Absence de l'option empreinte

  • Réponses :8
Billecard Eckresol
  • Posts de Forum 5

16 sept. 2022 à 21:32:36 via site

Bonjour, j'utilise un téléphone Xiaomi redmi note 10 pro max. Mais je trouve pas l'option empreinte digitale dans la sécurité. Comment procéder ? Pourtant la fiche technique dit que ça dispose de l'option là.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 sept. 2022 à 10:22:40 via site

Mais je trouve pas l'option empreinte digitale dans la sécurité.

Bonjour !

Normalement, c'est à paramètres > Mots de passe & sécurité > déverrouillage avec empreinte digitale.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Billecard Eckresol
  • Posts de Forum 5

17 sept. 2022 à 18:05:21 via site

Oui mais je trouve pas. C'est ça j'ai pas compris.image

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 sept. 2022 à 18:16:36 via site

Normalement dans ce menu, il doit y avoir 4 options avec le verrouillage de l’écran plus les options avec les empreintes digitales , la reconnaissance faciale ou appareil Bluetooth comme une montre

Est-ce que sur le côté de ton appareil, se trouve le capteur d’empreintes digitales ?

— Modifié le 17 sept. 2022 à 21:29:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Billecard Eckresol
  • Posts de Forum 5

17 sept. 2022 à 21:19:50 via site

Oui oui il y a le capteur

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

17 sept. 2022 à 21:36:35 via site

Oui oui il y a le capteur

Donc là c'est vraiment bizarre.

  • Commence par chercher dans tes paramètres si l'option empreintes digitales existent dans un autre menu, on sait jamais

  • Est ce que tu as acheté ton smartphone avec la version française et est ce que tu as installé une MAJ en dehors de la source officielle ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Billecard Eckresol
  • Posts de Forum 5

18 sept. 2022 à 18:01:31 via site

Oui tout est normal. Avec ma version française et un mis à proposé par l'appareil même. J'ai lu quelque part sur le net que la société à désactivé l'option suite à des plaintes des utilisateurs du dysfonctionnement de la sécurité. Mais je me demande si c'est vraiment possible et comment je fais pour quand même l'avoir, s'il y a par hasard quelque chose à télécharger pour faire revenir

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

18 sept. 2022 à 18:09:13 via site

J'ai lu quelque part sur le net que la société à désactivé l'option suite à des plaintes des utilisateurs du dysfonctionnement de la sécurité.

Je te confirme que j’ai plusieurs de mes contacts qui ont un Xiaomi, Redmi ou bien Poco et aucun avec ce problème.

Mais je me demande si c'est vraiment possible et comment je fais pour quand même l'avoir, s'il y a par hasard quelque chose à télécharger pour faire revenir

La première solution est de réinitialiser ton smartphone pour rétablir la configuration d’usine à condition bien sûr que cette option existait bien avant ce bug ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Billecard Eckresol
  • Posts de Forum 5

19 sept. 2022 à 18:27:02 via site

Okay compris

Utile ?
Répondre