ma tablette est figee sur petit bonhomme vert

  • Réponses :14
Lucie Boutet
  • Posts de Forum 4

13 mai 2017 à 20:04:42 via site

bonjour,

J'ai essaye de recuperer des images, sur ma tablette et tout a figer... je suis capable de fermer et ouvrir mais ca reste figer la.

mon ordi ne lit meme pas la tablette lorsque je la branche.

sais pu quoi faire

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

13 mai 2017 à 22:15:58 via site

Salut,

Donc elle est figée sur le Robot Android, est ce que tu peux me faire une capture d'écran de l'écran, j'aurais besoin de voir ce qui s'affiche.

Et donne moi le nom de ton modèle.
@ très vite, merci...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lucie Boutet
  • Posts de Forum 4

18 mai 2017 à 12:57:40 via site

Je ne suis pas capable de t'envoyer une photo !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

18 mai 2017 à 12:59:44 via site

Tu n'as pas de smartphone ?

Bref est ce que tu peux m'écrire tout ce qui est écrit sur l'écran.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

20 mai 2017 à 12:49:13 via site

...et la marque / modèle de la tablette. Ca donnera des infos indispensables s'il faut (comme c'est probable) s'orienter vers un reflashage du firmware... s'il existe, car hélas, pour beaucoup de marques low-cost, ce n'est pas le cas.

Luna

Répondre
Lucie Boutet
  • Posts de Forum 4

20 mai 2017 à 20:53:21 via site

C'est une tablette Galaxy tab 3 imageimage

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

21 mai 2017 à 10:30:25 via site

La bonne nouvelle c'est que les firmwares sont disponibles pour les appareils Samsung.
L'info (bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas) c'est que la tablette est bloquée en mode download. Si tu n'as rien fait de spécial pour en arriver là (tentative de root ou autre) ça veut dire une mémoire flash interne massivement corrompue.
Il faut reflasher la tablette avec le programme Windows Odin (les tutos sur le sujet abondent sur le net, sans doute même sur ce forum, je laisse aux habitués le soin de donner les bons pointeurs) et aller chercher son firmware sur le site samfirmware.com

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

21 mai 2017 à 10:39:03 via site

ça veut dire une mémoire flash interne massivement corrompue.
Il faut reflasher la tablette avec le programme Windows Odin (les tutos sur le sujet abondent sur le net, sans doute même sur ce forum, je laisse aux habitués le soin de donner les bons pointeurs) et aller chercher son firmware sur le site samfirmware.com

LOL.....je te conseille d'arrêter le bidouillage et d'aller chez un réparateur avant de la tuer définitivement ta tablette.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

21 mai 2017 à 10:42:47 via site

Reflasher un appareil Samsung avec Odin est à la portée de qui que ce soit qui est un peu rigoureux, sait installer un programme sous Windows et suivre calmement et méthodiquement un tuto.
Maintenant, effectivement, on peut toujours payer quelqu'un pour le faire à sa place.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

21 mai 2017 à 11:06:03 via site

@ lamming

Mais je t'invite à lui expliquer étape par étape au lieu de la laisser se démerder toute seule , OK .
Moi je préfère être sincère et lui dire que je ne sais pas si je peux lui trouver des tutos qui vont régler son problème, mais ce dont je suis sûr par contre , c'est que le réparateur de son quartier il va lui faire en une matinée. LOL

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

21 mai 2017 à 11:16:35 via site

Alors c'est L-A-N-N-I-G pour commencer, merci :)
(diminutif breton de "Alain")

Le fait de ne pas lui donner le lien était surtout motivé par ma méconnaissance des règles de ce forum, je me voulais pas donner de lien renvoyant vers d'autres fora francophones majeurs et m'attirer les foudres de la modération comme cela arrive souvent. C'est pour cela que je voulais laisser la politesse à un "régulier" de ce forum. Rien d'autre, pas besoin de m'agresser comme cela.

Je vais chercher un lien vers un bon tuto et je le posterai. Ca sera vraisemblablement sur Frandroid ou Phonandroid.

Luna

Répondre
Lucie Boutet
  • Posts de Forum 4

21 mai 2017 à 11:21:57 via site

Merci beaucoup!

Je vais fouiller en orientant ma recherche vers cette direction! 😊

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

21 mai 2017 à 11:41:19 via site

@ LaNNig

...... et m'attirer les foudres de la modération comme cela arrive souvent

(laughing)......LOL, (cool) ça vois que tu es nouveau (laughing)....bref le site est équipé de modérateurs spéciaux ^^

Je t'invite à les découvrir ici :

https://www.nextpit.fr/forum/743119/moderateurs

Et surtout par là :

https://www.nextpit.fr/forum/742920/en-direct-du-flux-rss-du-cafe-androidpit

Mais en fait il y en a d'autres ^^ je ne jette la Pierre sur personne LOL....fait un tour dans le Hall of Fame pour compter les absents.

Alors merci de ton aide, j'avais juste oublié le vrai sens du mot aider

— Modifié le 21 mai 2017 à 12:56:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

23 mai 2017 à 07:37:55 via site

Ok @Luna, le malentendu est dissipé alors. Crois-le ou pas, mais sur certains fora et en particulier les 2 majeurs dans le monde Android francophone, poster un lien vers un tuto du concurrent te vaut bien des ennuis. C'est d'ailleurs cette gué-guerre qui me vaut (entre autres) de m'éloigner de ces fora où j'ai été très, très actif. J'y avais même atteint le "grade" de modérateur sur l'un d'entre eux. Bref, c'est de la vieille histoire...

Voici comme promis un lien vers un des meilleurs tutos que j'ai trouvés sur Odin, coup de pot il n'est sur aucun des deux fora en question ;)

https://www.techincongo.net/flasher-samsung-stock-rom/1142/

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

23 mai 2017 à 11:15:42 via site

le malentendu est dissipé

En effet, complètement dissipé.
Est-ce que je t'ai donné le guide du membre ?

https://www.nextpit.fr/forum/732218/tuto-express-le-guide-du-membre-du-forum

J'aimerais bien que tu me donnes ton avis la dessus, mais en privé c'est mieux alors je vais t'envoyer un message.

C'est d'ailleurs cette gué-guerre qui me vaut (entre autres) de m'éloigner de ces fora où j'ai été très, très actif. J'y avais même atteint le "grade" de modérateur sur l'un d'entre eux. Bref, c'est de la vieille histoire...

T'inquiète ici , il n'y personne qui va venir te faire la guerre, alors bienvenue parce-que pour moi le plus important c'est d'aider.
Pour ce qui est des modérateurs , il n'y en a plus ici , on est un forum "Open Source "et je ne pense pas qu'il y en aura d'autres non plus, alors il faut apprendre à s'organiser autrement , mais que cela ne t'empêche surtout pas de venir rendre service....parce-que moi j'ai vraiment besoin :'(

— Modifié le 23 mai 2017 à 11:17:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre