◾Accédez aux paramètres. Tout en haut, cliquez sur " Essayer le nouvel Android Auto".

🍃Magie de la mise à jour , ça devrait fonctionner au prochain redémarrage de son smartphone , faîte le nous savoir

— Modifié le 17 août 2019 à 10:27:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Profesor031
  • Posts de Forum 1

21 août 2019 à 10:39:31 via site

Bonjour.
Chez moi, je peux faire les deux sans problème

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

26 août 2019 à 12:27:32 via site

Android Auto sans câble USB

Google travaille discrètement sur une compatibilité accrue pour un Android sans fils et certains utilisateurs sur Reddit ont réussi à activer cette option dans les options en développement de l'application à condition d'être déjà sous Android P en plus d'avoir un autoradiode la dernière génération.

plusieurs Redditors ont découvert que leurs propres smartphones autres que Google étaient capables d’utiliser Android Auto sans fil. Les Redditors équipés de smartphones tels que le Honor 9 , le Samsung Galaxy Note 8 , le Samsung Galaxy S10, le LG V40 ThinQ et le OnePlus 6T ont remporté un franc succès.

Pour les plus motivés explications !!

◾Vous devez être sur la dernière version bêta des services Google Play
◾Votre smartphone doit exécuter au moins Android 9 Pie
Activez les paramètres de développement dans l'application Android Auto en ouvrant l'application, en appuyant sur les paramètres, en faisant défiler l'écran jusqu'à afficher «version», puis en appuyant sur «version» 10 fois.
◾Entrez les paramètres de développement.
◾Sélectionnez "Afficher l'option de projection sans fil".
◾Redémarrez votre téléphone.
◾Suivez les instructions de votre unité principale pour vous y connecter sans fil.

🍃C'est une version expérimentale oui mais une version qui fonctionne en-dehors du Pixel !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

6 sept. 2019 à 15:12:17 via site

image

⏩Du changement à l'horizon ⏪

Google annonce du changement à venir dans Android Auto à partir d'Android 10 avec la disparition de l'application !!

À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à votre téléphone de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez plus besoin d'installer une application distincte du Play Store pour utiliser Android Auto avec l'écran de votre voiture.

Plus d'application distincte, un gros problème qui s'annonce pour tous ceux qui souhaitent utiliser android Auto que sur leur smartphone.

Google y pense déjà et annonce déjà trois solutions

Si vous ne possédez pas de voiture compatible Android Auto ou si vous préférez accéder à Android Auto sur l'écran de votre téléphone, trois options s'offrent à vous:

◾Si vous mettez à niveau votre téléphone d'Android 9 à Android 10, assurez-vous qu'Android Auto est déjà installé sur votre téléphone avant de procéder à la mise à niveau. Si tel est le cas, l'icône de l'application sera conservée sur votre appareil nouvellement mis à niveau.

◾Vous pouvez restaurer Android Auto depuis la version installée sur un autre Smartphone, installer l'apk d'Android auto disponible sur apk Mirror , la méthode est sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/792326/comment-revenir-a-une-ancienne-version-de-ses-applications

◾Dans les semaines à venir Google va publier une application distincte intitulée «Android Auto pour écrans de téléphone» dans le Play Store, pour continuer à utiliser la version d'écran du téléphone d'Android Auto.

🍃Sauvegarder votre version !!

— Modifié le 6 sept. 2019 à 15:13:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

2 oct. 2019 à 09:59:29 via site

image

Android Auto sans fil

Android Auto sans fil devient une réalité pour une poignée de smartphone pour commencer !!

Google vient de mettre à jour sa page d'assistance avec une liste d'appareil comme les Pixel bien sûr , mais aussi de nombreux appareils Samsung comme le Galaxy S8 / S8 +, S9 / S9 + et S10 / S10 +, Galaxy Note 8, Note 9 et Note 10.

🍃Une bonne nouvelle c'est sûr, mais à condition comme affichée sur le lien en bas de la page de posséder un auto radio compatible avec cette nouvelle configuration !!

— Modifié le 2 oct. 2019 à 10:00:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ced_Vd
  • Posts de Forum 4

8 nov. 2019 à 19:01:23 via site

Bonsoir,

Whatsapp n'apparaît pas sur mon android auto. Pourtant il est installé sur mon smartphone et toute la configuration d'Android auto c'est très bien passée. Je peux écouter de la musique avec google play, utiliser Waze etc etc

Android auto est installé sur un système navigation MediNav de Renault.

imageimage

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

8 nov. 2019 à 19:57:24 via app

Whatsapp n'apparaît pas sur mon android auto. Pourtant il est installé sur mon smartphone et toute la configuration d'Android auto c'est très bien passée. 

Bonjour !!

Est-ce que tu reçois tes notifications de WhatsApp dans Android Auto ?

— Modifié le 8 nov. 2019 à 19:57:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ced_Vd
  • Posts de Forum 4

8 nov. 2019 à 20:45:00 via site

Nan. Je ne reçois rien du tout. Whatsapp et totalement inexistant pour mon Android auto.

Et par la même occasion l'appli agendas ne fonctionne pas. J'ai une charmante voix féminine qui me dit "là, vous me posé une colle" ou "il doit y avoir un bug"

Répondre
Ced_Vd
  • Posts de Forum 4

19 nov. 2019 à 16:26:29 via site

Hellooooo tout le monde

J'ai branché / configuré le Galaxy A50 de mon épouse (qui a moin de six mois) samedi dernier.

Et ben devinez quoi. Ben y'a pô Whatsapp non plus (laughing)(laughing)

image

image

J'irai faire quand même un saut chez mon concessionnaire un de ses quatre pour voir si il a d'autres solutions.

A bientôt tout le monde :*

Répondre
Ced_Vd
  • Posts de Forum 4

20 nov. 2019 à 16:01:14 via site

Oyé Oyé la populasse, j'ai du nouveau, tout chaud !!!!!

Je sors à l'instant de mon concessionnaire. Et on à résolu le problème :coolfuck:

Si comme moi, dans les paramètres de Whatsapp, vous avec cochez "Toujours afficher les pop-up" cela ne fonctionnera pas.

Cochez "pas de pop-up" et vous notifications Whatsapp s'affricherons sur le MediaNav.

Et vooooiiiiiillàààààààààà le problème et réglé.

image

Screenshot_20191120-153957_WhatsAppScreenshot_20191120-153957_WhatsAppCliquez pour valider ou modifier

Pour la rédaction de message Whatsapp utiliser la commande vocale et dites un truc du genre "Whatsapp" ou "message Whatsapp" --> pas encore essayé pour le moment.

Merci pour vos éclairages et conseils.

A plus bientôt ,-)

Céd

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

12 déc. 2019 à 14:56:25 via site

image

⏩Android Auto arrive chez BMW dès 2020⏪

Ce sont deux bonnes nouvelles pour Android Auto avec le support enfin chez BMW pour une expérience véritablement sans fil à la hauteur de l'exigence du constructeur !!

Non seulement Android Auto offrira l'expérience typique que vous attendez de lui, mais la fonctionnalité s'intégrera également de manière transparente au «cockpit entièrement numérique» de BMW. Cela signifie que vous obtenez non seulement les informations affichées sur l'écran central de la voiture, mais également sur le tableau de bord au-dessus du volant, et même sur l'affichage tête haute projeté vers le bas du pare-brise. Cela devrait aider à minimiser les distractions.

◾Une expérience à découvrir sans fil, une contrainte aussi

La fonctionnalité ne fonctionnera que sans fil, il n'y a donc pas de support pour Android Auto en mode filaire, ce qui limite à une poignée de téléphones prenant en charge Android Auto en mode sans fil avec les Pixel bien sûr et que des appareils Samsung comme le Galaxy S8 / S8 +, S9 / S9 + et S10 / S10 +, Galaxy Note 8, Note 9 et Note 10.

🍃C'est un support sans fil qui peut et surtout qui doit encore évoluer du coté de chez Google pour nous offrir la même expérience pour tous les utilisateurs !!

— Modifié le 12 déc. 2019 à 21:06:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

31 janv. 2020 à 09:46:32 via site

image

⏩Android Auto ajoute une option pour désactiver les sons ⏪

Android Auto ajoute une option pour désactiver les sons et c'est plutôt une bonne idée car le baromètre 2019 sur les usages du smartphone au volant est catastrophique

Bien qu'il soit idéal pour vous permettre de contrôler votre musique , d'avoir des conseils de navigation, d' obtenir des bulletins météorologiques et plus encore pendant la conduite, il n'est pas rare que cela puisse distraire un conducteur. Jusqu'à présent, par exemple, chaque fois que vous receviez une notification, vous l'entendiez via les haut-parleurs de votre voiture. C'est évidemment très gênant si vous essayez de vous concentrer sur la conduite, surtout si vous recevez beaucoup de notifications.

Et essayer de ce concentrer sur la conduite c'était un peu le principe de notre sécurité

Selon certains utilisateurs, les notifications sont bloquées à l'écran même lorsque le son des notifications est activé. Pourtant, la fonctionnalité est exactement ce que beaucoup demandaient depuis longtemps. Votre musique ne sera plus interrompue par une notification intempestive, et vous ne devriez pas non plus être distrait par une sonnerie constante de notifications pendant que vous conduisez si vous ne le souhaitez pas.

🍃Une bonne nouvelle quand 65% des conducteurs qui téléphonent n'utilisent toujours pas de kit main libre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Zio
  • Posts de Forum 1

20 févr. 2020 à 09:06:05 via site

Bonjour depuis la mise a jours vers android 10 ,il ne met plus possible d envoyer de sms via google assistant sur android auto, lors du choix du destinataire, Google dit cette connexion internet n est pas fiable ou pas assez puissant et n envoie rien , or tout le reste fonctionne spotify gps fonctionne bien et la connexion 4 g est bien au maximum, je n avais aucun soucis avec la version d android auto précédente ! Quelqu'un a t il la solution car toujours rien à ce jour et je ne suis pas le seul dans le cas...merci pour vos réponses éventuelles.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

20 févr. 2020 à 10:07:56 via app

Google dit cette connexion internet n est pas fiable ou pas assez puissant et n envoie rien 

Bonjour !!

Le Google Assistant sur Android Auto sur de nombreux modèles de smartphones est cassé depuis des mois, il a des tonnes de messages de plaintes sur Reddit et aucun correctifs satisfaisant chez Google.
Je te conseil pour commencer d'essayer de revenir sur une ancienne version et de refuser les mises à jour manuelles, la méthode est sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/792326/comment-revenir-a-une-ancienne-version-de-ses-applications

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

2 juil. 2020 à 09:15:51 via site

image

Une interface améliorée

Une meilleure interface est disponible dans Android Auto avec des bannières plus fines, des fenêtres moins grandes pour mieux voir la carte sur tous ses appareils !!

La plus grande amélioration se trouve dans la vue paysage, où les bannières flottantes pour les directions ont l'impact le plus positif. Finie la minuscule carte prise en sandwich entre deux barres larges de l'écran. Au lieu de cela, tout est déplacé vers la gauche, ce qui laisse beaucoup plus d'espace d'écran pour la carte réelle.

Beaucoup plus de place sur l'écran en mettant à jour Google Maps fallait y penser, pour une meilleure expérience d'utilisateurs comme ça tombe bien, car problème de distractions, il y a dans Android Auto, parlons en !!

— Modifié le 30 juil. 2020 à 09:48:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

2 juil. 2020 à 09:17:26 via site

image

Android Auto et Apple CarPlay plus distrayants que l'envoi de SMS en conduisant

C'est une étude qui pointe du doigt les effets néfastes sur la conduite d'Android Auto et de CarPlay, pire que l'alcool ou le cannabis !!

L'étude a révélé que par rapport au temps de réaction d'un conducteur non distrait , Android Auto et Apple CarPlay pouvaient retarder les réactions jusqu'à 57%, augmentant ainsi les distances d'arrêt jusqu'à quatre longueurs de voiture.

Comme le montre le graphique ci-dessous, l'étude a révélé que les fonctions tactiles d'Android Auto et de CarPlay étaient les plus grandes distractions.
Pire les deux dispositifs dépassaient la limite d'alcool et de conduite sous l'influence du cannabis. Les SMS étaient également apparemment moins distrayants que l'expérience tactile d'Android Auto et de CarPlay.

Une expérience tactile trop distrayante on s'en doutait, c'est vrai mais pas à ce point là , de quoi s'interroger

Personnellement, je suis tout à fait en désaccord avec les conclusions de cette étude. Je suis un utilisateur d' Android Auto depuis quelques années et j'ai constaté que l'exécution d'une tâche sur Android Auto par rapport à mon smartphone, me permet de garder les yeux sur la route plus souvent ainsi que les mains sur le volant.

🍃Sauf que plus souvent, ce n'est pas tout le temps et l'ajout chaque semaine de nouvelles applications pour améliorer notre expérience de conduite pas opportunes non plus, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

30 juil. 2020 à 09:55:50 via site

image

Android Auto est disponible sur BMW

Android Auto est disponible sur BMW avec une expérience sans fil tout de suite pour certains modèles de smartphones avec une astuce pour les autres

Il semble que cette mise à jour ne peut être effectuée que par le revendeur, étant donné que le menu de mise à jour du logiciel à distance m'avait indiqué que mon logiciel était à jour lorsque j'ai vérifié. D'après ce que j'ai lu en ligne, seules les versions de logiciel commençant par "07/2020" ont la compatibilité Android Auto intégrée. Les voitures équipées d'iDrive 7 sont éligibles pour la mise à jour, et ces modèles incluent:

◾Série 3 2019+ avec Live Cockpit
◾Professional
◾2020+ Série 5
◾2020+ Série 7
◾Série 8 2019+
◾2020+ X3 avec Live Cockpit Professional
◾2020+ X4 avec Live Cockpit Professional
◾2019+ X5
◾2020+ X6
◾2019+ X7
◾2019+ Z4

Il convient également de noter que seuls les téléphones prenant en charge Android Auto sans fil (Nexus, Pixel et certains appareils Samsung) fonctionneront, et uniquement dans certains pays.

Une expérience sans fil disponible tout de suite que sur certains modèles, une expérience sans fil en test dans les options pour les développeurs d'Android Auto pour les autres, explications !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

30 juil. 2020 à 10:07:31 via site

image

⏩ Ajouter la projection sans fil⏪

Pour tester Android Auto sans câble, c'est possible en activant la projection sans fil dans les options pour les développeurs

◾Dans les paramètres d'Android Auto, on sélectionne son numéro de version
◾On tapote plusieurs fois sur info sur les versions, jusqu'à ce qu'un message indique qu'il reste une étape pour passer au mode développeur
◾On valide en appuyant sur OK

image

◾On clique sur les trois petits points en haut à droite pour accéder à ce nouveau menu
◾On sélectionne " paramètres pour les développeurs" et on ajoute la projection sans fil

🍃 Fonctionnalité encore en test, il faudra l'utiliser avec précaution.

— Modifié le 30 juil. 2020 à 10:09:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

11 août 2020 à 18:42:29 via site

image

Google Agenda débarque sur Android Auto

Google Agenda débarque sur Android Auto pour la rentrée avec ses événements, ses horaires, la position de ses réunions

Grâce aux nouvelles mises à jour d' Android Auto , vous pouvez rester au top de votre journée sans avoir à regarder votre téléphone.

Consultez rapidement votre emploi du temps quotidien sur l'écran de votre voiture avec la nouvelle application de calendrier. En quelques clics depuis un événement vous obtenez l'itinéraire pour vous rendre à la boulangerie où vous avez commandé ce gâteau d'anniversaire ou passez un rapide coup de fil pour leur dire que vous allez bientôt arriver.

🍃La nouvelle application de calendrier Android Auto affiche tous ses calendriers personnels synchronisés avec son smartphone et sera déployée sur tous les appareils exécutant Android 6.0+ dès le mois de septembre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

12 août 2020 à 18:23:10 via site

image

Élargir l'écosystème d'applications d'Android Auto

Google annonce un nouveau programme pour élargir l'écosystème d'applications disponibles sur Android Auto à découvrir dès la fin de l'année

L'une de nos demandes les plus courantes pour Android Auto reste la prise en charge d'un plus grand nombre d'applications dans la voiture. Nous avons actuellement plus de 3 000 applications sur Google Play dont les expériences en voiture ont été spécialement conçues pour la conduite.

Aujourd'hui, nous présentons notre travail avec des partenaires d'accès anticipé pour créer des applications dans de nouvelles catégories pour Android Auto, notamment la navigation, le stationnement et la recharge de véhicules électriques. Grâce à notre nouvelle bibliothèque d'applications Android pour les voitures, nous sommes en mesure de nous assurer que toutes les tâches d'une application peuvent être réalisées avec un minimum de regards ou d'appuis.

◾Un nouveau programme avec de nouvelles applications dès la fin de l'année pour les utilisateurs

Nos partenaires d'accès anticipé publieront de nouvelles applications pour leurs bêta-testeurs d'ici la fin de cette année avec des applications de stationnement et la recharge des véhicules électriques notamment ChargePoint, SpotHero et Sygic

En attendant des tests et des commentaires supplémentaires, nous prévoyons ensuite de rendre ces API accessibles au public pour que tous les développeurs puissent créer des applications Android Auto dans ces catégories.

🍃 C'est du nouveau très vite pour Android Auto, on en reparlera !!

— Modifié le 12 août 2020 à 18:26:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

27 août 2020 à 19:46:28 via site

image

Nouvelle interface dans les paramètres

On reparle de Android Auto avec une nouvelle interface à découvrir dans ses paramètres

Android Auto reçoit une mise à jour qui révise le menu des paramètres que vous trouverez sur votre téléphone.

Le nouveau menu a maintenant un graphique en haut pour montrer la nouvelle interface utilisateur Android Auto, puis les divers boutons et menus sont répertoriés ci-dessous dans des sections. En haut, vous verrez votre voiture connectée ainsi que la façon dont elle est connectée, que ce soit sans fil ou via USB.

Il y a une section pour personnaliser le lanceur, une autre pour la détection "Hey Google", la reprise des médias, les options de l'Assistant Google, la météo, les notifications et quelques options système et des détails de sécurité / juridiques. Il n'y a pas de nouveaux ajouts aux paramètres, mais le visuel global vous permet de trouver beaucoup plus facilement ce que vous recherchez.

🍃 À découvrir dans la version Android Auto 5.5.602944.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

16 sept. 2020 à 19:35:27 via site

image

⏩ Personnaliser le lanceur⏪

La nouvelle interface est en cours dans Android Auto avec la possibilité de personnaliser le lanceur

Concrètement en plus de la nouvelle application Agenda qui permet de consulter les informations de ses événements , d'obtenir l'itinéraire pour s'y rendre, on trouvera dans ce nouveau menu les moyens de personnaliser la liste de ses applications à ajouter avec au choix par ordre alphabétique ou bien fonction de ses préférences en faisant glisser ses applications à afficher en premier ou bien à ne pas ajouter.

🍃 Soyons focus, on y gagnera en visibilité sur la route !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

8 oct. 2020 à 14:08:35 via site

image

Google Assistant Driving Mode

C'est le nouveau mode conduite qui est à l'horizon enfin dans Android Auto !!

Pendant des années, l'application Android Auto a offert une expérience sur votre téléphone presque identique à ce qui serait projeté sur l'écran de l'autoradio de votre voiture.
L'année dernière, Google a annoncé qu'Android Auto ne serait plus utilisé de cette manière dans le nouveau Google Assistant Driving Mode.

◾ Thème sombre, Google Assistant

L'interface utilisateur d'intégration est sombre quels que soient les paramètres de thème de notre appareil. À partir des écrans d'introduction, nous voyons que l'Assistant pourra passer des appels et y répondre, ainsi que lire vos messages entrants à haute voix, tandis que «les autres notifications restent muettes».

◾ Interface focus, Google Maps au premier plan

Sur le premier écran, nous voyons que la navigation Google Maps sera profondément intégrée dans le mode de conduite Assistant.

Enfin dans le troisième écran, nous trouvons des commandes rapides pour les autres parties importantes de l'expérience de conduite, les commandes multimédias, les appels téléphoniques, les messages texte - veuillez ne pas envoyer de SMS et conduire! - et un menu de paramètres.

🍃Un nouveau mode conduite focus conçu pour améliorer notre sécurité, c'est bien reste à le vérifier !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

16 oct. 2020 à 19:05:33 via site

image

Présentation de la bibliothèque d'applications Android for Cars

Google présente sa nouvelle bibliothèque d'applications Android of cars annoncé au mois d'août

En août, nous avons annoncé notre intention d'élargir l'écosystème d'applications d'Android Auto pour permettre de nouvelles applications de navigation, de stationnement et de recharge de véhicules électriques. Nous avons travaillé dur en collaboration avec nos partenaires d'accès anticipé pour tester et affiner la bibliothèque d'applications Android for Cars. Aujourd'hui, nous publions la bibliothèque dans une version bêta ouverte, que tout développeur peut utiliser. Cela signifie que vous pourrez désormais concevoir, développer et tester votre application de navigation, de stationnement ou de recharge sur Android Auto. Nous sommes impatients d'activer la publication sur Google Play Store pour vos applications bêta dans les mois à venir.

🍃Ouverte à tous les développeurs, on devrait découvrir de nouvelles applications très vite !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

18 oct. 2020 à 12:13:55 via site

image

Google Assistant Driving Mode

Le Google Assistant Driving Mode semble enfin déployer sur un plus grand nombre d'utilisateurs, on a des captures d'écran !!

, j'ai constaté que la nouvelle interface utilisateur de navigation avait été activée sur plusieurs de mes appareils, dont le Google Pixel 4 , le LG Velvet et le ASUS ZenFone 7 Pro . L'interface utilisateur de navigation que je vois est la même que celle qu'une poignée d'utilisateurs a vue il y a quelques semaines, et j'ai découvert une nouvelle page de paramètres qui corrobore encore le fait que cette nouvelle interface utilisateur de navigation fait bien partie du mode de conduite de Google Assistant.

🍃Une interface avec mode sombre, Google Assistant, interface focus, Google Maps au premier plan, qu'on devrait tous découvrir dès les prochaines semaines !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

20 oct. 2020 à 12:50:37 via site

image

BMW 7 apporte android auto sur plus de 75000 voitures

BMW annonce BMW 7, sa mise à jour la plus importante et la plus complète de
son l'histoire avec BMW Maps, Android Auto et eDrive Zone sur plus de 750000 véhicules !!

La mise à jour comprend des fonctions nouvelles, étendues et améliorées, telles que BMW Maps, Google Android Auto et eDrive Zones. La nouvelle version du logiciel sera disponible pour les clients en Allemagne pour commencer à partir du 19 octobre et pourra être téléchargée sur les véhicules directement par voie aérienne et installée gratuitement. Les clients recevront une notification push dans leur véhicule ou via l'application BMW sur leur smartphone dès que la mise à niveau sera disponible.

◾BMW Maps offre une toute nouvelle expérience de navigation.

Le calcul d'itinéraire du premier système basé sur le cloud est nettement plus rapide et plus dynamique en combinant des informations en temps réel avec des modèles de prévision. Il fournit également des informations contextuelles supplémentaires sur les points d'intérêt, tels que les notes, les heures d'ouverture des entreprises et des photos. La saisie de la destination a également été considérablement mise à jour et est désormais plus simple et plus intuitive à utiliser - comme ce que les clients connaissent depuis les moteurs de recherche en ligne. Les exemples incluent la saisie de texte libre à l'aide de la recherche à une case et de la saisie semi-automatique, qui affiche des suggestions relatives aux mots de recherche pertinents au fur et à mesure de leur saisie

◾Android Auto sera disponible en tant que nouvelle fonctionnalité après la mise à niveau, permettant aux clients d'utiliser les fonctions de leur smartphone dans la voiture via une connexion sans fil.

Le client peut utiliser l'Assistant Google ou la commande tactile pour accéder à ses applications sans avoir à utiliser directement son smartphone. Google Maps TM affiche également des instructions de navigation dans l'affichage d'informations et l'affichage tête haute.

◾Connected Parking propose une variété de services pour vous aider à trouver une place de parking à votre arrivée.

Les informations sur le stationnement dans la rue montrent non seulement au conducteur où se trouve le stationnement, mais calculent également la probabilité qu'une place de stationnement soit libre à partir des données de flotte disponibles, par exemple. Le service prend désormais également en compte la taille du modèle de véhicule et la compare à la situation de stationnement à destination.

◾eDrive Zones est un nouveau service numérique le seul du genre dans le monde qui aide les clients à conduire leur BMW plug-in hybride d'une manière plus respectueuse de l'environnement.

Grâce à la géolocalisation, le véhicule passe automatiquement en mode de propulsion électrique pur lorsqu'il entre dans une zone verte. Des zones eDrive ont déjà été établies dans plus de 90 villes européennes.

◾L' assistant personnel intelligent BMW a une nouvelle apparence plus émotionnelle, peut distinguer si le conducteur ou le passager parle et s'oriente vers la personne à qui il parle.

L'assistant personnel intelligent BMW fournit également une assistance plus proactive avec d'éventuelles commandes vocales et des suggestions sont affichées dans le widget repensé. Le personnage virtuel a également été élargi pour inclure de nouvelles commandes vocales - par exemple, pour faire fonctionner les vitres électriques.

◾La recharge connectée rend la mobilité plus durable et innovante.

L'affichage indiquant l'emplacement des bornes de recharge publiques a été élargi pour inclure des détails supplémentaires, tels que les heures d'ouverture, les fournisseurs ou les options d'authentification, et la disponibilité peut être visualisée immédiatement. Les points d'intérêt, tels que les cafés ou les restaurants à proximité de la borne de recharge, sont également répertoriés

🍃Une version connectée sans rien perdre son identité, à découvrir très vite sur Android Auto!!

— Modifié le 20 oct. 2020 à 12:51:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

13 nov. 2020 à 18:58:25 via site

image

Android Auto Wallpaper

Des Wallpapers sont à venir sur Android Auto

Dans Android Auto v5.8, nous pouvons voir que Google prépare le terrain pour les fonds d'écran. Une collection de chaînes dans l'application pointe vers une collection de fonds d'écran prédéfinis par les noms de: Noir, Blobs, Montagnes, Gouttelettes, Crépuscule, Chaîne, Vague.

◾Des fonds d'écran, de nouveaux raccourcis aussi

L'écran d'accueil d'Android Auto prend en charge une poignée de raccourcis de l'Assistant pour les rappels, les rendez-vous du calendrier, etc. Bientôt, cependant, vous pourrez créer des raccourcis personnalisés à partir de zéro. Dans cette dernière version de l'application, nous pouvons voir que Google prépare cette fonctionnalité avec la possibilité de personnaliser le nom, l'icône du lanceur et la commande transmise à Google Assistant. Le raccourci personnalisé peut également appeler un contact spécifique.

🍃 Des raccourcis personnalisés qu'on est nombreux à attendre, on en reparlera !!

— Modifié le 13 nov. 2020 à 19:05:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

4 déc. 2020 à 10:57:08 via site

image

Android Auto disponible dans 70 pays

Google annonce Android Auto dès les prochaines semaines dans 36 pays !!

Au cours des prochains mois, Android Auto s'étendra à de nouveaux pays, apportant vos applications et services préférés de votre téléphone à l'écran de votre voiture. Avec Android Auto, vous pouvez parler à Google pour écouter de la musique, envoyer des messages, obtenir des itinéraires et bien plus, afin de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. Avec les téléphones fonctionnant sous Android 10 et supérieur, tout ce que vous avez à faire pour commencer est de brancher votre téléphone Android sur une voiture compatible

◾36 nouveaux pays exactement

Albanie, Angola, Arménie, Biélorussie, Belgique, Bosnie Herzégovine, Botswana, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Indonésie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Thaïlande, Turquie, Ukraine.

🍃Une fois le déploiement terminé, Android Auto sera disponible dans 70 pays à travers le monde.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

29 janv. 2021 à 08:41:06 via site

image

Élargir la portée de vos applications Android Auto

Google annonce l'ouverture du programme de test ouvert pour les nouvelles applications de navigation, de stationnement et de chargement pour tous sur le Playstore !!

Aujourd'hui, vous pouvez atteindre plus de conducteurs en publiant des applications de navigation, de stationnement et de chargement pour ouvrir des pistes de test dans le Google Play Store. Avec les tests ouverts, il n'y a pas de limite au nombre d'utilisateurs qui peuvent télécharger votre application et vous n'avez pas besoin de gérer des listes d'adresses e-mail. Il s'agit d'une étape importante qui nous rapproche de la mise à disposition de ces applications pour tous les utilisateurs en production.

🍃 À découvrir très vite, on en reparlera !!

— Modifié le 29 janv. 2021 à 09:46:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

11 févr. 2021 à 19:10:03 via site

image

Ajouter un fond d'écran dans Android Auto

Une collection de fonds d'écran printemps-été est à découvrir dans Android Auto

Google a ajouté 12 nouveaux arrière-plans orientés vers la voiture qui conviennent parfaitement à Android Auto.

Il y en a quelques-uns avec des coutures en cuir pour ceux qui apprécient le luxe, quelques-uns axés sur la performance (un rotor percé, un motif en fibre de carbone et un gros plan d'une calandre), certains liés aux ondes sonores plus quelques paysages aussi.

🍃Pour ajouter son fond d'écran depuis ses paramètres, faudra patienter la prochaine mise à jour sur le Playstore attendue un peu plus tard dans la semaine.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

24 févr. 2021 à 08:28:08 via site

image

Des fonds d'écran pour tous et de nouveaux raccourcis

Google annonce sa collection de fond d'écran printemps été pour tous les utilisateurs, de nouveaux raccourcis aussi dans Android Auto!!

Les nouvelles fonctionnalités d'Android Auto vous aident à profiter davantage de la conduite. Avec les fonds d'écran personnalisés, vous pouvez désormais choisir parmi une variété d'arrière-plans inspirés de la voiture pour personnaliser l'affichage de votre voiture.

◾ De nouveaux raccourcis

Les raccourcis offrent un accès pratique à vos contacts et vous permettent même d'utiliser l'Assistant pour effectuer des tâches telles que la vérification de la météo ou le réglage à distance du thermostat en appuyant simplement sur l'icône sur l'écran de votre voiture, comme vous le feriez sur votre téléphone. Pour les voitures avec des écrans plus larges, vous pouvez faire plus avec un écran partagé qui offre une vue en temps réel de Google Maps et des commandes multimédias. Et si votre famille et vos amis vous accompagnent pour le trajet, vous pouvez désormais définir un écran de confidentialité pour contrôler l'affichage d'Android Auto sur l'écran de votre voiture.

🍃De nouvelles fonctionnalités disponibles pour tous dès la prochaine mise à jour !!

— Modifié le 24 févr. 2021 à 08:29:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

1 mars 2021 à 12:05:50 via site

image

Android Auto bug sur les Samsung S21

Malgré l'annonce d'un correctif par Google, Android Auto continue de poser problème sur les Galaxy S21 !!

Google a publié des mises à jour pour Android Auto et Google Chrome , expliquant que les utilisateurs de S21 doivent télécharger les deux pour s'assurer que tout fonctionne correctement dans leur voiture.

" Un correctif a été appliqué pour la version 6.1 de l'application Android Auto (actuellement déployée dans Google Play) et la version 88.0.4324.181 ou supérieure de l'application Chrome (disponible dans Google Play pour tout le monde). Un changement de configuration de l'application Chrome sans rapport avec Android Auto a provoqué une combinaison inattendue de bogues dans certaines unités principales et le système d'exploitation Android » , a récemment expliqué la société.

Il s'avère que le problème ne disparaît pas pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S21 malgré l'installation des deux mises à jour susmentionnées.

Dans des articles publiés ces derniers jours et au cours du week-end, les propriétaires de S21 expliquent qu'Android Auto ne se lance toujours pas dans leurs voitures, quoi qu'ils fassent, même après le déploiement des nouvelles mises à jour logicielles publiées par Google.

https://www.nextpit.fr/forum/815055/android-auto

🍃À ce stade, malheureusement aucune solution de contournement n'est connue, faudrait que Samsung vienne vite aider Google sur ce dossier aussi, on en reparlera !!

— Modifié le 9 mai 2021 à 10:42:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

18 mars 2021 à 13:16:45 via site

image

Android Auto prend le contrôle de la radio dans la voiture forçant les applications Internet

Android Auto prend le contrôle de la radio dans la voiture forçant les applications Internet, les utilisateurs sont nombreux à s'en plaindre

Il n'y a pas longtemps, les utilisateurs ont découvert qu'Android Auto obligeait le média à provenir d'une application installée sur l'appareil Android, prenant ainsi en charge la radio au lancement et par la suite.

Les utilisateurs qui se sont tournés vers les forums de Google pour signaler le problème affirment que même s'ils reviennent manuellement à la radio après avoir exécuté Android Auto, le passage aux applications multimédias se produit automatiquement immédiatement ou après quelques minutes.

«Le même problème a commencé à m'arriver, VW Golf GTI. La radio de l'unité principale ne fonctionne que si le téléphone (Pixel 3) est déverrouillé ou déconnecté de la voiture, ce qui va évidemment à l'encontre de l'objectif d'Android Auto » , a déclaré un utilisateur plus tôt cette semaine.

Au moment de la rédaction de cet article, aucune solution de contournement n'est connue, bien que certains utilisateurs affirment avoir réussi à restaurer la radio en gardant leurs smartphones déverrouillés. Ce n'est évidemment pas très pratique, surtout lors de longs trajets, mais bonne nouvelle Google a déclaré que les rapports avaient été transmis à l'équipe Android Auto qui travaille dessus.

🍃Les rapports de bugs s'amoncellent dans Android Auto, sans vraiment trouver de solution, c'est que ça devient pénible de tant travailler à ajouter sans cesse de nouvelles fonctionnalités, sans jamais corriger les anciennes !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

30 mars 2021 à 19:53:23 via site

image

Android Auto dans 6 nouveaux Pays

Google annonce la prise en charge de 6 nouveaux pays dans Android Auto dont la Belgique et le Portugal !!

Google a confirmé a que l'expansion d'Android Auto se déploie désormais dans 6 nouveaux pays. Plus précisément, ces pays comprennent: la Belgique , le Danemark , les Pays - Bas , la Norvège , le Portugal et la Suède .

En dehors de l'Europe, Google met également Android Auto à disposition dans les régions entourant l'océan Indien, notamment en Indonésie, en Thaïlande et dans les pays voisins. Deux autres pays d'Afrique, l'Angola et le Botswana, obtiennent également l'approbation pour la prise en charge d'Android Auto. Google affirme que ces nouveaux pays ajouteront la prise en charge d'Android Auto "au cours des prochains mois".

🍃À découvrir très vite en fonction des régions !!

— Modifié le 30 mars 2021 à 19:54:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

5 avr. 2021 à 19:57:28 via site

image

Lancement de six nouvelles applications

Google annonce le lancement de six nouvelles applications de navigation, de stationnement et de charge dans Android Auto

En août, nous avons annoncé notre intention d'élargir l'écosystème d'applications d'Android Auto pour permettre de nouvelles applications de navigation, de stationnement et de recharge de véhicules électriques. Nous avons travaillé dur en collaboration avec nos partenaires d'accès anticipé pour tester et affiner la bibliothèque d'applications Android for Cars. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que vous pouvez publier en production vos applications de navigation, de stationnement et de chargement Android Auto. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour stabiliser la bibliothèque, Android Auto et le processus de publication pour atteindre cette étape importante. La publication en production permet aux conducteurs d'utiliser votre application Android Auto sur l'écran de leur voiture sans avoir à s'inscrire à un programme bêta.

Activer les applications de navigation, de stationnement et de charge en production est à la fois une étape importante et le début d'un voyage beaucoup plus long.

🍃Au menu de ce premier lancement, les utilisateurs peuvent ajouter 6 nouvelles applications avec T map, Chargepoint, Sygic, PlugShare, AmiGO, 2GIS, A Better Route Planner et Flitsmeister.

— Modifié le 5 avr. 2021 à 19:59:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

13 avr. 2021 à 09:56:05 via site

image

Outil de dépannage connexion

Google travaille enfin sur un outil qui va permettre de corriger les problèmes de connexion, comme l’utilisation d'un mauvais câble USB !!

Tout comme les outils de dépannage fournis avec Windows, l'utilitaire de résolution des problèmes de connectivité automatique Android peut se déclencher lorsque quelque chose ne fonctionne pas correctement et aider les utilisateurs à essayer d'exécuter correctement l'application. L'une des meilleures fonctionnalités de ce nouvel outil est la détection des câbles, car le dépanneur serait en mesure de déterminer si vous utilisez un mauvais cordon USB et vous recommandera d'en essayer un autre.

🍃L'utilisation d'un mauvais câble est souvent la source de tous nos problèmes de connectivité, reste à savoir quand on pourra profiter de ce nouvel outil !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

25 avr. 2021 à 12:59:00 via site

image

⏩Google veut supprimer le Hey Google dans Android Auto⏪

Le soleil brille dans Android Auto avec la suppression en test chez certains utilisateurs du mot magique Hey Google pour gagner en flexibilité !!

Au cours des dernières semaines, nous suivons une fonctionnalité de l'Assistant nommée «Guacamole» dans l'appli Google. Nous pouvons désormais signaler que "Guacamole" permettra aux utilisateurs d'effectuer des "tâches rapides" de l'assistant, telles que répondre aux appels ou désactiver les alarmes sur votre téléphone Android, sans avoir à dire au préalable "Hey Google".

Nous pouvons maintenant signaler que ces «tâches rapides» en question impliquent des alarmes, des minuteries et des appels. Une alarme qui sonne peut être annulée en disant simplement «Arrêter» ou «Répéter», tandis que «Répondre / refuser l'appel» fonctionnera pour les appels entrants. Vous pouvez naturellement simplement dire la commande sans avoir à dire d'abord "Hey Google".

🍃En test en interne, on pourrait bien découvrir son premier aperçu à la Google I/O, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

6 mai 2021 à 10:52:03 via site

image

AutoZen : Car Launcher Companion

Lassés des bugs incessants sur Android Auto, bienvenue sur AutoZen une nouvelle application allemande, qui à première vue est sa meilleure alternative !!

 AutoZen est une nouvelle application qui promet d'apporter l'expérience Android Auto complète à votre smartphone, le tout avec une série d'autres extras que vous allez adorer et à première vue, c'est l'un des meilleurs remplacements d'Android Auto !!

Tout d'abord, il est important de savoir qu'il s'agit d'un lanceur de voiture qui ressemble et se sent comme Android Auto sur l'unité principale avec le principale inconvénient de devoir débourser 30€ une fois pour débloquer toutes ses fonctionnalités premium...Et il y a une chance que vous le souhaitiez, car ils incluent des avertissements de radars sur la carte et d'autres fonctionnalités exclusives non disponibles gratuitement.

AutoZen propose une navigation étape par étape optimisée par Mapbox et vous permet évidemment d'obtenir des directions vers une destination définie par l'utilisateur, de voir les limites de vitesse directement sur la carte et même de tout contrôler avec des commandes vocales. Comme Android Auto, AutoZen vous permet de passer des appels téléphoniques, d'envoyer et de recevoir des messages et d'accéder à vos rendez-vous de calendrier pour afficher votre agenda quotidien.

🍃Une nouvelle application qui installée sur tablette sera son meilleur compagnon sur la route !!

— Modifié le 6 mai 2021 à 16:28:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alice.B
  • Posts de Forum 1

6 mai 2021 à 16:00:14 via site

La commande vocale c'est top !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

8 mai 2021 à 18:37:07 via site

image

Android Auto va ajouter la prise en charge des profils professionnels

Google se prépare à ajouter la prise en charge des profils professionnels !!

Les chaînes d'Android Auto 6.4, déployées maintenant sur le Play Store , indiquent que la prise en charge du profil professionnel sera ajoutée très bientôt, si elle n'est pas déjà en ligne. Les chaînes en question mentionnent directement «accorder l'autorisation de profil de travail» parmi les termes associés. Il s'agit d'une fonctionnalité en retard pour Google, car la prise en charge des profils professionnels dans Android Auto est un point de discorde pour certains utilisateurs depuis des années.

🍃Une fonctionnalité vraiment très proche, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Remi Roatta
  • Posts de Forum 2

9 mai 2021 à 07:09:51 via site

Bonjour Luna,
merci pour cette information je commençais à penser que mon S21 avait un problème, savez vous si Samsung à pris en compte se problème ?
merci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

9 mai 2021 à 10:45:12 via site

savez vous si Samsung à pris en compte se problème ?

C'est à Google de déployer un correctif qui jusqu'à maintenant ne fonctionne pas, par contre en attendant je te propose de tester AutoZen pour que tu puisses à nouveau utiliser Android Auto et si tu fais le test, n'hésite pas à revenir nous donner ton avis sur cette alternative qui impressionne déjà tout le monde.

— Modifié le 9 mai 2021 à 10:47:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

13 mai 2021 à 18:47:49 via site

image

Google condamné à une amende de plusieurs millions de dollars pour avoir bloqué des applications sur Android Auto

Google il faut le savoir, vient d'être condamné à une amende de plusieurs millions de dollars pour avoir bloqué des applications tierces sur Android Auto au profit des siennes !!

L'amende de plusieurs millions de dollars que Google a reçu d'Android Auto découle d'une application appelée JuicePass et développée par Enel X. L'application, qui tente de devenir disponible sur Android Auto depuis un certain nombre d'années, permet aux conducteurs de véhicules électriques de rechercher bornes de recharge à proximité. L'institut italien de la concurrence a déclaré que l'amende avait été infligée parce que Google favorisait sa propre application Maps par rapport aux options tierces.

En refusant l'interopérabilité d'Enel X Italia avec Android Auto, Google a injustement limité les possibilités pour les utilisateurs finaux de se prévaloir de l'application Enel X Italia lors de la conduite et de la recharge d'un véhicule électrique. Google a donc privilégié sa propre application Google Maps, qui fonctionne sur Android Auto et permet des services fonctionnels de recharge de véhicules électriques, actuellement limités à la recherche et à l'obtention d'un itinéraire pour atteindre les points de recharge, mais qui à l'avenir pourrait inclure d'autres fonctionnalités telles que la réservation et le paiement .

Dans le cadre de la décision, le juge a également ordonné à Google d'autoriser l'application JuicePass sur Android Auto et de rendre des outils disponibles pour que d'autres développeurs fassent la même chose.

🍃De quoi accélérer l'arrivée des applications dont on a besoin sur Android Auto, plutôt que celles qui arrengent Google, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

17 mai 2021 à 12:08:16 via site

image

Android Auto ne fonctionne pas mais où est l'outil de dépannage !!

Android Auto une fois de plus ne fonctionne plus pour de nombreux utilisateurs, mais où est l'outil de dépannage de connexion !!

Mauvaises nouvelles surr Android Auto, plusieurs de nos lecteurs nous ont dit que l'application ne se lancait pas après la dernière mise à jour, et l'un d'entre eux nous a pointés vers un fil de discussion sur les forums de Google où d'autres signalent le même comportement.

Tout fonctionnait normalement disent les gens jusqu'à la dernière MAJ, donc en théorie, Android Auto 6.4 est susceptible d'être le coupable, bien que, pour le moment, Google n'ait pas encore reconnu un tel problème avec l'application.

Dans la plupart des cas, Android Auto ne parvient pas à détecter le téléphone connecté, puis à se lancer. Cela montre une fois de plus que l'utilitaire de résolution des problèmes de connectivité sur lequel Google a travaillé ces derniers temps doit être publié dès que possible.

Car oui, Google travaille en effet sur un dépanneur de connectivité qui devrait aider les utilisateurs à comprendre ce qui se passe lorsque Android Auto ne parvient pas à se lancer et même éventuellement à avertir si un mauvais câble est utilisé.

🍃Mais d'outil de dépannage fiable, Google n'arrive toujours pas à ajouter dans Android Auto, ni même à corriger correctement les bugs signalés par ses utilisteurs, c'est qu'il y a bien un problème pour Google dans Android Auto qu'il n'arrive vraisemblablement pas à gérer tout seul !!
En attendant, on n'hésitera pas à chercher plus simple et plus fiable chez nos amis allemand d'AutoZen, salué par la communauté !!

— Modifié le 17 mai 2021 à 12:10:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

26 mai 2021 à 09:27:50 via site

image

TomTom GO Navigation désormais disponible sur Android Auto

C'est gagné et c'est un grand jour TomTom GO Navigation est désormais disponible sur Android Auto pour ses utilisateurs du playstore, de l'appGallery et de l'appStore, mais c'est ce que ça en fait du monde qui vont pourvoir utiliser autre chose que Google Maps dans Android Auto !!

Le spécialiste des technologies de localisation, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa populaire application de navigation TomTom GO Navigation sur Android Auto. Cela signifie que les conducteurs équipés d'un appareil Android peuvent désormais projeter et interagir avec TomTom GO Navigation sur l'écran d'infodivertissement de leur véhicule (compatible Android Auto).

Combinant la commodité d'une application pour téléphone avec les fonctionnalités avancées d'un GPS TomTom, TomTom GO Navigation est le compagnon idéal sur la route. Le guidage sur voie mobile aide les conducteurs à naviguer dans les intersections en indiquant quelle voie est la meilleure et quelle sortie prendre. Les gens peuvent facilement télécharger des cartes 3D détaillées dans l'application et utiliser l'application de navigation à l'étranger où les coûts d'itinérance peuvent être élevés. Grâce à la connectivité Internet, des informations sur le trafic TomTom et des avertissements de radars fiables sont disponibles. De plus, l'application est sans publicité et ne monétise en aucune façon les données personnelles des utilisateurs. Les conducteurs d'un véhicule électrique (VE) seront également ravis de savoir que des profils EV sont désormais disponibles, permettant aux conducteurs de trouver facilement les points de recharge disponibles.

«TomTom GO Navigation est l'application de navigation ultime avec la confidentialité en son cœur. L'application regorge de fonctionnalités innovantes qui la distinguent des autres et amènent les conducteurs là où ils veulent aller, de manière plus sûre et plus efficace », a commenté Mike Schoofs, directeur général de TomTom Consumer.

En tant que l'une des premières applications de navigation à être disponible sur Android Auto, TomTom GO Navigation peut être téléchargé via Google Play , l' App Store et Huawei AppGallery .

🍃À découvrir sans plus attendre pour c'est sûr aller dans la bonne direction !!

— Modifié le 17 juin 2021 à 08:15:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

6 juin 2021 à 10:12:15 via site

image

Youtube Music se met à jour dans Android Auto

C'est un secret pour personne que depuis la fin de Google Play Musique, Youtube Music n'est pas à la hauteur, beaucoup d'utilisateurs n'ont pas hésité à migrer dans Spotify, Google réagit aujourd'hui avec une mise à jour en retard mais très attendue par les autres !!

Comme les fans de longue date d'Android Auto en conviennent probablement, Google Play Music est depuis longtemps le meilleur service de musique au volant, et la migration vers YouTube Music a été un défi, c'est le moins qu'on puisse dire.

Google Play Music a été retiré fin 2020, Google offrant des solutions simples à tous les utilisateurs pour déplacer automatiquement leur bibliothèque vers YouTube Music. Cependant, de nombreux utilisateurs ont résisté au changement jusqu'à la toute dernière minute, certains finissant par obtenir un abonnement pour Spotify, principalement parce que YouTube Music manquait encore de certaines fonctionnalités de base dans la voiture.

En effet, YouTube Music n'était pas nécessairement préparé pour une expérience optimisée pour les voitures lorsque Google a supprimé Play Music, certaines fonctionnalités, y compris même un niveau gratuit, manquaient dans l'application. Depuis lors, cependant, Google a travaillé sans relâche pour peaufiner YouTube Music sur Android Auto, et cette semaine, la société a déployé en silence une refonte de l'interface très attendue.

En d'autres termes, YouTube Music a enfin reçu le lifting que tout le monde voulait sur Android Auto, avec l'application comportant désormais des onglets pour rendre la navigation beaucoup plus simple.

🍃Un lifting tardif faisant fi de la gêne occasionnée, beaucoup d'utilisateurs déçus ne reviendront pas et on ne va pas les blâmer!!

— Modifié le 6 juin 2021 à 10:38:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

6 juin 2021 à 13:17:03 via site

image

Apple Music débarque sur Mercedes

C'est Mercedes-Benz qui ajoute Apple Music à bord des modèles EQS, Classe C et Classe S, ce sont les conducteurs qui vont être ravis !!

Avec MBUX, l'écoute d'Apple Music dans les véhicules Mercedes-Benz devient une expérience simple et conviviale. Après avoir associé un compte Mercedes me au véhicule, les abonnés d'Apple Music auront accès à plus de 75 millions de chansons, à des milliers de playlists sélectionnées par la rédaction et à des sélections quotidiennes des meilleurs experts musicaux du monde, y compris tous les artistes et animateurs diffusant sur ses stations de radio mondiales en direct Apple Music, Apple Music Hits et Apple Music Country. Les conducteurs peuvent également dire " Hey Mercedes " en utilisant l'assistant vocal MBUX depuis la commande au volant ou directement sur l'écran pour demander des chansons, des albums, des playlists ou des stations de radio.

"Nous utilisons les possibilités offertes par la numérisation grâce aux mises à jour par voie hertzienne pour rendre le temps que nos clients passent dans leur Mercedes aussi divertissant et épanouissant que possible. L'intégration du streaming musical en ligne offre aux clients un accès numérique à leur plaisir musical personnel. Avec Apple Music, nous avons maintenant intégré un autre service qui s'intègre parfaitement au portefeuille de musique en ligne de Mercedes-Benz" .

Cette intégration sera disponible pour les nouveaux propriétaires de la Nouvelle Classe C et de la Nouvelle Classe S dont la production débutera ce mois-ci, et pour les propriétaires du Nouvel EQS cet été. Les propriétaires actuels de la Classe C et de la Classe S équipés de la dernière génération de MBUX pourront également profiter de l'intégration d'Apple Music grâce à une mise à jour « over-the-air » dans le courant de l'année.

🍃Un service Apple qui s'intègre parfaitement à Mercedes, pour c'est sur profiter de la meilleure expériences d'utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

15 juin 2021 à 08:49:32 via site

image

Les utilisateurs d'Android Auto se mobilisent contre la fonctionnalité essentielle de Google Maps

Les utilisateurs Android sur le forum de Google se mobilisent pour que Google Maps cessent de se lancer automatiquement au démarrage d'Android Auto !!

L'une des principales caractéristiques de l'intégration de Google Maps dans Android Auto est le lancement automatique, ce qui signifie essentiellement que la carte de navigation peut démarrer automatiquement et ce qui signifie aussi qu'il est très difficile d'utiliser une autre application.

La preuve vivante est une série de messages sur les forums de Google où les utilisateurs demandent au géant de la recherche basé à Mountain View de désactiver cette approche, affirmant que l'entreprise veut simplement leur imposer Google Maps alors qu'en fait, ils ne veulent pas utilisez l'application de navigation.

Certains de ceux qui ne veulent pas que Google Maps se lance automatiquement sur Android Auto se sont tournés vers des solutions de contournement plutôt extrêmes, désactivant finalement complètement l'application de navigation sur leurs smartphones. Inutile de dire que cela signifie qu'ils ne peuvent plus utiliser Google Maps sur le téléphone non plus, mais la plupart sont prêts à faire ce compromis en échange du lancement Android Auto de leur choix.

🍃Au coeur des procès antitrust, il se pourrait effectivement que Google désactive enfin cette fonctionnalité fortement anticoncurrentielle, on en reparlera !!

— Modifié le 15 juin 2021 à 11:18:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre