🈲⏩⏩ Problèmes de détection d'humidité sur Samsung ⏪⏪🈲

  • Réponses :4
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

27 juil. 2017 à 06:29:53 via site

Le détecteur d'humidité.

C'est quoi ?

C'est une mesure de sécurité mise en place par Samsung qui bloque le rechargement de son smartphone pour éviter les courts circuits.
Situé au niveau du port microUSB, s'il détecte de l'humidité cela aura pour effet de voir apparaître un message d'erreur indiquant que de l'humidité a été détectée dans le port de charge.

Comment recharger son smartphone

⏳Attendre

Pour espérer recharger son smartphone, la seule solution c'est qu'il soit redevenu complètement sec.

💡 Mettre son smartphone dans un sachet de riz :

(danger)Et donc surtout pas de sèche cheveux. (danger)

Depuis quelques jours j'ai le message suivant qui s'affiche sur mon Samsung a5 2017 :" de l'humidité a été détecté vérification du port USB ". Sauf que mon portable n'a pas été dans l'eau et je ne vois pas d'où cela peut venir.

  • Les explications de Isho Busi :

Cela est du à plusieurs raisons : quand on met le smart à recharger la batterie chauffe et une partie de la chaleur reste dans le smart même après avoir débranché l' adaptateur.  
C 'est à ce moment que les choses se passent c 'est à dire : si après le chargement tu mets ton smart dans un lieu frais même ton sac, ta table de nuit et bien la chaleur à l'intérieur du smart se condense et à l ' intérieur se forme une espèce de rosée qui est détectée comme de l' humidité.

Une méthode pour faire partir le message :

Faire décharger à zéro le smart 
puis recharger jusqu 'à 50 % et le ré allumer

  • Qui a déjà rencontré ce problème et testé cette solution ?

— Modifié le 27 juil. 2017 à 06:48:03

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

31 juil. 2017 à 13:13:52 via site

Plus de recharge possible sur mon A5

Ma femme a le même problème sur son A5 2017 depuis ce matin, même message affiché. Le souci c'est qu'elle n'a plus de batterie, il ne veut pas charger. Elle est passée chez SFR ce matin ces derniers lui ont dit que le téléphone était oxydé, or il est IP68, donc ne devrait pas s'oxyder.

https://www.nextpit.fr/forum/750846/samsung-galaxy-a5-a5-ne-charge-plus-detection-humidite

  • Dans le langage courant, on appelle « oxydation » le phénomène de corrosion dû à l'oxygène présent dans l'air ou dans l'eau.

http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/chimie-oxydation-795/

Oui mon smartphone est IP68 donc étanche mais....

Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer

==> l'eau rentre puisque Samsung a mis en place une détecteur d'humidité

mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effets nuisibles.

==> (thinking) Et si on en parlait ?

— Modifié le 31 juil. 2017 à 13:15:41

Keep Calm and Love Android.

louis

Répondre
Kryst'L
  • Posts de Forum 1

4 nov. 2018 à 03:48:33 via site

Bonjour,

Jai mit mon S9 dans une pochette etanche pour filmer sous l eau a la mer, malheureusement la pochette avait un trou et l eau a pénétrée légèrement.

Je ne me suis pas inquiétée car lors de l achat le vendeur m avait indiqué qu il pouvait aller sous leau.
Lors du chargement, j'ai le Msg d alerte au port humide.
Il esr complètement déchargé et ca fait 3 jours qu il est au sec. Jai essayé le riz. Rien a faire . Mon tel a 3 mois.

Quelqu un peut m aider ?

Répondre
Youssef Kaddar
  • Posts de Forum 1

9 déc. 2018 à 17:28:03 via site

Bonjour.
Effectivement j ai essayé de décharger mon smartphone a zero pour faire la recharge comme vous ma dit mais le probleme detecte l'humidité meme si décharger totalement. Comment vas faire :(

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

9 déc. 2018 à 18:03:28 via app

Effectivement j ai essayé de décharger mon smartphone a zero pour faire la recharge comme vous ma dit mais le probleme detecte l'humidité meme si décharger totalement. 

Je te conseille de plonger ton smartphone dans un sac de riz au moins pendant une heure.

Keep Calm and Love Android.

louis

Répondre