Comment changer d'opérateur

  • Réponses :1
  • Sticky
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

6 nov. 2018 à 11:39:51 via site

image

⏩Comment changer d'opérateur ⏪

Choisir un forfait en promotion c'est bien, mais comment est ce qu'on quitte son opérateur sans changer de numéro, c'est encore mieux !!

— Modifié le 10 sept. 2021 à 22:24:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 935

10 sept. 2021 à 16:56:12 via site

image

La portabilité RIO

La portabilité RIO nous permet de changer d'opérateur en conservant notre numéro de téléphone. Pour cela on doit ce munir de notre code RIO.

Cet identifiant de 12 chiffres est attribué à chaque numéro de téléphone mobile, permet de sécuriser la conservation de chaque numéro de téléphone lors d’un changement d’opérateur.

◾Comment obtenir son code RIO

Appelez le 3179 (Service et appel gratuits) depuis son mobile uniquement en Métropole et dans les départements de la Réunion et de Mayotte.

Pour les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane ainsi que pour les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le code RIO peut être obtenu ainsi :

– Orange Caraïbe : composer #3179# sur le mobile et appuyer sur « appel »
– Outremer Télécom (Only) : serveur vocal : appeler le 3179
– Digicel : composer #317# sur le mobile et appuyer sur « appel » (temporaire, en cours de mise en conformité avec la réglementation en vigueur)
– Dauphin Télécom : composer #317# sur le mobile et appuyer sur « appel » (temporaire, en cours de mise en conformité avec la réglementation en vigueur)
– UTS : envoyer le mot « RIO » par SMS au 3179 (temporaire, en cours de mise en conformité avec la réglementation en vigueur)

Vous recevez immédiatement par SMS votre RIO qui prend la forme d'un code à 12 chiffres

📌Si on est encore engagé, on recevra par SMS notre date de fin d'engagement.
On devra s'acquitter des mois restants dus.

Une fois notre RIO en poche, il ne nous reste plus qu'à le communiquer à notre nouvel opérateur. Il s'occupera de transférer notre numéro de mobile et de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.

L'abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur de son choix qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

Notre ancien opérateur nous envoie un SMS pour confirmer l'interruption du forfait et nous fera parvenir une dernière facture, où s'ajouteront des frais éventuels.

— Modifié le 10 sept. 2021 à 22:17:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre