spams à volonté !!!!

  • Réponses :38
  • Répondu
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

1 août 2020 à 11:10:48 via app

bonjour à vous. depuis longtemps ma messagerie Gmail est envahie de spams tant en réception qu'en rubrique spams. il y a eu hameçonnage car on s'est servi de mon adresse mail pour faire passer toutes sortes de messages commerciaux ou libertins. j'ai tout essayé mais même support-google n'a pas l'air de s'y intéresser tant il a de clients à ce propos. je me désabonne chaque jour de l'un ou l'autre car Google me signale que beaucoup ne sont pas des spams. j'ai changé de mot de passe mais sans résultat'
quelqu'un parmi les membres peut-il m'aider car je suis certain que c'est monnaie courante !
je vous remercie de l'attention que vous accorderez at ma requête.
bien à vous.

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 15:06:50 via site

Paulmariette

à volonté. suite.je reçois de ATTN quelqu'un a essayé de se connecter à votre adresse mail de Géorgie, est-ce vous? j'ai bien sûr répondu : not me ! Cela venait de Support : maillistafind@gmail.com qu'en pensez-vous ?

Ecoutes Paul, il est littéralement impossible d'examiner (un par un) tous les messages que tu reçois. On ne reçoit pas tous les mêmes messages ou le même type de message. Ça peut être aussi la même source et le même type de message où seuls quelques mots ou l'adresse changent, voire quelques lettres, et la forme est la même jusqu'aux expressions.
C'est là où je dis que le spammeurs est intelligent, même si je pense qu'au fond c'est un script automatique qui les génère.
C'est à toi de les reconnaître. Et ça, ça prend du temps et de la méthode. C'est un travail systématique.
Au bout d'un moment, on ne lit plus le contenu, on filtre dans Gmail sur des expressions, des mots, l'expéditeur ou un domaine. Et on envoie dans les spams par paquets.

C'est un moyen rapide de faire apprendre à Google ce qui est du spam. Car le spammeur ne varie pas beaucoup les types de messages, certains sont récurrents.
On compte sur le fait que si un type de message ou un expéditeur est envoyé dans les spams, il a un score qui devient suffisamment élevé pour partir dans les spams sans intervention à la réception suivante.

— Modifié le 4 août 2020 à 15:45:46

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

2 août 2020 à 21:44:55 via site

bonjour à vous. depuis longtemps ma messagerie Gmail est envahie de spams tant en réception qu'en rubrique spams. il y a eu hameçonnage car on s'est servi de mon adresse mail pour faire passer toutes sortes de messages commerciaux ou libertins.

Envahi, c'est combien concrètement par jour, par semaine ?

je me désabonne chaque jour de l'un ou l'autre car Google me signale que beaucoup ne sont pas des spams.

Si on enlève le courrier légitime et tes newsletters , où sont réceptionnés tes spams, dans ta boîte de réception ou dans le dossier spam directement ?

j'ai changé de mot de passe mais sans résultat

C'est toujours ce qu'il faut faire après une tentative de hameçonnage

quelqu'un parmi les membres peut-il m'aider car je suis certain que c'est monnaie courante

Ce qui est courant c'est de recevoir des spams dans sa boîte spam, pas dans sa boîte de réception et encore moins en très grands nombres.

Donc non ta situation est préoccupante, il faut la corriger.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2020 à 00:29:07 via site

Luna

bonjour à vous. depuis longtemps ma messagerie Gmail est envahie de spams tant en réception qu'en rubrique spams. il y a eu hameçonnage car on s'est servi de mon adresse mail pour faire passer toutes sortes de messages commerciaux ou libertins.

Envahi, c'est combien concrètement par jour, par semaine ?

A partir de 20 par jours, c'est déjà du spam, en particulier quand un courrier a une structure réptitive dans son contenu. On le reconnait même quand l'adresse change.

je me désabonne chaque jour de l'un ou l'autre car Google me signale que beaucoup ne sont pas des spams.

Si on enlève le courrier légitime et tes newsletters , où sont réceptionnés tes spams, dans ta boîte de réception ou dans le dossier spam directement ?

Peu importe le dossier de réception. Des courriers "légitimes" ou des spams peuvent se trouver dans la inbox ou dans les spams. Tout dépend du mode d'envoi de l'expéditeur. Malheureusement, certains courriers normaux finissent par atterrir dans les spams, et parfois pas tout de suite.

Il convient de mettre un filtre d'expéditeur ou de titre (une partie du titre) sur les courriers normaux pour les garder dans la inbox. (gmail est idéal pour ça, surtout avec les conditions multiples)

j'ai changé de mot de passe mais sans résultat

Bonne initiative.
Un trojan sur ton disque dur ou spyware dans les pages visitées sur ton navigateur (extensions de Chrome?) peut être à l'origine du problème.
Le plus simple est détecter de passer un coup d'antivirus. Moi, j'utilise Malwarebytes.
C'est pas pour faire peur, mais il y a une campagne de ransomware depuis le moi de Juin. Et là, c'est méchant, on peut perdre des fichiers. Prudence.

quelqu'un parmi les membres peut-il m'aider car je suis certain que c'est monnaie courante

Ce qui est courant c'est de recevoir des spams dans sa boîte spam, pas dans sa boîte de réception et encore moins en très grands nombres.

Le courrier indésirable qui n'est pas dans le dossier spam, c'est qu'il n'a pas été détecté comme tel. Le spammeur est intelligent ou l'antispam est stupide.
On peut répondre unsubscribe en cliquant le lien dans la newsletter. ç'est la démarche logique, mais très souvent ça inscrit sur une liste pour recevoir d'autres newsletters, et le spam se réforme (différemment). Donc ça peut marcher, un temps,mais c'est pas toujours efficace.
Il vaut mieux les déclarer comme spam à votre client mail et le faire en masse en triant par expéditeur ou sujet similaire. Ensuite, envoyer un mail avec la mention unsubscribe à l'expéditeur de la newsletter.
- https://medium.com/@DianaUrban/how-to-quickly-unsubscribe-from-unwanted-emails-without-being-mean-72f81bad44e
- https://www.theverge.com/2019/4/19/18411934/how-to-unsubscribe-declutter-email-inbox-gmail-outlook

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 août 2020 à 08:37:03 via site

Le spammeur est intelligent ou l'antispam est stupide.

C'est très juste, mais pas si c'est Gmail.
La totalité des spams que je reçois proviennent de mon adresse Outlook.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

3 août 2020 à 16:46:41 via app

spams à volonté ! Aujourd'hui, j'ai trouvé 35 spams dans rubrique "spams"ss
20 spams et 7 Delivery dans boîte de réception gmail. Le nombre varie, des fois beaucoup moins, 2 à 3 , des fois uniquement dans. la rubrique spams, disons qu'il y en a tous les jours.
Merci pour votre aide.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2020 à 17:06:50 via site

as-tu essayé les conseils indiqués plus haut? quel résultat?

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

3 août 2020 à 17:20:10 via app

Excuse-moi Skyrail , je n'ai rien fait, je ne sais plus où j'en suis, vers 16h il me venait un message spam toutes les 10 minutes. je ne peux faire que supprimer pour libérer ma boîte mail

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 août 2020 à 17:22:44 via site

vers 16h il me venait un message spam toutes les 10 minutes.

Je ne comprends pas dans Gmail, la réception des spams n'est pas notifiée.
Comment es tu au courant ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

3 août 2020 à 19:14:25 via app

Depuis ton message a propos de gmail j'en ai reçu 16 des spams.
ma boîte outlook est vierge de spams.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 août 2020 à 19:44:34 via site

j'en ai reçu 16 des spams.

Qui sont où dans ta boîte de réception ou dans ton dossier spams ?

ma boîte outlook est vierge de spams

C'est normal, Outlook ne fonctionne pas si bien dans la gestion des spams et à ce sujet, tu utilises quel compte email dans Gmail ?

— Modifié le 3 août 2020 à 19:47:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2020 à 20:35:10 via site

Paulmariette

ma boîte outlook est vierge de spams

On lui donnerait le bon dieu sans confession (angel)

Depuis ton message a propos de gmail j'en ai reçu 16 des spams.
ma boîte outlook est vierge de spams.

Il faut aller plus vite dans la suppression.
Enfin plutôt déclarer comme courrier indésirable plutôt que simplement supprimer.
D'abord:
- trier par expéditeur
- repérer les messages contenant du spam (ce que toit tu considères comme spam ou trop répétitif qui en est une caractéristique), les déclarer comme spam.
To client mail apprend que ces sont des spams et à la prochaine réception, il les place tout seul dans le dossier spam.
A la fin vider le dossier spam
Une bonne tactique est de traiter en premier les spammeurs ceux qui reviennent le plus souvent.
- Si tu veux être plus efficace, il faut être plus fin.
Les diffuseurs de newsletters respectueux de la netiquette fournissent un lien pour se désabonner, on clique dessus et on est désinscrit dans les jours qui viennent (en théorie). Pour moi, c'est pas très efficace.
le mieux, c'est ce qu'ai indiqué plus haut avec UNSUBSCRIBE.
Mais ça prend du temps à envoyer. il faut aussi lister toutes les adresses de newsletter reçues.
Moi, j'ai fini par créer quelques scripts jetable pour faire ce boulot d'orfèvre.
Après avoir reçu plus de 100 mails par jours , 50/50 entre le dossier spam et le dossier INBOX, pendant des années, ça fait bientôt 1 an que je n'en reçoit plus qu'une vingtaine par jour. Maintenant, je peux les supprimer un par un.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

3 août 2020 à 21:10:00 via app

Luna. les 16 mails "indésirables étaient dans la réception gmail. mon adresse email souvent reprise en partie dans les spams: ok

— Modifié le 4 août 2020 à 10:44:26

Utile ?
Luna
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

3 août 2020 à 21:23:17 via app

Skyrail.comment déclarer indésirable sur gmail? Unsubscribe ne m'a pas non plus réussi. je vais mieux visionner ces messages indésirables, ce que j'ai déjà tenté. on verra, en attendant ces spams se sont rarefiés ! merci Skyrail.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 août 2020 à 22:24:12 via site

mon adresse email souvent reprise en partie dans les spams.

N'affiche pas ton adresse email, c'est de cette façon que tu vas te faire spammer.
Modifie ton message et supprime ton adresse email

Luna. les 16 mails "indésirables étaient dans la réception gmail.

image

C'est beaucoup, dans ce cas tu dois les signaler comme spam à Google en cliquant sur les trois petits points en haut à droite.
S'il s'agit d'une newsletters comme dans mon exemple, Google va t'indiquer comment te désabonner pour stopper le flux

On commence par là et n'oublie pas de modifier ton message pour supprimer ton adresse email

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 01:30:30 via site

Paulmariette

Skyrail.comment déclarer indésirable sur gmail?

dans la liste des messages, clic droit sur le message, déplacer vers spam
https://www.arobase.org/gmail/utiliser-antispam-gmail.htm

Unsubscribe ne m'a pas non plus réussi.

Il faut attendre quelques jours, le temps que le responsable de la newsletter enregistre la requête et l'injecte dans son script de désabonnement.
EN principe, c'est automatisé, et c'est appliqué en quelques heures, mais il y en a encore qui font ça à la main ou avec des délais.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 01:32:27 via site

Paulmariette

Luna. les 16 mails "indésirables étaient dans la réception gmail. mon adresse email souvent reprise en partie dans les spams: bolmariette@gmail.com.

T'as pas de bol (thinking)

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

4 août 2020 à 10:05:49 via app

que. veux-tu dire " modifie ton message et supprime ton adresse email ? " Et mes correspondants alors !!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 août 2020 à 10:22:21 via site

que. veux-tu dire " modifie ton message et supprime ton adresse email ? " Et mes correspondants alors !!

Ce que je veux dire c'est de modifier ton post sur Nextpit pour que ton adresse email ne soit plus visible publiquement car c'est de cette façon que tu te fais spammer.

Je te donne ce conseil ici, je te donne ce conseil sur Facebook ou dans les réseaux que tu utilises, tu ne dois pas afficher ton adresse dans un groupe public, tout comme les dates de tes vacances juste en dessous des photos de ta maison.

https://www.cnil.fr/fr/depart-en-vacances-les-erreurs-ne-pas-commettre-sur-le-web

— Modifié le 4 août 2020 à 10:24:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 11:10:27 via site

Luna

Ce que je veux dire ...

Je te donne ce conseil ici, je te donne ce conseil sur Facebook ou dans les réseaux que tu utilises, tu ne dois pas afficher ton adresse dans un groupe public, tout comme les dates de tes vacances juste en dessous des photos de ta maison.

JJ Goldman (music) ;)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 août 2020 à 11:28:30 via site

JJ Goldman (music) ;)

Je ne comprends pas de quoi tu parles et je ne sais pas pourquoi tu passes ton temps à te moquer de moi , c'est par ce que je suis une femme, une vieille ou les deux ?

— Modifié le 4 août 2020 à 11:32:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 12:20:55 via site

c'était juste un clin d'oeil Luna et, aussi, bien que les mots changent, c'est souvent le même refrain.
Laisses appliquer les recettes, et la bonne réponse aux problèmes viendra.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 août 2020 à 12:39:25 via site

Laisses appliquer les recettes, et la bonne réponse aux problèmes viendra.

Je pense que de recevoir autant de spam dans sa boîte de réception est le signe d'une erreur dans les pratiques de navigation de Paul sur le Web et dans ses applications plutôt qu'une défaillance de la protection anti spam de Gmail et qu'il doit en prendre conscience pour le corriger.

À ce sujet Google a annoncé une série d'astuces et de quizz pour repérer les arnaques qui pullulent sur le web et dans ses messageries à l'aide d'un nouveau programme appelé Scam Spotter et c'est toujours intéressant de tester sa vigilance

https://www.nextpit.fr/forum/801561/google-actualites-et-mises-a-jour/page/2#3348032

— Modifié le 4 août 2020 à 12:42:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 13:19:13 via site

Luna

Je pense que de recevoir autant de spam dans sa boîte de réception est le signe d'une erreur dans les pratiques de navigation de Paul sur le Web et dans ses applications plutôt qu'une défaillance de la protection anti spam de Gmail

Les deux, car quand les spammeurs sont dans la place (boite mail), le spam s'auto-entretient.
Je pourrais en témoigner par expérience.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 août 2020 à 13:58:35 via site

Les deux, car quand les spammeurs sont dans la place (boite mail), le spam s'auto-entretient.

Il est évident que si on ne signale pas un message dans sa boîte de réception, il sera considéré par Gmail comme un expéditeur légitime.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

4 août 2020 à 14:01:32 via app

j'ai reçu venant de ATTN en anglais .. tentatives de connexion bloquées origine : Georgia. émanant de SUPPORT
et se rapportant à mon adresse mail , cela vient-il de vous ou non ! j'ai répondu non !

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

4 août 2020 à 14:50:12 via app

à volonté. suite.je reçois de ATTN quelqu'un a essayé de se connecter à votre adresse mail de Géorgie, est-ce vous? j'ai bien sûr répondu : not me ! Cela venait de Support : maillistafind@gmail.com qu'en pensez-vous ?

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 15:06:50 via site

Paulmariette

à volonté. suite.je reçois de ATTN quelqu'un a essayé de se connecter à votre adresse mail de Géorgie, est-ce vous? j'ai bien sûr répondu : not me ! Cela venait de Support : maillistafind@gmail.com qu'en pensez-vous ?

Ecoutes Paul, il est littéralement impossible d'examiner (un par un) tous les messages que tu reçois. On ne reçoit pas tous les mêmes messages ou le même type de message. Ça peut être aussi la même source et le même type de message où seuls quelques mots ou l'adresse changent, voire quelques lettres, et la forme est la même jusqu'aux expressions.
C'est là où je dis que le spammeurs est intelligent, même si je pense qu'au fond c'est un script automatique qui les génère.
C'est à toi de les reconnaître. Et ça, ça prend du temps et de la méthode. C'est un travail systématique.
Au bout d'un moment, on ne lit plus le contenu, on filtre dans Gmail sur des expressions, des mots, l'expéditeur ou un domaine. Et on envoie dans les spams par paquets.

C'est un moyen rapide de faire apprendre à Google ce qui est du spam. Car le spammeur ne varie pas beaucoup les types de messages, certains sont récurrents.
On compte sur le fait que si un type de message ou un expéditeur est envoyé dans les spams, il a un score qui devient suffisamment élevé pour partir dans les spams sans intervention à la réception suivante.

— Modifié le 4 août 2020 à 15:45:46

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 15:08:42 via site

Paulmariette

à volonté. suite.je reçois de ATTN quelqu'un a essayé de se connecter à votre adresse mail de Géorgie, est-ce vous? j'ai bien sûr répondu : not me ! Cela venait de Support : maillistafind@gmail.com qu'en pensez-vous ?

Peut-être de l'intox. Ou bien tu as un service de redirection de mail qui se connecte à ta boite mail pour télécharger les messages. On fait ça souvent avant de changer d'adresse ou pour centraliser des messages.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 août 2020 à 15:23:58 via site

à volonté. suite.je reçois de ATTN quelqu'un a essayé de se connecter à votre adresse mail de Géorgie, est-ce vous? j'ai bien sûr répondu : not me ! Cela venait de Support

C'est un message de sécurité du Google Play Protect qui a bloqué une tentative de connexion sur ton compte.
En répondant que ce n'était pas toi, tu as bloqué cette tentative de piratage, je te conseil de faire le point sur ta situation dans le check up de sécurité

https://www.nextpit.fr/forum/793186/check-up-de-securite-de-son-compte-google

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

4 août 2020 à 15:24:14 via app

spams pour toujours !tout le monde en a ou en recevra tôt ou tard.Essayons toutes les méthodes proposées sans illusions quant à leur dénouement et laissons-nous bercer par Google et gmail qui ronronneront sans fin.
merci pour les membres qui ont mis la main à la pâte ! considérons le topic résolu . Bien à vous !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 août 2020 à 15:30:22 via site

merci pour les membres qui ont mis la main à la pâte !

Je n'apprécie que tu nous envoie balader quand on a répondu présent moi et Skyrail pour t'aider.
Alors je ne sais pas si les outils de Google nous bercent d'illusion mais ce que je que sais c'est que ton attitude jean foutiste nous envoie droit dans le mur et que ta politesse n'est pas plaisante à entendre.

— Modifié le 4 août 2020 à 15:36:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 15:53:40 via site

Paulmariette

spams pour toujours !tout le monde en a ou en recevra tôt ou tard.Essayons toutes les méthodes proposées sans illusions quant à leur dénouement et laissons-nous bercer par Google et gmail qui ronronneront sans fin.
merci pour les membres qui ont mis la main à la pâte ! considérons le topic résolu . Bien à vous !

Il n'y a pas de fatalité.
J'ai divisé par 10 ou 20 le nombre de messages reçus chaque jour, pour tomber de 100-200 à 10-20 où seuls les 10% restants sont des messages souhaités, c'est à dire provenant soit de mes contacts (dans mon carnet) soit d'adresses collatérales de mes contacts et ne figurant pas encore dans mon carnet, soit de nouveaux contacts personnels ou de services auxquels je viens de m'inscrire. Ce sont ceux-là que je considères comme légitimes.
Les autres sont placés directement dans un dossier promotion avec une règle de message personnalisée.

Mais je suis d'accord, il y aura régulièrement des nouveaux spams, car les entreprises doivent continuer à toucher leurs clients. Il faut donc continuer à surveiller comme on le fait avec les plantes dans un jardin.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 15:55:14 via site

Luna

merci pour les membres qui ont mis la main à la pâte !

Je n'apprécie que tu nous envoie balader quand on a répondu présent moi et Skyrail pour t'aider.
Alors je ne sais pas si les outils de Google nous bercent d'illusion mais ce que je que sais c'est que ton attitude jean foutiste nous envoie droit dans le mur et que ta politesse n'est pas plaisante à entendre.

Laisses couler Luna.
Parfois il est plus simple de changer d'adresse et que de faire le ménage avec application.
Moi, j'ai toujours les mêmes adresses Gmail et MSN depuis 20 ans.

— Modifié le 4 août 2020 à 15:57:06

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

4 août 2020 à 16:09:06 via app

f
pour faire suite à mon jeanfoutisme comme écrit Luna ,je reconnais m'être découragé totalement face à quasi l'impossibilité de résoudre les problèmes de spams et à les traiter avec patience et petit à petit comme le fait Skyrail. je ne cherche aucune excuse et vous demande à tous deux de me pardonner cet écart incongru.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 août 2020 à 16:26:41 via site

pour faire suite à mon jeanfoutisme comme écrit Luna ,je reconnais m'être découragé totalement face à quasi l'impossibilité de résoudre les problèmes de spams et à les traiter avec patience et petit à petit comme le fait Skyrail.

Tu as reçu un message de sécurité du Google Play Protect qui a bloqué une tentative de connexion sur ton compte.
En répondant que ce n'était pas toi, tu as bloqué cette tentative de piratage, c'est bien mais tu dois aussi faire le point sur ta situation dans le check up de sécurité, c'est un bon point de départ pour reprendre le contrôle

https://www.nextpit.fr/forum/793186/check-up-de-securite-de-son-compte-google

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 17:25:01 via site

Paulmariette

pardonner cet écart incongru ?

Pourquoi?

J'ai été comme toi pendant des années. J'ai supprimé d'abord les vieux messages à la pelle (parce que ça se remplit vite sur Gmail, mine de rien), régulièrement comme le mythe de Sisyphe. Puis j'en ai eu marre, j'ai espacé la tâche de 2, mois, 6 mois, 1 an jusqu'à ce que ce soit plein à 90%.

Il y a 1 an environ, j'ai pris mon courage à deux mains en appliquant les principes que j'ai décrit plus haut. Il n'y a pas de recette miracle à appliquer qui marche chez tout le monde à tous les coups.
ça m'a pris 3 semaines, la boîte a désempli jusqu'à 50% vide. Et je ne surveille plus que 15-20 mails par jour. Mais faut pas attendre plusieurs jours, sinon ça prend trop de temps.
Ou alors, tu les classes méthodiquement dans des dossiers promo, perso, newsletter... selon tes critères, en utilisant les règles de message.
De cette façon tu peux supprimer tout le contenu de promo sans le lire et purger ta boite rapidement. Mais attention à surveiller le dossier pour ne pas perdre des messages persos qui s'y seraient glisser.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 août 2020 à 18:09:21 via site

Ou alors, tu les classes méthodiquement dans des dossiers promo, perso, newsletter... selon tes critères, en utilisant les règles de message.
De cette façon tu peux supprimer tout le contenu de promo sans le lire et purger ta boite rapidement

Je suis de ton avis, mais pour moi un contenu que l'on a autorisé n'est pas un spam, une arnaque, du phishing oui.

— Modifié le 4 août 2020 à 19:32:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 août 2020 à 19:05:17 via site

Luna

Ou alors, tu les classes méthodiquement dans des dossiers promo, perso, newsletter... selon tes critères, en utilisant les règles de message.
De cette façon tu peux supprimer tout le contenu de promo sans le lire et purger ta boite rapidement

Je suis de ton avis, mais pour moi un contenu que l'on a autorisé n'est pas un spam, une arnaque, du pishing oui.

fishing ?
Par défaut, un message n'est, ni classé comme courrier indésirable, ni comme courrier autorisé (légitime).
Il ne l'est que sur action de l'utilisateur. Dans le deuxième cas, principalement pour dire qu'il n'est plus indésirable.
Pour tout le reste, légitime au sens large du terme (pas de le vocabulaire du gestionnaire de courrier) signifie que l'expéditeur fait parti des contacts ou qu'il est nouveau et qu'on a donné notre adresse.
Mais si on ne s'est inscrit nulle part (soi-même ou par un tiers de confiance), ça peut être considéré comme du spam.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 août 2020 à 19:43:59 via site

Mais si on ne s'est inscrit nulle part (soi-même ou par un tiers de confiance), ça peut être considéré comme du spam.

Oui sans oublier de rester vigilant face aux attaques de phishing qui prennent l'apparence d'un message légitime afin de nous soutirer nos renseignements bancaires, comme une demande de remboursement d'impôts, de soins etc et qui sont très difficiles à repérer

Il existe trois types de Spams :

◾Offres commerciales non sollicitées mais faciles à identifier
◾Spams d'escroqueries ou c'est votre jour de chance pour gagner de l'argent, des voyages , des cadeaux.
◾ Le Phishing , le plus dangereux et le plus difficile à reconnaître qui nous invite à nous connecter à un site de banque (un site commercial ou un site de paiement...) afin de nous voler nos mots de passes , nos identifiants, le numero de notre carte bancaire.

https://www.nextpit.fr/forum/775036/comment-reconnaitre-et-signaler-un-spam

— Modifié le 4 août 2020 à 19:50:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre