Sms via pc

  • Réponses :6
Hodaya Shaka
  • Posts de Forum 2

10 avr. 2013 à 18:34:28 via site

Bonjour,

J'ai fait depuis peu l'acquisition d'un LG optimus L7, et je voulais savoir si il est possible de synchroniser le téléphone au PC, de sorte à écrire les messages du PC même?!

Si oui, comment faire?

Merci d'avance, bonne soirée à vous

Répondre
Romain S.
  • Posts de Forum 5

11 avr. 2013 à 07:41:49 via app

fais une recherche sur MIGHTYTEXT, dans le store ou sur Google, super appli de synchro de sms envoi et réception depuis le PC. Il y a même un plug-in pour Chrome sur PC qui t'avertit quand un SMS arrive. Appli gratuite

Répondre
Dom_94
  • Posts de Forum 18

11 avr. 2013 à 09:40:14 via site

Hodaya Shaka

J'ai fait depuis peu l'acquisition d'un LG optimus L7, et je voulais savoir si il est possible de synchroniser le téléphone au PC, de sorte à écrire les messages du PC même?!
Bonjour

As-tu pensé à MyPhoneExplorer ?

Ce serait dommage de ne pas utiliser cet extraordinaire logiciel.

Synchroniser ses contacts et autres, + les SMS depuis son clavier d'ordi ; c'est un régal !!!
(en Bluetooth c'est l'idéal)

- Télécharger le logiciel "PC" MyPhoneExplorer (version 1.8.4) sur le site de l'éditeur (www.fjsoft.at/)

- Installer sur ton téléphone l'appli "MyPhoneExplorer Client" (sur AndroidPIT ou Google Play)

(au préalable, installe les drivers de ton téléphone sur le site de LG)

Tiens-moi au courant si je peux t'aider.

@ +
Dom

PS : je ne peux pas encore mettre de liens sur ce forum...

— Modifié le 11 avr. 2013 à 09:43:33

Répondre
Hodaya Shaka
  • Posts de Forum 2

11 avr. 2013 à 10:41:21 via site

Bonjour Dom,

Merci de m'avoir suggéré cette application.

Alors voilà, je l'ai installé sur mon portable, puis sur mon PC, et quand je branche le portable, et que je veux le connecter au logiciel, le logiciel me dit ;

" -Vérifiez que le "Debug USB" est activé sur le mobile
- Vérifiez que les drivers de l'Interface de Debug pour votre mobile sont installés (ADB-Drivers)".

Je m'excuse pour mon manque de connaissance en ce domaine, mais je ne sais pas ce qu'est "Debug USB", et je ne sais pas comment installés les drivers...

Si tu pouvais m'aider encore un peu..

Merci!

Répondre
Dom_94
  • Posts de Forum 18

11 avr. 2013 à 11:50:37 via site

Hodaya Shaka

Alors voilà, je l'ai installé sur mon portable, puis sur mon PC, et quand je branche le portable, et que je veux le connecter au logiciel, le logiciel me dit ;
" -Vérifiez que le "Debug USB" est activé sur le mobile
- Vérifiez que les drivers de l'Interface de Debug pour votre mobile sont installés (ADB-Drivers)".
Je m'excuse pour mon manque de connaissance en ce domaine, mais je ne sais pas ce qu'est "Debug USB", et je ne sais pas comment installés les drivers...
Bonjour
Oui, là c'est quand tu te connectes en USB (par câble).
Pour le drivers, n'as tu pas un CD d'installation avec ton téléphone ?
Normalement tu devrais aussi les trouver sur le site de LG.

En ce qui me concerne, j'utilise ce logiciel en mode Bluetooth car je crois aussi avoir un souci de reconnaissance en USB.

Tout d'abord, activer le Bluetooth sur ton téléphone ET le PC.
S'assurer que les deux appareils communiquent bien ensembles (par exemple en envoyant un fichier de l'un vers l'autre, pour tester).

Avant de lancer MyPhoneExplorer sur ton ordi, ouvre l'application sur ton téléphone.
(tu devrais avoir "Bluetooth" actif, non barré).

Ensuite, lance MPE sur ton PC et tu suis les instructions.

J'avais un problème pour synchoniser mes contacts (genre "errorcode OBEX 00" et, sur un autre forum, j'ai eu la réponse suivante :

" J'ai consulté le concepteur Franz-Joseph sur tes problèmes.
Pour la connexion Bluetooth, il suggère de réduire la taille des paquets OBEX : pour cela, va dans Fichiers/options/connexions, coche la case "Sony Mobile Ericsson" (bien que ce ne soit pas un Sony, ce réglage joue aussi sur les téléphones Android), ce qui te donnera accès à ce réglage. Là, dans le menu déroulant, au lieu de "autodétection", essaie de choisir des tailles de paquets petites, genre 16Ko, ou 4 Ko, voire 1ko, pour voir
."

J'ai choisi 4 Ko et c'est OK ! Tout est nickel maintenant.

Si ton PC n'est pas équipé du Bluetooth, tu peux te procurer un adaptateur (j'ai un Belkin qui vaut 17 euros environ).
Je n'ai pas la référence en tête mais je peux rechercher.

Tiens-moi au courant,
@ +

Répondre
Dom_94
  • Posts de Forum 18

11 avr. 2013 à 13:22:33 via site

Hodaya Shaka


-Vérifiez que le "Debug USB" est activé sur le mobile
- Vérifiez que les drivers de l'Interface de Debug pour votre mobile sont installés (ADB-Drivers)".

...(...) je ne sais pas ce qu'est "Debug USB", et je ne sais pas comment installer les drivers...
Salut

En complément, pour le mode débogage sur ton téléphone :

Paramètres > Applications > Développement > case "Débogage USB".

Activer ce mode pour voir le contenu de ta carte SD par câble. Tu verras un "Android" vert sur ton écran, tu cliques dessus pour mettre en mode transfert de fichiers.


Quant à ton problème de drivers, j'ai trouvé un topic à ce sujet, qui devrait t'intéresser :

http : // www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-drivers-sur-lg-optimus-l7-t19352.html

Comme je suis encore "nouveau", je ne peux pas mettre de lien cliquable sur le forum : je te laisse le soin de copier la ligne ci-dessus... et supprimer les espaces.

Bonne journée

Edit : j'ai trouvé le pilote USB sur le site de LG :
http : // www.lg.com/fr/support-mobile/lg-Optimus-L7
(retire les espaces)

Edit-2 : Jusqu'à présent, je n'utilisais que le mode "Bluetooth", ce jour j'ai essayé le mode "USB" et le "WiFi" : aucun problème.
(le code PIN WiFI que l'on a entré lors de la première connexion dans ce mode est repris à côté du logo WiFi dans MPE du téléphone).
C'est le mode le plus pratique si vous avez une box.

— Modifié le 12 avr. 2013 à 00:24:24

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

20 avr. 2013 à 11:24:57 via site

Sinon utilise ça : whatsapp-sur-pc

— Modifié le 20 avr. 2013 à 11:28:06

IT is the universe !

Répondre