Sujets chauds du moment

Google Home (mini) et Chromecast ne fonctionnent pas ? Ne paniquez pas, nous avons la solution !

AndroidPIT amazon alexa vs google assistant 4971
© nextpit

Plusieurs utilisateurs du monde entier ont rencontré des problèmes avec la configuration initiale et l'utilisation de Google Home (Mini) et Chromecast. Êtes-vous dans la même situation ? Ne paniquez pas, Google est conscient du problème, la solution est là !

Google Home et Chromecast se rebellent 

Votre Google Home ne fonctionne pas ? Vous avez acheté un Google Home Mini mais vous ne pouvez pas le configurer ? Vous voulez utiliser votre Chromecast mais vous ne pouvez pas trouver l'icône qui vous permet de transmettre du contenu sur votre téléviseur ? Ne vous inquiétez pas, le problème ne vient pas de vous, ni même de vos appareils.

Il s'agit en effet d'un problème commun qui touche de nombreux utilisateurs partout dans le monde, y compris moi-même. J'ai essayé d'activer mon Google Home Mini pour être mis à jour sur les actualtiés du jour et il a répondu en disant qu' "il y avait une erreur", à la deuxième tentative il a décidé que le problème était lié au WIFI à la maison. Ne désespérez pas, Google est conscient du problème et a préparé la solution !

google home 2
Des problèmes avec Google Home ? © Google

Que faire pour résoudre le problème?

Les plaintes de plusieurs utilisateurs ont atteint les oreilles de Google qui s'est immédiatement mis au travail pour identifier la cause du problème :

Après quelques heures, Google a ainsi rassuré les utilisateurs en les informant du déploiement automatique du correctif. Dans le post, la cause du problème n'est pas spécifiée mais au moins nous savons qu'il peut être résolu.

Comme suggéré dans la publication, si votre Google Home ne veut pas savoir comment travailler, préparez-vous à redémarrer l'appareil :

  1. Débranchez le cordon d'alimentation de l'appareil Google Home.
  2. Laissez-le débranché pendant une minute environ.
  3. Rebranchez le cordon d'alimentation.

Vous pouvez également le redémarrer à l'aide de l'application Google Home:

  1. Ouvrez l'application
  2. Cliquez sur  Appareils  pour voir les appareils Google Home disponibles. 
  3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez redémarrer.
  4. Accédez au menu des paramètres en haut à droite.
  5. Cliquez sur Plus > Redémarrer .

Si les problèmes persistent, consultez le service d'assistance.

Avez-vous également rencontré des problèmes sur Google Home et Chromecast ? Avez-vous réussi à les résoudre ?

  Le meilleur choix pour l'extérieur L'alternative 1 (extérieur) L'alternative 2 (extérieur) Le meilleur choix pour l'intérieur et l'extérieur Le meilleur choix pour l'intérieur L'alternative (intérieur)
Produit
Illustration Eufy eufyCam 3 Product Image Ring Spotlight Cam Wired Product Image Annke NC800  NightChroma KI Product Image Google Nest Cam (Battery) Product Image TP-Link Tapo C210 Product Image Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro Product Image
Note
Lire le test de l'Eufy eufyCam 3
Lire le test de la Ring Spotlight Cam Wired
Pas encore testé
Pas encore testé
Lire le test de la TP-Link Tapo C210
Lire le test de la Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro
Offre*
Aller au commentaire (2)
Jessica Murgia

Jessica Murgia
Rédactrice

Rédactrice italienne et amoureuse d'Android : avec elle, tous les secrets du système Google seront révélés ! Voyageuse, amatrice de bons vins et de bons repas, c'est une addict au shopping et une passionnée de technologie. Dans son sac, on peut trouver un livre, un lecteur MP3, son smartphone Android et une batterie de rechange.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 1
    Yaz 2 oct. 2018 Lien du commentaire

    J'ai le google home depuis décembre 2017 acheté sur brico privé et j'ai rencontré le problème mais rien à faire j'ai du contacté le service technique de Google et on me dit qu'il faut l'échanger par contre comme brico privé m'a envoyé un google home anglais ce n'est pas sur que google me le remplace ! Du coup je vais me retrouvé avec un appareil non fonctionnel qui m'a coûté quand même 120 euros !


  • 27
    David Berland 28 juin 2018 Lien du commentaire

    J'utilise un smart TV donc pas besoin de Chromecast ! Et pour Google Home toujours pas essayer non plus j'attend qu'il prenne en maturité . Même si d'après tout ce que j'ai pu voir entre Google Home/Cortana/Alexa/Siri . Honnêtement Google ont une bonne longueur d'avance c'est donc plutôt rassurant 👍