Les aides pour débutants
le lien donné par Aboubacar G. dans l'encadré du 7 avr. 2017 03:19:50 via app,
ci dessus est censé donner des liens sur des tutoriels
Or une fois sur cette page les liens correspondant Ă
Tag Android pour les débutants
Android pour les débutants : liste de tous les articles
du post initial ne correspondent plus à rien (Page non trouvée)
Est-ce un choix du poster ?
Ou ça a été effacé pour une raison obscure ?
Si on est dans le premier cas, je respecte son choix
Si on est dans le deuxiĂšme cas, ça ne me donne pas envie de passer des heures , des jours Ă construire un tuto, pour le voir effacer par mĂ©garde. MĂȘme si j'ai pris le soins d'en faire une Ă©dition locale AVANT de les poster !
La vie du Forum
On trouve lĂ toute la difficultĂ© de fonctionnement d'un forum oĂč tout vit grĂące au bĂ©nĂ©volat !
On a beau avoir tout lâenthousiasme nĂ©cessaire Ă faire telle ou telle fonction , pour faire vivre ce forum, Ă partir du jour oĂč on y a commencĂ© son action, le cours de la vie privĂ©e ou professionnelle, fait que un certain temps aprĂšs (mois, annĂ©es , ...) d'autres contraintes dĂ©voreuses de temps sont apparues dans notre vie .
D'autre part:
"Temps et événements imprévus arrivent à tous !"
D'oĂč parfois l'arrĂȘt brutal d'activitĂ© de tel ou tel contributeur.
Probablement que peux d'entre nous ont confié leur compte ici à un "tiers de confiance" ?
Si bien que ce tiers ne peut avertir personne ici, qu'il n'interviendra plus (mĂȘme sans envisager le cas d'une disparition au sens lĂ©gal du terme ou de la mort !)
Personnellement , je suis novice sur Android, donc je ne peux pas ĂȘtre d'un grand secours sur cet OS en gĂ©nĂ©ral.
En revanche Ă partir du moment oĂč je possĂšde un matos donnĂ©, je serai persĂ©vĂ©rant Ă rechercher des solutions Ă un problĂšme survenu sur cet objet, et essaierai de faire un compte rendu le plus exhaustif possible des manips effectuĂ©es pour aboutir Ă tel ou tel rĂ©sultat!
Rien n'est plus frustrant qu'un compte rendu dâexpĂ©rience dĂ©crit en diagonale, oĂč il manque la "petite" Ă©tape qui fait que ça bloque chez les autres qui essaient de refaire la manip.
En tant qu'animateur de formation professionnelle, j'ai vu trop de compte rendu de projet, oĂč quand on les prend un an aprĂšs, car on a besoin de refaire telle ou telle manip, en fait on sâaperçoit qu'il manque l'essentiel .
= = =
O K dans ce cas précis ce sont des étudiants, donc on n'attend pas une doc irréprochable!
NâempĂȘche que dans la mĂȘme promotion on a des rĂ©sultats trĂšs pro! Donc c'est une question de rigueur personnelle.
Certain vont lentement mais font ça trÚs bien. D'autre vont trÚs vite et "impressionnent" leur entourage. Mais ceux qui viennent derriÚre et doivent reprendre leur travail ou leur développement s'arrachent les cheveux, car rien n'est documenté, ou à tout le moins pas correctement.
Les Tutos
Dans les propositions ci dessus je vois évoqué la production de tutos.
Compte tenu de ce qu'est la structure du site, oĂč poster un Tutos pour l'utilisateur lambda ?
Et puis si j'Ă©cris quelque chose sur tel smartphone XY, le tuto sera-t-il Ă©ditable par la suite, pour ensuite en fin de tuto, y ajouter une rubrique FAQ, oĂč on prend le temps d'organiser des sous rĂ©pertoires pour classifier toutes les rĂ©ponses qui ont Ă©tĂ© faites sur diffĂ©rent forum Ă propos de l'XY ?
Manuellement Ă©videmment, peut ĂȘtre en cherchant dans l'historique de la semaine la rĂ©fĂ©rence Ă XY dans le titre? C'est pas forcĂ©ment pertinent si XY est Ă©voquĂ© dans le corps du topic.
C'est juste une idée, pour essayer d'offrir une visibilité hiérachique des sujets possibles de "troubles" en complément des résultats avec le moteur de recherche interne. Evidemment le résultat ne dépend que du temps que l'on y a consacré.
Dans ce cas est-il possible de partager le droit de modification, avec un autre poster ?
La pérennité du site !
En cherchant sur whois .com: www.whois.com/whois/androidpit.fr
on voit en effet aujourd'hui 11/12/2017, que la date de renouvellement annuelle du nom de domaine est demain 12 Décembre 2017
mais je ne pense pas que les rumeurs de fermeture viennent de ça n'est ce pas, vu que les autres domaines associés à son propriétaire: Fonpit AG à Berlin, ont aussi une période de renouvellement assez proche.
Donc bien sur je me demande quel est le business plan de la Société Fonpit AG, pour pouvoir avoir vécu de 2009 à aujourd'hui, en passant entre temps de 2 personnes à quelques dizaines, selon les données du site de la société: fonpit.com/about-fonpit
Uniquement les financeurs publicitaires grùce à la notoriété des sites ?
Dans ce cas c'est le manque d'attractivité du site androidpit.fr qui est en cause ? car pas essez d'annonceur dessus ?
Bon c'est vrai qu'en contrepartie, c'est un site trĂšs agrĂ©able Ă utiliser, en opposition aux "pĂ©nibles" comme ceux de la redoute et autres rues du commerce, oĂč c'est un festival de popup en permanence Ă chaque fois qu'on change de sujet de recherche !!
Concernant l'ergonomie et la facilité d'utilisation du site
Personnellement je le trouve trÚs facile à utiliser. Donc c'est pas dans l'interface utilisateur que j'espÚre en priorité des modifications.
Mais comme dans quelques remarques ci dessus, c'est dans la facilité de recherche qu'on espÚre un grande performance.
Un site est trÚs efficace doit avoir une recherche multicritÚres. Mais encore faut-il que l'information soit indexé efficacement!
Pour ceux qui ont l'expérience de ce site, connaissez vous quelques astuces sur l'indexation de l'information ?
Se fait il sur les mots des titre des topics ? des balises particuliĂšres dans le corps des commentaires ou des tutos ?
— ModifiĂ© le 11 dĂ©c. 2017 Ă 20:39:58