HELP, aidez moi svp !

  • Réponses :13
Ambre Ambre
  • Posts de Forum 8

2 mai 2018 à 12:12:19 via site

Bonjour,

depuis 3 jours, je m'arrache les cheveux à cause d'un souci sur mon samsung s8+, je ne sais comment mais depuis peu, j'ai à chaque fois, la page google play store qui se lance toute seule sur des applications en cours de développement, j'écoute de la musique elle m’interrompe, j’enregistre une vidéo elle m’interrompe, j'écris un message sur whatsapp, elle se lance et hops mon message à la corbeille, je suis sur youtube pareil ! j'en ai marre, j'ai tout essayé ! j'ai bit défender depuis deux mois version premium, mais il ne détecte rien, j'ai téléchargé kapersky, pareil, aucun virus ni malware pour lui, j'ai essayé d'autre anti malware et anti spyware, pareil ! j'ai vidé le cache de google play store, je l'ai désinstaller puis réinstaller, pareil ! je sais plus quoi faire ! j'ai effacée toute les applications téléchargées d'il y a une semaine, même celle d'il y a un mois, pour voir si ça s’arrête, rien ! j'ai fait une restauration de mon phone, toujours rien ! je sais plus quoi faire !

aidez moi svp

je vous remercie d'avance pour vos contributions

— Modifié le 2 mai 2018 à 12:21:30

Répondre
Ambre Ambre
  • Posts de Forum 8

3 mai 2018 à 15:44:42 via site

personne ??!

Utile ?
Répondre
Ambre Ambre
  • Posts de Forum 8

9 mai 2018 à 21:33:47 via site

toujours personne ? je suis la seule à avoir ce problème ouin ouin

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 mai 2018 à 21:48:27 via app

Pour commencer ce n'est pas un problème de Root, mais de mises à jour.

Supprime les mises à jour automatique du Playstore et repasse me donner le résultat

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Ambre Ambre
Répondre
Ambre Ambre
  • Posts de Forum 8

9 mai 2018 à 22:32:38 via site

Merci luna, j'ai désactivé tout bonnement playstore et plus de souci, sauf que je peut plus me servir des autres appli liées à play store

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 mai 2018 à 23:00:17 via app

, j'ai désactivé tout bonnement playstore et plus de souci, sauf que je peut plus me servir des autres appli liées à play store

Non, c'est dangereux

▪Le Playstore c'est aussi le Google Play Protect, il analyse ton appareil plusieurs par jour, pour contrôler ta sécurité.
Tu ne dois pas t'en passer.
Par contre tu peux supprimer tes Antivirus, ils sont inutiles sur Android.

▪Tu ne dois pas te passer des mises à jour des applications non plus.
Elles améliorent les performances, corrigent les bug

Pour ne plus être couper par les mises à jour, désactive simplement les mises à jour automatique dans les paramètres du Playstore et de les mettre manuellement.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Ambre Ambre
  • Posts de Forum 8

9 mai 2018 à 23:25:32 via site

merci pour ton aide, j'ai désactivé les mises à jours de google play store, mais le souci revient, encore hélas, j'ai google play store qui s'ouvre aléatoirement sur des applications en cours de développement

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 mai 2018 à 10:26:58 via site

j'ai désactivé les mises à jours de google play store, mais le souci revient, encore hélas, j'ai google play store qui s'ouvre aléatoirement sur des applications en cours de développement

Ton Playstore s'ouvre sur quelles applications et pourquoi puisque ce n'est pas pour une mise à jour ?

Vérifier si tu as le même problème dans le Safe mode


  • éteint ton smartphone

  • maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.

  • Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , on relache la touche Power et on maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran

    (danger) ça peut prendre jusqu'à 30 secondes, il ne faut surtout relâcher la touche volume moins tant que Safe Mode ne s'est pas affiché.



https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Repasse pour me donner le résultat.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Ambre Ambre
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mai 2018 à 23:11:42 via app

Alors " Help aidez moi Svp " tu en es où ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Ambre Ambre
  • Posts de Forum 8

12 mai 2018 à 00:48:07 via site

Bonjour merci pour ton aide,

alors le genre d'applications qui apparaissent sont par exemple :

Mesure vitesse internet et amplificateur wifi (non publiée) network master (cette application est en cours de développement elle peut donc être instable)

antivirus & security with app locker phone cleaner (non publiée) (cette application est en ....)

maquillage beauté caméra retouche photos visage (non publiée) (cette application est ...)

tu vois c'est un peu de tout, mais toujours les mêmes pubs qui reviennent

je vais te dire de suite si j'ai le même problème en mode sans echec

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 mai 2018 à 03:25:31 via app

Ok et dans le message " cette application est en cours de développement , elle peut donc être instable" tu le comprends comment ?

— Modifié le 12 mai 2018 à 03:26:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Ambre Ambre
Répondre
Ambre Ambre
  • Posts de Forum 8

12 mai 2018 à 03:48:50 via site

ces applications qui sont en cours de développement je ne les ai pas téléchargés

en mode sans échec j'ai plus le souci ! plus de page play store qui s'ouvrent toute les 5 minutes !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 mai 2018 à 04:00:33 via app

Tu as donc un malware.

  • Désinstalle toutes tes applications récentes
  • Toutes celles qui ne sont pas de confiance.
  • Toutes les applications que tu n'as pas téléchargées sur le Playstore

Vérifie , si ton problème n'est pas corrigé, supprime encore plus d'applications

— Modifié le 12 mai 2018 à 14:52:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Ambre Ambre
Répondre
Ambre Ambre
  • Posts de Forum 8

12 mai 2018 à 14:47:14 via site

merci Luna pour ton aide, quand j'avais mis le mode sans échec j'avais plus ce problème, j'ai effacé les applications récentes et même plus anciennes comme tu m'as dit (on m'a dit que même une mise à jour d'une application pouvait contenir un malware) j'ai allumé mon téléphone en mode normal et surprise j'ai plus du tout ce problème ! je suis contente ! merci à toi

Utile ?
Luna
Répondre