Problème pendant un appel vidéo whatsapp

  • Réponses :9
Pom
  • Posts de Forum 5

2 janv. 2019 à 00:41:03 via site

Bonjour. J'ai un Samsung Galaxie J3 2016. A plusieurs reprises, lorsque mon frère m'appelle avec la vidéo sur whatsapp, au cours de l'appel un message disant que j'ai désactivé la vidéo s'affiche chez lui alors que je n'ai pas désactivé la vidéo. Et pendant que ce message s'affiche chez lui moi ça m'indique qu'il y a un problème de connexion. Il a un Iphone X. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si vous pouvez me dire à quoi cela est dû s'il vous plaît. Merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

2 janv. 2019 à 07:01:29 via app

Et pendant que ce message s'affiche chez lui moi ça m'indique qu'il y a un problème de connexion

Salut,

Justement avoir un problème de connexion désactive automatiquement la vidéo.
Est-ce que tu es en wifi ou en 4G pendant tes appel ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pom
  • Posts de Forum 5

2 janv. 2019 à 08:47:06 via site

Bonjour Luna. Je suis en 4G. Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de connexion sinon ça lui indiquerait aussi la même chose mais ça affiche que j'ai désactivé la vidéo. On a testé on coupant ma connexion.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

2 janv. 2019 à 08:55:27 via app

Non, il m'arrive souvent la même chose aussi et mon correspondant reçoit exactement le même type de message que toi.
Je te confirme donc qu'il s'agit d'un problème de connexion, tu es chez quel opérateur ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pom
  • Posts de Forum 5

2 janv. 2019 à 13:03:14 via site

Ok. Je suis chez SFR. Donc si je comprends bien lorsque ça t'arrive chez toi ça indique que la vidéo est désactivée et chez ton correspondant ça lui indique qu'il y a un problème de connexion ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

2 janv. 2019 à 15:24:48 via site

Donc si je comprends bien lorsque ça t'arrive chez toi ça indique que la vidéo est désactivée et chez ton correspondant ça lui indique qu'il y a un problème de connexion ?

Non c'est le contraire, ça indique chez moi que j'ai un problème de connexion, chez lui que la vidéo est désactivé , ce qui plus logique quand tu y réfléchis :)

— Modifié le 2 janv. 2019 à 15:25:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pom
  • Posts de Forum 5

2 janv. 2019 à 18:05:37 via site

Ok. Merci. Est ce que tu as trouvé la solution à cela? Changer de téléphone ou d'opérateur?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

2 janv. 2019 à 18:59:38 via site

Est ce que tu as trouvé la solution à cela? Changer de téléphone ou d'opérateur?

Ton smartphone dispose de quatre bandes 4G: La B1, la B3 , la B7 la B20 , il n'a pas la B28, mais ce n'est pas un problème chez SFR, car il ne l'utilise pas non plus.

Par contre ce que tu dois vérifier puisque tu rencontres ce problème pendant tes déplacements, c'est quelles sont les bandes disponibles autour de toi.

https://www.nextpit.fr/forum/781654/comment-choisir-son-forfait-mobile

Imaginons que tu n'habites pas en ville et que tu n'as que la B28 autour de toi, il faudra que tu changes de smartphone et
d'opérateur.

— Modifié le 2 janv. 2019 à 19:00:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pom
  • Posts de Forum 5

2 janv. 2019 à 22:02:06 via site

Ok. Merci beaucoup pour tes réponses. Je pense que ça va m'aider.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

3 janv. 2019 à 07:03:00 via app

Et justement tu as quelle bande disponible autour de toi et de quel opérateur ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre