Souci de sms

  • Réponses :5
Laurent Binet
  • Posts de Forum 2

28 mai 2018 à 19:42:52 via site

Abonné chez free, je galère souvent avec les SMS. SMS qui ne partent pas, SMS de certains contacts que je ne reçois pas ou alors très longtemps après leur envoi.

J'ai contacté free qui ne voit aucun souci avec la ligne, j'ai essayé de changer d'application SMS en passant de l'appli Google a plusieurs autres sans que le problème disparaisse.

Je suis perdu.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

28 mai 2018 à 20:15:13 via site

Abonné chez free, je galère souvent avec les SMS.

On va commencer par faire le point :

Si vous êtes régulièrement coupé pendant un appel ou vos SMS restent bloqués ? Votre connexion à internet mobile en 3G ou en 4G est très lente ?
Une raison très courante de dysfonctionnement vient tout simplement de votre carte SIM. Il peut s’agir d’un simple mauvais contact ou d'une défaillance plus sérieuse.

💡Astuce

Tester sa carte Sim sur un autre smartphone pour vérifier si ce problème persiste.

▪️Oui on remplace sa carte
▪️Non le problème vient peut-être du téléphone

Un composant qui lâche ou une antenne défectueuse expliquent alors ces difficultés à téléphoner ou à profiter de la 4G. Si votre smartphone est encore sous garantie, vous pourrez en général faire réparer sans frais certaines panne. Sinon, cela risque de vous revenir cher en boutique.

🚨Non il est neuf !!

Si c’est un nouveau téléphone, l’absence de réseau mobile ou sa qualité dégradée peut venir d’une incompatibilité avec votre forfait. Selon l’usage en 2G, 3G ou 4G, votre téléphone accède à des bandes de fréquences hertziennes (800MHz, 2100 MHz).

https://www.nextpit.fr/forum/582233/android-comment-savoir-si-l-on-est-en-3g-4g-edge-wifi-ou-autre/page/3

Vérifie et repasse me donner le résultat

— Modifié le 28 mai 2018 à 20:15:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
zerzer zerzerzerz
  • Posts de Forum 5

28 mai 2018 à 21:12:29 via site

Je regarde ça, merci.

Deux infos, j'avais même souci avec un opo avant de passer au oneplus5 et j'ai du changer la sim lorsque j'ai changé de tel à cause du format sur le op5.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

28 mai 2018 à 21:20:05 via app

Je regarde ça, merci.

je regarde qui zerzer ou Laurent ?

— Modifié le 28 mai 2018 à 21:20:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
zerzer zerzerzerz
  • Posts de Forum 5

29 mai 2018 à 07:29:16 via site

Hum me suis aperçu que j'avais déjà comptes ici bas ...

Bon, j'ai bien lu tout ce qu'il y a au dessus. Donc j'avais le souci avec l'opo (qui ne permettait pas de bénéficier de la 4g chez Free à cause des bandes utilisées par Free). L'op5 permet d'avoir la 4g chez Free. Mais le problème subsiste. Le pire c'est la non réception des SMS de certains contacts dont ma compagne. On a tout vérifié sur mon tél et le sien, notamment la Blacklist, rien n'y fait. Le phénomène n'est pas constant. Free me dit qu'il n'y a pas de souci avec la ligne.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 486

29 mai 2018 à 08:37:28 via site

Le pire c'est la non réception des SMS de certains contacts dont ma compagne.

Et justement c'est quoi son smartphone

Le phénomène n'est pas constant. Free me dit qu'il n'y a pas de souci avec la ligne

Pas constant, c'est normal ce qui est par contre intéressant c'est de savoir où ça ce produit à chaque fois : en voiture, dans la rue , dans train etc...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre