Quelle application pour scanner

  • Réponses :7
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

4 oct. 2018 à 16:00:19 via site

image

⏩Quelle application pour scanner ⏪

Scanner oui mais :

◾Sous quel format, JPEG, PDF ?
◾Pour le partager où ?
◾Est ce qu'on a vraiment besoin d'une application ?
◾Est ce que le résultat en vaut la peine ?

🍀Beaucoup de questions autour de l'appareil photo de notre smartphone qui nous apporte de en plus de possibilités au fur et à mesure de ses améliorations .

— Modifié le 4 oct. 2018 à 17:41:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

4 oct. 2018 à 16:22:05 via site

(thinking) Avec une application oui ou non...

image

⏩🍃C'est selon !!⏪

Pour scanner une page, un tableau , son écran on n'est pas obligé de télécharger une application, le résultat ne sera pas meilleur au contraire , il sera souvent plus mauvais et payant !!

◾On scanne sa page avec son appareil photo

◾Dans sa galerie on la partage avec l'une de ses applications de retouche photo

image

◾Bonus on peut retoucher, recadrer , modifier, améliorer , ajouter du texte, des autocollants, gratuitement avec Adobe Photoshop Express , Snapseed par exemple .

image

◾Télécharger sur format JPEG, partager dans son Drive, dans ses autres applications, télécharger au format PDF.

🍃Au final les possibilités sont nombreuses, la qualité est meilleure sans utiliser une application pour scanner et surtout c'est gratuit !!

— Modifié le 29 août 2019 à 15:50:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

4 oct. 2018 à 16:43:50 via site

(thinking)Mais il y des cas où ...

image

Adobe Scan

Adobe scan, c'est l'application à ajouter à Adobe Acrobat Reader pour scanner ses documents , mais pas seulement !!

◾Organiser les pages de ses scan pour créer un PDF

image

◾Remplir et signer ses scans, ses PDF, les images de sa galerie avant de les partager

🍃C'est l'une des solutions les plus complète sans utiliser de PC, ni de scanner , pour tout numériser sur la route, signer, remplir ses PDF sans imprimante.

— Modifié le 29 août 2019 à 15:51:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

4 oct. 2018 à 17:14:09 via site

(thinking)Le Scanner que l'on a déjà tous pas défaut ...

image

⏩Drive, Dropbox , OneDrive⏪

Depuis ses applications de Drive, on peut tous scanner ses documents oui mais la qualité n'est
pas au RDV, pire il manque trop d'options

Alors qu'en photographiant une page avec mon Appareil photo et en la partageant avec l'une de mes applications de retouche, je peux améliorer , ajouter des filtres , des effets à ma photo, en la scannant depuis une application de scan , je perd toutes ces possibilités et le résultat est médiocre, en plus d'être pénible à force de recommencer pour améliorer le résultat !!

image

📣Et ce n'est pas toujours gratuit !

Avec One drive pour ajouter des pages, il faut passer à la version premium (silly)

🍃Au final les scanner dans ses applications de cloud, ne sont pas le meilleur raccourci pour scanner car le résultat est moins bon que la photographie de sa page prise avec son appareil photo.

— Modifié le 4 oct. 2018 à 23:16:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

4 oct. 2018 à 17:32:51 via site

(thinking)Pour ses reçus , ses tickets de caisses ...

image

Mr Receipt

Pour scanner dans tout les sens, avec un joli résultat et des tas d'options !!

MrReceipt est une application facile et simple créé pour analyser et organiser ses reçus afin de pouvoir les retrouver plus tard.

◾Organiser par dates et par catégories, il suffit d'un clic pour les retrouver

image

◾Je peux ajouter des notes , les informations sur mes garanties, les dates, être alerté quand la date est depassée
◾Je peux joindre d'autres photos au fur et mesure.

🍃C'est une application aussi simple que pratique !!

— Modifié le 4 oct. 2018 à 17:36:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

7 oct. 2018 à 11:48:52 via site

(thinking)Celle qui surprend par ses qualités ...

image

Microsoft Office Lens

Une application Microsoft très réussie sur Android !!
Un scanner nomade qui nous permet de tout capturer sur la route simplement et d'améliorer la qualité de nos captures... Incroyable et pourtant :

image

🍃Original, tableau blanc , carte de visite , document

Des choix qui permettent vraiment de sélectionner le meilleur résultat avant de sauvegarder

◾Ajouter plusieurs pages, du texte et gratuitement
◾Sauvegarder en PDF en JEPG
◾Créer des PDF en ajoutant des images de sa galerie
◾Partager dans sa galerie, dans Microsoft Word, One Note, One Drive

🍃Au final cette application de Microsoft gratuite et sans publicité impressionne par sa malléabilité et sa polyvalence !!

— Modifié le 7 oct. 2018 à 11:50:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

26 oct. 2018 à 13:48:30 via site

(thinking) Pour sortir le texte de ses images

image

DocSense Pro : OCR text Scanner

Avec cette application, je vais pourvoir extraire sans erreur, le texte affiché sur mes photos, mes captures d'écran !!

image

◾Je sélectionne mon image , ma capture d'écran
◾Je sélectionne le texte à extraire
◾Je copie pour le partager

💡Quand le texte est en anglais, la définition des mots est affichée !!

🍃On peut aussi utiliser Google Lens directement dans Google Photos ou en téléchargeant son application

https://www.nextpit.fr/forum/792778/google-lens-actualites-et-mises-a-jour

— Modifié le 29 août 2019 à 15:55:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 415

29 août 2019 à 16:01:11 via site

image

Camscanner est dans l'œil du cyclone

Camscanner est dans l'œil du cyclone, les chercheurs de Kaspersky viennent encore découvrir un logiciel malveillant sur une autre application du groupe INTSIG

CamScanner était en fait une application légitime, sans aucune intention malveillante, pendant un certain temps. Il utilisait des publicités pour la monétisation et autorisait même les achats intégrés. Cependant, à un moment donné, cela a changé et les versions récentes de l'application ont été livrées avec une bibliothèque de publicités contenant un module malveillant.

Certains utilisateurs de l'application CamScanner ont déjà détecté un comportement suspect et laissé des critiques sur la page Google Play de l'application avec des avertissements leur permettant d'éviter l'application.

Les chercheurs de Kaspersky ont examiné une version récente de l'application et y ont trouvé le module malveillant. Nous avons signalé nos résultats à Google, et l'application a été rapidement supprimée de Google Play.

Il semble que les développeurs d'applications se soient débarrassés du code malveillant avec la dernière mise à jour de CamScanner. Gardez cependant à l'esprit que les versions de l'application varient selon les appareils et que certaines d'entre elles peuvent encore contenir du code malveillant.

Google n'a pas encore réagit à ces nouvelles accusations, mais ce qui est sûr c'est que la crédibilité de INTSIG est démoli, anéanti, complètement englouti , le comble pour une application si productive, mais il y a encore pire quand à la une ce matin, on apprend que l'application de scanning la plus évoluée du monde est belge, que sur iPhone et qu'ils ne sont pressés de venir sur Android, car ils n'ont rien à gagner !!

Et Android, le système d'exploitation le plus populaire du monde ? Le marché reste plus rémunérateur pour nous dans l'écosystème Apple. Nous estimons la plus-value à un facteur x2. Mais oui, c'est vrai, Android a bien évolué, techniquement et aussi d'un point de vue du design. Nous avons développé une compétence Android en interne, mais je n'ai pour l'instant rien à annoncer de ce côté. En tant qu'éditeur, ce serait très certainement intéressant de pouvoir s'adresser à la majorité des gens.

🍃En attendant on profitera encore plus de la qualité des services de Microsoft, Adobe et même de ses applications de cloud où l'on peut scanner ses documents en toute securité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre