Autodesk Sketchbook

  • Réponses :18
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

5 mars 2019 à 15:21:57 via site

image

AutoDesk SketchBook

AutoDesk SketchBook est l'un des outils les plus créatifs du Playstore, celle qui donne vie à notre inspiration !!

Chez Autodesk, nous pensons que la créativité commence par une idée. Que ce soit pour un dessin conceptuel ou une illustration plus travaillée, l'esquisse est au coeur du processus créatif. L'inspiration arrive souvent quand on s'y attend le moins. Il est donc primordial que vous puissiez disposer rapidement d'outils d'esquisse puissants pour donner vie à toutes vos créations.
C'est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que la version complète de SketchBook est désormais gratuite pour tous.

🍃Pas si compliqué à maîtriser, pas réservé aux professionnels , c'est une application à ne pas laisser de côté quand on aime tout personnaliser !!

— Modifié le 5 mars 2019 à 16:53:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

5 mars 2019 à 15:55:02 via site

(thinking)Je l'ai téléchargé , je commence par quoi ...

image

⏩On test, on visite ⏪

À la première installation, on commence par tester les crayons, les outils, les calques pour gravir les premiers échelons !!

image

◾On commence par créer un projet à l'aide d'une image de sa galerie, d'un fond coloré.
Sur la droite, un calque pour l'arrière plan, un calque pour l'image de sa galerie, chaque calque peut être modifié individuellement.

image

◾Sur la gauche, la bibliothèque de crayons avec surprise des textures et des formes, le bon moment pour les tester en ajoutant un nouveau calque.

image

◾Un outil ligne pour tracer droit , des couleurs à sélectionner

🤔Un bon point de départ mais à la verticale ?

image

◾À la verticale bien sûr , on clique sur le calque, on copie , on efface, on colle !!

image

◾On choisit sa position, on colle à nouveau pour dupliquer

image

🍃Mine de rien et à la première ouverture on vient de créer son premier projet, un fond pour ses illustrations et même plus encore !!

— Modifié le 12 mars 2019 à 21:41:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

5 mars 2019 à 16:45:04 via site

image˜

⏩Un projet, des calques, des possibilités ⏪

Ce qui est aussi important que de comprendre les pinceaux dans ce type d'application, c'est le rôle des calques.

Un calque c'est pour une possibilité qui peut se modifier, s'effacer, s'ajouter ou ss supprimer individuellement sans affecter les autres calques , explications !!

image

◾J'ajoute un calque pour ajouter un élément, comme une image de sa galerie par exemple.

image

◾Je cache quelques calques pour cacher des éléments comme le fond pourquoi pas !!

🤔Mon projet n'a plus de fond, il est devenu un autocollant , un filigrane , que je vais pouvoir ajouter tout sur toutes mes images et sans supprimer les autres possibilités de mon projet !!

image

◾Un autocollant que l'on peut ajouter dans ses autres applications, comme Dessin en particulier , que l'on peut redimensionner, multiplier.

:*Pour se dire que sans aucun talent ( je tiens à le signaler) et à la première utilisation, juste " pour essayer" , on vient de se créer un très joli filigrane, on en reparlera !!

— Modifié le 1 mai 2019 à 15:15:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

7 mars 2019 à 14:59:43 via site

(thinking) Une technique tout de suite...

image

⏩Des fonds pour des effets de lumières ⏪

Ajouter des effets de lumière sur ses photos, ses images possible à l'aide de la double exposition et d'un fond que l'on peut télécharger.

🤔Télécharger c'est bien , créer ses propres effets, c'est encore mieux !!

image

◾Pour apprendre une technique on commence par s'inspirer, j'ouvre un fond de la couleur que j'ai envie , je sélectionne le pinceau en forme de goutte , exactement celui qui se rapproche le plus de l'effet que j'essaie de reproduire.

image

◾On ajoute quelques gouttes de différentes couleurs en moins d'une minute , on enregistre.

📣 Je confirme que c'est simple et rapide de créer une fuite de lumière !!

image

◾On ouvre l'une de ses applications qui prend en charge la double exposition, Snapseed pourquoi pas.

image

◾On choisit la disposition de son calque et on choisit son style et son intensité

🍃Et la surprise le fruit de son travail, des idées pour l'améliorer...Et si j'avais ajouté plus de couleurs , plus de gouttes !!

— Modifié le 7 mars 2019 à 16:41:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 mars 2019 à 10:13:21 via site

(thinking)Un truc utile ensuite ...

image

⏩Sa signature sur ses photos !!⏪

Sa signature, son filigrane, son logo, c'est comme on veut à l'aide d'une astuce et de deux applications, sans quitter son smartphone, sa tablette pour moi :)

🤔Une signature c'est quoi ?

Une signature c'est ajouter son filigrane, son logo sur ses images avec une jolie police sous forme d'un autocollant, avec un fond transparent que l'on doit pouvoir redimensionner à volonté bien sûr !!

image

On commence par télécharger de jolies polices tout de suite sur Dafont !!

Pour télécharger de jolies polices direction Dafont à la catégorie police manuscrite
:DJ'ai téléchargé Luna , fallait pas demander !!

◾On dézippe son fichier dans son explorateur de fichiers
On télécharge Ajouter texte sur la photo

📣On a tout en main, on peut commencer à créer, attention c'est très rapide !!

image

◾On ouvre Autodesk, on choisit sa forme , sa couleur, pour juste faire quelques tâches !!

image

◾On sauvegarde avec un fond transparent

image

◾J'ouvre un projet avec un fond transparent dans Ajouter un texte sur la photo

image

◾On tape son texte, on sélectionne sa police à personnaliser en cliquant sur le plus.

image

◾On sélectionne " surcouche " pour ajouter ses quelques tâches.

image

◾On sauvegarde, on a fini !!

image

🍃On vient de créer un truc utile ou un autocollant avec un fond transparent que l'on peut redimensionner à volonté !!

— Modifié le 23 mai 2019 à 15:26:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

29 mars 2019 à 16:36:26 via site

(thinking)Ses effets pour ses photos ...

image

Ajouter de l'effet sur ses photos à l'aide d'un filtre que l'on peut télécharger dans ses applications, c'est quoi exactement

image

◾ Deux lignes sur un fond coloré voir transparent
◾ Quelques ronds, des ampoules

(hug)J'ai le niveau, on a les outils, on a les moyens de créer ses propres filtres en fonction de ses occasions !!

◾J'aime le rose, les cœurs , je commence par télécharger un icône en forme de cœur

image

◾J'ouvre un projet, j'ajoute les lignes, je sélectionne l'outil pour faire les ronds !!

image

◾J'ajoute mon icône et je le copie colle pour l'ajouter où je veux.

image

◾On se décide sur une couleur, on sauvegarde.

image

◾Direction Adobe Photoshop Express pour lui ajouter de l'effet.

Son projet est sauvegardé , son filtre personnalisé dans sa galerie, c'est le moment d'ouvrir Snapseed pour utiliser à l'aide de la double exposition

image

◾On ouvre son filtre dans Snapseed
◾On ajoute sa photo , on choisit le filtre

🍃On en profite pour personnaliser ses photos !!

— Modifié le 29 mars 2019 à 20:12:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
negan16
  • Posts de Forum 9

29 mars 2019 à 17:45:57 via site

Je ne savais pas que ça donnait d'aussi bons résultats, je vais tester ça dés que possible !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 avr. 2019 à 16:09:44 via site

image

⏩Des fonds pour ses illustrations !!⏪

Un joli fond pour ses illustrations facile avec Autodesk et sans quitter sa tablette à l'aide de Undraw , explications !!

image

◾On commence par choisir une couleur pour le fond, l'épaisseur du trait de son pinceau.

image

◾Deux ronds , une ligne de point plus tard, on sauvegarde

image

On télécharge une illustration sur Undraw

image

◾Direction Snapseed pour utiliser la double exposition car sur Undraw les illustrations n'ont pas de fond transparent.

image

🍃Mais pas grave car si joli résultat il y a à l'aide d'Autodesk !!

— Modifié le 27 avr. 2019 à 21:17:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

6 avr. 2019 à 16:32:43 via site

image

Mirror Lab

Mirror Lab est une application que l'on va adorer combiner avec Autodesk !!

image

◾Dans Autodesk j'ai réalisé un fond, toujours très simplement car je ne sais pas dessiner avec deux traits , une tâche , six coups de crayons avec le pinceau rond grossier synthétique à sa taille maximale, car chaque crayon dans AutoDesk ajoute son propre effet.

image

◾On ouvre son fond dans Mirror Lab pour multiplier les possibles à l'aide de la mise en miroir, de la symétrie.

image

◾Pour des possibles en clic.

image

◾Ajouter des formes, un effet 3D

image

:*Et toujours avec le même fond !!

— Modifié le 11 avr. 2019 à 17:07:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 avr. 2019 à 17:40:36 via site

image

⏩Tube, un pinceau en forme de tube ⏪

Un pinceau pour un fond que l'on va pourvoir utiliser pour créer un effet de persienne à l'aide de la double exposition, explications !!

image

◾On choisit la couleur du fond, le pinceau tube réglé à sa plus grande taille, un trait plus tard, on sauvegarde.

(whew)On vient de créer un fond que l'on va pourvoir réutiliser pour créer un effet de lumière sur ses photos à l'aide de la double exposition, Snapseed pour moi :

image

◾Je viens de créer cette image dans Dessin à l'occasion des nouveaux autocollants disponible gratuitement dans Rawpixel, direction Snapseed pour y ajouter mon effet de lumière à l'aide de la double exposition

image

:*Et c'est là que je me rappelle que heureusement sur Android, il n'y a pas de place pour la créativité !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

21 avr. 2019 à 18:28:03 via site

image

⏩Deux motifs de points à découvrir !!⏪

Deux motifs de points à découvrir pour créer un fond minute , un effet explosif ensuite dans Mirror Lab, découverte !!

image

◾On utilise que ces deux points pour recouvrir le fond avec différentes couleurs

image

◾On partage dans Mirror Lab pour un Burst explosif

image

🍃Un autocollant, deux polices plus tard, on a crée un fond en moins de dix minutes !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 avr. 2019 à 16:49:27 via site

image

⏩Une image pour s'inspirer ⏪

Au détour de sa route toujours des images qui sont bien , pas toujours gratuites, pas toujours toujours comme on veut, on s'inspire et on suit le guide !!

image

◾Le violet, les points sont dans AutoDesk

image

◾On utilise le motif de point inversé 1 sur le bas, le motif de point 2 sur le haut

image

◾On en profite pour faire comme on veut, c'est bien pour ça qu'on se fatiguer à apprendre cette technique !!

image

◾On partage dans Dessin pour y ajouter les bulles

image

:*On est pas si mal sur Android sans aucun talent !!

image

On partage dans Phonto pour y ajouter une police de style " BD Comics" téléchargé sur Dafont

— Modifié le 22 avr. 2019 à 16:59:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

24 avr. 2019 à 18:36:48 via site

image

⏩Remplir pour s'améliorer ⏪

À la question comment ils font tous ces petits ronds sur leur affiche , la réponse se trouve sur Autodesk , ils les remplissent !!

image

Dans Autodesk , on peut remplir une forme avec n'importe quelle couleur, ronde, carrée ou dessinée à main levée !!

◾On commence par tracer la forme ronde, carrée ou à main levée
◾On sélectionne l'outil remplir, l'option couleur unie ou dégradée de la couleur de son choix !!

image

🍃De quoi trouver des tonnes de choses à faire !!

— Modifié le 1 mai 2019 à 15:24:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

27 avr. 2019 à 14:08:57 via site

image

⏩Remplir pour des fonds minutes ⏪

Que cet outil est utile pour créer un gradient de couleur, pour une illustration, un fond d'écran tout simplement !!

◾On ouvre un projet au format de son écran
◾on sélectionne l'outil sceau pour remplir

Quatre points pour quatre couleurs à sélectionner pour créer son gradient , plus de point si on veut plus de couleur, en cliquant sur la ligne.

◾On clique sur chaque point pour sélectionner sa couleur

image

De quoi trouver l'inspiration pour un fond d'écran minute, pourquoi pas !!

image

🍃Et même créer des ombres dans Mirror Lab au hasard des effets miroirs !!

— Modifié le 1 mai 2019 à 15:26:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

23 mai 2019 à 15:23:26 via site

image

⏩Le guide des perpestives⏪

Le guide des perpestives est disponible dans l'application depuis la dernière mise à jour et c'est énorme comme je viens de progresser !!

Obtenez une perspective parfaite en quelques secondes avec les guides de perspective 1 point, 2 points et 3 points. Ajustez librement les points de fuite et les lignes d'horizon sur, ou au-delà, de la zone de dessin. Activez la grille de perspective personnalisable pour obtenir de l'aide pendant que vous dessinez.

De l'aide et même de l'inspiration !!

image

À partir du moment où j'ai vu ce point avec ces lignes, j'ai eu mon illustration en tête

◾On clique pour les activer, on clique sur l'oeil pour les cacher
◾On peut augmenter ou réduire leur densité en cliquant sur l'icône avec le crayon

image

◾Des lignes qu'il suffit de suivre pour être guidé

image

◾je l'ai ouvert dans Dessin pour y ajouter une ambiante à l'aide des autocollants

image

🍃Pour un résultat bien mieux construit à l'aide du guide !!

— Modifié le 23 mai 2019 à 15:30:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

15 juin 2019 à 12:55:00 via site

image

⏩La règle Souple ⏪

La règle souple fait son apparition dans Autodesk pour un résultat d'une précision dans précédent !!

image

Trois points pour personnaliser son mouvement

image

🍃Pour des tonnes d'idées , tout de suite un fond d'écran pourquoi pas !!

https://www.nextpit.fr/forum/790821/atelier-fond-d-ecran-amoled

Keep Calm and Love Android.

Répondre
maike
  • Posts de Forum 1

11 févr. 2020 à 04:40:26 via site

Merci pour le partage.

Vraiment impressionnant et tres interessant a lire. c'est incroyable .

Voilà un très bon logiciel de dessin, intuitif, flexible avec une interface proche du dessin papier . Le logiciel permet déjà de faire du travail de niveau pro .

Pour ma part, j'utilise un tablette graphique xp-pen deco pro ( www.xp-pen.fr/product/440.html ) pour sketchbook pro , qui procure une bonne texture à dessiner. Et j'en suis très satisfait .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 févr. 2020 à 10:05:25 via site

Vraiment impressionnant et tres interessant a lire.

J'essaie de partager des astuces , de belles possibilités créatives gratuites sur Android à faire soi-même, c'est ce qui me motive.

Pour ma part, j'utilise un tablette graphique xp-pen deco pro ( www.xp-pen.fr/product/440.html ) pour sketchbook pro , qui procure une bonne texture à dessiner. Et j'en suis très satisfait .

J'en ai beaucoup entendu parler aussi sur le blog de Freepick.
Je te remercie pour ton retour, si ce sujet t'intéresse j'essaie de réunir mes astuces sur ce post , n'hésite pas à y ajouter les tiennes

https://www.nextpit.fr/forum/799523/horizon-creativite

— Modifié le 11 févr. 2020 à 10:10:52

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Mima
  • Posts de Forum 1

19 mai 2020 à 22:45:27 via site

Bonsoir

Ma question va paraître ridicule mais comment fait on pour rendre l'objet d'un calque complètement opaque ?
Car je souhaite, sur un autre calque, mettre une couleur sous l'objet du premier calque qui dépasse de aort et d'autre de l'objet par en dessous.

J'espere m'être bien exprimer...

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Répondre