J'ai tenté desinstallation et réinstallation de Google agenda (avec redémarrage de l'appareil entre les deux ), pas de changement.
Dans les paramétrages des applications, à la touche Plus, je ne trouve pas précisément "Affichage des processus système" mais "Affichage des applications système". Je suppose qu'il s'agit de la même chose.
Quand je déroule la liste, je ne trouve pas précisément "Stockage de l'agenda" mais "Stockage calendrier" (d'après un autre forum c'est bien la même chose), et elle est bien activée.
Pour tout dire, j'ai vraiment des doutes, car en navigant sur les forums Google il semble que l'horizon de synchronisation soit effectivement bridé pour preserver la capacité de stockage, selon une règle pas très claire d'ailleurs. Ça me paraît vraiment idiot quand on voit le peu de place que prennent ces données au regard de la taille croissante de la mémoire des téléphones.
Sur iPhone ils avaient bien compris le truc, puisqu'il y avait une option permettant de synchroniser différents niveaux d'horizon, et aussi l'intégralité de l'agenda.