Téléphoner avec Galaxy Note 10.1 3g

  • Réponses :4
bernard62
  • Posts de Forum 3

21 mars 2014 à 22:50:24 via site

bsr
J'ai fait le tour du WEB après avoir consulté Free et Samsung France dont les réponses aient été plutôt nébuleuses, pour connaître la possibilité de tfn avec ma tablette Galaxy Note 10.1 3g munie de la carte SIM de mon fournisseur Free.
Je n'ai rien trouvé alors que Free et Samsung m'ont dit que c'était possible et que le pb ne pouvait résider que dans le type ou taille de la carte SIM...
Alors peut-on oui ou non tfn avec mon type de tablette ??? Comme un tfn style smartphone classique et non pas via Skype ou Whatsapp qui nécessite que le correspondant soit équipé de Skype ou Whatsapp !
Existe-il une astuce ou une appli spécifique ?
D'avance, merci.
:D

Répondre
AFI
  • Posts de Forum 6

22 mars 2014 à 06:50:32 via site

Tout simplement impossible car la Galaxy Note 10.1 3G est une tablette et non un smartphone.
Tout au plus, il existe le Galaxy Note III et bientôt IV dont l'écran n'excède pas les 6 pouces permettant de téléphoner.
Cela sous entend que la tablette n'est pas techniquement équipée pour pouvoir utiliser un forfait voix.
La tablette se limite à la consommation de data, point barre.

L'unique possibilité de "téléphoner" avec une tablette est Skype ou Whatsapp.

Désolé d'avance de casser toute ta baraque et tes ultimes espoirs.

Très amicalement.

— Modifié le 22 mars 2014 à 07:28:01

Répondre
bernard62
  • Posts de Forum 3

22 mars 2014 à 10:13:11 via site

slt AFI J"abandonne mes recherches puisque pas d' issue ....
Merci pour ta réponse.
byyeee

Répondre
bernard62
  • Posts de Forum 3

27 mars 2014 à 10:23:01 via site

SLT AFI
J' ai mis ma carte SIM et je note que cette tablette fonctionne parfaitement en tfn !!!
J'ai même téléchargé via Kies Samsung les contacts de mon portable.
Tout OK..
(pour info: l'ouvrage "Pour les Nuls" consacré à la tablette ne parle parle pas de rfn sauf via SKYPE.)

Répondre
Adrian Dady
  • Posts de Forum 9

11 avr. 2014 à 21:40:55 via site

bjr bernard je vous informe avec certitude que galaxY Note 10,1 N 8000 est capable d'accepter une carte sim 3g et Non 4g.(diffirence de taille de la puce).
simplement il faut la configurer voir paramètre réseau mobile point d'acces voir les parameteres de VPN selon votre fornisseur
Activer les données mobiles
c'est fait vous allez recevoir le signe de la Connection 3g en bas dans la barre.
Pour telephoner c'est simple vous avez un Icon telephone Couleur verte sur votre fenêtre appeler ¥ Je souhaite avoir eu la petite possibilité de vous aider Ça entraine de La joie à mon coeur .

— Modifié le 11 avr. 2014 à 21:49:16

Répondre