Disparition torche et appareil photo

  • Réponses :29
Véro
  • Posts de Forum 14

30 janv. 2019 à 19:18:23 via site

Bonjour,
J'ai un elephone p8 et la torche à complètement disparu du tel, même dans les raccourcis de la barre supérieure (non, elle n'est pas présente dans les tuiles disponibles).
L'appareil photo quant à lui ne.à pas disparu mais est devenu inutilisable. J'ai téléchargé camera mx qui ne fonctionne pas non plus. Les messages d'erreur sont orientés vers le fait que le flash pourrait être utilisé par une autre appli et camera mx me dit de rebooter le smartphone....ce qui bien entendu n'a aucun effet. J'ai vidé les caches, désinstallé etc et rien n'a fonctionné.
J'ai voulu lancer les modes factory / recovery mais affichage en chinois donc.... Et rien de présent dans le mode ingénieur car uniquement les données clearmotion dans vidéo onglet hardware testing.... bref, suis paumée....
Vous pouvez m'aider ???
Mille mercis par avance !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

30 janv. 2019 à 21:31:58 via site

Salut

En cas de bug, la première chose à faire est de redémarrer ton smartphone dans le mode sans échec pour vérifier si ce problème y existe toujours.

◾Non et c'est une application que tu as téléchargé qui fait buger ton smartphone.

◾Oui et dans ce cas le problème est ailleurs.

Pour entrer dans le mode sans échec, il existe deux méthodes, commence par la première, du ça ne fonctionne passe à la seconde.

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 30 janv. 2019 à 21:33:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrailVéro
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

31 janv. 2019 à 07:28:38 via site

Salut,
Le mode sans échec n'y fait rien, toujours le même message d'erreur au lancement de l'appareil photo et toujours pas retrouvé ma torche...
Une autre idée ? Merci !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

31 janv. 2019 à 09:51:40 via app

Le mode sans échec n'y fait rien, toujours le même message d'erreur au lancement de l'appareil photo et toujours pas retrouvé ma torche... 
Une autre idée ? Merci !

La dernière piste avant de réinitialiser est de vérifier si tu n'as pas par erreur désactiver une application

image

Paramètres > Applications

Sélectionne dans le menu les applications désactivées.

Dans le cas où tu en as aucune, prépare toi à réinitialiser

https://www.nextpit.fr/forum/774575/4-facons-pour-reinitialiser-son-smartphone

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 31 janv. 2019 à 09:56:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Véro
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

31 janv. 2019 à 10:05:17 via site

C'est un paramètre que j'avais déjà vérifié donc réinitialisation ce soir, je te tiens au jus ! Merci

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 janv. 2019 à 12:14:18 via site

As-tu pensé à réinitialiser les paramètres par défaut des applications (toutes), notamment les permissions?

Utile ?
VéroLuna
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

31 janv. 2019 à 12:26:22 via site

Oui déjà fait ça et sans succès

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 janv. 2019 à 14:13:41 via site

d'autres pistes: https://www.fonepaw.com/android-hardware/phone-camera-not-working.html

moi, j'ai déjà eu ce genre de problème avec Galaxy S5:
- le flash qui ne s'active pas quand le cpu est trop chaud. attendre que ça refroidisse.
- la torche qui ne marche pas pour les mêmes raisons, alors qu’habituellement, je peux l'activer et prendre ensuite ma photo sans flash avec cette lumière additionnelle.
Aujourd'hui, les apps tiers intègrent ce genre de fonction.
- l'appli native camera qui ne marche pas (ne démarre pas), et par conséquent aucun autre appli photo.

Utile ?
Véro
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

31 janv. 2019 à 14:32:23 via site

Réinitialisation effectuée sans succès encore : ni l'appareil photo ne redémarre ni l'icône de la torche n'est revenue !

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 janv. 2019 à 16:07:41 via site

Quel est le message d'erreur exact quand tu lance l'appareil photo?
Est-ce qu'une autre appli photo fonctionne après le hard reset?

Quand on installe une rom custom telle que LineAgeOS, généralement, l'appli photo native n'est pas disponible, ne marche pas ou pas complètement.
Mais on peut trouver une appli complètement fonctionnelle qui marche même mieux telle que Footej. Jettes un coup d’œil aussi à Open Camera.

Cela dit, l'appli native devrait normalement fonctionner après un hard reset si elle fonctionnait avant.
En dernier ressort, réinjecter le firmware d'origine avec Odin.

— Modifié le 31 janv. 2019 à 16:15:50

Utile ?
Véro
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

31 janv. 2019 à 16:16:59 via site

Il n'y a aucune autre appli photo. Le message à l'ouverture de l'AP est '' Connexion à l'appareil photo impossible. Assurez-vous que les autres applications pouvant utiliser l'appareil photo ou le flash sont bien fermées. ''
Et cela n'explique pas non plus la disparition de la lampe torche dans les raccourcis d'appli de la barre supérieure...
Suis perdue là....

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 janv. 2019 à 16:23:22 via site

Après le hard reset tu as restauré les données? (donc celles de l'appli camera)
Peut-être qu'il faut choisir l'option "nouvel appareil"?

Utile ?
Véro
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

31 janv. 2019 à 16:27:03 via site

Ah ben non j'ai fait aucune restauration j'ai choisi nouvel appareil. J'ai testé l'AP et vérifié la non réapparition de la torche avant de faire quoi que ce soit dans le tel !

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 janv. 2019 à 16:34:06 via site

Tu as quoi comme système?
Jamais rooté?
Déjà fais un update d'Android depuis l'achat? Dance cas, y avait quoi avant?

Utile ?
Véro
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

31 janv. 2019 à 16:37:20 via site

Non je l'ai eu en décembre, pas rooté, pas fais de maj, suis sous Nougat 7.0 avec le dernier correctif au 5 novembre 2017.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 janv. 2019 à 16:42:56 via site

Véro FAIVRE

Non je l'ai eu en décembre, pas rooté, pas fais de maj, suis sous Nougat 7.0 avec le dernier correctif au 5 novembre 2017.

ok. Donc le système n'est pas modifié.
Si la camera fonctionnait en sortie d'usine ou avec le correctif, elle devrait fonctionner après un hard reset et la même version de firmware.

Essaies en retirant la batterie et/ou la carte sd un petit moment.
http://fr.ifixit.com/R%C3%A9ponses/Afficher/226394/camera+is+not+working+.+it+says+can't+connect+to+camera

Si c'est possible, démarrer même sans carte sd.

— Modifié le 31 janv. 2019 à 16:43:50

Utile ?
Véro
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

31 janv. 2019 à 18:32:02 via site

Alors, impossible de retirer la batterie sur ce modèle et redémarrage sans carte sd mais toujours impossible d'ouvrir l'AP. J'ai essayé d'autres appli comme Open Camera mais pareil, message d'erreur '' Impossible d'ouvrir la caméra. La caméra est peut être utilisée par une autre application ''.
Est-ce que le pb peut être matériel vu qu'on a fait tout ce qui semble possible pour le côté logiciel ??

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

1 févr. 2019 à 06:51:49 via app

Est-ce que le pb peut être matériel vu qu'on a fait tout ce qui semble possible pour le côté logiciel ??

Tu aurais fait tout ce qui est qui possible quand tu auras réinitialisé.

— Modifié le 27 avr. 2021 à 06:03:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

1 févr. 2019 à 07:39:34 via site

Je l'ai fait hier sans succès ! Même après réinitialisation, et avant de faire quoi que ce soit en termes de paramétrage, j'ai essayé de lancer l'AP et rien donc j'abandonne ! Je vais regarder vers quel nouveau tel me tourner, si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Merci en tout cas pour vos contributions !!!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

1 févr. 2019 à 09:02:49 via app

Je vais regarder vers quel nouveau tel me tourner, si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

Des tonnes, pour faire le tri , dis moi ce dont tu as besoin et ta limite de prix.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2019 à 11:08:23 via site

Es-tu passé par la case sav?

Utile ?
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

1 févr. 2019 à 11:15:38 via site

Pas possible 😉

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2019 à 12:16:23 via site

ok, j'avais mal lu.
Je pensais que tu l'avais acheté neuf en décembre 2018.
Mais, même acheté en 2017, la garantie s'appliquerait sans doute encore.
http://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

Sinon, tu peux toujours essayer de passer sous LineAgeOS et installer un appareil photo tiers. Il y en a qui marchent même quand l'appli native ne fonctionne pas.
En cas d'échec, il est probable que tu ais un problème matériel.

Utile ?
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

1 févr. 2019 à 12:26:42 via site

Oui acheté neuf en décembre mais pas par mes soins donc sav impossible lol
Je vais essayer ça mais j'ai vraiment l'impression que c'est matériel... Du coup, je regarde assidûment l'A4 pro avec Oreo... Un avis sur ce modèle ??

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

1 févr. 2019 à 14:45:46 via app

Du coup, je regarde assidûment l'A4 pro avec Oreo... Un avis sur ce modèle ??

Par principe, un smartphone a besoin d'un bon suivi, je te conseille plutôt un smartphone d'un constructeur connu du type Samsung, Huawei, Honor, Nokia, Motorola, Sony , LG , Xiaomi , OnePlus acheté en France pour profiter de la garantie

Et pour le prix tu n'as rien dit ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Véro
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

1 févr. 2019 à 15:16:56 via site

A quoi va servir principalement ton téléphone?
photo, internet rapide en toute circonstance, accès internet en voyage à l'étranger, jeux; navigation GPS, capteurs en tout genre (porter une attention particulières aux possibilités du bluetooth en voiture)...
Tu peux chercher sur ledenicheur.fr en donnant le prix, les fréquences à utiliser, la taille...
Ensuite filtrer sur les marques préférées.
Mais, 120 euros, le choix va être vite restrictif.
Cela dit, c'est encore la période des soldes. Tu peux taper plus haut, genre 200 euros et espérer une ODR ou un gros rabais qui ramènerait le prix autour de 150 euros.
Ou décider d'investir dans un truc solide un peu plus cher qui a des chances de durer.

Tu peux comparer les modèles avec kimovil.com et avoir des avis d'utilisateurs (en anglais) sur gsmarena.com

Comparatif Blackview S8 VS. Elephone A4 Pro VS. Elephone P8 3D VS. Motorola Moto G6

— Modifié le 1 févr. 2019 à 15:20:18

Utile ?
Véro
Répondre
Ndattee
  • Posts de Forum 1

26 avr. 2021 à 23:35:30 via site

Bonjour j'ai eu le même problème que toi est ce que vous pouvait m'aider si vous avez la solution suis perdu là...
je ne peux rien faire

Utile ?
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

27 avr. 2021 à 05:38:35 via site

Je n’ai jamais pu réparer cette partie du téléphone ; cela doit donc être matériel.
Je l’ai gardé pour avoir un tel de secours ; il sert à un ami depuis plus d’un an car il n’avait pas besoin du côté appareil photo, juste de l’outil téléphone.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

27 avr. 2021 à 05:59:31 via site

Il sert à un ami depuis plus d’un an car il n’avait pas besoin du côté appareil photo, juste de l’outil téléphone.

À ce sujet, j'ai eu un autre post avec le même problème pour l'appareil photo , mais pas pour le flash et chose étrange , il a résolu ce bug en téléchargeant Open Caméra, pour remplacer son App photo et il peut refaire des photos avec son smartphone

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.sourceforge.opencamera

Pourquoi son appareil photo fonctionne avec une autre application, je ne sais pas, il doit y avoir un problème logiciel plutôt que matériel comme le pense Skyrail.

— Modifié le 27 avr. 2021 à 06:17:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Véro
  • Posts de Forum 14

27 avr. 2021 à 07:11:51 via site

L’appareil photo n’a jamais pu remarcher, quelque soit l’application utilisée. D’où la suspicion que mon problème ait été matériel et non logiciel.

Utile ?
Répondre