Comment fonctionne la communauté ?

• RĂ©ponses :41
  • Sticky
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

18 mars 2017 Ă  14:21:56 via site

image

📝C'est quoi une communautĂ© ?

Au sens gĂ©nĂ©ral, une communautĂ© dĂ©signe un groupe social constituĂ© de personnes partageant les mĂȘmes caractĂ©ristiques, le mĂȘme mode de vie, la mĂȘme culture, la mĂȘme langue, les mĂȘmes intĂ©rĂȘts... Elles interagissent entre elles et ont en outre un sentiment commun d'appartenance Ă  ce groupe.

Forte de cette définition et de mon thermos de café, je me suis dit que c'est le moment de mettre en pratique le " elles interagissent entre elles ", et proposer des suggestions.(*)

En effet on fait bien des sondages sur le meilleur téléphone ou la meilleur interface.
On pourrait aussi faire des sondages sur notre propre fonctionnement et sur nos suggestions.
Ma liste :

1 Améliorer l'application avec l'ajout des images etc.
2 Pouvoir signaler un post résolu directement depuis l'application.
3 Un parrain pourquoi pas, mais je pense qu'il faudrait surtout plus de modérateur visible car c'est surtout à eux qu'on pense quand on a besoin de poser des questions .
(thinking)D'ailleurs à ce propos on a combien de modérateur sur ce site ? (lightbulb) UN

4 On manque sĂ©rieusement de modĂ©rateur et j'ai mĂȘme deux noms en tĂȘte, lĂ  tout de suite prĂ©cisement ( je ne suis pas dedans (laughing))

Alors qu'est que vous en penser ?

— ModifiĂ© le 24 dĂ©c. 2017 Ă  09:50:39

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivélouis horyCompte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 185

18 mars 2017 Ă  21:10:44 via site

Quand on compare l'Ă©quipe "France " Ă  celle des US, de l'Espagne ou encore de l'Allemagne , on peut se dire que notre reprĂ©sentation ressemble Ă  celle de l'Eurovision . Bref , Pierre et Benoit font tout de mĂȘme un bon boulot sans cela nous ne serions plus lĂ  ; mais ( Ă  mon avis ) il manque un petit plus pour dynamiser le site .fr ainsi que pour porter "assistance" Ă  ceux et celles qui dĂ©barquent dans le monde du robot vert. Donc au jour le jour la communautĂ© rĂ©currente des membres actifs aide, critique, participe mais ne peut en aucun cas combler et rĂ©pondre aux demandes de chaque nouveau venu qui risque de ne pas trouver rĂ©ponse Ă  sa demande . En tant que simple membre il me semble que nous faisons au mieux pour animer le forum "aide " , mais il manque quelque chose . Pierre et Benoit , si vous nous lisez , donnez votre avis Ă  ce post de Luna .

Compte désactivélouis horyskyrailLuna

Répondre
  • Posts de Forum 450

19 mars 2017 Ă  01:09:31 via app

Certaines difficultĂ©s que rencontrent les nouveaux arrivants sont de plus en plus difficile Ă  rĂ©soudre,en raison de leur forte diversification. De l'intĂ©rĂȘt d'un modĂ©rateurs est d'apporter des connaissances et aider se qui cherche des rĂ©ponses Ă  leur questions .Mais imaginons que les modĂ©rateurs(ou autre confirmĂ©) propose des cours en ligne via l'application de maniĂšre Ă  permettre Ă  tout le monde d'aider les nouveaux arrivants, mais aussi de nous aider nous mĂȘme Ă  chercher la ou il faut chercher. Car pour un dĂ©butant , rĂ©soudre un problĂšme complexe sans certaines notions de base devient vite difficile.

— ModifiĂ© le 19 mars 2017 Ă  01:11:33

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Compte désactivélouis horyLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

19 mars 2017 Ă  07:24:25 via app

@Aboubacar

Des cours en ligne sur le site ? Pourquoi pas ?
C'est en effet une suggestion intéressante surtout pour le Root, mais pas seulement, on est tous aujourd'hui des débutants au moins dans un domaine vu la rapidité des changements.
J'imagine bien des cours le mardi pour rooter, des cours le mercredi pour les débutants, le jeudi on pourrait zoomer sur un appareil ou une marque et montrer des astuces etc...
Bref oui, on peut trouver des thĂšmes pour toute la semaine et enchaĂźner le cours avec des questions.
Je trouve en fait que c'est une trĂšs bonne suggestion, surtout que les meilleurs tuto sont toujours en anglais ou en espagnol.
J'ai vu hier une vidéo en anglais pour expliquer comment convertir le format de ses vidéos, franchement je n'ai rien vu de tel en français et ça me pique un peu.

Répondre
  • Posts de Forum 7

21 mars 2017 Ă  12:29:40 via site

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour ce post, cela fait toujours plaisir de voir des gens qui s'intéressent à la communauté et qui veulent la voir évoluer. Luna, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : retravailler l'application n'est pas à l'ordre du jour. Nous aimerions tous voir une nouvelle application avec un design plus moderne et davantage de fonctionnalités, mais ce n'est malheureusement pas la priorité de nos informaticiens. Ni Pierre ni moi n'avons le pouvoir de changer cette situation, mais il est certain qu'à l'avenir nous verrons une évolution dans ce sens.

En ce qui concerne le nombre de modérateurs, c'est quelque chose que nous pouvons changer, les personnes intéressées peuvent se manifester en message privé.

@ Tiguan : Merci pour le compliment :-) Effectivement, nous faisons ce que nous pouvons mais à deux ce n'est pas toujours simple. Nous sommes ouverts aux suggestions d'amélioration, si vous avez des idées concrÚtes (qui ne nécessitent pas une intervention technique), nous sommes preneurs.

louis horyLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

21 mars 2017 Ă  12:37:55 via app

Merci de votre rĂ©ponse, je vais de ce pas pousser au message les deux modĂ©rateurs que j'ai en tĂȘte et c'Ă©tait pour moi ma suggestion prioritaire, alors c'est super.

Répondre
  • Posts de Forum 13

21 mars 2017 Ă  14:07:41 via site

Bonjour,

Comme l'a expliqué trÚs justement Benoit, la priorité n'est pas de développer une nouvelle application. Nous avons décidé de mettre ce projet en pause afin de nous concentrer sur des éléments plus importants pour la communauté mais nous espérons dans l'avenir la changer complÚtement rassurez-vous :)

Il est évident que nous aimerions faire davantage pour la communauté (notamment en participant plus dans les commentaires ou dans le forum) mais le temps nous manque parfois il faut l'avouer. Toute personne désirant également devenir modérateur peut nous faire la demande bien entendu.

Notre objectif est de faire d'AndroidPIT un site de partage et d'entraide. C'est pourquoi nous Ă©coutons toujours attentivement vos suggestions mĂȘme si celles-ci sont difficilement rĂ©alisables Ă  court terme parfois.

Pierre

— ModifiĂ© le 21 mars 2017 Ă  14:08:57

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

21 mars 2017 Ă  15:10:55 via site

@Tiguan c'est bien résumé.
Cela dit, il sera toujours difficile de s'investir plus en conciliant la vraie vie, une certaine activité sur le forum, les interventions sur d'autres forums.
Car pour pouvoir aider sur le forum, il faut investir, capitaliser son expĂ©rience sur les problĂšmes vus ou subits soi-mĂȘme, rechercher des solutions. C'est un peu comme le prof qui fait son cours Ă  l'Ă©cole.
Celui qui pose sa question n'imagine mĂȘme pas les heures de prĂ©paration que ça reprĂ©sente pour rĂ©pondre Ă  sa demande.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

21 mars 2017 Ă  15:32:48 via site

Effectivement c'est pour ça que travailler en équipe ça permet de gagner du temps.
Et puis tu fais quoi sur les autres forum ?
Parce que moi, je ne participe nul part ailleurs !

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

21 mars 2017 Ă  16:00:07 via site

Il n'y a pas qu'Android ou l'informatique dans la vie d'un internaute. Nombreux somme-nous à préférer passer 2H devant un film ou un match que de tapoter dans les forums. (smug)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

21 mars 2017 Ă  16:45:09 via site

Nombreux somme-nous à préférer passer 2H devant un film ou un match que de tapoter dans les forums.
(thinking)

(laughing) Je ne vois pas de quoi tu parles,(lightbulb) c'est peut ĂȘtre parce que je n'ai pas accĂšs Ă  la tĂ©lĂ©commande (angry)
Et je me demande bien pourquoi ? (cool)

Répondre
  • Posts de Forum 450

24 mars 2017 Ă  22:26:56 via app

peut crée un sous genre de modérateurs qui serait des amateurs dons le champ de connaissance serait plus limité mais aussi plus précis , genre expert Samsung, expert root,expert matériel ... Et puis si il n'a pas les connaissance précise cela ne serait pas un problÚmes il suffirait d'un sous genre de modérateur qui aide les internautes a trouver des postes similaire résolu

— ModifiĂ© le 24 mars 2017 Ă  22:31:13

louis horyLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

25 mars 2017 Ă  01:40:54 via app

Salut,

je réfléchis surtout à ton idée de cours et comment on pourrait la mettre en place. En fait, il faudrait surtout que les gens comprennent qu'ils peuvent nous demander comment faire certaines choses et pas seulement les réparer.

Ce que tu proposes est assez utile, cependant qui va décider et sur quel critÚre.
Il faudrait passer des tests ?
Pas si simple, par contre, je pense que dans le domaine du Root, ce que tu proposes est indispensable vu les dégùts que ça peut causer.
Alors il faut un modérateur pour gérer les conflits et il faut aussi des experts en Root qui puissent préparer des tutos à ceux qui en font la demande.
Pour le reste ceux qui savent ou qui pense avoir la rĂ©ponse voir mĂȘme seulement une partie de la rĂ©ponse sont les bienvenus.

— ModifiĂ© le 25 mars 2017 Ă  09:57:29

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

30 mars 2017 Ă  12:12:08 via app

Je voulais signaler que je viens définitivement trouver "l'expert en Root" sur Samsung avec Elzo qui peut Rooter tout ce qu'il veut, grùce à TeamViewer.

— ModifiĂ© le 30 mars 2017 Ă  12:18:32

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

30 mars 2017 Ă  12:18:13 via app

Maintenant j'ai une autre suggestion concernant ce post :

https://www.nextpit.fr/forum/738541/citation-suprimee

J'ai trouvĂ© (et j'ai fait des commentaires ) que la rĂ©action de Jean RaphaĂ«l m'est apparu comme indispensable et je me demande mĂȘme comment on n'y a jamais pensĂ©.
En tout cas, c'est exactement le genre de conseils que j'attends de la part de ma communauté.
Alors je me suis dit, que si vous ĂȘtes comme moi et bien dites Merci Ă  Jean RaphaĂ«l, ça fera office de sondage.

Alors qui est de mon avis ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

2 avr. 2017 Ă  09:41:00 via site

Quand il se passe des choses bizarres....

Hier, Elzo, notre modérateur à tous et expert en Root sur Samsung a posté un magnifique tuto sur " comment installer Nougat sur un Galaxy S6 edge + , mais il nous a surtout prévenu :

Alors aujourd'hui je vais vous préparer un tutoriel pour installer la nouvelle version Android 7.0 pour le "Galaxy S6 edge+" modÚle SM-G928F le tutoriel sera en préparation pour ce soir ou bien le plus rapidement possible si vous souhaitez l'installer faites le moi savoir en commentaire.

(thinking) C'est que j'en lis tous les jours des commentaires de membres qui se plaignent de ne pas avoir reçu cette MAJ.(lightbulb) Et bien oui, j'ai eu une idĂ©e, je me suis dit et si j'allais les prĂ©venir, c'est quand mĂȘme bien le minimum que je puisse faire pour tout ces membres qui sont en peines.

(angry) Sauf que c'est une horreur pour trouver un membre qui a un galaxy S6 edge +, car on ne peut pas faire de recherche par catégorie dans le Hall of Fame, mais à la limite ce n'est pas si grave car un membre inscrit qui n'a pas de S6 peut trÚs bien avoir un ami non inscrit qui en a un et qui serait super content de la faire cette maj.

:'( Alors il faut que je prévienne tout le monde ?
C'est qu'il y a 506 202 inscrits :O....
(laughing) Mais heureusement qu'il doit bien exister un mode automatique (nerd) comme par exemple :

UNE NEWSLETTER , UNE NEWSLETTER DEALS, PAR EXEMPLE ...

image

Alors ma suggestion serait qu'on puisse utiliser les moyens dont on dispose, pour aider NOTRE COMMUNAUTE, pour pouvoir prĂ©venir ceux qui ont, bien sĂ»r cocher pour recevoir ce type de Newsletter, de pouvoir ĂȘtre prĂ©venu et ainsi poser des questions en direct Ă  Elzo afin qu'il puisse les aider.

(cool) Parce que des questions il y en a pleins :

Est ce que ça marche sur mon modĂšle achetĂ© chez SFR, Bouygues, Orange ou Le bon Coin ou je ne sais oĂč ?
Comment je fais pour connaßtre la référence de mon modÚle ?
J'ai lu qu'il fallait sauvegarder ses données sur Smart Switch avant et j'ai en effet une question car je ne sais pas comment faire ?
Est ce que j'aurais besoin de télécharger autre choses sur mon PC ?
Et si j'ai un Chromebook, est ce que ça veut dire que c'est mort pour moi les MAJ, pas de Nougat alors ? :'( ... mais est ce que je peux le faire sur le PC d'un ami ?

Bref des questions je peux en faire pendant encore une heure, alors vous en pensez quoi de ma suggestion, qui est de mon avis ?

Répondre
  • Posts de Forum 450

7 avr. 2017 Ă  03:25:20 via app

Un testeur d'app serait effectivement la bienvenue.😉

— ModifiĂ© le 7 avr. 2017 Ă  03:49:48

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 450

7 avr. 2017 Ă  03:28:38 via app

Je pense que toute ces idĂ©es doivent ĂȘtre longuement mĂ©ditĂ©đŸ˜Œ (ce que je fais tout le temps) .Puis triĂ© et mise en Ɠuvre dans la limite des possibilitĂ©s qui nous sont fournies en tant que membre et /ou modĂ©rateurs 😌: créé des topic ,rĂ©pondre au question , orienter , rechercher,...car les administrateurs et les modĂ©rateurs sont trĂšs occupĂ©s

— ModifiĂ© le 7 avr. 2017 Ă  04:05:35

Répondre
  • Posts de Forum 450

7 avr. 2017 Ă  03:45:47 via app

Et pour commencer pourquoi ne pas lancer un topic sur les initiatives possibles ne nĂ©cessitent pas de modifiĂ© du site ou de l'appli 😉

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

7 avr. 2017 Ă  04:23:02 via site

Oui, un ou mĂȘme trois ou quatre testeurs apporteraient un vrai plus pour ces applications qui sortent Ă  peine dans le Playstore.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

7 avr. 2017 Ă  04:27:47 via site

Par contre pour ce qui est de la demande de tuto c'est une bonne idée oui mais...

En effet on est tous débutants quelque part mais le problÚme c'est aux niveaux des réponses.
Un exemple facile, je ne sais pas faire une capture d'écran, tu me réponds facile ?
Et bien non, c'est en fonction de chaque appareil, une capture d'écran sur un P8 lite n'a rien à voir avec un Note 4.
Mais si je passe par Google​ Now On Tap et bien c'est pareil pour tous le monde et puis je peux aussi passer par une application.
Bilan la catégorie Android débutants a évolué car maintenant les réponses c'est par appareil, par version ( lollipop ou nougat) et par application.

— ModifiĂ© le 7 avr. 2017 Ă  05:51:40

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

7 avr. 2017 Ă  05:58:28 via site

Aboubacar Gandega

Et pour commencer pourquoi ne pas lancer un topic sur les initiatives possibles ne nĂ©cessitent pas de modifiĂ© du site ou de l'appli 😉

Et il y en a pleins, par exemple je pense aux problÚmes d'accessibilités et les réponses sont trÚs difficiles car c'est par appareil et par application.
Mais on peut aussi parler des problÚmes de sécurité etc...
Alors oui il est indispensable de créer des endroits pour en parler et s'échanger des astuces.

— ModifiĂ© le 7 avr. 2017 Ă  12:31:39

Bo G

Répondre
  • Posts de Forum 450

8 avr. 2017 Ă  18:07:54 via site

Et si on nommait des utilisateurs volontaire pour s'occuper d'une catĂ©gorie particuliĂšre de problĂšme ,car tu as raison Android et si ouvert qu'il faut une armĂ©e d'internautes pour trouver des solutions Ă  tous. MĂȘme Google a du mal Ă  distribuer ses mise Ă  jour vus le nombre. Mais une autre solution existe : j'ai nomme Androidpit anglo-saxon🇩đŸ‡șđŸ‡±đŸ‡·đŸ‡°đŸ‡ŸđŸ‡Č🇾🇬🇧 !!!
En plus d'ĂȘtre plus nombreux , ils aux aussi accĂšs au rĂ©ponses de problĂšme que l'on pas encore,une petite traduction et le tours est jouĂ©

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

8 avr. 2017 Ă  19:03:19 via app

Tu entends quoi avec " ils ont la réponse aux problÚmes qu'on n'a pas encore"... Je n'aime pas trop l'implicite de ta phrase.
Bref, ce qui compte c'est l'envie de participer plus que le badge.
Alors si tu connais des astuces, si tu penses avoir des réponses ou si simplement tu as envie de partager un jeu ou une application que tu trouves super et bien soit le bienvenue, car moi j'adore découvrir de nouvelles astuces et de nouvelles applications.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

23 avr. 2017 Ă  16:21:39 via site

Petite suggestion supplémentaire.

MĂȘme si la fonction recherche s'amĂ©liore de jour en jour, serait il possible de rajouter des catĂ©gories pour les nouveaux smartphones.

— ModifiĂ© le 1 mai 2017 Ă  13:13:49

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

3 août 2017 à 09:42:37 via site

@Abou

Et pour commencer pourquoi ne pas lancer un topic sur les initiatives possibles ne nécessitent pas de modifié du site ou de l'appli

(thinking) Et bien c'est fait.

ce post fera office de suggestion qui ne demande pas l' intervention des admins

Suggestion 1

Modérateurs inactifs , je me moque des vos raisons personnelles.

Vous n'ĂȘtre pas actif, dĂ©gagez !

J'attend d'un modérateur de l'aide et du soutien et pas seulement sa photo dans le Hall of Fame.

Prenez vos responsablités !

• (thinking) Jay et si tu commençais par prendre les tiennes ?

image

— ModifiĂ© le 3 aoĂ»t 2017 Ă  12:26:24

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

31 août 2017 à 08:55:57 via site

Admins ne fermer pas le Forum.

• Ce n' est pas sur le trottoir des commentaires qu' on peut expliquer son problĂšme.
  • Ce n' est pas sur le trottoir des commentaires qu' on peut faire un Tuto par catĂ©gorie d'appareil.
  • Ce n' est pas sur le trottoir des commentaires qu'on peut signaler un commentaire rĂ©solu.
  • Ce n' est pas sur le trottoir des commentaires qu' on peut faire des recherches par catĂ©gorie d'appareil.

Les commentaires n' est pas un espace oĂč les discussions sont archivĂ©es afin de permettre une communication asynchrone.

Le Forum Oui :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique)

Mettez un terme Ă  la rumeur.
Votre silence en dit plus long que mes maux.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

31 août 2017 à 08:56:18 via site

• Ce n' est pas sur le trottoir des commentaires qu' on peut expliquer son problĂšme.
  • Ce n' est pas sur le trottoir des commentaires qu' on peut faire un Tuto par catĂ©gorie d'appareil.
  • Ce n' est pas sur le trottoir des commentaires qu'on peut signaler un commentaire rĂ©solu.
  • Ce n' est pas sur le trottoir des commentaires qu' on peut faire des recherches par catĂ©gorie d'appareil.

Les commentaires n' est pas un espace oĂč les discussions sont archivĂ©es afin de permettre une communication asynchrone.

Le Forum Oui :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique)

Admins ne fermez pas le Forum.

Mettez un terme Ă  la rumeur.
Votre silence en dit plus long que mes maux.

— ModifiĂ© le 1 sept. 2017 Ă  10:10:54

Répondre
  • Posts de Forum 3 942

31 août 2017 à 13:40:40 via site

Faire un double post pour se faire entendre? (thinking) C'est qu'il y a doit y avoir un problÚme de surdité là-haut, alors?
TrĂȘve de plaisanterie, dans le fond, Luna a raison. mais si on ne veut pas s'occuper d'un forum, on ferme effectivement la boutique.

A cÎté de ça, il y a des gens qui passent beaucoup de temps sur le forum et trÚs peu sur les articles (en lecture comme en commentaires). Il y a aussi les gens qui font l'inverse.
Par expérience, on revient inéluctablement vers les forums, alors qu'on zappe sur les articles, ou parce qu'il n'y a rien à dire sur les nouvelles, ou qu'on est pas assez calé pour bien décrypter et échanger sur l'information, de façon pertinente.
Et ça se traduit par une majorité de commentaires qui ne font que divaguer.
Si on lit un article, un test, c'est pour prendre des décisions d'achat, à moyen terme. Et puis le délai entre deux achats est parfois long. Alors, on a pas besoin de rester sur le front des news à discuter.
A contrario, un forum est bien plus utile pour dénouer un problÚme.
Sinon, on ira ailleurs.

— ModifiĂ© le 31 aoĂ»t 2017 Ă  13:41:47

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

14 oct. 2017 Ă  09:54:11 via app

ıllıllı En mémoire de Tony Balt ıllıllı

On ne présente plus Tony Balt, tellement il nous a aidé et accompagné toutes ces années.
Pour les nouveaux , Tony est un membre de cette communauté et il a écrit de nombreux articles comme celui là.....

https://www.nextpit.fr/comment-activer-menu-cache-system-ui-tuner-android

J'aurais aimé en rajouter d'autres sauf que je viens d assister à un phénomÚne paranormal, la disparition des articles de Tony !

😒...Qu' est ce que tu entends par disparition ?

J'entends par disparition un article que j' ai lu et relu tellement qu' ici, j'ai écrit trÚs clairement le 22 Avril 2017:

https://www.nextpit.fr/forum/698101/samsung-galaxy-s5-cet-appareil-a-ete-verrouille-suite-a-une-reinitialisation-anormale-echec-du-traitement

Tu dois faire comme la méthode de Tony.

Normal je site mes sources et la hier l'article de Tony est devenu celui de Pierre Vitré :

https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine

Mais pas que celui lĂ  , il y en a d'autre oĂč le nom de Tony a Ă©tĂ© effacĂ©, supprimĂ©, dĂ©sintĂ©grĂ© !!!

đŸ”čTony Balt !

Je veux aujourd'hui t' adresser un message de solidarité.
Je ne trouve pas ça normal qu' on efface ton nom au profit d'un autre et je veux que tu le saches :

Je ne t' oublie pas Tony et moi je sais ce que tu as écrit.
Merci Ă  toi, merci pour tout.
Tu manques Tony, si tu savais.

— ModifiĂ© le 14 oct. 2017 Ă  13:35:31

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

18 oct. 2017 Ă  09:53:23 via site

Comment fonctionne la communauté ?

đŸ”č En citant ses sources ✔

image

Une ligne en italique discrĂšte, mais une ligne quand mĂȘme a refait son apparition dans les articles d'Androidpit :

😒.....Et alors ?

ıllıllı Merci à la communauté ıllıllı

đŸ”čEt merci particuliĂšrement Ă  Pierre VitrĂ© pour son intervention.

💡 J'ai une autre suggestion !

đŸ”čEst ce qu'on peut garder mes stickers pour rendre cette ligne en italique plus fun?

(hug) Et si je reçois plus de 15 mercis, Pierre a dit que ce sera OK pour les stickers aussi !!!

— ModifiĂ© le 18 oct. 2017 Ă  10:14:50

Yves Le

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

30 nov. 2017 Ă  09:40:47 via site

L'incohérence des sujets brûlants du Forum dans la Newsletter

⏩La Newsletter âȘ

🔔Qui est le robot qui choisi les sujets ?

Hier le 29 novembre, il y a eu plus de 10 posts sur Le Forum avec des sujets riches et variés

• Le dĂ©bat sur les capteurs biomĂ©triques

https://www.nextpit.fr/forum/757906/les-news-sur-la-securite-informatiques

• Le dĂ©bat sur la sĂ©curitĂ© des smartphones encore sous Kitkat

https://www.nextpit.fr/forum/713106/samsung-galaxy-s5-galaxy-s5-batterie-se-decharge-trop-vite

• L'annonce du HTC U11 feel Ă  422 euros le premier smartphone Android One en France

https://www.nextpit.fr/forum/758541/tour-complet-des-smartphones-a-moins-de-500-euros

• Des applications pour NoĂ«l

https://www.nextpit.fr/forum/750839/android-pour-les-enfants

• Des Tutos pour faire des modĂšles sur son smartphone ou sa tablette

https://www.nextpit.fr/forum/739630/et-c-est-gratuit-avec-le-mercredi

Tous ces sujets intéressants traitent d'Android, posent des questions , donnent des réponses.

⏩Mais pas pour le robot de la NewsletterâȘ

Qui nous proposent que des Spams postés à 4 h du matin

image

📝Un tueur à gage plutît que les sujets des membres que nous sommes de cette
communautée

📌Je suis scandalisĂ©e

Comment ce fait il que la Newsletter officielle préfÚre afficher des Spams plutÎt que les sujets du Forum ?

— ModifiĂ© le 30 nov. 2017 Ă  18:57:54

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

1 déc. 2017 à 07:55:13 via app

Elzo, Brian, Pierre, BenoĂźt

Vous ĂȘtes modĂ©rateurs, Admins
Vous ĂȘtes les seuls autorisĂ©s Ă  supprimer un post.

⏩Pourquoi ne supprimez vous pas les SpamsâȘ

On les a reporté , on a fait ce qu'on devait faire.

đŸ”čhttps://www.nextpit.fr/forum/761198/acheter-un-permis-de-conduire-francais-enregistre-en-prefecture

đŸ”čhttps://www.nextpit.fr/forum/761199/acheter-un-permis-de-conduire-francais-en-ligne

Pourquoi ne faites vous pas votre travail ?

đŸ”čC'est votre responsabilitĂ©, vous l'avez accepter.

⏩RĂ©agissez, supprimer les !âȘ

— ModifiĂ© le 1 dĂ©c. 2017 Ă  08:01:12

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

1 déc. 2017 à 12:55:33 via site

⏩Les spams ont Ă©tĂ© enfin supprimĂ©âȘ

BenoĂźt a pris en charge ce problĂšme.
Je le remercie pour son intervention.

Répondre
  • Posts de Forum 22

11 déc. 2017 à 18:39:55 via site

Les aides pour débutants

le lien donné par Aboubacar G. dans l'encadré du 7 avr. 2017 03:19:50 via app,
ci dessus est censé donner des liens sur des tutoriels
Or une fois sur cette page les liens correspondant Ă 

Tag Android pour les débutants
Android pour les débutants : liste de tous les articles

du post initial ne correspondent plus à rien (Page non trouvée)
Est-ce un choix du poster ?
Ou ça a été effacé pour une raison obscure ?

Si on est dans le premier cas, je respecte son choix
Si on est dans le deuxiĂšme cas, ça ne me donne pas envie de passer des heures , des jours Ă  construire un tuto, pour le voir effacer par mĂ©garde. MĂȘme si j'ai pris le soins d'en faire une Ă©dition locale AVANT de les poster !

La vie du Forum

On trouve lĂ  toute la difficultĂ© de fonctionnement d'un forum oĂč tout vit grĂące au bĂ©nĂ©volat !

On a beau avoir tout l’enthousiasme nĂ©cessaire Ă  faire telle ou telle fonction , pour faire vivre ce forum, Ă  partir du jour oĂč on y a commencĂ© son action, le cours de la vie privĂ©e ou professionnelle, fait que un certain temps aprĂšs (mois, annĂ©es , ...) d'autres contraintes dĂ©voreuses de temps sont apparues dans notre vie .

D'autre part:
"Temps et événements imprévus arrivent à tous !"
D'oĂč parfois l'arrĂȘt brutal d'activitĂ© de tel ou tel contributeur.
Probablement que peux d'entre nous ont confié leur compte ici à un "tiers de confiance" ?
Si bien que ce tiers ne peut avertir personne ici, qu'il n'interviendra plus (mĂȘme sans envisager le cas d'une disparition au sens lĂ©gal du terme ou de la mort !)

Personnellement , je suis novice sur Android, donc je ne peux pas ĂȘtre d'un grand secours sur cet OS en gĂ©nĂ©ral.
En revanche Ă  partir du moment oĂč je possĂšde un matos donnĂ©, je serai persĂ©vĂ©rant Ă  rechercher des solutions Ă  un problĂšme survenu sur cet objet, et essaierai de faire un compte rendu le plus exhaustif possible des manips effectuĂ©es pour aboutir Ă  tel ou tel rĂ©sultat!
Rien n'est plus frustrant qu'un compte rendu d’expĂ©rience dĂ©crit en diagonale, oĂč il manque la "petite" Ă©tape qui fait que ça bloque chez les autres qui essaient de refaire la manip.
En tant qu'animateur de formation professionnelle, j'ai vu trop de compte rendu de projet, oĂč quand on les prend un an aprĂšs, car on a besoin de refaire telle ou telle manip, en fait on s’aperçoit qu'il manque l'essentiel .
= = =
O K dans ce cas précis ce sont des étudiants, donc on n'attend pas une doc irréprochable!
N’empĂȘche que dans la mĂȘme promotion on a des rĂ©sultats trĂšs pro! Donc c'est une question de rigueur personnelle.
Certain vont lentement mais font ça trÚs bien. D'autre vont trÚs vite et "impressionnent" leur entourage. Mais ceux qui viennent derriÚre et doivent reprendre leur travail ou leur développement s'arrachent les cheveux, car rien n'est documenté, ou à tout le moins pas correctement.

Les Tutos

Dans les propositions ci dessus je vois évoqué la production de tutos.

Compte tenu de ce qu'est la structure du site, oĂč poster un Tutos pour l'utilisateur lambda ?

Et puis si j'Ă©cris quelque chose sur tel smartphone XY, le tuto sera-t-il Ă©ditable par la suite, pour ensuite en fin de tuto, y ajouter une rubrique FAQ, oĂč on prend le temps d'organiser des sous rĂ©pertoires pour classifier toutes les rĂ©ponses qui ont Ă©tĂ© faites sur diffĂ©rent forum Ă  propos de l'XY ?
Manuellement Ă©videmment, peut ĂȘtre en cherchant dans l'historique de la semaine la rĂ©fĂ©rence Ă  XY dans le titre? C'est pas forcĂ©ment pertinent si XY est Ă©voquĂ© dans le corps du topic.
C'est juste une idée, pour essayer d'offrir une visibilité hiérachique des sujets possibles de "troubles" en complément des résultats avec le moteur de recherche interne. Evidemment le résultat ne dépend que du temps que l'on y a consacré.
Dans ce cas est-il possible de partager le droit de modification, avec un autre poster ?

La pérennité du site !

En cherchant sur whois .com: www.whois.com/whois/androidpit.fr
on voit en effet aujourd'hui 11/12/2017, que la date de renouvellement annuelle du nom de domaine est demain 12 Décembre 2017
mais je ne pense pas que les rumeurs de fermeture viennent de ça n'est ce pas, vu que les autres domaines associés à son propriétaire: Fonpit AG à Berlin, ont aussi une période de renouvellement assez proche.

Donc bien sur je me demande quel est le business plan de la Société Fonpit AG, pour pouvoir avoir vécu de 2009 à aujourd'hui, en passant entre temps de 2 personnes à quelques dizaines, selon les données du site de la société: fonpit.com/about-fonpit

Uniquement les financeurs publicitaires grùce à la notoriété des sites ?
Dans ce cas c'est le manque d'attractivité du site androidpit.fr qui est en cause ? car pas essez d'annonceur dessus ?

Bon c'est vrai qu'en contrepartie, c'est un site trĂšs agrĂ©able Ă  utiliser, en opposition aux "pĂ©nibles" comme ceux de la redoute et autres rues du commerce, oĂč c'est un festival de popup en permanence Ă  chaque fois qu'on change de sujet de recherche !!

Concernant l'ergonomie et la facilité d'utilisation du site

Personnellement je le trouve trÚs facile à utiliser. Donc c'est pas dans l'interface utilisateur que j'espÚre en priorité des modifications.
Mais comme dans quelques remarques ci dessus, c'est dans la facilité de recherche qu'on espÚre un grande performance.
Un site est trÚs efficace doit avoir une recherche multicritÚres. Mais encore faut-il que l'information soit indexé efficacement!
Pour ceux qui ont l'expérience de ce site, connaissez vous quelques astuces sur l'indexation de l'information ?
Se fait il sur les mots des titre des topics ? des balises particuliĂšres dans le corps des commentaires ou des tutos ?

— ModifiĂ© le 11 dĂ©c. 2017 Ă  20:39:58

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

12 déc. 2017 à 07:40:28 via app

Un site est trÚs efficace doit avoir une recherche multicritÚres. Mais encore faut-il que l'information soit indexé efficacement! 
Pour ceux qui ont l'expérience de ce site, connaissez vous quelques astuces sur l'indexation de l'information ? 

C'est trÚs aléatoire.
Le plus souvent il est nĂ©cessaire de connaĂźtre le titre du post et mĂȘme en le connaissant il arrive que cela ne suffise pas.

Par exemple ce post :

• Android : des mises Ă  jours plus rapide avec le projet Treble :

https://www.nextpit.fr/forum/742898/android-des-mises-a-jour-enfin-plus-rapides-avec-le-project-treble

En effectuant une recherche je n'arrive pas Ă  retrouver ce post avec :

• Projet Treble
  • Des mises Ă  jour plus rapide avec le projet Treble

image

• Mais la recherche me renvoie au Flux oĂč j'ai postĂ© le lien :

Un autre exemple :

• La garantie lĂ©gale en France :

https://www.nextpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france

• Pareil la recherche me renvoie Ă  un autre post oĂč j'ai postĂ© un lien :

image

Tout ça pour te dire la difficulté de faire des recherches sur le Forum.

— ModifiĂ© le 12 dĂ©c. 2017 Ă  07:43:31

Yves Le

Répondre
  • Posts de Forum 22

12 déc. 2017 à 16:04:03 via site

En faisant le mĂȘme test que toi,
avec: Des mises Ă  jour plus rapide avec le projet Treble
j'ai eu : Aucun résultat !!!

avec: projet Treble
j'ai eu les deux (avec un p minuscule Ă  projet: j'espĂšre que le moteur ne tient pas compte de la casse !)
De toute façon c'est quand mĂȘme un peu souple, puisqu'il cherche Ă  projet et project .
image

Donc oui , un peu alĂ©atoire en apparence Ă  dĂ©faut d'ĂȘtre d'un dĂ©terminisme obscur (non trivial)

je note aussi que dans le résultat il propose des liens alternatifs en bleu !
J'ai essayé de comprendre le pourquoi de cette différence, par rapport à tes captures :

je précise les conditions expérimentales:
Sous Fedora 25, avec une session en Français, avec firefox 55.0.3 (64 bits),
mais surtout avec les langues préférentielles pour la recherche dans cet ordre:
voir :
Préférences de firefox --> Contenu -->
Langues
Choix de la langue prĂ©fĂ©rĂ©e pour l’affichage des pages (cliquer sur bouton Choisir Ă  droite)
et on voit:
image

Bon , mais en refaisant le test une deuxiĂšme fois, il n'y avait plus cette alternative!
Il apprend vite le bougre ??

Merci pour le choix pertinent en lui mĂȘme de l'exemple pour la recherche

et en particulier dans ton lien "j'ai lu ici" http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/412155_kernel-et-android-quest-ce-que-cest-et-pourquoi-le-modifier
d'un de tes posts sur ce fil de discussion

Ca rassure quand à l'avenir vers plus de sécurité des smartphones Android, et le tour de vis que google va donner à partir d'Android 8 sur l'Api, afin que tous le monde puisse bénéficier en temps réel d'une correction des trous de sécurité:
dans le kernel
dans les librairies pour développeur d'appli

En tout cas c'est le but "affiché" par google, AFIN de pallier à ce laxisme des fabricants de smartphone, qui ne propose aucune mise à jour, et qui fait que des centaines de million d'utilisateur d'Android ont l'équivalent :
d'un poste Windows sans antivirus et sans mise à jour pour naviguer sur Internet en "toute quiétude" !!!!
voir ici:
https://www.developpez.com/actu/173338/Plus-d-un-milliard-de-smartphones-tournant-sur-Android-sont-obsoletes-et-pourraient-ne-pas-recevoir-de-mises-a-jour-selon-les-analyses-d-un-ingenieur/

Et puis on n'arrĂȘte pas le progrĂšs en matiĂšre de sĂ©curitĂ© pour les clicqueurs fous:
https://www.developpez.com/actu/157131/Android-une-application-mobile-permet-a-quiconque-sans-experience-en-developpement-de-creer-un-ransomware-elle-a-ete-decouverte-par-Symantec/

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

12 déc. 2017 à 16:39:28 via site

@ Yves

Je te remercie pour tes liens, je vais les déplacer sur ce post :

đŸ”čLes News sur la sĂ©curitĂ© informatique

https://www.nextpit.fr/forum/757906/les-news-sur-la-securite-informatiques#3113159

Passe y faire un tour j'aimerais ton avis sur le bulletin d'arlerte du Cert au sujet de Mailspoit

— ModifiĂ© le 12 dĂ©c. 2017 Ă  16:42:28

Yves Le

Répondre
  • Posts de Forum 22

13 déc. 2017 à 18:43:07 via site

Oui
je laisse un commentaire sur 3 des points du fils de discussion abordé sur le forum nommé ci-dessus (encadré N-1)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

24 déc. 2017 à 09:34:02 via site

L'urgence dans les catégories

⏩Google Go âȘ

image

Avec Google obtenez des rĂ©ponses rapidement et de maniĂšre fiable mĂȘme sur des connexions lentes et les smartphones avec un espace faible.

📌C'est surtout une nouvelle façon de prĂ©senter les recherches

image

• En tapant AndroidPit par exemple les articles les plus rĂ©cents s'affichent ET les catĂ©gories aussi pour faciliter la recherche

⏩Hors âȘ

(danger)Les catégories ne sont pas mis à jour et voilà ce qui s'affiche (danger)

• LG G2
  • Galaxy S2
  • Moto G 2014

La recherche dans ces conditions n'est plus facilitée mais au contraire ferme la porte du site aux nouveaux membres.

🔔 Informaticiens du site rĂ©agissez!

À la veille de NoĂ«l , mettez Ă  jour les catĂ©gories

— ModifiĂ© le 15 janv. 2018 Ă  18:31:02

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 63 708

30 janv. 2018 Ă  23:23:53 via app

📍Ce post est rĂ©solu

Les catégories ont été Mises à Jours

Le S8, Note 8 , P10 etc...tous ont enfin trouvé leur place

Ma signature va enfin retrouver la paix et le silence.

Répondre