Problème honor 7x chinois

  • Réponses :7
Dexios
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2018 à 13:57:37 via site

Bonjour,
je viens d'acheter un honor 7x mais il vient de Hong Kong et est donc paramétré en chinois et ne possède pas de services google tel que l'agenda ou play store ect ... je voudrait savoir comment avoir ses services là si possible sans le renvoyer au sav. Avec un formatage total peut être ? J'ai déjà essayer de réinstaller play store mais je ne peut pas l'ouvrir, j'imagine a cause des appi google services / account ect qui ne sont pas installer.
Merci d'avance de votre réponse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

26 déc. 2018 à 14:46:28 via site

Je viens d'acheter un honor 7x mais il vient de Hong Kong et est donc paramétré en chinois et ne possède pas de services google tel que l'agenda ou play store ect ...

Alors c'est un gros problème car avant le mois de juillet tu pouvais changer de Rom en rootant ton smartphone, sauf que depuis le 22 Juillet ce n'est plus possible

Huawei a changé de direction au sujet du root et la société a annoncé qu'elle cesserait de fournir des codes de déverrouillage de bootloader.

https://www.nextpit.fr/forum/759800/comment-deverrouiller-son-bootlaoder

À partir de là même du côté du SAV, je ne vois pas comment ils vont y arriver .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Dexios
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2018 à 14:55:16 via site

A mince... et ducoup aucun moyen de changer ca ? Peut on trouver la rom qq part autre que sur le site honor ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

26 déc. 2018 à 15:00:45 via app

Non c'est impossible nulle part, car on ne peut plus déverrouiller le bootloader de ton smartphone.
D'un côté c'est une sécurité en plus, mais accompagnée d'une restriction supplémentaire dans l'usage de ton smartphone .

— Modifié le 26 déc. 2018 à 15:52:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Dexios
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2018 à 15:10:59 via site

qui interdit de le réparer soit même ? mais le sav peut faire qq chose ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 259

26 déc. 2018 à 15:52:28 via app

mais le sav peut faire qq chose ?

Je ne sais pas comment le SAV va obtenir une clé que Huawei ne veut plus distribuer, ça va finir comme le régional Lock Sim de Samsung ...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Dexios
  • Posts de Forum 4

26 déc. 2018 à 16:43:00 via site

D'accord merci, j'ai fait une réclamation au vendeur, en espérant un remboursement ou un échange

Utile ?
Répondre
DIOUF
  • Posts de Forum 1

27 oct. 2019 à 02:37:38 via site

J'ai voulu changer système honor 7,

Ni

Utile ?
Répondre