La NFC

  • Réponses :26
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

1 déc. 2017 à 15:33:30 via site

image

⏩La NFC ⏪

La NFC, ou Near Field Communication (Communication dans un champ proche), est une technologie simple qui nous permet d'utiliser votre téléphone portable afin d'échanger des informations juste par contact.

📌 Oui mais !!

Si le contact entre deux smartphones n'est pas vraiment au TOP, le contact avec des Tags c'est magique !!

🎏Où acheter des tags

Partout Amazon, Cdiscount, la Fnac etc.......

🎏Quelles applications télécharger ?

NfC Tool pour lire, écrire et programmer nos tags.
Lecteur NFC pour lire les Tags et les sauvegarder.

🎏Comment savoir si mon smartphone est compatible

◾ À l'achat dans les caractéristiques techniques.
◾ Ensuite il suffit de l'activer depuis sa barre de notification.

🍃 Bon NFC sur Android !!

— Modifié le 3 févr. 2019 à 13:06:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

2 déc. 2017 à 10:36:33 via site

🔔La NFC pour payer

image

Avec mon mobile

◾Je règle mes achats avec mon mobile :

Dans les grands magasins comme chez les petits commerçants, je règle mes achats avec mon mobile.

  • Mes paiements avec mon mobile sont aussi sécurisés qu’avec tout autre moyen de paiement.
  • Je gère mes comptes en ligne depuis mon mobile.
  • Je sais que mon opérateur me garantit la protection des mes données stockées sur mon mobile et la confidentialité des échanges.

🍀Comment ?

◾Avec l'application de son opérateur (plus une carte Sim NFC ) ou avec l'application de sa banque ( sans carte Sim NFC)

Avec ma CB aussi

Pour mes paiements de moins de 30 €, plus besoin de monnaie, je pose ma CB sans contact ou mon mobile sur le terminal de paiement de mon commerçant et c’est payé.

◾ Comment ça marche ?

Pour savoir quand je peux payer en sans contact, je regarde si ma carte et le terminal de paiement du commerçant affichent le logo sans contact . Si c'est le cas, cela signifie que la technologie sans contact est disponible. 

📌 Depuis le 1er octobre 2017, le plafond est passé de 20 à 30 € chez les commerçants. Pour savoir si ma carte est capable d’utiliser ce service entre 20 et 30 €, je me rapproche de mon conseiller bancaire.

◾Pour effectuer un paiement sans contact

1 - Je pose ma carte sans contact sur l'écran du terminal de paiement affichant le logo sans contact
2 - Un voyant s'allume, un bip retentit. En moins d’une seconde, le paiement est validé.  
3 - Je récupère mon reçu. 

Et à moi les gâteaux 😋🍩

— Modifié le 22 juin 2018 à 18:31:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

4 déc. 2017 à 10:42:19 via site

🔔Les problèmes avec la NFC

image

La carte sim NFC

🍀Carte SIM NFC pour avoir le même niveau de sécurité qu'une carte de paiement

Lorsque le NFC sert seulement à initier un transfert de données entre deux terminaux, pour automatiser la connexion d'un téléphone mobile avec une oreillette Bluetooth par exemple, aucune donnée sensible n'est transmise et la carte SIM n'est pas impliquée.
Mais lorsque des services plus confidentiels sont en jeu, tels que le paiement, il vaut alors mieux que les échanges soient sécurisés.

📌Comment savoir si ma carte Sim est NFC

Ça dépend de son opérateur

◾Chez Orange

L'activation et l’utilisation de la carte SIM NFC Orange sont nécessaires à l'accès aux services NFC (paiement, transport...).

📌 En particulier, votre carte SIM doit être en profil N8, N9 ou L1.

Si votre carte SIM n'est pas NFC , on ne peut faire une demande que si son smartphone est un mobile vendu par Orange

https://nfc.orange.fr/sim-compatibles-nfc

◾Chez SFR

Les cartes SIM NFC de l’opérateur SFR comportent un numéro, compris entre 420 et 429.

(danger)Ce n'est pas si simple de les obtenir (danger)

Pour ceux qui en chercherait une chez sfr voici la solution qui m'a permis de recevoir la bonne carte Sim :

  • Vous êtes client sfr : faites votre demande sur le facebook "Assistance sfr"

  • Vous êtes client Red : faites votre demande sur le facebook "RED by sfr"

Expliquez votre cas et ils passeront commande de la carte Sim pour vous en vous prévenant qu'ils ne savent pas le numéro de la carte sim. Mais j'ai quand même reçu la bonne donc ils savent la commander (Une TD4 terminant par 425 pour mon cas), facturé 10€ (ils vous remboursent si ce n'est pas la bonne).

📌 Quand tout n'est pas si facile :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfaits-RED-au-quotidien/Obtenir-une-carte-sim-NFC/td-p/24301

◾Chez Bouygues

Le service NFC Cityzi n’est plus disponible.
De nouveaux services NFC mobile seront disponibles en 2018.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/services-nfc-mobile

— Modifié le 4 sept. 2018 à 12:00:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

5 déc. 2017 à 10:16:47 via site

🔔La NFC au service de la mobilité sans contact

Wizway Solutions

Wizway Solutions est développée avec le soutien du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et du Ministère des Transports dans le cadre du vaste plan de la Nouvelle France Industrielle et met à la disposition des Autorités Organisatrices de Transports et des transporteurs une solution de déploiement des cartes de transports sur téléphone mobile.

📌 Le téléphone devient le support unique de l’ensemble des voyages : tickets, carnets, abonnements.

L’objectif est de simplifier l’organisation des voyages et des transports quotidiens pour le voyageur.

Je me déplace avec mon mobile

  • Avec les services transport sans contact dans mon mobile, fini les files d’attente : j’achète mes titres de transport à distance, depuis mon mobile, où que je sois.

  • Je valide mon titre de transport avec mon mobile

Mes tickets ou mon abonnement sont stockés dans mon mobile.
A bord des transports en commun, il me suffit de passer mon mobile devant le valideur.
Il ne me reste plus qu’à profiter du trajet !
Je télécharge la carte de transport du lieu que je vais visiter avant d’y arriver
Je peux bénéficier d’offres spécifiques aux touristes ou aux hommes d’affaires de passage (liaison aéroport–centre ville par exemple).

📝 J’accède facilement aux informations pratiques :

  • Je consulte quand je veux mon solde de tickets ou l’historique de mes achats. En plus, je peux à tout moment connaître l’état du trafic.

😒 Et dans ma région... C'est en cours✓

Les Franciliens vont voyager simplement avec leur smartphone grâce à Wizway Solutions

Ile-de- France Mobilités, le syndicat des transports de la région Ile de France, a annoncé la dématérialisation des titres de transports dans les smartphones. La solution développée par Wizway et déjà en service sur le réseau de la Compagnie des Transports strasbourgeois, va permettre aux Franciliens de voyager en utilisant uniquement leur smartphone.

◾ Basée sur la technologie NFC (sans contact), la solution de Wizway va permettre à l’ensemble des usagers des transports publics d’Ile de France qui effectuent 41 Millions de trajets par jour, d’acheter leurs titres de transport depuis leur application mobile et de valider simplement avec son smartphone.

◾Wizway se chargera de les stocker de manière sécurisée dans dans la carte SIM du mobile. Il suffira ensuite de présenter son smartphone même éteint ou déchargé au portillon ou au contrôleur pour le valider.

— Modifié le 3 févr. 2019 à 12:55:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

16 déc. 2017 à 11:59:36 via site

🔔 La NFC sur les imprimantes !!

Il suffit de poser son smartphones sur l'imprimante pour lancer l'impression

Et pour les imprimantes de poche aussi

😚 C'est simple, rapide et sans câble !!

— Modifié le 22 juin 2018 à 18:38:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

20 févr. 2018 à 17:34:26 via site

🏁Google Pay arrive en France

⏩Payer en NFC avec Google ⏪

Il se murmure que Google se prépare à lancer Google Pay, sa solution de paiement mobile, en France dès le mois d’avril.

En effet, une source provenant du secteur financier nous prévient qu’une banque française se prépare, en partenariat avec Google, au lancement de la solution dans notre beau pays. Ce lancement est prévu en avril, ou au plus tard en mai.

📝 Configurer Android Pay

Vous pouvez utiliser Android Pay pour effectuer rapidement et facilement des achats avec votre téléphone via les terminaux de paiement sans contact en magasin, dans les applications compatibles et dans votre navigateur mobile Chrome auprès des marchands participants.

image

⏩ Installer Android Pay

  • Pour que vous puissiez effectuer des paiements en magasin avec votre téléphone, celui-ci doit également être compatible avec les technologies NFC (Near Field Communication, Communication en champ proche) et HCE (Host Card Emulation, Émulation de cartes hébergées).

Vous pouvez effectuer des paiements via l'application, même si votre téléphone n'est pas équipé des technologies HCE ou NFC.

🚨Pas de Android Pay sur un smartphone rooté

Android Pay ne fonctionne pas avec les téléphones suivants :

  • Appareils exécutant une version d'Android antérieure à Kit Kat 4.4
  • Appareils exécutant des versions de développeurs d'Android
  • Appareils en mode root, avec une mémoire ROM personnalisée, ou dont le logiciel d'usine a été modifié
  • Appareils utilisant Samsung MyKnox
  • Appareils non testés ni approuvés par Google
  • Appareils dotés d'un bootloader déverrouillé

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

25 févr. 2018 à 14:13:56 via site

🔖Le paiement sans contact avec une bague, un bracelet , sa montre aussi !

image

En test au Pays Bas , la banque ABN Amro propose à ses clients :

Une bague connectée (en céramique, disponible en 14 couleurs), un bracelet, une montre suisse et un porte-clés, tous connectés, dans lesquels sont intégrés une puce, comme la carte bancaire sans contact.

📌Un plafond de 25 euros par achat et de 10 paiements par jour est fixé, pour un montant total de 50 euros. Il s'agit avant tout de remplacer la petite monnaie pour de menus achats.

😚 Je préfère le bracelet ...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

3 mars 2018 à 09:48:54 via site

Une radio enceinte au look rétro

image

Huawei Color Radio Enceinte 89,90 : 51€

❣️En noir, en bleu ou en rouge

Grâce à son look retro futuriste, il séduira de nombreuses personnes.

:$ C'est déjà fait...

❣️En bluetooth ou avec la NFC

Il suffit de poser son smartphone sur la radio pour diffuser sa musique !

❣️ Pour écouter une musique de qualité

Chaque son devient de la musique à vos oreilles parce que chaque fréquence est parfaitement équilibrée pour offrir une expérience audio époustouflante. Les détails de précision acoustique supérieurs que vous manquez habituellement sont tout à coup limpides.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

21 mars 2018 à 15:14:14 via site

📍GOOGLE PAY, bientôt en France chez Banque Populaire et Caisse d'épargne

D’après Les Echos, ce serait donc au tour de Google Pay d’arriver chez BPCE et la solution devrait même être proposée aux clients des deux banques évoquées un peu plus haut dans le courant du troisième trimestre, entre le mois de juillet et le mois de septembre.

Avec un peu de chances, les clients de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne devraient donc être en mesure d’en profiter dès cet été, soit plus ou moins en même temps que Samsung Pay.

📆L’arrivée de ce dernier est en effet prévue au plus tard pour le début de l’été.

Samsung a d’ailleurs évoqué de nouveaux partenariats avec d’autres groupes bancaires pour la fin de l’année. Les banques sont en effet de plus en plus attentives à ces solutions de paiement alternatives. La Société Générale prend en effet en charge Apple Pay depuis quelques temps et BNP Paribas serait lui aussi en pleine négociation avec la marque à la pomme.

📌 Et bien sûr pour en profiter son smartphone, doit être compatible avec la technologie NFC.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Janet
  • Posts de Forum 124

21 mars 2018 à 15:28:37 via site

Est ce que tu peux partager des photos entre deux smartphones avec la NFC ?

Janet

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

21 mars 2018 à 15:56:07 via site

Est ce que tu peux partager des photos entre deux smartphones avec la NFC ?

Oui et c'est très pratique, tu actives la NFC sur les deux smartphones, tu sélectionnes tes photos dans ta galerie ou ton explorateur

image

▪️Tu cliques sur partager Android Beam
▪️Tu le mets en contact de l'autre Smartphone

image

▪️De l'autre côté, une notification de téléchargement apparaît.
▪️Tes photos sont dans ta galerie dans le dossier Beam.

C'est rapide et sans connexion.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

24 mars 2018 à 11:08:20 via site

Et un service PAY en plus ...Carrefour PAY

Carrefour PAY

Carrefour vient d'annocer le déploiement de sa solution de paiement mobile uniquement sur Android, permettant de régler ses achats par smartphone et de réduire le temps passé en caisse.

Carrefour Pay, accessible depuis l’application Carrefour & Moi, gère aussi le programme de fidélité et le couponing. Elle est accessible dans 3 000 magasins Carrefour en France, et au-delà dans toutes les enseignes acceptant le paiement sans contact à travers le monde.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

29 avr. 2018 à 15:41:28 via site

Samsung Pay est discrètement disponible en France

Samsung Pay est disponible en France depuis le 26 avril et sans communiqué officiel.

La marque a seulement annoncé cette arrivée sur ses réseaux sociaux. Et pour cause, l’accès au service est disponible en “avant-première” pour le moment. Lors du premier lancement, l’application redirige vers une page web pour s’inscrire.

◾Vous arrivez donc sur une page dédiée du site institutionnel qui vous propose de remplir un formulaire pour “Utiliser Samsung Pay en avant-première”. Ce formulaire vous demande votre nom, votre prénom, l’adresse mail utilisée pour votre compte Samsung et le modèle de votre smartphone

📌Le nombre de partenaires est assez limité pour le lancement. En effet, Banque Populaire et Caisse d’Épargne (groupe BPCE) ainsi que Banque BCP et Banque de Savoie (selon le site officiel) sont les seuls établissements bancaires compatibles avec le service. Il y a également Edenred pour la carte Ticket Restaurant, ce qui est intéressant pour les salariés disposant de ce titre prépayé.

✨Samsung précise qu’il n’y a pas de plafond de paiement avec Samsung Pay

La seule limite sera la plafond habituelle de votre carte bancaire. Vous ne serez plus limité aux 30€ de votre carte sans contact.

✨La sécurité.

La firme indique que pour chaque transaction, un cryptogramme unique et exclusif à votre smartphone est généré. De plus, une authentification par empreinte, iris ou code pin sera requise à chaque transaction. Et sinon, en cas de vol ou de perte? Toutes les cartes pourront être bloquées via le service Find My Mobile.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

5 juin 2018 à 11:45:53 via site

🌈 Smart Navigo , dès cet automne votre téléphone devient un ticket de transports

Après des mois de tests et de tergiversations, chaque opérateur cherchant à mettre en avant sa propre technologie, mais aussi de débats internes entre Valérie Pécresse, très demandeuse d’avancées rapides, et la direction d’IDF Mobilités, qui n’avait pas vraiment fait de ce dossier une priorité, ça y est, le Smart Navigo devient réalité.

Dès cet été, des bêta testeurs dûment sélectionnés vont pouvoir utiliser la nouvelle appli ViaNavigo Lab, celle qui va bientôt transformer notre téléphone portable en ticket de métro, de RER et même en pass Navigo.

« C’est une petite révolution que les voyageurs d’Île-de-France vont vivre à la fin de l’année : les voyageurs fréquents comme les voyageurs occasionnels pourront acheter leurs titres de transport en quelques clics sur smartphone, et les télécharger dans la carte SIM grâce à la technologie Wizway. Finies les files d’attente aux guichets ou aux automates !

Si tout se passe bien lors de cette première phase de test, l’expérimentation sera étendue dès cet automne à l’ensemble des possesseurs de smartphones NFC fonctionnant sur Android.

🚨 Les propriétaires d’Iphone en sont pour leur frais

Apple n’a pas souhaité donner suite aux demandes d’IDF Mobilités, ce qui est d’autant plus étrange que la marque à la pomme propose un service similaire au Japon.

🤔 Dommage en effet ...

Concrètement, les Franciliens équipés de mobiles compatibles pourront expérimenter l’achat, le chargement de carnets de tickets T+ mais aussi de forfaits Navigo, mois et semaine, directement sur leur smartphone NFC.
Il faudra obligatoirement passer par l’appli Navigo Lab. Une fois l’achat effectué, il suffira de présenter le téléphone allumé ou éteint.

🎯 De quoi rattraper en partie le retard accumulé vis à vis d’autres capitales, comme Londres

Où ce qui est encore de la science fiction pour nous (paiement à l’entrée et/ou à la sortie, directement avec sa CB ou son portable) est là-bas d’un banal quotidien.

😚 À condition d'être sur Android et d'avoir un smartphone NFC

— Modifié le 28 janv. 2019 à 10:15:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

22 juin 2018 à 18:57:54 via site

🔔Samsung Pay l'annonce est officielle !!

Samsung Pay

Samsung Pay vient d'être officiellement annoncé par Samsung avec une nouvelle vidéo et un tuto pour ajouter ses cartes à son smartphone

image

◾Les appareils compatibles

Galaxy S9 S9+, Galaxy Note8, Galaxy S8 , S8+, Galaxy S7, S7 edge
Galaxy A6, Galaxy A6+, Galaxy A8 et Galaxy A5 (2017)
Samsung Pay sera bientôt disponible sur les montres Gear

◾Tickets de restaurants

Samsung Pay vous permet d'enregistrer votre carte Ticket Restaurant Edenred pour payer votre déjeuner avec votre smartphone Samsung.

◾Les cartes de fidélité

Avec Samsung Pay, vous pouvez enregistrer toutes vos cartes de fidélité sur votre smartphone et les utiliser à tout moment pour payer.

◾Vos cartes Mastercard ou Visa émises par les banques partenaires suivantes :

La Banque Populaire, la Caisse d'Épargne, La banque BCP, la Banque de Savoie.

😚 Bon paiement sans contact sur Android avec Samsung Pay !!

Du côté des partenaires on retrouve :

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

4 sept. 2018 à 10:37:04 via site

image

Vianavigo Lab

Les smartphones Orange avec une carte Sim NFC, peuvent utiliser leur smartphone comme ticket de métro !!

Selon Europe 1, à l’origine de cette information, la fonctionnalité reste néanmoins expérimentale. Pour en profiter, il faut, on vous le disait être sur Android, avoir un smartphone compatible NFC, une SIM Orange, et utiliser l’application Vianavigo Lab. Dès le 1er novembre, les abonnés Navigo pourront dématérialiser eux aussi leur titre de transport, avant une généralisation début 2019. Les iPhone ne sont pas prévus pour le moment à cause des limitations draconiennes imposées par Apple autour de l’utilisation du NFC.

🤔Toujours pas de iPhone donc c'est ballot et pourquoi Orange ?

Pourquoi seuls les abonnés Orange y ont droit ? Tout simplement parce que l’opérateur est co-propriétaire de Wizway, la start-up qui est chargée de l’implémentation de la technologie auprès de la RATP. Sur le site de l’entreprise on peut lire que le système ne nécessite pas d’adapter les validateurs sans contacts existant sur le réseau de la RATP, ce qui permet un développement rapide. Les titres de transports sont stockés dans une enclave sécurisée du smartphone pour les rendre « infalsifiables et non reproductibles ». Plus étonnant, le système fonctionne « sans réseau et sans batterie » vraisemblablement via un dispositif sur la carte SIM.

🏁À découvrir dès maintenant, mais pas seulement !!

Vianavigo Lab vous assiste dans tous vos déplacements en Ile-de-France.
L’application vous donne accès à toutes les fonctionnalités existantes de Vianavigo et aussi à des nouvelles fonctionnalités, qui vous seront proposées tous les mois pour les tester et donner votre avis.

◾L’application Vianavigo Lab regroupe l’ensemble des différents modes de transport en commun (train, RER, métro, Transilien, bus, tram) de la région Île-de-France, propose des itinéraires adaptés pour les vélos, pour les personnes en fauteuil roulant et des trajets en covoiturage.

◾Tous les horaires de tous les acteurs du transport en Île-de-France et la possibilité de sauvegarder vos stations et arrêts dans vos favoris.

◾Les prochains passages et horaires prévus aux arrêts
◾Les plans et cartes disponibles hors ligne !

— Modifié le 4 sept. 2018 à 11:51:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

20 oct. 2018 à 18:06:41 via site

📣 Un nouvel assistant personnel de la mobilité

⏩🍃Assistant Personnel de Mobilité sur Oui SNCF

La SNCF va proposer au printemps 2019 un Assistant Personnel de Mobilité qui regroupera différents services de transport.

Par le biais d'un abonnement unique, l'application devra regrouper l'accès à différents services de transport. Pas seulement le train donc, mais aussi bus, tramway, métro, VTC, taxis, vélos en libre-service, et moyens de transports partagés comme le covoiturage.

L'Assistant Personnel de Mobilité enverra des notifications en temps réel en rapport avec des informations de transport, proposera la combinaison d'itinéraires la mieux adaptée. Il est prévu un système de paiement unique associé à un compte personnel et la technologie NFC.

🍃La NFC définitivement au cœur de notre mobilité !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

3 févr. 2019 à 13:04:04 via site

image

La fin d'Andoid Beam

Des modifications sont en cours, Android Beam est le premier sur la liste

Google enterre Android Beam, L'API ne sera cependant pas rendu inutilisable du jour au lendemain. Google lance la fonctionnalité derrière un nouvel indicateur de fonctionnalité de la plate-forme Android appelé android.sofware.nfc.beam. Sur les appareils exécutant une future version d'Android, éventuellement Android Q, la prise en charge d'Android Beam ne sera pas activée par défaut. Les fabricants d’appareils devront déclarer le support d’android.software.nfc.beam comme ils le font déjà pour le support de NFC (android.hardware.nfc.). Nous ne savons pas si Google ajoutera de nouvelles exigences au CDD (Compatibility Definition Document) d'Android pour obliger les futurs appareils se lancant ou se mettant à jour sur Android Q à ne pas déclarer la prise en charge d'Android Beam. Toutefois, étant donné que Google désapprouve l'API, il est évident qu'il veut que les développeurs recherchent d'autres moyens de démarrer un transfert de fichier comme sur Files de Google, par exemple.

🤔Files Go où le transfert entre deux appareils sans connexion oui mais sous le même réseau wifi, pas vraiment équivalent.

— Modifié le 23 févr. 2019 à 14:36:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 févr. 2019 à 19:30:30 via site

Luna

⏩[La fin d'Andoid Beam][2]⏪

Des modifications sont en cours, Android Beam est le premier sur la liste

Google enterre Android Beam

🤔[Files Go][1] ou le transfert entre deux appareils sans connexion oui mais sous le même réseau wifi, pas vraiment équivalent.

Et bim... bam, boum (*), encore une techno qui fout le camp ! (thinking)

Bon, il y a belle lurette que j'ai utilisé d'autres moyens plus classiques pour transférer des fichiers entre deux smartphones de marques différentes sans recourir à un accès internet. (FTP, http avec partage de l'accès wifi bien plus simple qu'une liaison USB point à point)
Maintenant, je me sers de syncthing. qui utilise la technologie P2P entre plusieurs appareils reliés au même réseau wifi. On démarre syncthing sur chaque appareil, ça synchronise les fichiers.
Mais on a moins de contrôle qu'avec Beam, sur le processus de transfert, qui est aussi plus simple, visuellement parlant.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 févr. 2019 à 19:31:40 via site

Est-ce que NFC et donc le paiement sans contact est disponible dans les versions récentes de LineAgeOS (oreo, pie)?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

3 févr. 2019 à 19:36:37 via site

Mais on a moins de contrôle qu'avec Beam, sur le processus de transfert, qui est aussi plus simple, visuellement parlant.

Beam c'est très pratique, mais pas très efficace quand on a beaucoup de photos à transférer, dans ce cas la meilleure alternative reste le câble OTG , une clé USB OTG.

https://www.nextpit.fr/forum/780685/quel-adaptateur-pour-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 févr. 2019 à 20:59:02 via site

Luna

Mais on a moins de contrôle qu'avec Beam, sur le processus de transfert, qui est aussi plus simple, visuellement parlant.

Beam c'est très pratique, mais pas très efficace quand on a beaucoup de photos à transférer, dans ce cas la meilleure alternative reste le câble OTG , une clé USB OTG.

https://www.nextpit.fr/forum/780685/quel-adaptateur-pour-son-smartphone

oui, bien sûr, c'est la solution ultime, quand rien d'autre ne marche (bien).
NFC, c'est trop lent: 424 ko/s
Bluetooth: 1 Mo/s
Wifi, ben ça dépend de la puce embarquée dans l'appareil.
A l'heure du wifi AC, on peut tabler sur du 180 mbps ou plus, soit 22 Mo/s

Je ne sais pas si on peut monter un smartphone comme support USB de l'autre, via OTG.
Android reconnait le mode MTP mais pas usb mass storage si on n'est pas rooté.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

3 févr. 2019 à 21:30:24 via site

Je ne sais pas si on peut monter un smartphone comme support USB de l'autre, via OTG.

C'est possible, j'ai déjà essayé, on n'a pas besoin d'être rooté, mais ce ne fonctionne pas forcément dans les deux sens.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 févr. 2019 à 22:49:55 via site

Luna

Je ne sais pas si on peut monter un smartphone comme support USB de l'autre, via OTG.

C'est possible, j'ai déjà essayé, on n'a pas besoin d'être rooté, mais ce ne fonctionne pas forcément dans les deux sens.

et Android le voit comme support MTP ou usb mass storage (comme une clé usb classique) ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

23 févr. 2019 à 12:27:12 via site

image

SWATCHPAY! : « THE COOLEST WAY TO PAY »

Le paiement sans contact possible à l'aide de sa montre Swatch !!

Premier à proposer ce concept sur le marché de l’horlogerie, Swatch risque bien de ne pas être le dernier et d’inspirer de nombreuses marques. En même temps, il faut dire que l’idée est absolument géniale. Plus besoin de sortir une carte, un porte-feuille ou un Smartphone. Pour payer avec la SwatchPAY!, il suffit simplement de placer le poignet avec la montre face au terminal de paiement que présente le vendeur en caisse. En quelques secondes à peine, les informations sont échangées et le tour est joué. Facile, sûr et rapide !

Pour que cela fonctionne, la montre est équipée, sous son cadran, d’une puce radio NFC parfaitement dissimulée. D’extérieur, il s’agit d’un garde-temps Swatch classique et rien ne laisse deviner que ce dernier vous permet également de régler vos achats. Un paiement simplifié, mais aussi waterproof puisque les modèles SwatchPAY! sont, comme tous les autres de la marque, étanches à 30 m (3 ATM).

Autre astuce bien pensée, ce système fonctionne sans batterie et est immédiatement disponible. En effet, c’est le terminal de paiement qui fournit l’énergie nécessaire aux transactions. Ainsi, contrairement à un smartphone par exemple, SwatchPAY! fonctionne même si la pile de votre montre est à plat.

🇨🇭 Génial et astucieux, elles sont déjà disponible en Suisse

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

4 mai 2019 à 18:38:55 via site

image

De nouvelles banques disponibles dans Google Pay

Google vient d'annoncer l'arrivée de nouvelles banques partenaires dans Google Pay en France avec Max, Fortuneo et Lunchr, Openbank en Allemagne, Edenred en Suède, plus page d'aide pour tout comprendre de ce service Google !!

https://support.google.com/pay/answer/7644816?hl=fr

— Modifié le 4 mai 2019 à 18:48:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Steev Johnson
  • Posts de Forum 1

18 mars 2021 à 16:08:56 via site

Je voulais acheter un téléphone avec un module NFC pour payer mes achats sur le téléphone, mais j'ai été trompé, et mon nouveau téléphone n'a pas cette possibilité maintenant il ne peut que jouer à des jeux en ligne
parce qu'avec cette quarantaine je suis resté assis à la maison tout le temps à jouer aux machines à sous sans téléchargement, j'en ai déjà marre

Répondre