Sujets chauds du moment

Comment préparer votre recherche d'emploi dans la tech pour 2024?

AdobeStock 310133631
© Gorodenkoff/Adobe Stock

Lire dans d'autres langues :

Nous y sommes, l'année 2023 se rapproche à grands pas de son dénouement. Après une nouvelle année de hauts et de bas, il est temps de se tourner vers 2024.

Si vous faites partie des 26 % qui prévoient de quitter leur emploi au cours des 12 prochains mois, il serait judicieux que vous vous y mettiez dès maintenant.


NdlrCet article est un contenu publicitaire pour Jobbio et n'a aucun lien avec l'opinion éditoriale de nextpit. Cet article a été rédigé par Doug Whelan.


Parallèlement à l'évolution et au débat en cours autour de l'intelligence artificielle, l'informatique en nuage et l'analyse de données semblent être les rôles les plus demandés dans la tech en 2024.

En outre, DevOps gagne en importance, car de plus en plus d'entreprises s'efforcent de gérer efficacement leurs projets.

En ce qui concerne les perspectives économiques, il est inutile de suggérer que le pire est passé dans l'écosystème technologique. Dans le même temps, le rythme des licenciements a largement ralenti jusqu'en 2023, à l'exception d'une hausse en octobre.

Un optimisme prudent

L'humeur pour 2024 est donc à l'optimisme prudent pour le moment ; même si les conditions resteront presque certainement incertaines, une récession complète semble exclue pour le moment.

En ce qui concerne la recherche de nouveaux employés, 2024 mettra encore plus en évidence l'importance des compétences non techniques, qui doivent aller de pair avec les qualifications.

Un rapport du Forum économique mondial (WEF) indique que les compétences cognitives gagnent en importance, reflétant l'importance croissante de la résolution de problèmes sur le lieu de travail. En outre, le rapport du WEF estime que 44% des compétences des travailleurs seront bouleversées au cours des cinq prochaines années.

C'est un élément à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à l'approche à adopter pour votre prochaine recherche d'emploi, qu'elle soit sur le point de commencer maintenant ou plus tard.

Le meilleur moment pour chercher un emploi

La sagesse populaire veut que la meilleure période de l'année pour trouver un nouvel emploi soit janvier ou février, et il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord, les nouveaux budgets d'embauche en début d'année permettent aux chefs d'équipe et aux RH d'avoir les coudées plus franches pour développer leurs équipes et commencer comme ils l'entendent.

Les nouveaux projets ont aussi tendance à ne pas être lancés pendant cette période, ce qui laisse de l'espace et du temps pour se concentrer sur la recherche de candidats, qui prend beaucoup de temps.

Pour celles et ceux qui sont à la recherche d'un nouveau poste, cela signifie que les mois de novembre et décembre sont les meilleurs moments pour commencer vos préparatifs.

Passez en revue vos contacts et votre potentiel de réseautage, mettez à jour votre CV et LinkedIn, et réfléchissez aux personnalités potentielles à qui vous pourriez demander une lettre de recommandation. Et surtout, continuez à apprendre, à aller de l'avant et à garder la foi.

Si vous préparez le terrain dès maintenant, vous serez en bonne position pour saisir les nouvelles opportunités qui se présenteront au cours de l'année prochaine.

Cela dit, il est important de se rappeler que si cette période de l'année est propice aux nouvelles opportunités, c'est aussi une période où les entreprises se préparent pour les fêtes de fin d'année. Faites le travail préparatoire maintenant, pendant que les autres lèvent le pied, et vous commencerez l'année 2024 avec une longueur d'avance sur la concurrence.

Si 2024 est l'année où vous souhaitez changer de carrière, visitez la page Offres d'emploi de nextpit pour trouver le tremplin idéal.

Si vous avez de l'expérience et êtes prêt à viser haut, un poste convoité de directeur technique est disponible dans une grande banque étrangère à Paris, par l'intermédiaire de l'agence de recrutement Adsearch. Ce poste exigeant et très influent implique la gestion d'un portefeuille varié de projets, le développement de politiques informatiques internes et externes pour l'ensemble de l'organisation afin d'atteindre les accords de niveau de service, tout en promouvant et en faisant évoluer l'efficacité des processus technologiques de la banque.

Parallèlement, à Nice, un développeur de logiciels renommé recherche un développeur Frontend pour rejoindre son équipe. Sous la direction du directeur technique de l'entreprise, vous concevrez et développerez des applications et des solutions web en tenant compte de l'accessibilité et des besoins des utilisateurs, tout en veillant à la sécurité et à la maintenabilité du code en question. Les tests, l'optimisation et l'évolution jouent tous un rôle dans ce rôle, principalement par le biais de la plateforme React.

Toujours à Nice, une startup en phase d'amorçage se développe rapidement et recherche un développeur .Net. Dans ce rôle, vous analyserez, concevrez, développerez et intégrerez de nouvelles briques en .NET Core, SQL et autres, tout en assurant la stabilité des API et en réalisant d'autres tâches stimulantes. Un régime de travail hybride et d'autres avantages sont inclus dans cette opportunité séduisante.

Commencez votre recherche d'emploi dès aujourd'hui via la page Offres d'emploi de nextpit.

  Le flagship Le flagship intermédiaire Le flagship standard Le flagship abordable Le milieu de gamme L'ancien Le milieu de gamme pas cher L'ancien L'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Pas encore testé
Lire le premier test du Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Offre*
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition