Mémoire interne grillée ? Ou bug réparable ? [Résolu]

  • Réponses :12
  • Répondu
Old Bear
  • Posts de Forum 12

16 déc. 2014 à 13:41:03 via site

Bonjour à tout le monde,

Je suis en difficultés depuis hier avec mon galaxy s2 (sous CM11).Depuis hier, je ne peux plus accéder à la mémoire de mon téléphone (sdcard0). La carte sd fonctionne (sdcard1). Elle est même reconnue par mon pc lorsque je branche mon smartphone en USB. Par contre, la carte interne (sdcard0) n'apparait plus lorsque je branche mon smartphone en USB.

Impossible d'accéder à la Gallerie depuis mon smartphone. J'obtiens le message : "aucune mémoire de stockage externe disponible".
Dans Es Explorateur, pour sdcard0, j'obtiens "La carte SD n'est pas montée ou présente".

Par contre, dans les paramétres, lorsque je vais dans "stockage", le stockage interne est bien reconnu... il n'affiche cependant que des applis, des données mises en cache et l'espace disponible restant (total 1,97Go ; Disponible 687 Mo).

Via le Recovery, j'ai tenté un "mount /storage/sdcard0" mais j'obtiens l'erreur : "Error mounting /storage/sdcard0 !"

A votre avis, ma mémoire interne a-t-elle grillé ?

Je précise que mon portable est toujours relativement fonctionnel, je peux mettre à jour des applications, en installer de nouvelles, etc. J'ai donc du mal à croire que la mémoire interne soit effectivement en rade.
Par contre, impossible de mettre à jour CyanogenMod via CMUpdater (j'ai même tenté une restauration d'une sauvegarde Nandroid mais elle a planté... peut-être en raison de ce problème de carte sd) qui écrit normalement sur la carte sd0.

Que puis-je faire ?

— Modifié le 22 déc. 2014 à 23:45:22

Leslie H.

Répondre
Old Bear
  • Posts de Forum 12

22 déc. 2014 à 23:42:39 via site

Bon, je n'ai pas trouvé d'aide, mais j'ai trouvé une solution après une longue recherche.
Si cela arrive à quelqu'un, je vous donne la solution, en tout cas pour mon cas.

J'ai donc branché mon smartphone sur mon PC et je l'ai redémarré en Recovery.
Dans le Recovery, choisir le menu 'Mount and storage' puis 'Mount Usb Storage'. Votre PC détecte alors votre smartphone en USB. Pour ma part, il a alors affiché les deux mémoires.
Suite à un échec pour copier les données de ma sdcard0 (à laquelle j'avais enfin de nouveau accès), j'ai fais un scandisk (clic-droit sur le lecteur affiché, puis Propriétés/Outils/Vérification des erreurs). Je n'ai coché que la première case. Le scandisk n'a duré qu'une minute et le PC m'a indiqué avoir détecté des erreurs, qu'il a réparé.

Au reboot de mon téléphone, les deux mémoires étaient présentes et reconnues par le téléphone.

En espérant que ça serve à quelqu'un qui rencontre éventuellement ce problème...

Leslie H.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

23 déc. 2014 à 00:03:23 via app

hello, tu à bien résolu ton problème, et ta recherche servira sûrement à bien des personnes.
Bien cool d'être venu nous donner ta solution😎🙌😎

Répondre
Gys Lecomte
  • Posts de Forum 2

5 mai 2017 à 17:22:40 via site

Bjr merci de votre réponse, j'ai le même problème sauf q j n connais pas Recovery ???
Bonne jrnée

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

5 mai 2017 à 18:38:15 via app

Donne-moi ton modèle et je te dirai comment faire.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Old Bear
  • Posts de Forum 12

6 mai 2017 à 12:45:51 via site

Il eut été plus adéquat de créer un nouveau post... tu déterres un post datant de 2014 pour poser ta question !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

6 mai 2017 à 12:47:49 via site

tu déterres un post datant de 2014 pour poser ta question !

Et alors en quoi ça te pose un problème ?
Personne ne te demande ton avis.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Old Bear
  • Posts de Forum 12

6 mai 2017 à 13:04:51 via site

Effectivement, on ne me demande pas mon avis ; mais quand tu reçois un mail au sujet d'un post de 2014, ça surprend.
Le déterrage de post ne sert pas à grand-chose, voire est plutôt déconseillé sur les forums (a fortiori écrit en langage SMS). Mais toutes mes excuses Monseigneur, je ne voulais pas vous froisser. Je vais simplement me désabonner du post, comme un grand garçon.

— Modifié le 6 mai 2017 à 13:05:37

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

6 mai 2017 à 13:12:29 via site

Le déterrage de post ne sert pas à grand-chose, voire est plutôt déconseillé.

Et pourquoi, puis que c'est en lien avec sa question.

En espérant que ça serve à quelqu'un qui rencontre éventuellement ce problème..signé old bear.

Je me rends plutôt compte que tu as laissé ta solidarité en 2014, c'est dommage tu aurais mieux fait d'y laisser ton agressivité en plus de ta vue "Mais toutes mes excuses Monseigneur", je te fais remarquer que je m'appelle Luna parce que je suis une fille et pas une chienne, Ok.

Je vais simplement me désabonner du post, comme un grand garçon.

Et bien fait ça, avec ce qu'il te reste de tes capacités en 2017.
Cordialement.

— Modifié le 6 mai 2017 à 13:26:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Old Bear
  • Posts de Forum 12

6 mai 2017 à 16:08:13 via site

Damned. Je répond mais après je m'arrête car ça devient totalement HS. J'hallucine de l'hyper-réaction sur une simple remarque de ma part concernant le déterrage de post.

Et pourquoi, puis que c'est en lien avec sa question.

Oui, en effet, je comprend, pas de soucis ! J'entends l'argument.
Dans les forums que j'ai l'habitude de fréquenter, on conseille communément de créer un nouveau sujet en précisant éventuellement le lien de l'ancien sujet sur le même thème ; précisément pour éviter le déterrage (généralement déconseillé parce qu'il remet des sujets pas forcément d'actualité au centre d'un forum, et reste souvent lettre-morte car trop vieux... même si c'est tout à ton honneur d'y avoir répondu).
Ca pourrait simplement s'expliquer gentiment... pourquoi y a-t-il besoin de se mettre à "hausser le ton" parce que je me permet de le conseiller ?

je te fais remarquer que je m'appelle Luna parce que je suis une fille et pas une chienne, Ok.

Donc là, on atteindra le point Godwin dans peu de temps si je comprend bien. Prétendre que j'aurais du préjuger de ton sexe sur un forum internet uniquement du fait de ton pseudonyme, c'est assez dingue. L'ironie n'a rien à voir avec de l'insulte et certainement pas, dans le cas présent de la misogynie...

Encore une fois, quelle est l'utilité de répondre de façon aussi agressive ? Ça m'échappe.

A bon entendeur...

— Modifié le 6 mai 2017 à 16:11:13

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

6 mai 2017 à 16:15:57 via site

Encore une fois, quelle est l'utilité de répondre de façon aussi agressive ? Ça m'échappe.

J'ai répondu à ce post, en quoi ça te pose un problème que je lui explique comment on accède au mode Recovry sur son appareil , c'est ce que tu appelles sérieusement le point Godwin ?

A bon entendeur, La Miss, je ne dois pas préjuger non plus de ton sexe en fonction de ton pseudonyme.

— Modifié le 6 mai 2017 à 16:21:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Yves Le
  • Posts de Forum 19

20 déc. 2017 à 21:16:37 via site

Tout le problème de l’utilisation des Topics ancien
est dans l'optimisation de l'espace de stockage nécessaire, surtout quand on y ajoute des pièces jointes commes des photos.

En effet si un Topic a reçu énormément de réponse, ou si les explications données restent pertinentes avec les évolutions, à quoi bon aller ouvrir un autre topic, où il y aura d'abord une réponse pas forcément complète; le posteur attendra sa réponse alors que peut être il y a des infos pertinentes sur l'ancien topics.

Dans ce cas de figure, Gys Lecompte à fait l'effort d'aller faire une recherche au lieu de poster un topic , comme si on n'avait jamais posé de question similaire, simplement parce qu'il aurait eu la flemme de chercher.
Personnellement je m'efforce de faire la même chose que lui.
C'est une question de culture informatique !

Je vais prendre l'exemple du système bugzilla, et particulièrement celui de RedHat, qui hébergent toutes les remontées de bugs ou 'problèmes divers' constatés par les utilisateurs et développeurs de Linux RedHat Enterprise et Fedora, et que j'utilise fréquemment.

Une fois sa recherche faite, on peut après login (donc il faut s'y inscrire comme ici) poster une question , une remarque ou une solution dans le fils de discussion.
Qui soit dit en passant est correctement référencée AUTOMATIQUEMENT par un N° de post.
Donc quand on clique sur "répondre" du post N°15, alors qu'il y a en a 30, certes ton post vient se mettre en position 31 comme ici, mais automatiquement on voit que c'est un post en réponse au post N°15 du fils de discussion !
Mais passons.
Surtout on ne doit pas faire le paresseux et ouvrir un Topic, alors qu'il en existe déjà un sur le sujet !! Optimisation d'occupation sur le serveur oblige!

Sachant qu'à chaque topic ouvert, il y a des développeurs qui sont attachés au sujet, ils n'ont pas envie de se répéter !! Et le nouveau post inutile est rapidement classé "DUPLICATE" et fermé par ceux ci, qui ont le devoir d'indiquer le N° de bug ou problème d'usage qui y fait déjà référence!
On comprend dès lors qu'il faut un outils efficace et déterministe ,
pour les aider à ne pas perdre leurs temps !!!

D'autre part contrairement à ici, tout posteur (question, remarque ou réponse) devient par défaut (on peut le changer) récepteur par mail des nouveaux posts !!! Donc même si le développeur en charge n'a pas la réponse, au bout d'un moment on fini par avoir des bribes de solutions qui viennent de tous les utilisateurs du "SUJET" du topic!
Et ce même si les posteurs initiaux ne sont plus disponibles ou n'ont pas envie de répondre !

Pour finir, AVANT de poste un nouveau post, il y a énormément de champs qu'on doit renseigner, avec une arborescence très efficace, selon l'architectures des CPU, GPU , architecture (PPC, X86,ARM, .., 32bits 64 bits) utilisé, ce qui en fait une classification très efficaces.

Voilà donc selon les contraintes matérielle du forum, il peut être TRES OPPORTUN de rouvrir d'ancien post!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

20 déc. 2017 à 21:52:58 via site

Voilà donc selon les contraintes matérielle du forum, il peut être TRES OPPORTUN de rouvrir d'ancien post!

Je suis de ton avis c'est très opportun sur des sujets qui n'ont pas de solution ou qui en ont une aujourd'hui.
C'est une occasion de la donner , ce qui est beaucoup plus instructif et utile quand on fait une recherche dans Google.

Du coup à chaque pleine Lune , je déterre des posts anciens pour mettre à jour ceux qui sont toujours pertinents aujourd'hui et parfois y donner la solution.

Keep Calm and Love Android.

Répondre