Hodaya Shaka
Alors voilà, je l'ai installé sur mon portable, puis sur mon PC, et quand je branche le portable, et que je veux le connecter au logiciel, le logiciel me dit ;
" -Vérifiez que le "Debug USB" est activé sur le mobile
- Vérifiez que les drivers de l'Interface de Debug pour votre mobile sont installés (ADB-Drivers)".
Je m'excuse pour mon manque de connaissance en ce domaine, mais je ne sais pas ce qu'est "Debug USB", et je ne sais pas comment installés les drivers...
Bonjour
Oui, là c'est quand tu te connectes en USB (par câble).
Pour le drivers, n'as tu pas un CD d'installation avec ton téléphone ?
Normalement tu devrais aussi les trouver sur le site de LG.
En ce qui me concerne, j'utilise ce logiciel en mode Bluetooth car je crois aussi avoir un souci de reconnaissance en USB.
Tout d'abord, activer le Bluetooth sur ton téléphone ET le PC.
S'assurer que les deux appareils communiquent bien ensembles (par exemple en envoyant un fichier de l'un vers l'autre, pour tester).
Avant de lancer MyPhoneExplorer sur ton ordi, ouvre l'application sur ton téléphone.
(tu devrais avoir "Bluetooth" actif, non barré).
Ensuite, lance MPE sur ton PC et tu suis les instructions.
J'avais un problème pour synchoniser mes contacts (genre "errorcode OBEX 00" et, sur un autre forum, j'ai eu la réponse suivante :
"
J'ai consulté le concepteur Franz-Joseph sur tes problèmes.
Pour la connexion Bluetooth, il suggère de réduire la taille des paquets OBEX : pour cela, va dans Fichiers/options/connexions, coche la case "Sony Mobile Ericsson" (bien que ce ne soit pas un Sony, ce réglage joue aussi sur les téléphones Android), ce qui te donnera accès à ce réglage. Là, dans le menu déroulant, au lieu de "autodétection", essaie de choisir des tailles de paquets petites, genre 16Ko, ou 4 Ko, voire 1ko, pour voir."
J'ai choisi 4 Ko et c'est OK ! Tout est nickel maintenant.
Si ton PC n'est pas équipé du Bluetooth, tu peux te procurer un adaptateur (j'ai un Belkin qui vaut 17 euros environ).
Je n'ai pas la référence en tête mais je peux rechercher.
Tiens-moi au courant,
@ +