📣 Les sanctions américaines contre Huawei et maintenant Xiaomi

  • Réponses :60
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 760

19 mai 2019 à 22:55:34 via site

image

Google suspend ses activités avec Huawei

C'est le choc, un coup de massue, selon Reuters, Google a suspendu ses activités avec Huawei suite à la décision de Trump d'ajouter la compagnie sur une liste noire des échanges commerciaux :

Google a suspendu ses activités avec Huawei nécessitant le transfert de matériel et de logiciels, à l'exception de ceux couverts par des licences open source, a annoncé dimanche à Reuters une source proche de l'affaire, portant un coup dur à l'entreprise de technologie chinoise que le gouvernement américain a cherché à mettre la liste noire à travers le monde.

Un coup d'arrêt pour Huawei qui risque de ne plus avoir accès au PlayStore, aux applications Google sur aucun de ses
prochains smartphones , l'accès aux mises à jour Android sur tous les autres aussi

Huawei Technologies perdra immédiatement l'accès aux mises à jour du système d'exploitation Android et la prochaine version de ses smartphones en dehors de la Chine perdra également l'accès aux applications et services populaires, notamment Google Play Store et Gmail.

🍃 À cette heure, on n'a pas encore de confirmation, mais la certitude que cette décision de Trump va avoir de lourdes conséquences pour tout le monde !!

— Modifié le 15 janv. 2021 à 10:48:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

20 mai 2019 à 07:00:52 via site

image

D'autres entreprises américaines s'ajoutent à la liste

C'est au tour de Intel, de Qualcomm et Broadcom de cesser toutes leurs activités avec Huawei en plus de Google suite à la décision de Trump, c'est confirmé par Bloomberg

Les fabricants de puces, y compris Intel Corp., Qualcomm Inc. , Xilinx Inc. et Broadcom Inc. ont dit à leurs employés qu'ils ne fourniraient pas Huawei jusqu'à nouvel ordre, selon des personnes proches de leurs actions. Et Google, de Alphabet Inc a coupé la fourniture de matériel et de certains services logiciels au géant chinois, a déclaré une autre personne familière, demandant à ne pas être identifié lors de discussions concernant des questions privées.

Si elle est pleinement mise en œuvre, l'action de l'administration Trump pourrait avoir des répercussions sur l'ensemble du secteur mondial des semi-conducteurs et dans les deux sens

Intel est le principal fournisseur de puces de serveur de la société chinoise, Qualcomm lui fournit des processeurs et des modems pour bon nombre de ses smartphones, Xilinx vend des puces programmables utilisées en réseau et Broadcom est un fournisseur de puces de commutation, un autre composant clé de certains types de mise en réseau machinerie.
Huawei "est fortement dépendant des produits semi-conducteurs américains et serait sérieusement paralysé s'il ne fournissait pas des composants américains essentiels", a déclaré Ryan Koontz, analyste chez Rosenblatt Securities Inc.

Plus de PlayStore, plus de mises à jour du côté de Google , selon Bloomberg aussi

La répression américaine porte également un coup direct à la division en forte croissance des appareils mobiles de Huawei. Huawei ne pourra accéder qu'à la version publique du système d'exploitation mobile Android de Google , le logiciel pour smartphone le plus populaire au monde. Il ne sera pas en mesure d’offrir des applications et des services propriétaires à partir de Google Maps et d’effectuer des recherches dans Gmail, a déclaré la personne qui a requis l’anonymat pour parler d’une affaire privée. Cela limitera sévèrement la vente des smartphones Huawei à l'étranger, bien qu'il soit difficile de savoir quand ces applications qui sont populaires principalement en dehors de la Chine deviendront indisponibles.

🍃 Les mesures prises par les entreprises américaines vont probablement aggraver les tensions entre Washington et Pékin, selon Boomberg faisant craindre que l'objectif du président Donald Trump soit de contenir la Chine, déclenchant une guerre froide prolongée entre les plus grandes économies du monde !!

— Modifié le 20 mai 2019 à 07:12:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

20 mai 2019 à 10:56:21 via site

image

La première réponse de Google

La première reponse de Google est courte, un tweet pour rassurer les utilisateurs

Pour répondre aux questions des utilisateurs de Huawei concernant les mesures prises pour se conformer aux actions récentes du gouvernement américain: Nous vous assurons que, même si nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, des services tels que Google Play et le Google Play Protect continueront de fonctionner sur votre Huawei.

Ça rassure et pour Honor demain, il n'est pas question d'annuler non plus

Pendant ce temps, Honor, la filiale de Huawei, continue de préparer le lancement demain à Londres de la série phare de smartphones "Honor 20" . Sur demande, l'agence de relations publiques de la société a déclaré que le lancement du produit devrait se dérouler comme prévu. L’événement de lancement de demain n’a pas été menacé par les développements actuels, at-il ajouté.

En fait, les nouveaux modèles Honor 20 et Honor 20 Pro sont probablement également passés sans problème de la certification Google pour Android et des services Google, puisque c'était probablement avant les récentes mesures prises par le gouvernement américain contre la société mère Huawei.

🍃La licence Android sur tous les anciens smartphones continuera de fonctionner pleinement, c'est donc confirmé.

— Modifié le 20 mai 2019 à 10:59:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 951

20 mai 2019 à 13:49:47 via site

Plus droit d'utiliser les services Google?
Mais on pourra toujours accéder aux versions en ligne de Drive, gmail, photos, etc... Non?

Et sinon, on pourrait installer lineageos avec les gapps, puis continuer a utiliser les appli Google?

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

20 mai 2019 à 14:01:38 via site

Plus droit d'utiliser les services Google?
Mais on pourra toujours accéder aux versions en ligne de Drive, gmail, photos, etc... Non?
Et sinon, on pourrait installer lineageos avec les gapps, puis continuer a utiliser les appli Google

À l'heure actuelle , il n'y aura aucun changement sur les smartphones qui ont été vendu certifié.
Ce qui va changer c'est qu'à partir d'aujourd'hui la licence de Huawei pour installer Android lui a été retiré sur ses prochains Smartphones Huawei et Honor.

Pas de licence pour pas de Playstore , pas de service Google play et pas d'application Google et pas de mises à jour Android, Huawei va donc devoir sortir de son chapeau son OS alternatif qu'il prépare depuis des années à condition qu'il arrive encore à les construire ce qui va être compliqué vu l'embargo complet qui a été annoncé par les fabriquants de puces.

— Modifié le 20 mai 2019 à 14:03:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

20 mai 2019 à 14:13:55 via site

image

La première déclaration de Huawei enfin !!

Huawei vient de commenter pour la première fois la décision de Google de mettre temporairement fin à la coopération avec le groupe chinois autour du système d'exploitation mobile Android . Huawei a assuré qu'il continuerait à fournir des mises à jour de sécurité et des services à tous les smartphones et tablettes existants de ses marques.

Huawei a apporté une contribution importante au développement et à la croissance d'Android dans le monde comme l' un des principaux partenaires mondiaux d'Android. nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate forme open source pour développer l' écosystème.

Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et service après-vente à tous les smartphones existants Huawei et Honor ainsi que les tablettes couvrant tous ceux qui ont été vendus dans le monde. Nous continuerons de construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin de fournir la meilleure expérience pour tous les utilisateurs dans le monde. "

🍃Huawei continuera donc de prendre charge les mises à jour de sécurité Android sur tous ses smartphones et tablettes.
De son côté le gouvernement chinois attend toujours une déclaration officielle de Google avant de commenter.

— Modifié le 20 mai 2019 à 14:15:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 951

20 mai 2019 à 14:22:51 via site

Concrètement?
J'ai un smartphone Huawei.
Aujourd'hui, je peux faire les maj, je peux installer des applis, car j'ai accès au play store.
Demain, est-ce que Huawei assurerera la transition vers Android 10 comme prévu, même si le développement est en cours ou pas encore débuté?
Est-ce que je peux tabler sur deux maj majeures (dans les 2 ans) vers Android 10 et 11 pour un smartphone de 2018 ou 2019? (android stock pas une rom custom)

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

20 mai 2019 à 14:28:56 via app

Selon la source de Reuters, c'est non

Huawei Technologies perdra immédiatement l'accès aux mises à jour du système d'exploitation Android.

Maintenant, on n'a toujours pas de déclaration officielle de Google ni de Microsoft qui doit faire la même chose de son côté, mais ça va arriver.

Ensuite du côté de Huawei on se prépare à un système entièrement sur EMUI et on insiste sur le mot " sanctions temporaires" , car dans trois mois, il n'aura plus de stock pour sortir ses smartphones, c'est bien le pire.

— Modifié le 20 mai 2019 à 14:34:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

21 mai 2019 à 08:16:18 via site

image

Une licence de 90 jours

Une nuit de négociation, pour une licence de 90 jours où tout sera normal , le temps officiellement de se préparer à la transition, le temps officieusement pour que Trump retire Huawei de cette liste !!

Le gouvernement américain a temporairement assoupli les restrictions commerciales imposées la semaine dernière au chinois Huawei, dans le but de minimiser les perturbations pour ses clients. Le département américain du Commerce permettra à Huawei Technologies Co Ltd d’acheter des produits de fabrication américaine afin de maintenir les réseaux existants et de fournir des mises à jour logicielles aux combinés Huawei existants.
La nouvelle autorisation a pour but de donner aux opérateurs de télécommunications qui dépendent de l'équipement de Huawei le temps de prendre d'autres dispositions, a déclaré lundi le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, dans un communiqué.

Un délai pour éviter l'effondrement du secteur sur le sol américain , un délai que Huawei a refusé car combatif , il est déjà prêt à se passer des entreprises américaines !!

Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a déclaré mardi que cette mesure de redressement temporaire n’avait que peu de sens pour la société, qui s’était préparée à un tel scénario.
Les actions du gouvernement américain à l'heure actuelle sous-estiment nos capacités", a déclaré Ren dans un entretien avec CCTV, selon une transcription publiée par le radiodiffuseur d'Etat chinois.

Combatif , c'est un client à 11 milliards de moins pour les seules entreprises américaines qui ne s'en remettront pas !!

Sur les 70 milliards USD dépensés par Huawei en achats de composants en 2018, quelque 11 milliards USD ont été attribués à des sociétés américaines telles que Qualcomm Inc, Intel Corp et Micron Technology Inc.

"Je pense que c'est une confrontation avec la réalité", a déclaré l'avocat spécialisé dans le commerce à Washington, Douglas Jacobson. «Cela montre à quel point les produits et technologies Huawei sont omniprésents dans le monde et si les États-Unis imposent des restrictions, cela a des conséquences.»
Un rapport publié lundi sur l’impact potentiel de contrôles à l’exportation sévères sur les technologies a révélé que les entreprises américaines pourraient perdre jusqu’à 56,3 milliards de dollars en ventes à l’exportation sur cinq ans.

Selon le rapport de la fondation Information Technology & Innovation, les opportunités manquées menacent jusqu'à 74 000 emplois.

🍃C'est 90 jours pour trouver une porte de sortie car Huawei n'est pas importe qui et il ne fait pas n'importe quoi. Un délai qui donne aussi les moyens pour les entreprises européennes de travailler normalement jusqu'au 19 Août, on en reparlera !!

— Modifié le 21 mai 2019 à 10:10:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

21 mai 2019 à 22:57:16 via site

image

⏩Cette inquiétante rupture de stock⏪

Alors que sur le site Hihonor les deux nouveaux smartphones sont déjà en précommande mais en rupture en stock, se cache en fait un malaise, ils ne sont pas certifiés , va donc falloir attendre que ça s'arrange , si ça s'arrange pour les obtenir !!

D’après les dernières informations livrées par le constructeur, le Honor 20 originellement prévu le 5 juin prochain sera finalement commercialisé à la fin du même mois. Les précommandes, elles, ont carrément été annulées. En ce qui concerne le Honor 20 Pro, cela va même plus loin puisque, dans un premier temps, celui-ci devait sortir en France à 599 euros. Finalement, la marque est revenue sur cette affirmation et préfère ne pas préciser pour l’instant si ce modèle verra ou non le jour sur l’Hexagone.

🍃Pas de date sans la certification, Honor est donc ce soir, le 21 mai, la première victime de ce combat.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

22 mai 2019 à 19:42:46 via site

image

Huawei est en pourparlers avec Aptoide

Selon XDA developer Huawei est en pourparlers avec Aptoide, pas vraiment étonnant, ni vraiment une bonne nouvelle, explications !!

Le géant chinois est en pourparlers avec Aptoide afin de proposer aux utilisateurs une alternative au Google Play Store.
Selon la publication portugaise Dinheiro Vivo , Aptoide négocie déjà avec Huawei pour saisir cette opportunité. Aptoide héberge plus de 900 000 applications avec près de 200 millions d'utilisateurs. Outre les référentiels tels que APK Mirror, Aptoide est l'une des sources les plus populaires de téléchargement d'applications Android, même si elle n'est pas officiellement prise en charge via Google Play Store.

Oui mais, ce n'est pas forcément une plateforme de téléchargement de confiance

En ce qui concerne le magasin Aptoide, il existe deux possibilités pour que Huawei utilise sa popularité. Il est possible que le magasin soit pré-installé sur les smartphones Huawei ou que ses fonctionnalités soient intégrées à l’AppGallery de Huawei. Cependant, le magasin est souvent utilisé pour télécharger gratuitement des applications payantes, ce qui peut inquiéter les développeurs et Google. La manière dont Huawei s'en occupe est une chose que nous apprendrons à plus long terme.

🍃 Reste surtout à savoir avec quoi il va fabriquer ses smartphones dans trois mois, quand il n'aura plus de stock !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 951

22 mai 2019 à 20:20:32 via site

Luna

🍃 Reste surtout à savoir avec quoi il va fabriquer ses smartphones dans trois mois, quand il n'aura plus de stock !!

Je ne peux pas imaginer une seconde qu'une grande frime comme Huawei n'ait pas des solutions de repli. Tout le monde parle de 3 mois de stock... Moi, je ne crois pas qu'ils opèrent tant que ça à flux tendu.
Pas comme chez Free qui a des problèmes de livraison de Freebox à chaque commande massive.

Ce n'est pas une société aux abois au point de compter sur un store comme Aptoide.
J'y ai pensé aussi un temps, et à d'autres sources du genre pour les apk.
Mais ça peut se compliquer à l'installation des applis avec les questions de compatibilités régionales ou les versions récentes qui plantent pour cause d'incompatibilité avec l'OS.

J'ai, personnellement, un bad trip entre VNCviewer, Lineageos et le root. L'appli fonctionne jusqu'à une certaine version. Et au-delà ça plante et reboote le système dès que je me connecte à certains peers. Et ce quelque soit la version de LOS.
Et ma source de VNCviewer est bien le play store.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

22 mai 2019 à 21:07:16 via site

Je ne peux pas imaginer une seconde qu'une grande frime comme Huawei n'ait pas des solutions de repli. Tout le monde parle de 3 mois de stock... Moi, je ne crois pas qu'ils opèrent tant que ça à flux tendu

C'est à mon avis le cœur du problème plus que celui du store, c'est 74 000 emplois qui sont menacés rien qu'aux États-Unis suite à cette décision, c'est des entreprises européennes qui ne peuvent plus travailler avec Huawei, c'est plus de Android, plus de Windows aussi , c'est une situation qui n'est pas tenable de tous les côtés, on doit se sortir de cette situation au plus vite.

— Modifié le 22 mai 2019 à 21:07:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

23 mai 2019 à 18:58:48 via site

image

Les États-Unis nous interdisent Windows et Android

Alors Google vient de retirer le Mate 20 Pro du programme pour tester Android Q Bêta, Windows vient de retirer tous les PC Huawei de son store, suite à l'interdiction du président américain et en dépit du délai de 90 jours !!

Plus récemment, le Département du commerce américain a accordé à des sociétés américaines telles que Google et Microsoft une " licence générale temporaire " permettant à Huawei de travailler pendant au moins 90 jours sur des mises à jour et autres sur tous leurs matériels. Google a déjà annoncé vouloir profiter de cette opportunité, mais pas du côté de Microsoft qui n'accorde plus de licence.

Yu a confirmé que l'embargo américain concerne également Windows , ce qui montre clairement que Huawei n'est apparemment plus en mesure d'acheter de licences pour les ordinateurs portables, tablettes et serveurs Windows.

Mais il y a pire car Windows n'a pas encore commenté comment seraient traitées et si elles le seraient les mises à jour et l'activation de Windows sur les PC Huawei déjà achetés.

🍃Ce soir clairement chez tout les propriétaires d'un PC Huawei, il y a un problème avec sa licence Windows dans le silence le plus opaque !!

— Modifié le 23 mai 2019 à 19:34:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

25 mai 2019 à 13:11:50 via site

image

Des sanctions sur le bluetooth aussi

Avec l'interdiction du bluetooth, c'est certainement le dernier coup pelle qui enterera définitivement le futur de Huawei, car sans bluetooth plus d'objet à connecter !!

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent peut-être pas, Bluetooth SIG est une société à but non lucratif dont le siège est situé dans l'État de Washington. Elle détient toutes les clés de sa technologie sans fil à code source fermé. Personne ne peut construire un produit avec Bluetooth sans la bénédiction de BT SIG, et chaque produit doit utiliser la technologie pour passer par son programme de certification. Le problème est qu’il ne sera presque certainement pas en mesure de le faire pour les produits Huawei à venir, en raison de la décision de Trump.

Un smartphone sans Bluetooth peut ne pas sembler être la pire des choses au monde, mais c'est au contraire la dernière goutte pour le marché des smartphones déjà menacé de Huawei. Un téléphone sans Bluetooth ne peut pas se connecter à des objets connectés comme sa montre, son casque, ses enceintes , sa voiture etc...

C'est donc la fin de cette histoire, pas de futur possible pour Huawei sans bluetooth !!

La position unique du Bluetooth SIG en tant qu'entité non gouvernementale à travers laquelle doivent passer tous les smartphones de la planète le rend même plus important que le marché de Huawei. Huawei peut continuer à fabriquer des smartphones sans les applications et les services de Google mais un téléphone sans Bluetooth.

Une solution très peu élégante pourrait être d'encourager les acheteurs à acheter des dongles d'émetteur Bluetooth, mais ces produits n'ont pas de pénétration significative sur le marché et reposent sur des prises casque 3,5 mm que les smartphones renoncent de plus en plus et que Huawei ne serait pas en mesure non plus de fabriquer.

🍃À la fin de cette semaine, la boucle est bouclée , il n'y aura pas de futur possible pour Huawei & Honor sans la levée définitive de ces sanctions , que les choses soient claires !!

— Modifié le 25 mai 2019 à 21:46:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 951

25 mai 2019 à 18:07:04 via site

Faisons donc la révolution pour empêcher le Trump de détruire Huawei ! (lightbulb) (angel)

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

25 mai 2019 à 18:33:59 via app

Faisons donc la révolution pour empêcher le Trump de détruire Huawei ! 

Ahaha... Aujourd'hui après une semaine accablante, on est arrivé à un point crucial, l'avenir de Huawei ne se fera pas sans les américains.

Il va falloir qu'en Chine on digère très vite cette leçon pour je l'espère encore, se sortir de cette situation catastrophique de tous les côtés.

— Modifié le 25 mai 2019 à 18:35:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 951

25 mai 2019 à 21:01:55 via site

En Asie, ils ont les BATX. Les ricains devraient bien faire attention à leur puissance grandissante.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

25 mai 2019 à 21:30:21 via app

Les ricains devraient bien faire attention à leur puissance grandissante.

C'est la principale cause de ce conflit, un bras de fer entre les Chinois et les américains, mais sur le dos des salariés et des consommateurs mondiaux.

— Modifié le 25 mai 2019 à 21:47:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 951

26 mai 2019 à 01:40:15 via site

Luna

Les ricains devraient bien faire attention à leur puissance grandissante.

C'est la principale cause de ce conflit, un bras de fer entre les Chinois et les américains, mais sur le dos des salariés et des consommateurs mondiaux.

C'est vrai que les partenaires américains (les fournisseurs) du constructeur sont les premiers touchés. Les utilisateurs de produits Huawei aussi, en Asie, mais également en Europe. D'autant plus que nous nous comptons sur la technologie 5G Huawei pour la prochaine génération réseau mobile.
Mais la question est surtout stratégique. Nous l'Europe, voulons nous confier note cybersécurité aux USA ou bien nous laisser envahir par la Chine?
Avec le slogan America First, l'Amérique affirme son leadership en matière de technologie. Il est dés lors inconcevable de reléguer Apple au second plan, d'être à la traîne sur la 5G, car, oui, Huawei est bien en avance.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

26 mai 2019 à 04:47:55 via app

Avec le slogan America First, l'Amérique affirme son leadership en matière de technologie. Il est dés lors inconcevable de reléguer Apple au second plan, d'être à la traîne sur la 5G, car, oui, Huawei est bien en avance.

C'est clair, va falloir qu'on bouffe des pommes, de grès ou de force, merci Apple d'avoir ruiné ma licence Windows et Android.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

2 juin 2019 à 22:18:53 via site

image

Huawei réduit considérablement sa production

Suites aux sanctions, Huawei vient de réduire considérablement sa production, c'est Foxcom en première ligne qui s'inquiéte ouvertement

Selon un article de presse, le géant de l'électronique Huawei aurait déjà considérablement réduit sa production d'appareils. Ainsi, le différend commercial avec les États-Unis frappe maintenant directement la prochaine grande entreprise, à savoir le fabricant sous contrat Foxconn .

Après la croissance si positive de Huawei, Foxconn avait même étendu ses installations de production afin de répondre à la demande croissante. Maintenant, Huawei aurait dû réduire les commandes, mais de manière drastique. Cela a été rapporté par le South China Morning Post en faisant référence à des sources bien informées au sein de l’entreprise. Sur certaines lignes de production, la production a en fait été complètement arrêtée, dit-on.

Une production à l'arrêt qui oblige Foxcom à réagir au profit... D'Apple et de Xiaomi

Si les réductions de Huawei sont temporaires, cela ne devrait pas être mauvais pour Foxconn. Mais s'il s'agit davantage d'un plan à long terme visant à éviter que Huawei ne connaisse des difficultés financières, cela aura un impact négatif sur les activités de Foxconn.
Le sous-traitant taïwanais Foxconn construit actuellement des smartphones pour Apple et Xiaomi dans ses usines. Il peut donc désormais offrir une capacité supplémentaire à ces entreprises.

🍃Le malheur des uns des uns, fait le bonheur des autres, il y a au moins deux qui ont chez Foxcom, les moyens de produire plus sur le dos de Huawei !!

— Modifié le 3 juin 2019 à 14:26:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

3 juin 2019 à 14:43:08 via site

image

La liste des smartphones qu'on ne verra probablement pas

Une production à l'arrêt chez Foxcom, c'est déjà une liste de smartphone qu'on ne verra probablement pas !!

En une petite signature, le président américain Donald Trump a sérieusement compromis l’avenir de Huawei. Sur liste noire, l’entreprise chinoise n'aura plus le droit de collaborer avec des entreprises américaines à compter du mois d’août, quand sa « licence temporaire » aura expiré.

Si Huawei se montre optimiste et continue à espérer un accord, ses projets risquent d’être fortement impactés par la décision américaine, pour ne pas dire complètement anéantis. Nous avons listé les quelques smartphones Huawei déjà annoncés ou attendus dans les prochains mois qui pourraient se heurter à la tempête Donald Trump.

◾Le Honor P20, le Honor P20 Pro

Initialement prévu à la commercialisation pour début juillet, le Honor 20 Pro n’a toujours pas de licence Android. Si celle-ci est en cours d’examen, la marque appréhende un refus de Google, contraint par l’administration américaine. À l’heure actuelle, l’avenir du Honor 20 Pro est donc plus que menacé. Si le smartphone se voyait refuser une licence Android, il pourrait ne jamais quitter la Chine ou le ferait sans aucune application Google à bord.

Annoncé à ses côtés, le Honor 20 a, de son côté, déjà obtenu une licence Android. Initialement prévu pour début juin, le smartphone a été repoussé à la fin du même mois, sans doute pour éviter un lancement chaotique qui ne tournerait qu'autour des sanctions américaines. Si la situation ne s’apaise pas, on imagine mal Honor lancer son nouveau mobile.

◾Huawei Mate X

Dans l’hypothèse où le Chinois aurait déjà obtenu une licence Android pour l’appareil (ce qui lui garantirait des mises à jour de sécurité et le support des applis Google), on imagine mal un consommateur investir 2299 euros dans un smartphone susceptible de ne jamais recevoir Android Q, la première version du système de Google taillée pour les mobiles pliables. Sans un accord passé avec les Américains, on peut dire au revoir au Mate X.

◾Huawei Mate 30 , le Huawei P40

Dans l’état actuel, la probabilité de voir ces produits en France avoisine les 50%. Le problème n’est pas seulement l’absence d’Android, mais la capacité de Huawei à les fabriquer. La marque n’a plus accès à l’architecture ARM et ne pourra donc plus concevoir ses processeurs. S’il se murmure qu’elle prévoit de commander un immense stock de SoC « Kirin 985 » cet été, on ne sait pas combien de temps la marque chinoise va pouvoir tenir sans accord.

◾Honor 9X et Honor View 30 sont eux-aussi menacés.

Ce serait regrettable, leurs prédécesseurs ont cartonné et la marque mise clairement sur eux.

🍃Une liste de smartphone qui ne verra pas sans licence , sans matériel, sans le retrait définitif de ces sanctions !!

— Modifié le 3 juin 2019 à 14:43:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

5 juin 2019 à 17:43:16 via site

image

Des dégâts énormes pour ARM, Google et les entreprises américaines

Après Foxcom , c'est autour de ARM de donner l'alerte suite aux sanctions américaines qui nuisent à sa réputation !!

Le fondateur d’ARM s’est exprimé auprès du journal The Mail sur le bannissement de Huawei. Selon lui, ce bannissement va avoir des effets catastrophiques sur le long terme pour toutes les entreprises américaines.

« C’est vraiment impactant sur le court terme pour Huawei, mais au long terme cela fera des dégâts énormes pour ARM, Google et les entreprises américaines ».

Et cela, on le doit au climat que fait régner cette décision du gouvernement Trump sur les entreprises mondiales :

« Tous les fournisseurs du monde commenceront à penser à comment réduire la menace d’une production pouvant être coupée par le président américain. Toutes les discussions que j’ai avec des entreprises américaines en ce moment concernent le fait qu’elles analysent leur portfolio de propriétés intellectuelles et font en sorte d’en sortir celles américaines, ce qui est aussi triste que destructeur ».

◾Des dommages collatéraux destructeurs qui touchent tout le monde sans aucune distinction !!

Aussi, face à cela, Hermann Hauser avance que les entreprises mondiales vont petit à petit naturellement s’écarter des entreprises américaines. Et ce pour une raison simple : réduire le pouvoir du gouvernement américain sur le marché.

« Si l’Amérique peut stopper une entreprise chinoise, évidemment qu’elle peut stopper n’importe quelle entreprise dans le monde. Puisqu’elle a exercé ce pouvoir incroyable qu’elle a sur les entreprises, toutes les entreprises du monde pensent maintenant « est-ce que je veux vraiment être dans une position où le président américain peut me stopper complètement ? ». Lorsque je parle aux gens de cette industrie, ils font désormais extrêmement attention à ne pas acheter de produits américains ».

🍃Des sanctions qui au delà de Huawei impactent d'abord les entreprises américaines et ses associés encore plus durablement !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

7 juin 2019 à 18:38:48 via site

image

Les ventes de smartphones sont en baisse de 20% en France

Des premiers chiffres pour confirmer une tendance, les ventes de smartphones ont baissé de 20% en France et ce n'est qu'un début, car beaucoup de consommateurs craignent que leur smartphone devienne rapidement obsolète !!

Le site Bloomberg rapporte que les acheteurs de smartphones se montrent prudents depuis que Google a décidé de suspendre ses relations avec le géant chinois. Absent du marché américain, Huawei est incontournable en Europe et la décision des États-Unis commence à avoir un impact sur les ventes dans plusieurs pays. Au Royaume-Uni, de nombreux utilisateurs souhaitent troquer leur appareil Huawei contre un modèle d’un autre fabricant et plusieurs opérateurs ont décidé d’exclure de leurs précommandes les smartphones compatibles 5G de la marque chinoise.

En France, les ventes de smartphones Huawei auraient reculé de 20 % suite au placement du fabricant sur liste noire par le gouvernement américain, indique Bloomberg. Les modèles haut de la gamme seraient les principaux concernés. Le quotidien Le Figaro évoque également sur son site « des baisses de 20 % à 30 % » dans les boutiques de certains opérateurs.

🍃 À l'échelle mondiale, il est encore trop tôt pour savoir si Huawei perd du terrain.

— Modifié le 7 juin 2019 à 18:40:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

11 juin 2019 à 18:54:33 via site

image

Sans Huawei, la 5G coûtera très cher aux opérateurs

Selon la GSMA, l’association des opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile se passer de Huawei pourrait coûter très cher aux professionnels des télécoms européens ainsi que le constate une étude conduite en avril

Selon ce document, qui n’a pas été rendu public et que Le Monde a pu consulter, une exclusion des vendeurs chinois d’équipements télécoms du marché européen augmenterait la facture du déploiement de la 5G d’environ 55 milliards d’euros pour les opérateurs européens. Un surcoût financier qui pourrait, si l’hypothèse se réalise, peser sur la capacité des opérateurs télécoms à maintenir leurs investissements dans les réseaux.

◾55 milliards en plus, du retard aussi

Au-delà de l’impact financier, la GSMA s’inquiète également d’un possible retard à l’allumage de la 5G sur le continent. Le groupement industriel estime qu’une exclusion des équipementiers chinois entraînerait un retard d’au moins dix-huit mois dans le déploiement de la nouvelle génération de réseau mobile en Europe.

" Un tel retard accentuerait l’écart dans le taux de pénétration de la 5G entre l’Union européenne et les Etats-Unis d’au moins 15 points de pourcentage d’ici 2025 », explique le rapport."

◾Un retard du plus de 18 moins un handicap pour la compétitivité

A l’heure où la 5G est déjà une réalité dans certaines villes de Corée du Sud, des Etats-Unis ou de Grande-Bretagne, un décalage d’un an et demi constituerait un handicap pour la compétitivité économique de l’Europe, dont le préjudice est évalué par la GSMA à 15 milliards d’euros d’ici 2025. La 5G, grâce à ses débits décuplés et à son temps de réaction très faible, qui promettent de révolutionner les usages dans l’industrie, la santé, les transports ou encore le divertissement, est en effet considérée comme un atout stratégique.

🍃Des sanctions que Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances ne soutient pas « En tout état de cause, nous ne soutiendrons jamais cette guerre commerciale dont nous pensons qu’elle est perdante pour l’ensemble des pays du monde », a-t-elle réagi !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

15 juin 2019 à 13:54:21 via site

image

La division PC de Huawei est à l'arrêt suite aux sanctions

Sans ARM, sans Intel et sans licence Windows, la division PC est à l'arrêt chez Huawei !!

Placé sur liste noire par les États-Unis depuis le 16 mai, Huawei est interdit d’acheter des produits comportant au moins 25 % de composants issus d’une technologie ou de matériaux américains. Une décision qui l’empêche de pouvoir proposer son nouveau MateBook, comme le confirme Richard Yu. « Nous ne pouvons pas proposer ce PC » explique le directeur général de la division grand public de Huawei, ajoutant que cette situation était « regrettable ».

📣Un coup d'arrêt brutal la faute d'abord à la pénurie de matériel !!

La firme a besoin de ses fournisseurs américains pour ses PC. Huawei fait notamment appel à Intel (pour ses MateBook X Pro) ou AMD (Matebook D) pour les processeurs et utilise Windows, le système d’exploitation de Microsoft. Comme pour ses smartphones, le groupe chinois pourrait se passer de l’OS du géant américain en se tournant vers une distribution Linux ou en proposant son propre système d’exploitation. En revanche, Huawei est dépendant des CPU développés par des entreprises américaines, contrairement à ses mobiles qui embarquent des SoC Kirin (l’absence de l’américain ARM pourrait toutefois compliquer les ambitions de Huawei).

🍃Un mois après la décision de Trump, les premiers effets sont là et sonnent le glas des ambitions de Huawei !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

16 juin 2019 à 12:17:36 via site

image

Hongmeng OS

Face aux sanctions américaines, Huawei contre-attaque logiquement en demandant l’enregistrement de son propre système d’exploitation « Hongmeng ». L’annonce a été faite ce jeudi par le média d'information financière CNBC.

Par ailleurs, l'organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a elle aussi annoncé le dépôt par Huawei d’une demande d'enregistrement de sa marque Hongmeng OS dans des pays comme le Cambodge, le Canada, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande. Selon Indecopi, l'agence péruvienne de la concurrence, une demande a également été déposée au Pérou le 27 mai. La marque Hongmeng a été déposée en Chine en août 2018 et a reçu une homologation le mois dernier, selon un document figurant sur le site internet de l'administration chinoise de la propriété intellectuelle.
Selon les données de l'OMPI, les premières demandes d'enregistrement de la marque « Hongmeng OS » en dehors de la Chine ont été déposées le 14 mai en Corée du Sud et auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), soit deux jours avant l'annonce des sanctions américaines.

Hongmeng, qui se présente comme la réponse de Huawei à Android, n’a pas encore dévoilé en détail ces capacités et fonctionnalités, mais sa demande d’enregistrement montre qu’ils souhaiteraient l’utiliser pour des appareils allant des smartphones aux ordinateurs portables en passant par les robots et les téléviseurs. L’entreprise chinoise des télécommunications prévoit un lancement à l'international au début de l'année 2020.

🍃De l'air...une nouvelle ère pour Huawei !!

— Modifié le 16 juin 2019 à 12:20:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

17 juin 2019 à 13:29:44 via site

image

Honor 20 Pro a reçu sa certification !!

Enfin une bonne nouvelle, le Honor 20 Pro vient de recevoir sa certification !!

Le lancement du Honor 20 Pro est en attente depuis l'annonce du smartphone le mois dernier. Mais maintenant, il semble que la société puisse enfin procéder à la distribution de l'appareil.

La sortie de l'offre phare était initialement prévue pour début juillet. Cependant, l'incapacité de la marque à obtenir les certifications nécessaires de Google a ruiné les ambitions de Honor. Néanmoins, après quatre semaines d’essais, un site Web italien rapporte que le Honor 20 Pro a finalement été certifié par Google.

🍃Une nouvelle date de sortie pour le périphérique n'a pas encore été annoncée, mais un lancement à la mi-juillet semble très possible enfin !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

17 juin 2019 à 13:43:06 via site

image

🎉Honor 20 sera disponible en France le 21 Juin !!

Ça se bouscule, le vent est entrain de tourner, on a des dates, le Honor 20 est confirmé en France le 21 Juin !!

Le Honor 20 « classique » sera disponible ce 21 juin, notamment à la Fnac, au prix de 499 euros avec une paire de Flypods offerte.

Le smartphone, rappelons-le, affiche un ensemble de caractéristiques solide. Son écran, percé d’une encoche circulaire laissant la place à un appareil photo de 32 mégapixels, affiche une définition Full HD+ sur un écran AMOLED de 6,26 pouces. Le smartphone est animé par la puce Kirin 980 associée à 6 Go de RAM, tandis que son espace de stockage non extensible est fixé à 128 Go. Côté photo, il arbore quatre modules, dont le premier est affublé d’un capteur Sony IMX586 de 48 Mpx. Le second est un grand-angle avec capteur de 16 mégapixels, tandis que deux modules de 2 Mpx chacun sont dédiés pour l’un à la macro et pour l’autre à la mesure de la profondeur. Sous Android 9.0 avec Magic UI 2.1 à sa sortie – sans garantie aucune qu’il passe un jour à Android Q , le Honor 20 profite d’une batterie de 3750 mAh avec charge rapide.

🍃Le vent toune c'est sûr, horizon la levée des sanctions pour le mois prochain 🤞

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

18 juin 2019 à 18:46:41 via site

image

Microsoft continuera de fournir aux systèmes de la série Huawei MateBook des mises à jour complètes pour Windows

Pour les utilisateurs de PC de la marque Huawei, il semble que tout soit clair pour le moment. Microsoft continuera de fournir aux systèmes de la série Huawei MateBook des mises à jour complètes pour Windows et ses autres produits tant qu'il y sera autorisé et même au delà !!

Microsoft a rétabli hier les produits Huawei précédemment supprimés de la boutique en ligne officielle du groupe, reprenant les ventes de la série d'appareils MateBook aux États-Unis.
Selon une source, la fourniture de mises à jour pour les ordinateurs Huawei devrait être sécurisée malgré la situation confuse autour du fabricant chinois. Tout indique que les appareils continueront à recevoir des mises à jour pour le système d'exploitation et des correctifs de sécurité, a-t-il déclaré.

🍃Un déblocage chez Microsoft au lendemain de la certification sur Honor 20 Pro qui confirme un apaisement certains des tensions !!

— Modifié le 18 juin 2019 à 19:09:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

25 juin 2019 à 15:31:53 via site

image

Quoiqu'il arrive les mises à jour logicielles pourront être livrées aux consommateurs utilisant des appareils Huawei⏪

C'est une très bonne nouvelle encore du Windows, qui confirme que quoiqu'il arrive les mises à jour logicielles pourront être livrées aux consommateurs utilisant des appareils Huawei.

Microsoft était évasif lorsque le sujet Huawei a été abordé. Au début, la société a réagi en retirant les périphériques Huawei, tels que les ordinateurs portables, de son magasin en ligne, mais a ensuite fait demi-tour et les a publiées.

Aujourd'hui, Microsoft a de nouveau parlé de Huawei et PC World a déclaré qu'il était toujours prêt à offrir une "expérience client exceptionnelle". Après avoir évalué la décision du département américain du Commerce concernant Huawei, il est maintenant parvenu à la conclusion que les mises à jour logicielles peuvent être livrées aux consommateurs utilisant des appareils Huawei.

🍃Des mises à jours quoiqu'il arrive en somme, c'est un grand soulagement pour tous les utilisateurs !!

— Modifié le 25 juin 2019 à 18:40:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

29 juin 2019 à 15:23:36 via site

image

⏩Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping sont parvenus à un accord lors du sommet du G20 au Japon⏪

Le vent tourne, le vent a bien tourné au sommet du G20 au Japon avec un accord entre les Etats Unis et la Chine !!

Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping sont parvenus à un accord lors du sommet du G20 au Japon.

M. Trump a également déclaré qu'il autoriserait les entreprises américaines à continuer à vendre au géant chinois de la technologie Huawei, ce qui serait une concession importante.

Et lors d'une conférence de presse qui a suivi, le président américain a déclaré que les entreprises de technologie américaines pourraient à nouveau vendre leurs produits au chinois Huawei, annulant ainsi l'interdiction imposée le mois dernier par le département américain du Commerce.

📣Et pour la liste, quelle liste ... C'est en discussion !!

Retirer Huawei de la "liste des entités" tant redoutée, dont nous avons beaucoup entendu parler ces derniers temps, signifierait la levée totales des restrictions commerciales controversées. Trump a indiqué qu'il discuterait de tout cela avec le département du Commerce "demain ou mardi". Naturellement, la prochaine étape serait de négocier avec la Chine et probablement directement avec le président Xi Jinping.

🍃Le 29 juin enfin après de longues semaines d'angoisse, les entreprises américaines sont autorisées à travailler avec Huawei , on n'est plus qu' à quelques jours d'une levée totales des sanctions pour Huawei !!

— Modifié le 1 août 2019 à 20:12:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 5

2 juil. 2019 à 01:09:17 via site

Il ne détruira rien du tout, il va simplement créer un colosse face à lui dans les années à venir et ce même si les sanctions vont cesser. Personne ne voudra se retrouver dans une telle position dans le futur après avoir vécu ça. Les chinois vont coute que coute créer l'alternative car ils ont les moyens pour ça. Google Android n'est pas apparu comme par enchantement comme leader n'oubliez pas.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

2 juil. 2019 à 08:09:05 via app

Les gens achètent sur eBay sans garantie, sans sav des contrefaçons pour gagner 20€, ouvre les yeux ils ont déjà oublié !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 951

2 juil. 2019 à 16:07:37 via site

Ce n'est pas QUE 20 euros d'écart, même si on trouve parfois des produits (neuf) plus cher que celui vendu en boutique (même modèle à priori, mais moi, je dirais plutôt une version antérieure difficile à trouver).
On doit pouvroi trouver sur eBay des produits 30-40% moins cher, sinon des articles à petit prix vendus nul part ailleurs, vendus en volume, parce que non rentable à la pièce.
Même Amazon veut se débarasser de ses petits vendeurs.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

2 juil. 2019 à 16:12:52 via site

On doit pouvroi trouver sur eBay des produits 30-40% moins cher

Des contrefaçons et attention à la réception de ton colis à la poste, car c'est le prix affiché sur la facture que la douane prend en compte pour mesurer ta bonne foi.

— Modifié le 2 juil. 2019 à 16:13:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

15 juil. 2019 à 13:05:16 via site

image

⏩La conférence des développeurs de Huawei se tiendra le 9 août avec des révélations !! ⏪

La conférence des développeurs de Huawei se tiendra le 9 août avec au planning l'annonce de EMUI 10 bien-sûr, mais aussi la présentation de son OS alternatif à Android HongMeng , pas si alternatif que ça en fin de compte explications !!

La communauté technologique a été interloqué ce matin lorsqu'un responsable de Huawei a déclaré que Hongmeng ou ArkOS n'était pas une alternative Android et que le Hongmeng avait été conçu pour les appareils IoT uniquement. Le Huawei Executive, Liang Hua, a déclaré qu’il n’était pas prévu de modifier le système d’exploitation de Hengmong pour le faire fonctionner sur des appareils Smartphone et qu’Android restait leur premier choix.

📣Pas une alternative à Android !!

Le système d'exploitation Hongmeng est principalement conçu pour les appareils IoT qui réduira le temps de latence… En ce qui concerne les smartphones, nous utilisons toujours le système d'exploitation Android et son écosystème comme «premier choix». Nous n'avons pas encore décidé si le système d'exploitation Hongmeng pourrait être développé aussi un système d'exploitation smartphone à l'avenir.

◾Un donnant donnant pour sortir définitivement de cette liste !!

Les hésitations de Huawei pourraient être dues au fait que le gouvernement américain n'empêchera plus la société de faire affaire avec Google. Maintenant que le gouvernement américain a accordé cette dérogation, il est parfaitement logique que la société cesse de parler de son alternative Android.

🍃Une excellente nouvelle car Huawei dans Android, c'est que l'on veut tous !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

10 août 2019 à 15:31:00 via site

image

Huawei présente officiellement HarmonyOS avec une architecture similaire à Fuschia

Huawei vient de présenter officiellement HarmonyOS à la conférence annuelle des développeurs Huawei à Dongguan, en Chine , multiplateforme avec une architecture similaire à Fuschia pas prévue pour remplacer Android, mais qui pourrait très bien le devenir aussi !!

Selon Huawei, l’architecture micro-noyau Fuchsia-Harmony d’Harmony permet au système d’exploitation de fonctionner sous un large éventail de facteurs de forme, tels que les smartwatches, les appareils intelligents et les téléviseurs, tout en offrant une sécurité accrue par rapport aux systèmes Linux. Les développeurs peuvent coder dans leurs langues préférées telles que C / C ++, Java et Kotlin et traduire leurs applications avec le propre compilateur ARK de Huawei. Grâce à un "écosystème de développeurs partagé", le développement multiplate-forme devrait être facilement réalisable. Contrairement à Android, Harmony OS est construit avec un "Moteur de latence déterministe" qui réduit le délai d’entrée et d’animation en allouant les ressources système en fonction d’une analyse de la charge en temps réel.

◾En développement depuis 2017, Huawei prévient qu'il n'hésitera pas à l'utiliser comme alternative à Android en cas de nouvelles sanctions

Alors que la société prétend pouvoir passer d'Android à HarmonyOS dans un ou deux jours, elle a décidé de s'en tenir au système d'exploitation de Google pour ses smartphones en raison de ses partenaires existants. Néanmoins, cette affirmation pourrait très bien être interprétée comme une menace si les États-Unis décidaient de restreindre à nouveau le commerce avec Huawei. En dehors de cela, la société s'efforce de réduire sa dépendance à l'égard de Google pour ses appareils Android. Il a introduit une alternative de Play Services appelée "HMS Core", fournissant des API pour les applications à connecter sans recourir à Google. En distribuant ses propres services de base, Huawei jette les bases qui lui permettent de transférer facilement des applications Android vers son propre OS si son accès logiciel américain devait être révoqué à nouveau.

🍃Huawei, comme prévu est le premier à construire sa version maison de Fuschia !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

10 août 2019 à 15:51:48 via site

image

De nouvelles tensions à l'approche du 19 Août !!

Alors qu'au Japon tout semblait réglé , la Chine aujourd'hui a stoppé ses achats agricoles après la nouvelle menace tarifaire , Trump a tout de suite réagi en bloquant des licences à Huawei, à l'approche du 19 Août, on se prépare de nouveau à une semaine difficile !!

Pékin a annoncé la suspension des achats de produits agricoles américains, selon des sources proches du dossier, de son côté Trump aurait refusé d'accorder aux fournisseurs de Huawei des licences spéciales pour exporter.

La décision américaine a bouleversé les actions, les obligations, les devises et même les prix du soja dans le monde entier. Les fournisseurs de Huawei, Micron Technology Inc. et Western Digital Corp., ont perdu jusqu'à 2,2% après l' annonce du retard dans l'approbation des licences, tandis que Qualcomm Inc., Xilinx Inc. et NeoPhotonics Corp. ont tous perdu plus de 1% des transactions après les heures normales de bureau.

◾La trêve, quelle trêve ?

Le président Donald Trump a annoncé à la fin du mois de juin après son accord avec le président japonais Xi Jinping, après la signature d'une trêve commercialement rompue, que certaines restrictions visant Huawei seraient assouplies. Mais cette promesse était conditionnelle à ce que la Chine renforce ses achats auprès d'agriculteurs américains, ce que Trump s'est plaint que le pays n'a pas réussi à faire.

Malgré tout, Trump a déclaré la semaine dernière qu'il n'était pas prévu de revenir sur sa décision prise au Japon d'autoriser davantage de ventes de produits non sensibles à Huawei par les fournisseurs américains. Il a ajouté que la question de Huawei n'était pas liée aux négociations commerciales.

◾De nouvelles tensions que personne a accepté de commenter

La Maison Blanche n'a pas eu de commentaire immédiat et le département du Commerce a refusé de commenter. Huawei a également refusé de commenter. Les ministères chinois des Affaires étrangères et du Commerce n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires envoyées par fax.

◾De nouvelles tensions très difficiles d'abord pour les entreprises américaines

Des sociétés telles que Xilinx Inc. et Micron ont publiquement déclaré avoir demandé des licences et demandé aux États-Unis de leur permettre de reprendre leurs activités avec Huawei. Ils font valoir que bon nombre de leurs produits peuvent être facilement obtenus auprès de leurs rivaux d'outre-mer, rendant une interdiction inefficace et préjudiciable à l'industrie que le différend commercial avec la Chine est censée aider.

🍃Oui mais, oui mais, aujourd'hui Huawei est prêt à lancer HarmonyOS !!

— Modifié le 26 sept. 2019 à 08:04:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

13 août 2019 à 15:52:44 via site

image

⏩Merci pour votre soutien ⏪

Au cœur des tensions entre les Etats Unis et la Chine et à l'approche du 19 août , Huawei s'engage auprès de ses utilisateurs en nous remerçiant de notre soutien, mais pas seulement en garantissant que rien n' a changé !!

◾Rien n'a changé pour les mises à jour Android.
◾Rien n'a changé pour les mises à jour de sécurité.
◾Rien n'a changé pour l'accès à toutes les applications.
◾Rien n'a changé en terme de garantie de deux ans comme annoncé.

🍃On espère que rien ne changera !!

— Modifié le 13 août 2019 à 16:01:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

17 août 2019 à 22:52:11 via site

image

90 Jours supplémentaires pour Huawei

Selon Reuters, les État Unis vont donner une nouvelle licence de 90 jours à partir de lundi, c'est reparti pour un tour explications !!

Le département américain du Commerce devrait accorder un sursis à Huawei Technologies afin de permettre à l'entreprise chinoise d'acheter des fournitures auprès de sociétés américaines afin de pouvoir servir ses clients existants, ont déclaré deux sources proches du dossier.
" La licence générale temporaire sera prolongée pour Huawei de 90 jours, ont précisé les sources. "

◾Une licence temporaire, un véritable atout pour les État Unis

La situation autour de la licence, qui est devenue un atout majeur pour les Etats-Unis dans leurs négociations commerciales avec la Chine, reste fluide et la décision de maintenir le sursis de Huawei pourrait changer avant la date butoir de lundi, ont indiqué des sources.

Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping devraient discuter de Huawei lors d'un appel téléphonique ce week-end, a déclaré l'une des sources.

◾Une licence temporaire qui donne de l'air en premier du côté des entreprises américaines

De nombreux fournisseurs de Huawei ont demandé les licences spéciales à vendre à l'entreprise. Le mois dernier, le secrétaire d'Etat américain au Commerce, Wilbur Ross, avait déclaré à la presse qu'il avait reçu plus de 50 demandes et qu'il espérait en recevoir davantage.

Sur les 70 milliards USD dépensés par Huawei en 2018 pour l'achat de composants, environ 11 milliards USD ont été versés à des sociétés américaines telles que Qualcomm, Intel et Micron Technology.

🍃 Au vue des nouvelles tensions, c'est quand même un soulagement.

— Modifié le 18 août 2019 à 10:32:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

19 août 2019 à 19:52:43 via site

image

⏩46 entreprises de plus dont des filiales présentes en France ⏪

Le secrétaire américain au Commerce vient de prolonger la licence de Huawei jusqu'au 18 novembre, mais il a aussi annoncé l'ajoute 46 filiales de Huawei sur la liste noires dont des entreprises présentes en France

Le département du Commerce a annoncé dans un communiqué que l’autorisation temporaire, qui devait expirer ce lundi, était prolongée de 90 jours, jusqu’au 18 novembre, “afin de donner aux consommateurs américains le temps nécessaire pour s’éloigner des produits Huawei, étant donné la menace persistante pour la sécurité nationale et la politique étrangère.”

Wilbur Ross a toutefois annoncé l’ajout de 46 de ses filiales sur une liste noire, les contraignant à demander une dérogation pour acheter des pièces et des composants électroniques aux firmes américaines, ce qui porte à plus de 100 le nombre des filiales concernées par ses restrictions.

La liste comprend des filiales de Huawei présentes en Argentine, Australie, Biélorussie, Chine, Costa Rica, France, Inde, Italie, Mexique et dans de nombreux autres pays.

🍃Rendez vous est pris au 18 novembre!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

29 août 2019 à 11:41:58 via site

image

Où est la licence pour le Mate 30

La situation devient de plus en plus obscure alors que le prochain Mate 30 doit etre annoncé à Munich le 18 septembre, on apprend qu'il n'a pas encore obtenu de licence , Google n'aurait pas demandé de dérogation, pire toutes celles qui ont été demandé cette semaine plus de 130 auraient été refusées

Un porte-parole de Google a déclaré à Reuters que le Mate 30 ne pouvait pas être vendu avec des applications et des services Google sous licence en raison de l'interdiction de la vente par les États-Unis à Huawei. Un sursis temporaire annoncé par le gouvernement américain la semaine dernière ne s'applique pas aux nouveaux produits tels que le Mate 30, a déclaré le porte-parole.

Les entreprises américaines peuvent demander une licence pour que des produits spécifiques soient exemptés de l'interdiction. Google, qui fait partie d’Alphabet Inc, n’a pas précisé s’il avait demandé une licence pour offrir ses applications et ses services, connus sous le nom de Google Mobile Services, bien qu’il ait précédemment déclaré vouloir continuer à fournir Huawei.

Reuters a annoncé cette semaine que le département américain du Commerce avait reçu plus de 130 demandes d’autorisations de vente de produits américains à Huawei, mais aucune n’a été acceptée.

🍃 À l'approche du 18 septembre, c'est à nouveau l'incertitude la plus complète autour de la licence de Huawei !!

— Modifié le 29 août 2019 à 11:51:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

7 sept. 2019 à 08:30:27 via site

image

⏩Plus de licence du tout !!⏪

En plein de cœur de l'IFA, il y a bien une ombre au tableau, Huawei ne recevra pas licence Android pour le Mate 30, ni le Mate X , plus de licence du tout probablement avant mois d'octobre, c'est reparti !!

Les États-Unis ne montrent aucun signe d'assouplissement de leur position vis-à-vis du premier fabricant chinois d'équipements de télécommunications. Le président Donald Trump a répété mercredi que Huawei était préoccupé par la sécurité nationale.

"Nous ne faisons pas affaire avec Huawei. Cela va s'arrêter presque complètement dans très peu de temps", a-t-il déclaré. Trump ne prévoit pas de discuter des sanctions à l'encontre de la société. Les négociations commerciales avec la Chine devraient reprendre en octobre.

Pas de discussion avant octobre , c'est un Mate 30 sans le Playstore ni les services Google Play qui sera annoncé le 18 septembre à Munich !!

Le Mate 30, le Mate 30 Pro et le Mate X fonctionneront toujours sous Android, mais ce sera la version open source et non celle qui bénéficie de la certification de Google, ce à quoi nous sommes tous habitués depuis quelques années.

Et HarmonyOS dans tout ça...Pas avant deux ou trois ans !!

Huawei prépare néanmoins sa propre alternative HarmonyOS au cas où il ne pourrait plus utiliser Android.

Néanmoins, "il faudra deux à trois ans à Huawei pour développer son propre logiciel" à un niveau comparable à celui de Google, a déclaré un analyste.

"Nous allons travailler sur notre propre logiciel", a déclaré un dirigeant de Huawei. "Mais nous préférerions continuer à utiliser les logiciels Google si nous le pouvons."

🍃Et la tout de suite, il ne le peut, c'est bien son plus gros problème !!

— Modifié le 7 sept. 2019 à 08:45:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

12 sept. 2019 à 18:15:23 via site

image

Linux au secours de Huawei

C'est reparti pour Huawei qui sans licence Google, se prépare à un avenir sans Microsoft non plus !!

Avec la dégradation des relations commerciales entre Washington et Pékin et l’ajout de Huawei à la liste noire de l’administration Trump, une décision qui contraint les entreprises américaines à ne plus faire affaire avec le géant chinois des télécoms sauf autorisation spéciale, certains ont pu s’interroger sur le devenir du partenariat entre Microsoft et Huawei, notamment la place que Huawei accorderait par la suite à Windows dans ses produits.

Jusqu’à lors, tous les PC portables Huawei étaient livrés avec Windows OS. Mais le mystère planait toujours sur la nature du système d’exploitation que la marque choisirait pour ses futurs appareils (PC portables et tablettes 2-en-1) compatibles Windows.

Le géant chinois vient peut-être de révéler sa stratégie et d’apporter les éclaircissements attendus. Il a commencé à vendre des PC portables livrés avec Linux plutôt que Windows 10 dans sa boutique en ligne. Huawei aurait opté pour la distribution Linux Deepin basée sur Debian et développée par une société chinoise.

🍃Pour le moment, trois modèles de PC portables Linux sont exposés à côté des versions Windows sur le magasin en ligne du fabricant chinois, c'est une sage décision pour un futur qui peut-être libre !!

— Modifié le 12 sept. 2019 à 18:16:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

24 sept. 2019 à 15:53:33 via site

image

Microsoft plaide pour Windows sur Huawei

Alors que le Mate 30 a été annoncé sans la certification Android, c'est aujourd'hui autour Microsoft de s'interroger publiquement sur le " bienfaits " de ces sanctions et sa difficulté à obtenir des dérogations afin de continuer à fournir son système d’exploitation Windows pour les ordinateurs de Huawei.

Certains problèmes peuvent nécessiter des approches autour de la 5G mais il convient de se demander si c’est la bonne approche pour tout l’équipement qu’une entreprise donnée pourrait fabriquer. » indique Brad Smith pour mieux souligner qu’il réfutait l’idée « que la sécurité d’un pays ( ndlr : les Etats-unis) soit compromise par le fait que des personnes puissent utiliser notre service de recherche ou nos applications de productivité, comme Outlook ou Word. »

Le président de Microsoft affirme que de nombreuses sociétés ont demandé des autorisations au département américain du Commerce pour poursuivre leur relation commerciale avec Huawei. Cependant, une information de Reuters, diffusée fin août, affirmait que aucune des 130 demandes n’avait reçue de réponse favorable

Nous n’avons pas une activité aussi importante en Chine que certaines autres entreprises du secteur seulement 1,8% des revenus de Microsoft sont générés en Chine. En même temps, nous sommes inquiets de l’impact », déclare-t-il en évoquant le risque de ne plus pouvoir faire travailler ensemble ses équipes de chercheurs composées de chinois et d’autres nationalités.

🍃Des difficultés qui devront aussi attendre le mois de novembre et un possible espoir de rapprochement !!

— Modifié le 26 sept. 2019 à 08:07:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

16 nov. 2019 à 16:18:53 via site

image

⏩Vers une licence de 6 mois ⏪

Le 17 novembre déjà et toujours aucune amélioration dans les relations entre Huawei et les Etats Unis qui négocie une licence plus longue

La prolongation d'environ deux semaines est bien plus courte que la précédente, mais une prolongation plus longue est en cours, mais n'a pas encore été finalisée en raison d'obstacles réglementaires, a déclaré une source informée.

◾Une licence plus longue de six mois probablement est au bout de ces 15 jours, mais toujours sans licence Android !!

De bonnes nouvelles pour Huawei sont venues de plusieurs directions, y compris la reprise des affaires avec Qualcomm et ARM , et la croissance des ventes malgré les conséquences de la guerre commerciale ont montré que tout n’était pas perdu. Il reste toutefois un problème majeur à résoudre: l'interdiction a empêché les derniers téléphones de Huawei d'obtenir des licences de Google. Bien qu'ils fonctionnent toujours sous Android, le manque de support des services Google Play les rend difficiles à vendre.

🍃 Rendez vous dans 15 jours avec peut -être plus de details.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

19 nov. 2019 à 15:00:20 via site

image

⏩Nouvelle licence de trois mois⏪

C'est finalement une nouvelle licence de trois mois qui a été retenu aujourd'hui par le département du commerce américain

Le département américain du Commerce a accordé une prolongation supplémentaire de trois mois de la licence générale temporaire de Huawei, laquelle s'étend désormais jusqu'au 16 février 2020. Cela signifie que Huawei est libre de continuer à faire affaire avec des sociétés américaines ne constitue pas une menace pour la sécurité nationale ».

Le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, a en outre précisé dans un communiqué de presse que la nouvelle licence temporaire aiderait les plus petits transporteurs situés dans des régions éloignées des États-Unis et utilisant le matériel de télécommunication Huawei pour poursuivre leurs services.

🍃Du coté de Google et la licence Android, aucun commentaire, c'est que ça commence à faire long !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 760

28 nov. 2019 à 06:49:14 via site

image

⏩Le ministère de la Défense espagnol interdit aux appareils Huawei d'accéder à des informations sensibles⏪

Les membres du ministère de la Défense espagnol ne peuvent plus utiliser un Huawei pour accéder aux données des serveurs du ministère, y compris les courriels, c'est ce que l'on apprend aujourd'hui !!

Bien que le ministère interdise aux appareils Huawei d'accéder spécifiquement à des informations sensibles, il n'interdit pas l'utilisation d'appareils Huawei aux consommateurs. Les membres du ministère de la Défense sont toujours autorisés à utiliser leurs appareils personnels Huawei, mais ils doivent utiliser d'autres appareils pour accéder aux données des serveurs du ministère, y compris les courriels. Ceux qui utilisent encore des appareils Huawei pour accéder au serveur doivent «se déconnecter immédiatement».

Une interdiction car de l'espionnage des données privées des utilisateurs, on a
probablement peur aussi en Espagne, même si on ne veut pas le dire !!

La raison de l'interdiction n'a pas été citée, mais avec les États-Unis accusant depuis longtemps Huawei d'espionnage des données privées des utilisateurs, nous ne pouvons que supposer que la raison de l'Espagne est similaire. Huawei avait précédemment nié ces accusations et avait même annoncé qu'il poursuivait le gouvernement des États-Unis pour l'interdiction inconstitutionnelle de son matériel, sans procédure régulière.

Un porte-parole de Huawei a déclaré à La Informacion que, bien que Huawei ait traité avec plus de 170 pays dans lesquels elle opérait au cours des 30 dernières années, aucun incident lié à la cybersécurité ne s'est produit.

Keep Calm and Love Android.

Répondre