Excel acceptant le vba

  • Réponses :5
  • Répondu
Boby71C
  • Posts de Forum 2

13 déc. 2019 à 08:34:32 via site

Bonjour à tous,
J'ai une application excel sur mon téléphone, mais elle ouvre les fichiers contenants du code VBA, mais il ne fonctionne pas.
Existe t'il une application qui accepterait de fonctionner avec du VBA ?
Merci pour votre aide

@+
Robert

Répondre
Meilleure réponse
Rick_Sanchez_C137
  • Posts de Forum 2

13 déc. 2019 à 10:51:26 via site

Hello, Hélas non le vba ne fonctionnera probablement jamais sur android.
L'intégrer dans l'appli android serait un pur casse tête, car de nombreuses instructions et objets sont liés à une installation complète de la suite Office (les modules partagent les instructions vba)
Il y a aussi une contrainte certaine de poids de l'application (Office en entier fait aujourd'hui plusieurs Go)
Le VBA est lourd à exécuter, sur un pc la puissance de calcul n'est clairement pas la même.
Le VBA représente aussi une source de failles de sécurités extrêmement importante, car l'on peut exécuter du code à la place de l'utilisateur et faire à peut prêt tout. J’imagine mal Google autoriser cela sur le Playstore.

Pour toutes ces raisons, le code vba sur android, ce n'est à mon avis pas pour tout de suite.

Utile ?
Boby71C
Répondre
Boby71C
  • Posts de Forum 2

13 déc. 2019 à 10:23:10 via site

Bonjour,
Merci de me répondre.
Oui c'est l'application que jutilise et il mest indiqué que lapplication ne prend pas en compte le VBA

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Rick_Sanchez_C137
  • Posts de Forum 2

13 déc. 2019 à 10:51:26 via site

Hello, Hélas non le vba ne fonctionnera probablement jamais sur android.
L'intégrer dans l'appli android serait un pur casse tête, car de nombreuses instructions et objets sont liés à une installation complète de la suite Office (les modules partagent les instructions vba)
Il y a aussi une contrainte certaine de poids de l'application (Office en entier fait aujourd'hui plusieurs Go)
Le VBA est lourd à exécuter, sur un pc la puissance de calcul n'est clairement pas la même.
Le VBA représente aussi une source de failles de sécurités extrêmement importante, car l'on peut exécuter du code à la place de l'utilisateur et faire à peut prêt tout. J’imagine mal Google autoriser cela sur le Playstore.

Pour toutes ces raisons, le code vba sur android, ce n'est à mon avis pas pour tout de suite.

Utile ?
Boby71C
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 déc. 2019 à 19:51:41 via site

Utile ?
Répondre