signature non reconnue tablette bloquée

  • Réponses :3
Stephane Noviant
  • Posts de Forum 2

15 avr. 2017 à 09:50:31 via site

Bonjour à tous, c'est la première fois que je participe à un forum.
Ma tablette reconditionnée fonctionnait très bien. Depuis plusieurs jours j'étais pressé par un message à accepter une installation de mises à jours pour faire évoluer mon système vers je ne sais plus quel kitkat ou lollipup. Ca demandait pas mal de mémoire, j'ai fini par accepter. Après, je retrouve la tablette en veille, je l'allume et elle demande ma signature avec le stylet pour déverrouiller comme d'habitude sauf que le carré pour signer est plus petit et plus au même endroit. Et voilà j'en suis à 25 tentatives et ma signature n'est plus reconnue du tout, la tablette est bloquée!
Je précise que je ne suis plus tout jeune, je suis absolument nul en informatique et plutôt mal adapté aux médias modernes.
Merci pour les réponses...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

15 avr. 2017 à 10:45:39 via app

Bonjour,

Android n'est pas si compliqué en tout cas bien moins que Windows, je me souviens encore de l'époque où il fait écrire tout le chemin pour déplacer un fichier dans un autre.
Alors si vous avez survécu à cette époque Android c'est du gâteau.
Bien pour se sortir de là, il me faut le nom du modèle de votre tablette, car les solutions ne sont pas les mêmes en fonction des marques.
Voilà alors à plus tard.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Stephane Noviant
  • Posts de Forum 2

15 avr. 2017 à 16:37:48 via site

Bonjour, c'est une galaxy note 10.1 édition 2014. Ben finalement je crois avoir réussi à réinitialiser en appuyant simultanément sur volume et marche/arrêt. Une nouvelle page d'accueil s est affichée​ et la tablette ne me demande plus de signer pour déverrouiller. Sinon en changeant le système elle a supprimé toutes mes données perso (sûrement ma signature en mémoire aussi). À part ça je suis d accord sur la simplicité de fonctionnement et d accès sur les tablettes et Android par rapport aux pc en tout cas c'est est plus fait pour les gens comme moi qui font une utilisation modeste de tout ça...
Merci q même à Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

15 avr. 2017 à 17:40:28 via app

C'est gentil de revenir, beaucoup ne prennent pas cette peine et c'est dommage car j'aimerais bien savoir si ce que j'ai dis a marché ou non.
Bref, n'hésitez pas à revenir et à poser tout un tas de questions, non seulement sur le matériel mais aussi sur le fonctionnement des applications ou même dans la recherche d'un service qui vous manque sur votre tablette.
Comme par exemple comment la connecter à son imprimante ou à son clavier etc...
Il existe plein d'astuces pour adapter son appareil à ses besoins.
Voilà alors bon week-end.

Keep Calm and Love Android.

Répondre