Rotation auto samsung galaxy s2 gt-i9100

  • Réponses :11
Steve Froulot
  • Posts de Forum 8

26 févr. 2013 à 14:29:29 via site

Yo tous le monde j'ai un problème avec la rotation auto de mon téléphone :angry: j'ai essayer un calibrage gyroscope mais rien j'ai désactiver un bon nombres de fois la rotation auto mais toujours rien, je m'en remet à vous -_-

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

26 févr. 2013 à 20:32:01 via site

Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum.

Dans quels cas la rotation auto ne s'effectue-t-elle pas ?
Si c'est quand tu es sur les "bureaux" ou dans le "launcher" : c'est normal. La ROM d'origine ne le permet pas.
Donc, si cela pivote automatiquement lorsque tu lances les applis prévues pour (des jeux, le lecteur vidéo, etc...), tout est normal.

P.S. Merci de trouver la virgule sur ton clavier et d'éviter les formules du genre yo.
C'est un forum : un bonjour serait largement plus adapté.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Steve Froulot
  • Posts de Forum 8

26 févr. 2013 à 20:48:56 via site

Désoler pour le "yo" ,Salut à toi en fait mon problème réside au niveau des messages,des jeux (même si pas très important),internet et tous ce qui peut nécessiter de tourner l'écran pour passer en mode horizon ou paysage je confonds toujours les deux.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

26 févr. 2013 à 21:11:22 via app

No problemo pour le "yo" : ça passe pour cette fois :grin:
Alors je ne sais pas si les applis système pour les messages, les mails, ou internet le permettent (pas de S2 sous la main) mais je suis effectivement étonné que ça ne pivote pas : à priori, ça devrait...
De toutes façons, si les jeux ne se mettent pas automatiquement en paysage, c'est qu'il y a un problème.

P.S. : pour t'en souvenir, le mode Portrait sert à photographier par exemple... tes ami(e)s. Donc sauf malformation, l'écran doit être plutôt "dans sa hauteur"
Quant au mode Paysage, pense qu'un beau panorama rend souvent mieux en 16/9...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Steve Froulot
  • Posts de Forum 8

26 févr. 2013 à 21:14:25 via site

Ah ok merci je penses que je ferais la différence à présent ^^' , sinon tu me conseilles quoi ? (je n'ai absolument pas envie de changer de ROM je l'ai fait une fois ça m'a suffit ! )

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

26 févr. 2013 à 21:26:04 via app

As-tu essayé d'éteindre et redémarrer ton téléphone ?
As-tu essayé de décocher / recocher la rotation auto à partir de la barre de notification ? (comme ci-dessous) ?


Et pour le calibrage ? Tu as bien posé le tél à plat avant de l'effectuer ?

— Modifié le 26 févr. 2013 à 21:34:26

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Steve Froulot
  • Posts de Forum 8

26 févr. 2013 à 21:37:30 via site

Malheureusement oui je l'ai posé correctement à plat ,je viens même de le refaire mais ça n'a rien donné (quand tu dis redémarrer tu parle d'un factoy reset ou c'est comment ? )

Ah au fait je suis sous android 4.1.2 si ça peut t'aider :)

— Modifié le 26 févr. 2013 à 21:39:00

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

26 févr. 2013 à 22:01:13 via app

Je parlais juste de "redémarrer"...
Le factory reset est peut-être la solution, mais tu perdras toutes tes données...
A moins que Kies te permette de tout sauvegarder (contacts / calendrier, c'est sûr mais le reste, genre SMS, je ne sais pas).
Pour les SMS / MMS, tu peux installer Handcent SMS, créer un compte et faire ta sauvegarde. Puis tu réinstalles après le reset, tu te reconnectes avec ton compte et tu fais un restore...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Steve Froulot
  • Posts de Forum 8

26 févr. 2013 à 22:03:31 via site

T'inquiète pas pour mes données mon tel est en quelque sorte vide,donc pas besoin de Backup.
Non le factory reset n'a rien donné

— Modifié le 26 févr. 2013 à 22:11:12

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

26 févr. 2013 à 22:12:59 via app

Tente le reset, alors.
Tes contacts sont synchro avec Gmail, donc... le plus important est sauf.
Et puis si tu as des photos / de la musique / etc, ça se trouve sur la SD donc ça ne sera pas impacté.

Si ça ne marche pas mieux après... on envisagera quelque chose de plus radical comme réinstaller une ROM d'origine...
Malgré tes réticences :grin:

Edit : je viens de voir ta modif...
Ce sera flash de ROM officielle et/ou SAV...

— Modifié le 26 févr. 2013 à 22:21:21

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Steve Froulot
  • Posts de Forum 8

26 févr. 2013 à 22:21:25 via site

Alors je sais pas du tout ou c'est en plus j'ai root mon phone ... Y'a -factory reset /wipe Dat:cold
-wipe cache/partition
-Back Up and Restore
-Mount and storage
-Advanced
PhilZ Settings
Power Off


La je fais un backup and restore :cold:
Pas marché :(
Pourtant tous les exercices marche !

— Modifié le 26 févr. 2013 à 23:14:28

Répondre
mohamed tou
  • Posts de Forum 1

25 oct. 2013 à 12:09:29 via site

bonjour steve..j ai le meme problem avec mon galaxy s2...aprés la mise ajour a l'aide de ODIN mon g sensor est perturbé et quand je pass a mode paysage,il ne revien pas a portrait..si tu a resolu votre prob. merci de partager le
....(dsl pour lé fautes languistiques)

— Modifié le 25 oct. 2013 à 12:19:45

Répondre