Comment localiser son smartphone et agir !!

  • Réponses :4
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

29 mai 2018 à 13:16:22 via site

image

Localiser mon appareil

Sur Android, on peut tous localiser son smartphone avec son compte Google à condition d'activer ces deux autorisations :

◾ À Google

Paramètres > Google > Sécurité > Localisé mon appareil > activé

◾ À Sécurité

image

Paramètres> sécurité > Administrateur de l'appareil > Localiser mon appareil

🎯Depuis son navigateur en tapant " Rechercher mon téléphone "

image

◾Je sélectionne mon appareil

image

◾Je peux le faire sonner
◾Je peux le localiser sur une carte.

◾Rechercher des activités suspectes

image

◾Verrouiller mon smartphone

image

📌Créer un mot de passe qui sera utilisé si je n'en avais pas configuré.

Écrire un message en cas de perte pour nous aider à le restituer.

◾Appeller mon smartphone
◾Se déconnecter de son compte Google en cas de perte ou de vol
◾Contacter son opérateur en cas de perte ou de vol

image

Votre opérateur doit pouvoir vous aider en désactivant votre carte SIM, en commandant une nouvelle carte SIM ou en redirigeant vos appels vers un nouveau numéro.
Cette opération peut également vous protéger contre l'usurpation d'identité. En effet, la personne ayant trouvé votre téléphone pourrait utiliser des SMS pour accéder à vos informations, envoyer des SMS en votre nom ou passer des appels coûteux.

◾Réinitialiser son smarthone

image

😚 Sur Android on doit tous activer ces deux autorisations pour avoir les moyens de protéger ses données en cas de vol ou de perte.

— Modifié le 29 mai 2018 à 15:14:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

29 mai 2018 à 13:36:14 via site

image

Localiser mon appareil

En installant l'application sur mon smartphone je peux localiser les autres appareils ou ceux de mes proches ( dont je gère les mots de passe ) comme ceux de ses enfants !!

image

◾Pour le faire sonner et le localiser

image

◾Ajouter un message sur l'écran de verrouillage
◾Pour le réinitialiser

Cette solution moins complète que depuis son navigateur est surtout très pratique pour surveiller ses enfants à condition qu'ils soient en 4G ou en Wi-Fi !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

20 nov. 2018 à 16:36:15 via site

(thinking)J'ai perdu mon smartphone et je n'ai pas noté mon IMEI...

image

⏩🍃Son Code IMEI⏪

Depuis la dernière mise à jour de localiser mon appareil, on peut obtenir le code IMEI de ses appareils à distance depuis son navigateur ou depuis l'application !!

◾On sélectionne son smartphone
◾On clique sur le " I " de information

On trouve alors l'IMEI de son appareil ainsi que la date de sa création et de sa dernière activité.

image

📣Deux nouveaux icônes pour retrouver son appareil !!

Avec cette mise à jour deux nouveaux icônes sont apparus

◾L'icone bleu

Cet icône permet de lancer un itinéraire dans Google Maps pour accéder à la position de son smartphone.

◾L'icône Maps permettent d'ouvrir Google Maps sur cette position

Keep Calm and Love Android.

Julianinho

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

25 déc. 2018 à 14:34:27 via site

📣 Je me suis fait voler mon mobile

image

En cas de Vol

1️⃣ Appelez immédiatement le service client de votre opérateur. Il suspendra votre ligne et bloquera votre téléphone volé après réception du PV police.

2️⃣ Portez plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche en indiquant à celui-ci le numéro IMEI de votre mobile volé.

📌Les forces de l'ordre se chargeront d'envoyer une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur afin de procéder au blocage de votre mobile. Celui-ci sera effectif sur l’ensemble du territoire français quelque soit votre opérateur.

Le terminal sera bloqué dans un délai de 4 jours ouvrés à compter de la réception par l’opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie. Le processus de blocage des terminaux mobiles déclarés volés est automatique et systématique.

3️⃣Effacer les données de son appareil à distance.

🤔 En cas de vol de mon téléphone mobile, mon contrat d’abonnement continue-t-il ?

OUI sans aucun doute .

Le vol ou la perte d’un téléphone mobile n’est pas un motif légitime de résiliation. Si la durée d’engagement minimum prévu au contrat n’est pas arrivée à son terme, il n’est pas possible de résilier le contrat sans frais.

😒J'ai retrouvé mon smartphone, comment le déblacklister ?

En cas de récupération de son mobile, on doit retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que l'on doit envoyer au service client de notre opérateur.

— Modifié le 25 déc. 2018 à 14:37:15

Keep Calm and Love Android.

Julianinho

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

18 janv. 2019 à 18:25:02 via site

image

Find My Mobile sur Samsung

Retrouver son smartphone avec Samsung, c'est possible à l'aide de son compte Samsung sur Find My Mobile avec un bonus en plus !!

La fonction Traçage du mobile vous aidera à localiser votre appareil et à protéger vos données. Vous pouvez même l'utiliser pour déverrouiller votre téléphone si vous oubliez votre mot de passe ou votre code PIN.

🌹On peut aussi l'utiliser pour réinitialiser son mot de passe pour déverrouiller son smartphone !!

— Modifié le 18 janv. 2019 à 18:40:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre