Problème stockage sd

  • Réponses :9
Urbexed
  • Posts de Forum 5

5 janv. 2023 à 02:36:05 via site

YO

Je fais ce poste car je voudrais savoir s'il y a un moyen de régler un problème bien chiant que j'ai.

Alors pour la faire courte :

-J'ai fusionné ma carte mémoire et mon stockage interne

-Mes données sont quand même mise sur le téléphone et non sur la carte sd et aucune possibilité de les déplacer (sauf les applications, je parle surtout des documents, vidéos etc) dessus étant donné que c'est considéré comme le stockage même du téléphone

-les application tierces ne détectent pas que la carte sd est foutu comme stockage interne et

m'affiche juste le stockage interne du téléphone comme stockage total et non celui du téléphone et de la carte additionné

-Je suis root mais j'avais déjà le problème avant sur mon ancien redmi note 9 pro mais c'était moins dérangeant étant donné que j'avais moins de truc à stocké

-les application ce mettent correctement sur la carte mémoire mais pas les documents, du moins pas tout

-Depuis les réglages l'addition des 2 stockages est faites donc normalement le problème viens pas de là

-Je suis sous Miui 13 en firmware habituelle mise à part qu'il est flashé par magisk

(encore une fois le problème viens pas de là, je l'avais déjà sur un téléphone non root)

Je vous ai laissé des screenshots pour que vous visualisiez un peu

Merci d'avance à ceux qui répondront

(sur le 2eme screen ça m'affiche que j'ai un peu plus de 10go de libre sur 107go, le 1er screen montre que le téléphone prend bien en compte la carte mémoire)

ET MAINTENANT ÇA ME DIS QUE J'AI PLUS DE PLACE ALORS QUE J'AI UNE FOUTU CARTE SD DE 512GO

image
image
image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

5 janv. 2023 à 08:44:26 via site

J'ai fusionné ma carte mémoire et mon stockage interne

Salut !

Mais ça veut surtout dire que tu ne peux plus retirer ta carte SD de ton smartphone sans perdre toutes tes données.
Fusionner son espace de stockage avec sa carte SD c'est perdre la possibilité de sauvegarder ses données dans un espace protégé de la réinitialisation par exemple.

Mes données sont quand même mise sur le téléphone et non sur la carte sd et aucune possibilité de les déplacer (sauf les applications, je parle surtout des documents, vidéos etc) dessus étant donné que c'est considéré comme le stockage même du téléphone

Avec une carte SD utilisée comme espace de sauvegarde plutôt que de stockage fusionné, tu peux déplacer tes documents, ebook , vidéos, musiques ou photos depuis ton explorateur de fichiers.

Là tout de suite je te conseille de revenir en arrière, tu n'utilises pas ta carte SD de la bonne façon.

— Modifié le 5 janv. 2023 à 08:47:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Urbexed
  • Posts de Forum 5

5 janv. 2023 à 10:25:05 via site

Bonjour, si

J'ai besoin de stockage donc si, j'utilise la carte mémoire de la bonne façon. Si je perds mes données c'est mon problème et je prends le risque mais cependant tu réponds absolument pas à ma question de base.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

5 janv. 2023 à 10:32:41 via site

J'ai besoin de stockage

Justement quand on a besoin de stockage, il faut utiliser une carte SD pour libérer de l'espace sur son appareil plutôt que de gonfler son espace de stockage interne

— Modifié le 5 janv. 2023 à 10:46:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Urbexed
  • Posts de Forum 5

5 janv. 2023 à 10:34:34 via site

Il me faut du stockage que ce sois pour les applications/donnée d'application ou document donc non.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

5 janv. 2023 à 10:46:29 via site

Il me faut du stockage que ce sois pour les applications/donnée d'application ou document donc non

Faut arrêter avec cette légende toutes les applications ne se déplacent pas sur une carte SD, tu peux le faire seulement si le développeur à optimiser son application, pas avec les autres, ça bug, espace de stockage fusionné ou pas.

https://www.nextpit.fr/forum/790633/cx-explorateur-astuces-pour-l-utiliser#3464140

Il n'y a donc aucune intérêt à fusionner sa carte SD avec son espace de stockage surtout qu’en cas de réinitialisation tu perds TOUT, c'est une catastrophe.
Faudrait quand même ne pas oublier qu'une carte SD doit être utilisée pour sauvegarder ses données en dehors de son appareil, pas tout perdre au moinde choc

https://www.nextpit.fr/forum/790633/cx-explorateur-astuces-pour-l-utiliser#3266986

— Modifié le 5 janv. 2023 à 10:48:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Urbexed
  • Posts de Forum 5

5 janv. 2023 à 10:49:29 via site

Bah justement certaines applications sont pas optimisé correctement dans ce sens là et je les utilise donc si j'en ai besoin de l'avoir comme stockage interne.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

5 janv. 2023 à 10:57:17 via site

Bah justement certaines applications sont pas optimisé correctement dans ce sens là et je les utilise donc si j'en ai besoin de l'avoir comme stockage interne.

image

Mais excuse moi, d’après ce que je vois sur ta capture d’écran ça ne fonctionne pas du tout alors que tu pourrais déplacer en un seul clic sur ta carte SD qui n'est ton espace de stockage interne, tes ebooks, tes téléchargements ou bien archiver tes photos

https://www.nextpit.fr/forum/790633/cx-explorateur-astuces-pour-l-utiliser#3463612

— Modifié le 5 janv. 2023 à 11:02:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Urbexed
  • Posts de Forum 5

5 janv. 2023 à 11:03:39 via site

Ça le monte autre part pour les applications
image

Et le problème viens justement du fait que normalement en tant que stockage interne c'est censé me mettre les données directement dessus.

— Modifié le 5 janv. 2023 à 11:04:47

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

5 janv. 2023 à 15:14:45 via site

Et le problème viens justement du fait que normalement en tant que stockage interne c'est censé me mettre les données directement dessus.

image

En théorie oui, mais clairement dans la pratique il est plus bien utile de ne pas fusionner pour vraiment utiliser sa carte SD et surtout pour pouvoir continuer de la déplacer entre ses appareils

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre