Comment connaître les bandes disponibles de chaque opérateur autour de soi

Pour connaitre les bandes de fréquences 4G utilisées à proximité par un opérateur , il suffit de se rendre sur un site comme Antenne Mobiles.

◾Je clique sur à proximité pour connaître la liste des antennes disponible autour de moi ou je tape directement ma position dans la barre de recherche .
◾Pour chaque opérateur une couleur.

◾Je sélectionne un opérateur sur l'antenne la plus proche de ma position, pour connaître les bandes de fréquences disponibles
🎯Pour Free à cette adresse , la B28 (700MHz) , la B3 ( 1800MHz) et la B7 ( 2600MHz) sont disponibles.
Il me reste maintenant à comparer ces résultats avec les bandes diponibles de mon smartphone.
😒Aucune idée, je ne sais pas où c'est écrit :

◾Je tape le modèle de mon smartphone dans la barre de recherche : Honor 10

◾Les bandes diponibles pour la France sur mon smartphone sont la B1, B3, B7, B20
🎯Quand je suis chez Free et à ma position seul la B7 et B3 sont activées sur mon smartphone. Il n'y aura donc que deux bandes en activitées, alors que quatre sont disponibles !!

Autre résultat avec un autre opérateur et c'est pour cette raison, qu'il est si important de le savoir au moment de choisir son opérateur.
Toujours au même endroit , mon Honor 10 chez Bouygues aura la B1( 2100MHz) et la B20 ( 800MHz) , la B3 et la B7. Toutes les bandes diponibles sur mon smartphone seront donc activées à cette position . Il faut faire ce test à chaque endroit que l'on visite le plus régulièrement.
💡Astuce !!

Quand son smartphone ne figure pas sur GSMarena ou que le réseau n'est pas assez détaillé, on vérifie sur Kimovil, qui est le site qui recense le plus de smartphone " chinois " et qui en plus permet de lancer des recherches par pays.
Keep Calm and Love Android.