demande d'une sous rubrique Forum KLIPAD sous "Autres Smartphones Androïd"

  • Réponses :12
Yves Le
  • Posts de Forum 19

9 déc. 2017 à 19:00:45 via site

Serait il possible de créer une sous rubrique;
Forum KLIPAD, dans le Forum: Autres Smartphones Androïd
pour que les fils de discussion dédié aux quelques appareils (smartphone et tablette) de cette marque française, soit rangé de manière évidente.
je pense a:
www.androidpit.fr/forum/628491/kliver-pb-80#3112347
et
www.androidpit.fr/forum/761915/smarphone-android-klipad-v335-pas-d-association-bluetooth-avec-autoradio-jvc

Quelles sont les conditions pour qu'une sous rubriques puisse être crée ?

J'espère surtout que ça augmentera la visibilité du site, quand une question sur les KLIPAD est posé sur Google !

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

9 déc. 2017 à 19:43:07 via site

J'ai peur qu' il y ait très peu de chance que ça aboutisse; Il y a d'autres appareils beaucoup plus répandus qui n'ont toujours pas leur propre rubrique . ;-)

Luna

Répondre
Yves Le
  • Posts de Forum 19

9 déc. 2017 à 21:58:48 via site

Oui , en fait
je vois aussi que beaucoup de commentaires ou d'évaluations sur différents forum, ont été publiés entre 2013 (pour le + ancien que j'ai vu), mais surtout 2014 et 2017 sur le modèle KLIPAD V355,
Evidemmment en 2014, il n'était pas avec Androïd 7 !

En fait en début décembre 2017,le produit n'est pas en vente sur le site de KLIVER France ???
Et il n'y a même plus de smartphone sur leur site, seul des modèles de tablettes sont proposées !!

Est-ce un importateur qui fait des ventes par "ARRIVAGE" ??

En tout cas puisque ma banque vient de faire une pub d'abonnement à des magazines, avec un de ces smartphones gratuit pour tout abonnement d'un an, c'est qu'ils en ont en stock, pour cette campagne.

Je vois aussi sur leur site, qu'en cas de casse, on peut en racheter un pour 50€, à condition de rendre le cassé !!!
On en trouve à foison sur différents sites de vente en ligne de matos d'occasion, dit "jamais utilisé" !!
Que par contre le produit a des tas d'accessoires trouvables sur eBay ou amazon fr, de, co.uk

Donc c'est qu'il s'est quand même vendu , ou "distribué" en grande quantité !!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

9 déc. 2017 à 23:35:50 via app

Serait il possible de créer une sous rubrique; 
Forum KLIPAD, dans le Forum: Autres Smartphones Androïd 

Clairement non.
Les catégories sont devenues inamovibles grâce aux génies des informaticiens du Site....

Cependant, on ne se laisse pas faire et pour créer ta catégorie, il suffit d'ouvrir un Topic sur le sujet et d'inviter tout ceux qui rencontrent un problème avec ce smartphone à y participer.

Et vu l'étendue des dégâts que tu signales , c'est vraiment une très bonne initiative.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yves Le
  • Posts de Forum 19

10 déc. 2017 à 00:25:02 via site

Oui,
mais quand on crée un nouveau topic, il faut impérativement le classer dans une arborecence déjà existante !

Donc par exemple quand j'ai voulu lancer une suite de discussion
là:
www.androidpit.fr/forum/761915/smarphone-android-klipad-v335-pas-d-association-bluetooth-avec-autoradio-jvc
je ne pouvais pas justes choisir
la catégorie,
Autres smartphone Androïd
et mettre par exemple
dans le titre du topic
Forum KLIPAD
le système impose le choix d'une sous catégorie, du coup j'ai mis XIAOMI
Le résultat c'est que c'est pas classé au bon endroit.

J'ai zappé une étape potentielle cachée ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 déc. 2017 à 08:25:58 via site

association-bluetooth-avec-autoradio-jvc

Ton problème est matériel.
Ce n'est un problème spécifique à ce smartphone car il est lié à ton modèle d'autoradios

Donc la place de ton Topic est à la catégorie :

🔹Android et vous

  • Matériel et Technologies Android.

https://www.nextpit.fr/forum/post

Keep Calm and Love Android.

Yves Le

Répondre
Yves Le
  • Posts de Forum 19

10 déc. 2017 à 11:49:47 via site

Ok
je vais essayer de synthétiser tous ce que j'aurais noté, sur deux endroit disparates, sur ce problème spécifique, lié à l'utilisation d'un l'autoradio JVC à cet endroit là (ou pour de futurs problèmes avec d'autres périphériques, quand le périphérique est clairement en cause dans le dysfonctionnement) , une fois que j'aurais finit les test et trouvé enfin une solution.

Mais ça ne règle pas le problème de l'existence d'une sous rubriques Forum KLIPAD, dans
Autres Smartphone Androîd
Qui peut créer cette sous catégorie ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 déc. 2017 à 12:19:00 via site

Qui peut créer cette sous catégorie ?

La joyeuse équipe d'informaticiens d'Androidpit.
Petit problème, le Site est international, par conséquent tout changement doit se faire au niveau international et pas seulement sur le site.fr.

Keep Calm and Love Android.

Yves Le

Répondre
Yves Le
  • Posts de Forum 19

10 déc. 2017 à 15:30:20 via site

ОК
Merci pour l'info
Comme ça j'aurai aussi découvert ce site.

Mais pour l'instant la référence à ce site www.androitpit.com
n'est pas meilleure sur google.fr ou google.co.uk en anglais, quand on cherche KLIPAD !

Bon j'ai regardé l'arborescence des Forums, c'est pas organisé avec la même hiérarchie que celui www.androitpit.fr, donc je vois pas de manière évidente la nécessite d'une synchronisation ?
(mais évidemment ça dépend comment est construit leur site avec une dépendance éventuelle sur une base de donnée commune)

J'ai quand même tenté la chance en postant ça:
www.androidpit.com/forum/762020/asking-for-creation-of-a-new-subsection-forum-klipad-on-at-least-androidpit-fr
en essayant d'argumenter un peu. On verra bien si ça arrive à convaincre l'un des administrateurs.
Si c'est une vraie galère à créer, je peux comprendre qu'il n'ai pas envie de le faire pour une marque qui pour l'instant n'est pas beaucoup référencée sur les forums français.

Est ce que c'est parce que ce smartphone est beaucoup distribué gratuitement dans des contextes d'abonnement à des magazines, que les personnes
1) le jettent si facilement comme Jean auquel tu avais répondu sur le topic :
www.androidpit.fr/forum/628491/kliver-pb-80#3112347
2) ou le revendent, parfois sans honte à 60 ou 80 € sur ebay.fr alors qu'il l'on eu gratuit ?

plutôt que d'essayer de s'en servir, quitte à utiliser les forums comme celui ci.

Ou est ce qu'ils abandonnent parce que justement ce forum n'est pas référencé par google car
KLIPAD n'apparait pas dans la section title /title, du header de la page principale consacrée à l'entrée du forum KLIPAD ?
Et pareil pour l'autre site francophone, www.phonandroid.com/forum, qui n'a aucun topic consacré aux devices KLIPAD, dépendant d'une page "correctement" construite, pour espérer être référencé par google dans les première pages, assez rapidement !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 déc. 2017 à 15:52:48 via site

On verra bien si ça arrive à convaincre l'un des administrateurs.
Si c'est une vraie galère à créer, je peux comprendre qu'il n'ai pas envie de le faire pour une marque qui pour l'instant n'est pas beaucoup référencée sur les forums français.

Ils ne l'ont pas fait pour le S7 ou le P9 par exemple.
Il n'y a eu aucun changement sur le forum depuis 2014.
Il n'est plus la priorité des administrateurs , pire le forum est victime de désinformation comme par exemple le choix plus que mystérieux des sujets de la newsletter quotidienne :

https://www.nextpit.fr/forum/737804/comment-fonctionne-la-communaute

Ton combat est légitime et tu peux compter sur moi pour te soutenir et faire des recherches.
afin de proposer de l'aide à ceux qui comme toi cherchent des solutions pour ce modèle.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yves Le
  • Posts de Forum 19

11 déc. 2017 à 17:49:25 via site

En effet si ni le Huawei P9, ni le Samsung S7, n'ont eu le droit à leur sous rubrique
dans le Forum, je ne me faisais pas d'illusion suite à la lecture de ta réponse.

Cependant pour ces deux modèles ont peut quand même poster un Topic de manière rationnelle, puisqu'on a le choix, une fois choisi:

Smartphone Android Samsung

on a la sous rubrique:

Autres Smartphone Samsung

pour poster son fils de discussion

Et pareil pour Huawei

= = = =
Le problème fondamental est donc dans le Forum: Autre Smartphone Android.

je viens de poster une autre suggestion, après le refus (couru d'avance) de l'ajout de la sous branche KLIPAD
qui je l'admet n'était pas pertinente:
www.androidpit.com/forum/762020/asking-for-creation-of-a-new-subsection-forum-klipad-on-at-least-androidpit-fr#3112807

Avant de recevoir la réponse ce lundi, j'avais pensé à une autre classification dans la branche "Autres Smarphone Android", c'est la classification par CPU.

Car si la marque KLIPAD n'est pas très connue, en revanche le CPU MT6737 du Frabricant de puce MEDIATEK, est très répendu sur le marché entré de gamme des smartphone y compris sur des marques connues comme Motorola, Huawei, et toutes les autres marques chinoises pas plus connues que KLIPAD, mais qui foisonnent sur Amazon et autres rues du commerce !
Ce serait l'objet possible d'une autre dicussion ou tutoriel.
Car Mediatek ne vend pas seulement des puces MT6737, pour les fabricants de téléphone, mais aussi des PCB (circuit imprimé prêt à l'emploi avec la puce MT6737, et ROM préchargé avec l'OS android) à des fabricant low coast, qui n'on juste qu'à choisir une boitier pour y coller leur marque.
Dans ce cas les problèmes liés au hardware, se retrouvera sur de nombreux modèles, qui n'ont même pas de différence dans l'ergonomie et le choix des applications initiales embarquées !!

Reste à voir, si un OS complet, noyaux linux inclus d'une marque donnée, sur le même chip, quand elle est disponible serait utilisable sur un autre modèle, s'il n'y a pas comme pour MacOSX d'Apple, un contrôle au moment du boot du noyaux, du matériel sur lequel il tourne ! (contrôle qui est déjoué par les boot dédié de Tonymac !!!) Alors pourquoi pas sur architecture ARM !!

= = = =
J'ai bien pris le temps de lire le lien que tu as donné ci dessus, je vais prendre le temps de commenter sur le post suivant, pour ne pas melanger !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 déc. 2017 à 18:08:10 via app

Car si la marque KLIPAD n'est pas très connue, en revanche le CPU MT6737 du Frabricant de puce MEDIATEK, est très répendu sur le marché

Je suis de ton avis, même si chaque constructeur peut bloquer ou rajouter des fonctions au SOC.

J'ai bien pris le temps de lire le lien que tu as donné ci dessus, je vais prendre le temps de commenter sur le post suivant, pour ne pas melanger !

J'ai hâte....

— Modifié le 11 déc. 2017 à 18:09:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yves Le
  • Posts de Forum 19

11 déc. 2017 à 18:11:20 via site

Pour mes commentaires sur le lien proposé par Luna dans dans l'encadré N-2 ci dessus,
je les mets au bon endroit, donc sur le lien cité par Luna !

Luna

Répondre