probleme avec le root (débutant) HELP

  • Réponses :10
  • Répondu
Mathysf26
  • Posts de Forum 5

25 mars 2019 à 16:04:46 via site

Bonjour/bonsoir ^^
je ne suis pas du tout fort en informatique et encore plus en ce qui concerne les téléphones ...

alors voila j'ai un samsung galaxy S8 rooté (je ne l'ai pas fait , état nul j'ai demandé a mon frère ) et enfaite un jour j'avais envie de desintaller le root ... je ne savais pas comment faire et j'ai donc acceder au par le menu demarrage ( quand on eteint le telephone et qu'on le rallume avec les boutons ) enfin bref ...
et sans le faire expres j'ai supprimer le racine du téléphone ( qui , je suppose , est l'endriot où tout est stocké dans le tel ) et depuis mon téléphone ne se rallume plus ( enfin il se rallume mais reste bloque sur le logo samsung et je ne peux pas le brancher a mon pc car le tel ne detecte pas le chargeur , comme ci la prise était cassée mais elle ne l'ai pas ...

savez-vous comment je peux faire ?

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 72 338

25 mars 2019 à 21:58:56 via site

où puis-je télécharger une rom samsung officiel ?

Tu dois utiliser la restauration d'urgence avec Samsung SmartSwitch

📝Restaurer le firmware de son SAMSUNG avec Smart Switch

◾On lance Smart Switch sur le PC et on clique sur Plus

image

◾Clique sur “Récupération d’urgence du logiciel et initialisation“.

◾ Cliquez sur l’onglet “Initialisation de l’appareil” et mentionnez le nom de modèle votre appareil puis cliquez sur “Rechercher“.

◾Mentionne le numéro de série de votre appareil dans la case “S / N”

Le S / N se trouve au dos du téléphone, sous la batterie, dans ses paramètres dans À propos de l'appareil .

image

◾Cliquez sur “Confirmer“.

Un avertissement sera affiché en vous demandant de confirmer la procédure d’initialisation, cliquez sur “Confirmer“.

◾La version de la ROM qui va être installée sera affichée

image

◾ cliquez sur “Confirmer” pour continuer.

◾Éteignez complètement votre smartphone

◾Appuyez sur “Volume moins + Home + Power” jusqu’à l’affichage du mode download
◾ Relâchez les touches
◾Appuyez sur “Volume haut” pour confirmer.
◾Branchez votre appareil à votre ordinateur via le câble USB.

image

◾Cliquez sur “Confirmer” pour commencer la procédure de l’initialisation.

◾Une fois l’initialisation du firmware terminée, débranchez votre mobile de votre ordinateur.

Votre téléphone devrait maintenant redémarrer sans problème avec un système tout neuf.

— Modifié le 26 mars 2019 à 21:21:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Mathysf26
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 72 338

25 mars 2019 à 17:02:26 via app

Bonjour et bienvenue à toi.

je ne peux pas le brancher a mon pc car le tel ne detecte pas le chargeur , comme ci la prise était cassée mais elle ne l'ai pas ...

Alors ça c'est un problème très important, qui suppose que le debugage USB n'est pas activé dans les paramètres de ton smartphone et que tu confirmes indirectement puisque tu as réintialisé ton smartphone en passant par le mode Recovry.

Hors qui dit pas de liaison avec son PC, dit pas de restauration d'urgence.

Essaie avec d'autres câbles, je vais faire d'autres recherches.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Mathysf26
Répondre
Mathysf26
  • Posts de Forum 5

25 mars 2019 à 17:10:21 via site

Hors qui dit pas de liaison avec son PC, dit pas de restauration d'urgence.

oui c'est ca le ^problème

Essaie avec d'autres câbles,

déjà fait , le problème c'est que maintenant quand je le charge il reste sur le logo de charge ( un rond avec un éclair dedans ) mais ne charge pas du tout parce que d'habitude des faisseaux verts se dégagent du rond , or , là rien ...

Utile ?
Répondre
Mathysf26
  • Posts de Forum 5

25 mars 2019 à 21:35:03 via site

Oh Mon dieu j'ai enfin reussit a le mettre en mode download ...

mon pc fait le bruit comme si il le détecte donc je suppose que je n'ai qu'a reflasher une rom ?

où puis-je télécharger une rom samsung officiel ?

si ca peut aider : image

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 72 338

25 mars 2019 à 21:58:56 via site

où puis-je télécharger une rom samsung officiel ?

Tu dois utiliser la restauration d'urgence avec Samsung SmartSwitch

📝Restaurer le firmware de son SAMSUNG avec Smart Switch

◾On lance Smart Switch sur le PC et on clique sur Plus

image

◾Clique sur “Récupération d’urgence du logiciel et initialisation“.

◾ Cliquez sur l’onglet “Initialisation de l’appareil” et mentionnez le nom de modèle votre appareil puis cliquez sur “Rechercher“.

◾Mentionne le numéro de série de votre appareil dans la case “S / N”

Le S / N se trouve au dos du téléphone, sous la batterie, dans ses paramètres dans À propos de l'appareil .

image

◾Cliquez sur “Confirmer“.

Un avertissement sera affiché en vous demandant de confirmer la procédure d’initialisation, cliquez sur “Confirmer“.

◾La version de la ROM qui va être installée sera affichée

image

◾ cliquez sur “Confirmer” pour continuer.

◾Éteignez complètement votre smartphone

◾Appuyez sur “Volume moins + Home + Power” jusqu’à l’affichage du mode download
◾ Relâchez les touches
◾Appuyez sur “Volume haut” pour confirmer.
◾Branchez votre appareil à votre ordinateur via le câble USB.

image

◾Cliquez sur “Confirmer” pour commencer la procédure de l’initialisation.

◾Une fois l’initialisation du firmware terminée, débranchez votre mobile de votre ordinateur.

Votre téléphone devrait maintenant redémarrer sans problème avec un système tout neuf.

— Modifié le 26 mars 2019 à 21:21:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Mathysf26
Répondre
Mathysf26
  • Posts de Forum 5

25 mars 2019 à 22:04:05 via site

4️⃣Mentionne le numéro de série de votre appareil dans la case “S / N”
Le S / N se trouve au dos du téléphone, sous la batterie, dans ses paramètres dans À propos de l'appareil .

le problème c'est que je n'ai pas acces au paramtre du téléphone , ni acces a la batterie ...comment faire ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 72 338

26 mars 2019 à 06:07:09 via app

le problème c'est que je n'ai pas acces au paramtre du téléphone , ni acces a la batterie ...comment faire ?

Vérifie sur la boîte ou sur ta facture.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Mathysf26
  • Posts de Forum 5

27 mars 2019 à 13:49:47 via site

◾Clique sur “Récupération d’urgence du logiciel et initialisation“.

quand je suis dans smartswitch , il n'y a pas cette option ... la seule dispo "récupération d'urgence du logiciel" et qiand je clique dessus il ma'affiche ca :

si la mise a jour du logiciel ............ le nom du modèle apparaitra dans la la liste suivante

et je ne peux que cliquer suur confirmer et cela me ferme la page ...

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 10

27 mars 2019 à 18:24:23 via site

ROM officielle G950FXXU1CRB7 Android 8.0 pour GALAXY S8
Ce guide explique la meilleure démarche à suivre pour mettre à jour manuellement votre SAMSUNG Galaxy S8 SM-G920F vers Android Oreo 8.0 à l’aide d’Odin et le firmware officiel français G950FXXU1CRB7 XEF.

Cette nouvelle mise à jour apporte beaucoup de nouveautés ainsi qu’un nouveau design TouchWiz.

La G950FXXU1CRB7 est une ROM One Package non modifiée et No-Wipe, c’est-à-dire que toutes vos données personnelles seront conservées à la fin de l’installation.
Mobile : SAMSUNG Galaxy S8 SM-G950F
Version d’Android : Oreo 8.0
Date de déploiement : 27 février 2018
Pays : France
PDA : G950FXXU1CRB7
CSC : G950FOXM1CRAP
PC : XEF
Afin d’installer Android Oreo sur votre GALAXY S8
Votre mobile doit être reconnu par votre PC, sinon, installez le package des pilotes USB pour SAMSUNG (suivez ce tutoriel).

Téléchargement des fichiers requis
Téléchargez et extrayez le fichier de la ROM sur votre ordinateur : G950FXXU1CRB7_G950FOXM1CRAP_XEF.zip – 3.56 GB
1. Lien miroir Sammobile
2. Lien miroir Updato
3. Lien miroir Samsung-Update
Téléchargez et extrayez le fichier de la nouvelle version d’Odin v3.13.1 : Odin3_v3.13.1.zip
1. Allumer son GALAXY S8 en mode download
Pour installer des firmwares officiels (mises à jour), il faut utiliser le mode download. Pour redémarrer un GALAXY S8 en mode download, procédez comme suit :

Éteignez complètement votre téléphone.
Appuyez simultanément sur VOLUME MOINS + BIXBY + POWER jusqu’à l’affichage d’un écran bleu puis relâchez.
Lisez bien l’avertissement, si vous acceptez, appuyez sur VOLUME MOINS pour continuer. En revanche, si vous voulez quittez ou redémarrer votre téléphone, appuyez sur VOLUME PLUS.
2. Flasher Android OREO (G950FXXU1CRB7) avec Odin v3
Cette dernière étape consiste à installer le(s) fichier(s) de la ROM en .tar.md5 avec Odin v3.

Il existe deux types de firmwares : des firmwares en un seul fichier en .tar.md5 et des firmwares avec plusieurs fichiers .tar.md5.

Installer une ROM officielle One Package sur GALAXY S8
Si après la décompression de la ROM, vous obtiendrez un seul fichier en .tar ou en .tar.md5, suivez les étapes suivantes pour l’installer sur votre GALAXY S8 :

Ouvrez le fichier Odin3 v3.13.1.exe et placez le fichier .tar.md5 dans la case PDA.
Connectez votre téléphone au PC à l’aide du câble USB.
Quand l’onglet Log affiche le message Added! et la case ID:COM affiche le numéro du port USB, cliquez sur Start pour flasher le firmware sur votre mobile.
G950FXXU1CRB7 : Odin3, mobile connecté
Une fois la procédure terminée, la case Odin va afficher le message PASS en vert. Si c’est le cas, votre mobile va redémarrer tout seul avec le nouveau firmware installé.
G950FXXU1CRB7 Oreo 8.0 : Odin v3, firmware installé
Installer une ROM officielle en plusieurs fichiers sur GALAXY S8
Si vous obtiendrez plusieurs fichiers en .tar ou en .tar.md5, procédez comme suit :

Dans Odin3, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier CODE_xxxxx.tar.md5.
Cliquez sur BL et sélectionnez le fichier du Bootloader qui commence par BL_xxxxx.tar.md5. Patientez le temps de la vérification du fichier.
Cliquez sur CP et sélectionnez le fichier du Modem qui commence par CP_xxxxx.tar.md5.
G950FXXU1CRB7 Oreo 8.0 : placer les fichiers dans Odin v3
Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier du CSC qui commence par CSC_xxxxx.tar.md5.
Maintenant, cliquez sur Start pour commencer la procédure du flashage.
Lorsque la case Odin affiche le message RESET ou PASS, votre mobile va redémarrer tout seul avec Android Oreo installé dessus.

Utile ?
Répondre
Salim シシシシꌩꀍꋪ
  • Posts de Forum 1

7 juin 2022 à 21:32:12 via site

bonjour, j'ai un problème avec mon téléphone je suis au meme endroit et quand jai essayer d'installer un root un texte est apparue en rouge et depuis je narrive plus a sortir de cette page.. comment puis je y remédier?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 72 338

7 juin 2022 à 21:38:27 via site

quand jai essayer d'installer un root un texte est apparue en rouge et depuis je narrive plus a sortir de cette page..

Est ce que tu as désactivé avant le verrouillage OEM dans les options pour les développeurs ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre