Impossible d'effectuer un achat sur Google play

  • Réponses :13
Dzoli Ossebi
  • Posts de Forum 6

27 nov. 2017 à 21:10:03 via site

Bonjour ! Je m'appelle Samuel parfait, il y a un bout de temps que je suis confronté à un problème lié à Google play.
J'utilise le Galaxy s6 edge plus, et j'ai installé les services Google play et même le google play Store qui est à jour aussi.
Le premier problème est que quand je veux faire un abonnement pour augmenter l'espace de stockage dans Google drive, je reçois un message qui me dit que impossible d'acheter sans raison et j'ai aussi l'application keepsafe que j'aimerai augmenter aussi l'espace de stockage mais c'est pareil on me impossible d'effectuer cette opération, vérifier que le google play est installé sur votre téléphone. Du coup je suis confu.
J'ai appris que je devrais mettre un mode de paiement dans play Store mais quand j'ouvre le centre de paiement de Google play, il n'y a aucune instruction. Je ne vois pas les différents modes de paiement seulement paramètres de centre de paiement c'est tout et quand je clique là dessus, on ramène dans une page précédente.
Donc je comprends plus svp aidez moi.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

27 nov. 2017 à 21:26:13 via app

Pour enregistrer un mode de paiement tu dois ouvrir le Playstore > Compte > Mode de paiement

Et tu enregistres ta CB.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Dzoli Ossebi
  • Posts de Forum 6

28 nov. 2017 à 00:03:20 via site

Oui mais le problème est que je ne vois pas ces différents modes de paiement dans play Store puis mon compte puis ajouter un mode de paiement, là ya aucun mode de paiement qui apparaît.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

28 nov. 2017 à 07:55:45 via site

problème est que je ne vois pas ces différents modes de paiement dans play Store

Ce n'est pas possible on a tous le même Playstore à quelques " détails géographiques " ....

image

  • Tu ouvres le Playstore
  • Clique sur compte > ajouter un mode de paiement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dzoli Ossebi
  • Posts de Forum 6

28 nov. 2017 à 08:45:51 via site

Oui quand je clique sur ajouter un mode de paiement, là ya rien.
image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

28 nov. 2017 à 08:50:34 via app

Est ce que tu 'aurais pas activé un contrôle parentale dans les paramètres du Playstore.

Sinon

Paramètres > Compte > Google

Supprime ton compte

Et réinstalle le , pendant la réinstallation donne ton mode de paiement.

— Modifié le 28 nov. 2017 à 08:53:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dzoli Ossebi
  • Posts de Forum 6

28 nov. 2017 à 10:29:05 via site

Non, quand je rentre dans autre paramètre de paiement, on ramène dans une page sans solution, voici la page en question :
image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

28 nov. 2017 à 10:44:38 via site

image

Essaie de ce côté, ça ressemble à une piste sérieuse.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dzoli Ossebi
  • Posts de Forum 6

28 nov. 2017 à 14:26:25 via site

Je crois que j'ai trouvé le problème mais pas la solution. J'ai supprimé mon compte Google puis j'ai essayé de créer un nouveau compte, arrivé au niveau des informations de configuration de paiement, chez moi on me dit rappeler plutard.
Donc ya pas ces différents modes de paiement et le compte est créé seulement comme ça.
J'ai réalisé que les informations concernant le mode de paiement ne sont pas disponibles chez moi mais je ne sais pas pourquoi. C'est pourquoi quand je vais dans play Store, mon compte puis mode de paiement, ya rien du tout. Je ne sais plus quoi faire maintenant.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

28 nov. 2017 à 15:20:51 via site

Tu dois simplement cliquer sur la ligne bleue

Ajouter un mode de paiement .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dzoli Ossebi
  • Posts de Forum 6

30 nov. 2017 à 02:59:21 via site

J'ai essayé aussi de créer un nouveau compte Google sur mon ordinateur, mais arriver au niveau de mode de paiement, aucune option n'est disponible. Je vois seulement ajouter le code de la carte cadeau. Ça me rend vraiment en colère et je me dis que c'est peut être dû à ma géographique. Je suis au Congo-Brazzaville 🇨🇬.
Je vais peut être essayer de créer un nouveau compte sur un autre téléphone.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

30 nov. 2017 à 09:03:33 via site

Ça me rend vraiment en colère et je me dis que c'est peut être dû à ma géographique. Je suis au Congo-Brazzaville

C'est effectivement très difficile à comprendre

— Modifié le 22 mars 2018 à 16:22:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Olivier Lest
  • Posts de Forum 1

22 mars 2018 à 15:29:27 via site

Non, c'est Luna qui ne comprend pas.
Je rencontre le même pb que Dzoli Ossebi.
La page Google play NE PROPOSE PAS DE CLIQUER SUR "AJOUTER UN MODE DE PAIEMENT"!
Il n'y a aucun bouton ou lien sur lequel cliquer.
Le soucis doit être ailleurs.
Si qqun a la solution...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 333

22 mars 2018 à 16:35:49 via site

image

📌 les modes de paiements disponibles

Pour connaître les moyens de paiements disponible pour son pays, on le sélectionne dans la liste.
Si son pays n'y apparaît pas on sélectionne Autre .

Ça veut dire que au pire tout le monde peut payer avec sa CB

Oui mais ...

Dans la réalité, il n'y a pas que toi qui ne peut plus rajouter ta CB.

▪️https://www.nextpit.fr/forum/768844/probleme-avec-mon-play-store

C'est donc une restriction en plus, pas encore signalée par Google mais déjà effective.

Keep Calm and Love Android.

Répondre