Incompatibilité USB

  • Réponses :7
BAT
  • Posts de Forum 5

22 nov. 2019 à 12:01:26 via site

Bonjour .

J'ai donc un a 3 Samsung de 2016 (pas référencé dans recherche) et un autoradio Pioneer Avic BT 970 F , ils communiquent bien mais uniquement en BT , hors en USB , il est noté sur l'autoradio USB invalide (testé aussi avec un Xpéria , idem) .

Par contre dés que je branche l'Iphone 5 S de ma Miss , ça démarre illico-presto .
Pas compatible Android , surement :'( .
Auriez-vous une idée ?

Merci .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 nov. 2019 à 12:20:26 via site

J'ai donc un a 3 Samsung de 2016 (pas référencé dans recherche) et un autoradio Pioneer Avic BT 970 F , ils communiquent bien mais uniquement en BT , hors en USB , il est noté sur l'autoradio USB invalide (testé aussi avec un Xpéria , idem) .

Bonjour !!

Est ce que tu as telechargé Android auto sur ton smartphone ?

https://www.nextpit.fr/forum/767539/android-auto

— Modifié le 22 nov. 2019 à 12:21:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 5

22 nov. 2019 à 12:26:27 via site

Bonjour , oui, je l'avais installé , mais idem . Dès que je branche le a 3 , j'ai USB invalide , possible que le BT 970 ne soit pas compatible , dans mon autre auto, j'ai un autoradio Kenwood , beaucoup moins haut de gamme et quand je branche , pas de soucis .

Je viens de voir que le BT n'était pas Android , ok, mais en principe cela ne devrait pas affecter le branchement USB puisque pas de problème avec le Kenwood , non ?
Merci .

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 nov. 2019 à 12:33:21 via site

Dès que je branche le a 3 , j'ai USB invalide ,

Est-ce quetu utilises le câble d'origine, essaie dans les options dans les développeurs de changer la configuration USB et d'activer le debugage USB

image

Le débugage USB

◾On active les options pour les développeurs dans ses paramètres > À propos de l'appareil

◾On appuie plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur".

◾On retourne dans le menu principal des paramètres pour y accéder.

◾On active le debugage USB

image

◾On modifie la configuration USB

Toujours dans les options pour les développeurs , on peut sélectionner la configuration USB manuellement en fonction de ses besoins

Paramètres > options pour les développeurs > sélectionner la configuration USB

Test les tous pour trouver celui qui peut débloquer la situation.

— Modifié le 22 nov. 2019 à 14:29:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 5

22 nov. 2019 à 13:52:02 via site

Encore merci beaucoup, j'ai tout tenté , mais toujours USB invalide . Après contacts avec samsung et pioneer , il semblerait que le BT 970 soit incompatible avec Android (angry) . Pas grave je resterai en BT , ça le fait bien quand même .

Sinon, j'avais trouvé ceci : sur Ebay : "Android-Auto-for-Pioneer-AVIC-F970BT-AVIC-F970DAB/113725824898?hash=item1a7a965f82:g:G28AAOSwADVd0aGO"
Mais je n'en sais pas plus et la réponse du vendeur : lorsque vous vous connectez à ce port USB Le disque lit-il le contenu?

Ce lot active Andorid Auto
Vous avez besoin d'un téléphone compatible AA.
En savoir plus sur AndoridAuto sur google

Encore merci :) .

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 nov. 2019 à 14:33:45 via app

Vous avez besoin d'un téléphone compatible AA.
En savoir plus sur AndoridAuto sur google

La liste des appareils compatibles est sur cette page

https://www.android.com/auto/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 5

22 nov. 2019 à 23:35:19 via site

Merci, je vois bien mon AVIC-F70BT dans le lien que vous m'avez donné mais pas de trace du Samsung a 3 là ou ailleurs pour pour Android auto . . Il semblerait qu'il ne soit pas compatible alors que j'arrive tout de même à l'installer dessus .

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 5

27 nov. 2019 à 12:46:57 via site

Et bonjour .

J'ai trouvé ceci sur Ebay (pas possible de mettre le lien ) : Android Auto for Pioneer AVIC-F970BT AVIC-F970DAB . Pensez-vous que ce système soit à même de résoudre mon problème d'incompatibilité USB ?

Merci .

Utile ?
Répondre