pourrais-je récupérer des données de mon smartphone avec une carte mère détériorée

  • Réponses :7
soufiane bahdoudi
  • Posts de Forum 5

5 sept. 2018 à 10:24:02 via site

bonjour,
je viens d'avoir un problème sur mon smartphone Samsung Galaxy S4 " il ne marche plus" un technicien réparateur m'a dit qu'il faut changer la carte mère, comme je ne veux pas perdre mes anciennes données "contacts, photos, vidéos, messages, etc..." , je demande est il possible de les récupérer avant de mettre une nouvelle carte mère.
avec mes remerciements

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

5 sept. 2018 à 22:54:08 via site

Bonjour:)

A vrai dire si la carte mère est foutu au point de rendre l'appareil inutilisable, alors il est peut probable de pourvoir récupérer quoique se soit directement depuis le smartphone. Mais puisque tu utilises un appareil Samsung, tu dois avoir tes photos et vidéos enregistrer sur ton clouée Google, et certaines données comme les SMS sont enregistrées sur le compte Samsung. Je ne peux que te recommandé de te connecte à ton compte google, test photos et vidéos devrait y être.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Utile ?
soufiane bahdoudi
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

6 sept. 2018 à 04:06:34 via app

Je ne peux que te recommandé de te connecte à ton compte google, test photos et vidéos devrait y être.

Justement, pour le vérifier, il suffit d'ouvrir Google Drive, depuis n'importe quel appareil et d'aller vérifier si à " sauvegarde", la sauvegarde de ton appareil, y figure.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
soufiane bahdoudi
Répondre
soufiane bahdoudi
  • Posts de Forum 5

7 sept. 2018 à 00:01:56 via site

Luna

Je ne peux que te recommandé de te connecte à ton compte google, test photos et vidéos devrait y être.

Justement, pour le vérifier, il suffit d'ouvrir Google Drive, depuis n'importe quel appareil et d'aller vérifier si à " sauvegarde", la sauvegarde de ton appareil, y figure.

merci pour ta réponse, effectivement j"ai pus récupérer quelques fichiers de google drive, mais pas de photos ni videos ni ephemerides et notifications dans calendrier, merci quand meme

Utile ?
Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

7 sept. 2018 à 00:10:33 via site

Pour les photos et vidéos il faut télécharger l'application Google photos, car tes photos ne sont pas accessibles depuis le Drive.

Pour les contacts il faut télécharger l'application Contacte Google LLC. Personnellement ce n'est pas la première fois qu'elle me sauve.

— Modifié le 7 sept. 2018 à 00:14:24

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

7 sept. 2018 à 08:15:34 via site

merci pour ta réponse, effectivement j"ai pus récupérer quelques fichiers de google drive

Ce n'est pas ce que je t'ai demandé

image

◾Ouvre Google Drive, depuis n'importe quel appareil
◾Vérifie si à " sauvegarde", la sauvegarde de ton appareil y figure.

C'est important car il s'agit de la sauvegarde de tout ton appareil, contacts, historique de tes messages SMS, journal d'appels et de tes applications.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 7 sept. 2018 à 08:16:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kassia
  • Posts de Forum 14

10 févr. 2020 à 07:30:46 via site

Bonjour, j’ai rencontré un problème similaire, et ma méthode est de télécharger un thid-party sur mon Samsung et faire une sauvegarde à travers le programme à l’avance. Soit dit en passant, l’outil nommé la récupération de données Bitwar, il est libre d’utiliser, alors peut-être que vous pouvez également avoir un essai. J’espère qu’il peut encore vous aider.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

10 févr. 2020 à 09:37:27 via app

j’ai rencontré un problème similaire, et ma méthode est de télécharger un thid-party sur mon Samsung

Cette méthode ne permet pas de récupérer ses données dans ses applications ou la sauvegarde de ses jeux, elle permet au minimum de récupérer quelques photos, c'est une solution bâclée.

— Modifié le 10 févr. 2020 à 09:38:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre