Installer des polices dans son smartphone

  • Réponses :71
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 22:16:04 via site

image

⏩De nouvelles Polices dans son smartphone !!⏪

Ajouter de nouvelles polices dans ses applications avec des Polices de Dafont , de Google Fonts, c'est possible sur Android à l'aide de quelques applications

🍃 Explications !!

— Modifié le 31 déc. 2018 à 23:28:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 22:26:21 via site

🎯Installer des nouvelles Police dans WPS Office

image

WPS Office

WPS Office est la seule application Office qui autorise l'importation de nouvelles Polices, profitons en!!

◾ Dafont

image

◾Le choix de Police est incroyable.
◾On les télécharge pour créer des documents formidables.
◾ On décompresse le dossier ZIP vers le dossier Fonts de WPS office

🍃On ouvre un document dans WPS Office pour tout de suite les utiliser !!

— Modifié le 30 déc. 2019 à 13:03:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 23:22:28 via site

image

Phonto

Phonto permet d'ajouter du texte sur une image avec des polices de Dafont ou de Google Fonts.

image

On commence par télécharger sa police sur Dafont

image

◾ On ouvre son fichier dans Phonto

image

◾ Je clique sur l'installer ....(whew)Plus simple c'est pas possible !

image

🍃On l'utilise tout de suite sur un template, une photo de sa galerie

— Modifié le 16 déc. 2019 à 19:54:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 23:35:12 via site

(thinking) Pour Google Fonts précisément...

image

Google Fonts

Google Fonts est un service d'hébergement de polices gratuites pour ses sites, mais aussi pour ses applications.

image

◾Je choisis une Police et je clique sur télécharger

image

◾Je dézippe le dossier

image

◾Je déplace les fichiers.ttf dans le dossier FONTS de ma mémoire interne

💡Le dossier Fonts est visible que lorsque WPS est installée dans son smartphone ou sa tablette.

image

◾ Je peux commencer à l'utiliser dans WPS !!

image

🎏Dans Phonto aussi !!

image

◾Je clique sur le fichier.ttf dans mon dossier de téléchargements et je sélectionne Phonto.

image

◾Je valide en sélectionnant " Install "

🤔Et pour Google Docs précisément ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 23:36:29 via site

(thinking)Pour Google Docs précisément..

image

⏩Ses Polices de Google Fonts dans Google Docs !! ⏪

On peut depuis la version web de Google Docs de son chromebook ou de son PC , ajouter des polices de Google Fonts à Google Docs.
L'avantage, c'est qu'une fois installées , elles sont disponibles sur tous nos appareils !!

image

◾On ouvre Google Docs sur son PC, son chromebook.
◾On sélectionne " autre police "
◾On sélectionne une police de Google Fonts

image

✨Pour trouver la police de ses rêves et avoir un meilleur aperçue, on visite Google Fonts directement et on copie colle le nom de la police !!

image

🍃On en profite dans l'application sur son smartphone , sa tablette !!

— Modifié le 16 déc. 2019 à 19:55:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 23:41:45 via site

(thinking)La carte des polices ...

image

Fontmap

On est nombreux à toujours chercher de nouvelles polices pour personnaliser ses documents, Fontmap se propose de nous aider avec une carte intéractive de plus de 750 polices à dévorer !!

image

◾On tape le nom de la police que l'on recherche ou de son style.
◾On visualise sur la carte les résultats à l'aide des lettres.
◾On sélectionne son style pour accéder au site pour la télécharger ou pour trouver des polices similaires

🤔C'est terriblement efficace avec toutes ces lettres déjà dans le style pour les sélectionner encore plus facilement ...

— Modifié le 1 janv. 2019 à 18:56:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 23:43:15 via site

(thinking) Une nouvelle police à utiliser partout...

image

Faune

Une nouvelle police, pas n'importe laquelle !!

Faune, une famille de caractères conçue par Alice Savoie. Une commande du Centre National des Arts Plastiques, en partenariat avec le Groupe Imprimerie Nationale.

Que l'on peut télécharger gratuitement

La famille de polices Faune peut être téléchargée et utilisée librement par toute personne, privée ou professionnelle, sous la licence Creative Commons CC BY-ND 4.0. Cette licence autorise l'utilisation gratuite de la police de caractères, à condition que le nom de l'auteur soit crédité lors de l'utilisation de la police de caractères et que l'utilisateur ne modifie en aucune façon le dessin.

Et que l'on peut installer sur son site Web

▪️Copiez puis collez le code suivant dans la section de votre code de site Web

link rel = 'stylesheet' href = 'http: //www.cnap.graphismeenfrance.fr/faune/styles/faune-fontes.css'<

▪️Intégrer la police dans votre CSS.

font-family: 'Faune', sans-serif;

💡Les webfonts sont disponibles dans le dossier webfonts qui se trouve dans le dossier de téléchargement.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 23:44:43 via site

📣Une nouvelle police pour mémoriser !!

image

San Forgetica

Sans Forgetica est une police conçue à l'aide des principes de la psychologie cognitive pour nous aider à mieux vous souvenir de vos notes d'étude, crée par une équipe multidisciplinaire de concepteurs et de scientifiques du comportement de l'Université RMIT.

Les étudiants en droit, en médecine ou tout autre discipline qui nécessite d’ingurgiter nombre de connaissances le savent, il vaut falloir avaler des kilomètres de notes à apprendre par coeur. La police Sans Forgetica a été construite comme un véritable outil pour faciliter la mémorisation. Scientifiquement, eh oui.

🍃À la croisée de la psychologie et du design

Sans Forgetica est basée sur le principe de la “difficulté désirable”, qui par l’ajout d’une entrave dans le processus d’apprentissage, incite votre cerveau à s’engager dans un processus cognitif plus profond. Autrement dit, le design de la police la rend plus difficile à lire, et facilite la rétention mémorielle de l’information. La police dégrade juste assez les principes du design d’une police pour être assez lisible, mais générer l’activation du traitement cognitif profond.

:*Et c'est gratuit !!

Comme toutes les polices, on peut l'utiliser tout de suite dans WPS Office pour accéder à l'activation du traitement cognitif profond !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 23:46:20 via site

(thinking)Une police adaptée pour les dyslexiques...

image

Open Dyslexic

Une police adaptée pour les dyslexiques, c'est possible sur Android grâce à OpenDyslexic

OpenDyslexic vise à traiter les problèmes de contraste/ cecité , de confusion ou de rotation des lettres à l'aide d'une police adaptée.

Open Source on peut tous la télécharger :

OpenDyslexic 3 utilise la licence SIL-OFL, ce qui vous donne la liberté de l'utiliser à des fins personnelles, professionnelles, pédagogiques, commerciales, de livres, de lecteurs de livres électroniques, d'applications, de sites Web et pour tout autre projet ou objectif.

◾Je la télécharge

image

◾J'extrai le fichier dans le dossier Font de mon appareil

image

◾Je l'utilise tout de suite dans WPS Office

🍃Au final , cette police n'est pas réservée à l'apprentissage des enfants , elle apporte aussi un réel confort de lecture aux dyslexiques de tous âges !!

— Modifié le 7 juil. 2019 à 08:16:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 déc. 2018 à 23:49:21 via site

(thinking) Une nouvelle source de police gratuite ...

image

⏩🍃Font Squirel

Font Squirel est une nouvelle source de polices gratuites , cueillies à la main, de haute qualité et à usage commercial.
Nombreuses et variées c'est un nouveau site pour y chercher de nouvelles idées !!

image

◾On sélectionne sa catégorie
◾On télécharge
◾On extrait le fichier Zip dans son dossier Font pour les utiliser dans WPS.
◾On ouvre le dossier Zip dans Phonto pour l'utiliser dans cette application

Reste à choisir sa plus belle image , la mienne vient de Freepic, d'autres idées d'images gratuites sur ce post :

https://www.nextpit.fr/forum/772099/ou-trouver-des-images-gratuites-et-libre-de-droits

— Modifié le 1 janv. 2019 à 18:57:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

1 janv. 2019 à 00:00:32 via site

Mise à jour de Google Fonts

Google fête Noël dans Google Fonts et on va tous fêter Noël en police grâce à lui !!

image

🅼🅴 🅶🅾🅾🅶🅻🅴 🅸 🅰🅼 🆅🅴🆁🆈 🅿🆁🅾🆄🅳 🆃🅾 🅸🅽🆃🆁🅾🅳🆄🅲🅴 🆈🅾🆄 🅶🅾🅾🅶🅻🅴 🅵🅾🅽🆃🆂

La typographie rend le Web plus beau, plus rapide et plus ouvert, mais uniquement s'il est accessible à tous. Cette année, Google Fonts a dévoilé un nouveau système de livraison innovant pour les caractères chinois, japonais et coréen (CJK). En analysant les modèles de langue sur le Web coréen, leur API intelligente « découpée et dés », basée sur ML, est dotée de fichiers de police incroyablement volumineux (la complexité du script Hangul, par exemple, nécessite des milliers et des milliers de glyphes) en de plus petits morceaux de la taille d'un octet, ne livrant que ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Le résultat? Le chargement des pages est plus rapide, et une feuille de route pour un support étendu dans un avenir proche.

📣Plus de langues prises en charge , une interface simplifiée

image

◾Recherche par ordre alphabétique, chronologique, par popularité.

image

◾Aperçu de l'alphabet, des chiffres

image

◾De la poésie pour s'inspirer !!

Apparemment, nous avions atteint une grande hauteur dans l'atmosphère, car le ciel était noir comme la terre, et les étoiles avaient cessé de scintiller. Par la même illusion qui élève l’horizon de la mer au niveau du spectateur sur une colline, le nuage de sable en dessous s’écoule et la voiture semble flotter au milieu d’une immense sphère sombre, dont la partie supérieure est parsemée de argent. En regardant dans l'obscurité du golfe, je pouvais voir une lumière rougeâtre traverser une faille dans les nuages.

🤔Je vais en prendre une autre ...

image

◾Tester avant de télécharger !!

On peut taper une phrase , un mot, pour tester l'effet de cette police avant de la télécharger ce qui par ailleurs était très attendu de la part des utilisateurs.

🍃Google nous a entendu et très nettement amélioré Google Fonts pour le rendre accessible à tous et pas seulement aux développeurs , car on peut tous venir y télécharger des polices pour son usage personnel ou professionnel.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

1 janv. 2019 à 00:02:11 via site

(thinking) Quand on n'a pas envie de se fatiguer...

image

Picas

Picas est un outil Open Source qui permet d'ajouter du texte, un titre avec une police de Google Fonts à la couleur et à la taille de son choix

image

🍃Ses titres, une phrases à la police de son choix

◾On commence par taper sa phrase
◾On sélectionne sa police dans le menu déroulant
◾On choisit sa taille, sa couleur
◾On télécharge le résultat au format PNG.

image

◾On insére son image dans ses applications comme Adobe Spark Post, Dessin pour créer ses documents avec encore plus de personnalisation.

— Modifié le 1 janv. 2019 à 18:58:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

1 janv. 2019 à 00:04:17 via site

image

Better Font Finder

Un outil en ligne pour trouver une meilleur police de Google Fonts en un clic !!

◾On tape une phrase pour trouver un résultat au plus près de ce que l'on recherche surtout avec des chiffres et des accents .

◾On fait défiler les possibilités

Les catégories visuelles sont plus précises que la terminologie. Par exemple, les termes «serif» et «sans-serif» sont ambigus, car de nombreuses polices mélangent les caractéristiques visuelles des deux.
Filtrez la liste des polices avec les boutons situés à l'extrême gauche. Par défaut, la liste affiche un poids de police par famille, mais vous pouvez développer les poids pour davantage de filtres.

image

🍃Satisfait , direction Google Fonts pour les utiliser et pourquoi en carte de vœux tout de suite !!

https://www.nextpit.fr/forum/782754/ses-cartes-de-voeux-sur-android

Keep Calm and Love Android.

Répondre
tims
  • Posts de Forum 1

3 janv. 2019 à 10:57:38 via site

thanks for sharing this

Répondre
SonnerieTelephone
  • Posts de Forum 10

8 janv. 2019 à 09:42:20 via site

Vous pouvez installer l'application sur le marché des applications Google Play.

image

Santos Evelyn

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

8 janv. 2019 à 12:33:26 via site

image

🤔HiFont parlons en !!

image

◾Beaucoup de pubs, trop de gadgets annexes

image

◾Des polices à conditions d'être rooté

image

◾Des polices qui ne s'intallent pas dans mes applications.

Je ne suis pas rootée, je n'aime pas la pub, j'ai besoin d'utiliser de nouvelles polices dans mes applications pour créer des images, des documents, pas pour décorer les paramètres de mon smartphone, je ne la conseille pas quand ils existent des sites comme Google Fonts , Dafont tellement plus professionnel.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

29 janv. 2019 à 15:24:12 via site

image

Font Space

Une nouvelle source de polices avec Font Space et plus de 38 000 polices à télécharger gratuitement !!

:*Quatre aujourd'hui le reste demain .

Black and better coffee
Fontabenka
Lavenderlime
New Garden

🍃De parfaites polices pour ses logos

— Modifié le 16 déc. 2019 à 19:56:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 févr. 2019 à 12:18:48 via site

image

Font Squirrel special Valentine Day

Font Squirrel pour de nouvelles de polices à la main, pochoir, décorative, calligraphique pour la St Valentin !!

image

Des polices à télécharger tout de suite pour ses cartes, bisous et illustrations.

— Modifié le 11 févr. 2019 à 09:42:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 févr. 2019 à 10:09:54 via site

image

Les superfamilles

Disponible dans Google Font une collection de superfamilles les plus populaires sont à découvrir :

Une superfamille est un ensemble de caractères typographiques , dessins sans et serif par exemple, ou variantes régulières, dalle et arrondis conçus pour fonctionner ensemble en étroite harmonie. Contrairement aux polices de caractères issues de familles de polices différentes, les super-familles sont souvent utilisées pour renforcer la cohésion visuelle. Les concepteurs UX peuvent déployer une superfamille pour définir le texte de l'interface utilisateur (menus, info-bulles) à partir du contenu éditorial (titres, copie du corps) et pour créer un ton cohérent avec une hiérarchie claire, dans une application ou un site Web.

image

◾On sélectionne une police pour accéder à sa page

image

◾Sur le côté les super familles en vedette que l' on peut tester avant de télécharger

🍃De quoi créer de super documents

— Modifié le 5 févr. 2019 à 10:26:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

11 févr. 2019 à 10:15:53 via site

image

Ajouter du Texte sur la Photo

À découvrir aujourd'hui , une très belle applications pour télécharger ses polices personnalisées avec Ajouter du Texte sur la Photo !!

image

◾Pour installer sa police dans l'application , on clique sur télécharger puis sur ouvrir quand il s'affiche en bas de son écran.

image

◾On sélectionne ouvrir avec " Ajouter du Texte " pour installer sa police dans l'application.

image

◾On retrouve sa police à la première place dans le menu Mes Polices.

image

◾On clique dessus pour modifier son texte.

💡Et si j'ai raté la notification !!

image

◾Si on a raté la notification, pas grave, on retrouve sa police dans le dossier téléchargement de son appareil , on sélectionne sa police puis l'option ouvrir avec.

image

◾On valide sur ouvrir avec "Ajouter du Texte"

🍃C'est déjà fini, c'est simple et on a tous le niveau pour profiter du million de polices open source pour ajouter son texte personnalisé sur ses photos !!

— Modifié le 14 déc. 2020 à 19:12:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2019 à 12:23:31 via site

image

⏩5 polices Groovy à découvrir ⏪

Running
PacFont
Belbotto
DiscoDiva
Pinnoyablack

🤔Et pour le fond, l'illustration !!

L'illustration est à télécharger dans Absurd Design
Le fond papier dans ce pack de cinq

🍃De quoi créer de belles illustrations tout de suite et depuis son smartphone, sa tablette , son Chromebook !!

— Modifié le 4 mars 2019 à 12:23:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

18 mars 2019 à 15:58:03 via site

image

PNGTree

Des polices décoratives, des chiffres aussi sont à découvrir sur PNGTree sous forme d'image avec un fond transparent !!

image

◾On ouvre son application créative Dessin en particulier pour les utiliser à l'unité .

🍃C'est des centaines de style à utiliser partout pour personnaliser ses documents

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

25 mars 2019 à 14:48:24 via site

image

⏩FontFabric⏪

De nouvelles idées de Polices sont à télécharger gratuitement sur FontFabric

image

Une barre de recherche, on tape une phrase pour faire tout de suite le bon choix, c'est cinq nouvelle idées pour voyager en police !!

Solena
Slovic
Colus
Cheque Black & regular

🍃C'est beau, gratuit et sans compte à consommer tout de suite dans Phonto!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

1 avr. 2019 à 16:46:12 via site

image

Nature

Une seule police mais quelle police avec des chiffres aussi réussis que ses lettres à utiliser exclusivement dans Ajouter du texte sur la photo , explications !!

◾On télécharge sa police
◾On dézippe son fichier
◾On ouvre " ajouter du texte sur la photo "

image

◾On retrouve se police dans le menu personnalisation en cliquant sur Plus pour rechercher les polices téléchargés sur son appareil

image

🍃On utilise tout de suite pour personnaliser les images de sa galerie, ses illustrations créées dans Autodesk, pourquoi pas !!

https://www.nextpit.fr/forum/788051/autodesk-sketchbook

— Modifié le 14 déc. 2020 à 19:14:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

8 avr. 2019 à 16:10:51 via site

image

Modular

Modular pour une police en construction, découverte à l'occasion du centenaire du Bauhaus, pour une police où tout est à personnaliser

image

◾On télécharge son pack de cinq polices.
◾On ouvre dans Phonto
◾Un écrit un mot , on note la taille , 140 pour moi

image

◾On écrit quatre fois le même mot de la même taille avec une couleur différente.

Et c'est maintenant que l'on peut construire sa police !!

image

◾On clique sur Move pour superposer ses lettres ensembles et ainsi créer de l'effet

image

🍃Les possibilités nombreuses font de cette police d'Antonio Rodriguez, une valeur sûre à utiliser sans hésiter pour personnaliser ses documents avec un style Bauhaus toujours aussi tendance et sur Android bien sûr "celui qui ne sert à rien et où l'on ne fait rien de créatif !!"

— Modifié le 8 avr. 2019 à 16:13:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

17 avr. 2019 à 19:58:04 via site

image

⏩Cinq polices Punk à découvrir !!⏪

Cute Font
Dokdo
Punk Inside
Punk rock
Dapunk

🍃De quoi relooker ses documents !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 avr. 2019 à 18:35:16 via site

image

Urbanfonts

Un autre site, pour des polices encore plus fantaisies.
Classées par catégories, il suffit de cliquer pour télécharger la police de son choix ...

image

Cartoon Freak de mon côté où chaques lettres est un poing de départ pour ses créations !!

🍃Bonne chasse à la police !!

— Modifié le 23 avr. 2019 à 19:09:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

2 mai 2019 à 21:32:27 via site

image

51 polices Bauhaus à télécharger

Cinquante et une polices de styles Bauhaus sont à télécharger sur 1001 fonts, quatre en appéritif !!

Monoglycéride
Powerweld
Vertigo
Zoetrope

:*De quoi trouver l'inspiration !!

— Modifié le 2 mai 2019 à 21:33:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

2 juin 2019 à 18:05:31 via site

image

Du Street Art en police

Quatre polices Street Art à télécharger pour personnaliser ses illustrations !!

◾Rufa Regular
◾eskis regular
◾elfont regular
◾konfekt regular

🍃Bon weekend en police !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 juin 2019 à 18:04:19 via site

image

Une nouvelle barre de recherche dans Google Fonts

Amoureux des polices une nouvelle barre de navigation est à découvrir dans Google Fonts réorganisée, les modifications apportées facilitent plus que jamais la recherche et la comparaison des polices !!

image

◾On commence par choisir son style, le langage
◾On sélectionne les propriétés que l'on désire obtenir tout de suite

image

🍃On en profite tout de suite pour personnaliser avec style tous ses documents !!

— Modifié le 27 avr. 2020 à 05:53:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

30 juin 2019 à 16:33:01 via site

image

⏩Du Wall Art ⏪

On voyage du street d'art au wall art en nouvelle police dans Dafont et quelles polices pour personnaliser avec style ses documents !!

Combat droid
Quickgear
Latest

🤔Et là on se dit, que le fond du street art irait mieux avec ces trois nouvelles polices Wall Art ...C'est bien la preuve qu'il y a une nouvelle catégorie !!

— Modifié le 30 juin 2019 à 17:22:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

9 juil. 2019 à 18:20:01 via site

image

20 Combinaisons à utiliser sans modération !!

Vingt combinaisons de polices de Google Fonts sont disponibles sur couleurs et polices et quelles belles combinaisons

image

◾Des polices sérieuses, élégantes et même franchement amusantes

image

◾Il suffit de cliquer pour accéder à sa page dans Google Fonts

image

🍃De quoi trouver à s'amuser tout l'été !!

— Modifié le 12 juil. 2019 à 16:05:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

15 juil. 2019 à 19:53:49 via site

image

⏩Des polices estivales pour personnaliser ses messages !! ⏪

Des polices estivales pour personnaliser ses messages et même en soleil possible sur Dafont

Sunspots
Sunset
Sunglow
Sunday script
Un pack de soleil

🍃À consommer tout de suite dans Phonto, ajouter du texte sur la photo !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

6 août 2019 à 18:02:34 via site

image

Envento éléments

Evento éléments, c'est plus de 850 000 sources créatives payantes et aussi gratuites à découvrir chaque semaine avec aujourd'hui une nouvelle police script écrite à la main Scripthead et une question comment ils font les flèches et le texte plié , explications sans quitter son smartphone, sa tablette !!

◾On commence par télécharger sa nouvelle police.

image

◾on télécharge son Pack de flèches dans Dafont où chaque lettre correspond à une forme pour construite sa flèche.

image

◾On plie le texte dans Ajouter du texte sur la photo.

image

◾On tape le code pour ajouter sa flèche.

image

◾On sélectionne sa police Arrow dans le menu personnalisation pour transformer le code en flèche.

image

🍃Le bon moment pour le partager dans ses applications créatives comme autodesk, Dessin ou Concepts pour y ajouter des oiseaux , quelques touches d'aquarelle !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

9 août 2019 à 18:59:06 via site

image

⏩Une rentrée en police !!⏪

Une douce rentrée en police avec un pack de formes et d'image à télécharger pour s'amuser à préparer la rentrée en déco !!

◾On commence sur Dafont à télécharger sa police " Malthidas back to school " où chaque forme se cache derrière une lettre.

image

◾On va ensuite sur Rawpixel télécharger les fonds Back to school de son choix

image

◾On ouvre ajouter du texte sur la photo , pour y ajouter ses formes sur ses illustrations !!

🍃De quoi s'amuser à préparer la rentrée sur sa tablette !!

— Modifié le 21 août 2019 à 14:14:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

12 août 2019 à 18:33:17 via site

image

Lansdowne Decorative Font

Une nouvelle police décorative est disponible sur Pixelbuddha et toujours une question, où est ce qu'on peut trouver des autocollants vintage pour accompagner cette nouvelle police... Rawpixel !!

image

Sur Rawpixel des dizaines d'autocollants vintage avec un fond transparent au menu PNG à télécharger gratuitement.

image

◾Que l'on utilise tout de suite dans Ajouter du texte sur la photo pour créer un filigrane, un logo.

image

◾Dans Concepts, Autodesk on bien Dessin pour créer de belles illustrations

🍃Bon café en police !!

— Modifié le 12 août 2019 à 18:34:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

18 août 2019 à 19:41:37 via site

image

⏩Des polices Néons⏪

Des polices Néons pour des filigranes pétillants sur ses images, possible toujours sur Android !!

Sur Dafont, plus de 37 polices dans cette catégorie lumineuse dont deux particulièrement réussies à mon goût !!

Néon
Neon absolute

image

◾Dans ajouter du texte sur la photo , on crée son filigrane avec un fond transparent en ajoutant de l'ombre pour un effet lumineux et en bordant sa police avec l'option " coup".

image

◾On termine dans Dessin avec son ambiance et quelques coups de crayon

🍃On sauvegarde son filigrane avec un fond transparent pour l'ajouter sur toutes ses images !!

— Modifié le 30 déc. 2019 à 13:09:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

26 août 2019 à 18:59:27 via site

image

⏩KG Happy⏪

KG Happy c'est un ensemble de police plus des formes pour personnaliser ses titres , ses illustrations

KG Happy
KG Formes

🍃Bien trop beau pour le laisser de coté !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

2 sept. 2019 à 16:46:29 via site

image

FontKey

Fontkey est une nouvelle ressource pour nous aider à quitter Roboto et comme il a raison !!

image

◾La touche espace pour faire défiler

Dans Fontkey, il n'y a rien à faire , il suffit d'appuyer sur la touche espace pour défiler les combinaisons et se laisser surprendre par d'autres styles enfin quoi !!

image

◾😱Trop génial et après ...On télécharge sa police sur Google Fonts

On telecharge sa police en tapant son nom dans la barre de recherchede Google Fonts et pour ajouter sa nouvelle police sur son site , la méthode est dans la vidéo

🍃La rentrée se fera sans Roboto !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 oct. 2019 à 15:16:12 via site

image

Font Pairings

Font Pairings est un nouvel outil disponible depuis son navigateur pour trouver de nouvelles combinaisons de polices avec au choix des modèles, plusieurs formats d'écran pour se faire idée du résultat final !!

image

◾On sélectionne dans les thèmes une image qui correspond à ce que l'on cherche pour accompagner son geste, on fait défiler les combinaisons de police pour se laisser surprendre.

image

◾On clic sur télécharger pour en profiter tout de suite de son duo de police toujours dans Phonto ou Ajouter du texte sur la Photo sur ses images avec un résultat à la hauteur de ses ambitions !!

🍃Font Pairings est résolument un outil bien pratique pour améliorer ses présentations !!

— Modifié le 13 juil. 2020 à 12:30:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

20 nov. 2019 à 15:42:52 via site

image

⏩Recursive⏪

Arrow Type vient de mettre en ligne une nouvelle police inspirée de l'écriture au pinceau, une police de variable à cinq axes variables précisément disponible prochainement dans Google Font !!

Recursive s'inspire de l'écriture au pinceau , elle est conçue pour exceller dans les environnements numériques et permet d'obtenir le ton juste quelque soit le contexte !!

image

◾On peut la télécharger dès maintenant pour se faire une idée sur Github

image

🍃Une belle idée, pour une très jolie écriture au pinceau !!

— Modifié le 20 nov. 2019 à 16:24:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

16 déc. 2019 à 13:16:05 via site

image

⏩Cinq polices à découvrir au mois de décembre⏪

De belles polices pour illuminer ses illustrations, possible en cinq nouvelles polices à découvrir dès maintenant

Modernia
Lucky
Bisect
Badinerie
Christmas Stars

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

23 déc. 2019 à 15:26:15 via site

image

The Artist Font Duo

C'est un joli pack de police qui est découvrir pour ses cartes de vœux avec deux polices, des formes pour ses signatures !!

image

◾️On installe sa police dans Phonto ou dans Ajouter du texte sur la Photo pour en profiter tout de suite sur ses cartes de voeux !!

image

🎄Joyeuses fêtes de fin d'année !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

30 déc. 2019 à 14:48:24 via site

image

⏩Happy New Year !!⏪

On Happy New Year en police en surtout en polices de formes pour ajouter à l'aide de son clavier des autocollants !!

image

Au menu sur Dafont deux polices de formes pour accompagner ses messages de voeux !!

◾️Merry Christmas tree
◾️Snowflakes

image

Reste à les assembler dans " Ajouter du texte sur la Photo" à la couleur de son choix et où je n'ai pas eu besoin d'ajouter des autocollants !!

🍃Joyeuses fêtes à tous !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

31 janv. 2020 à 16:37:00 via site

image

Luciole

Luciole est une nouvelle police caractère conçu spécifiquement pour les personnes malvoyantes. Ce projet est le résultat de plus de deux années de collaboration entre le Centre Technique Régional pour la Déficience Visuelle et le studio typographies.fr à découvrir dès maintenant et sur Android aussi !!

image

◾️On télécharge Luciole directement sur la page du blog.

image

◾️On clique sur la notification pour l'installer dans Phonto.

image

🍃C'est déjà fini, on a tous le niveau pour installer de nouvelle police dans son smartphone !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

2 mars 2020 à 12:50:06 via site

image

Eido

Mise au point pour les chercheurs du laboratoire de psychologie cognitive de Marseille, Eido est une nouvelle police pour faciliter la lecture des personnes atteintes de DMLA

La dégénérescence maculaire liée à l’âge représente une population de plus d’un million de patients en France. Ces patients se plaignent majoritairement d’une difficulté à reconnaître correctement les mots qui composent un texte. Pour tenter d’améliorer les capacités de lecture de ces patients, trois membre de l’équipe "Perception et Attention" (J.-B. Bernard, C. Aguilar, E. Castet E.) ont développé EIDO, une nouvelle police de caractère spécialement destinée aux patients malvoyants. Ces travaux son publiés dans la revue PloS ONE.

🍃 À télécharger gratuitement sur le site, on pourra l'utiliser tout de suite dans WPS Office et j'espère très vite dans Google Fonts !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre