Sujets chauds du moment

Test de la Nuki Smart Lock Pro 4.0: N'ayez plus jamais peur d'oublier vos clés

nextpit Nuki Smart Lock Pro Test 3
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Nuki entre déjà dans la quatrième phase de ses serrures de porte électroniques avec le Smart Lock Pro 4.0. En plus d'une installation ultra-simple, elle offre une intégration transparente de la maison connectée grâce à la compatibilité avec Matter. Dans notre test complet, on vous explique pourquoi la Smart Lock Pro 4.0 de Nuki fait partie des meilleures serrures connectées du marché.

Nuki Smart Lock Pro 4.0

Plus

  • Installation et configuration faciles
  • Pas de profil utilisateur nécessaire
  • Batterie au lieu de piles
  • Compatible avec Matter

Moins

  • Les accessoires tels que le clavier doivent être achetés séparément
  • Le pack batterie doit être retiré pour être rechargé
Nuki Smart Lock Pro 4.0
Nuki Smart Lock Pro 4.0
Nuki Smart Lock Pro 4.0: Toutes les offres

Prix et disponibilité

La Nuki Smart Lock Pro 4.0 est disponible en France au prix de 189 euros. Le clavier Nuki Keypad 2 doit être acheté séparément et coûte 159 euros. Les deux appareils peuvent être achetés en lot. Nuki propose aussi un bridge Wifi pour accéder à votre sonnette connectée à distance. Ce gadget et vendu 95 euros.

Design de la Nuki Smart Lock Pro 4.0

L'installation de la Nuki Smart Lock Pro ne peut pas être plus simple. La serrure de porte électronique bénéficie d'une finition de qualité. À cela s'ajoute le fait que le gadget de maison intelligente ne repose pas sur des piles, mais sur un pack de batteries rechargeables avec un défaut pernicieux.

Pour ce test, Nuki nous a fourni la variante de couleur blanche du Smart Lock Pro 4. En option, le fabricant autrichien propose le modèle en noir. Le Smart Lock Pro est livré avec un pack de piles, une clé Allen adaptée et deux dispositifs de verrouillage en plastique.

L'installation du dispositif Smart Home est très simple. La Smart Lock Pro est placé sur la serrure de la porte du côté du logement. Vous pouvez soit utiliser un dispositif de blocage adhésif, soit visser la plaque de fixation. Une fois la serrure installée, appuyez sur le bouton du Nuki pendant cinq secondes pour le réveiller. Dès que l'anneau s'allume en blanc, votre smartphone doit pouvoir trouver la serrure et l'ajouter à l'application Nuki.

Les utilisateurs des serrures intelligentes Nuki bénéficient d'un avantage considérable. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte en ligne pour utiliser cette aide pratique pour la maison connectée. Après l'ajout de la serrure dans l'application, une mise à jour du micrologiciel est à l'ordre du jour. Le logiciel guide ensuite l'utilisateur tout au long du processus de configuration.

Nous avons apprécié le niveau de détail des instructions de Nuki et nous recommandons de définir un code de sécurité à quatre chiffres avant que l'étalonnage ne termine la configuration. En option, l'application Nuki demande ce même code lorsque certains paramètres doivent être modifiés.

Dans l'ensemble, l'installation et la configuration dans l'application sont vraiment rapides. Même les clients qui utilisent une serrure de porte intelligente pour la première fois ne seront pas déçus à un moment ou à un autre de l'installation. Lors de notre test, la configuration complète a pris environ dix minutes.

Application Nuki et fonctionnalités

L'application Nuki est agréable avec un grand nombre de paramètres. La serrure intelligente fonctionne parfaitement et ouvre la porte rapidement. Si vous achetez en plus le clavier, vous pouvez ouvrir le logement par empreinte digitale ou par code.

Le principe de la serrure Nuki est le suivant: L'appareil fait tourner la clé insérée dans la serrure grâce à un moteur intégré. Le Pro, qui mesure 6 x 11,1 x 6,4 cm, contient une batterie NiMH qui, selon le fabricant, peut durer jusqu'à 140 jours. Elle est chargée avec le câble USB-C vers USB-A fourni.

Il y a toutefois un défaut gênant lors du chargement. Pour recharger le pack batterie, il faut le retirer du Nuki. Il n'est donc pas possible de charger la batterie pendant qu'elle est suspendue dans la serrure. De plus, dans le menu principal de l'application Nuki, le niveau de la batterie est affiché sous forme de barres. Une indication en pourcentage aurait certainement été un choix plus détaillé.

Au moins, dans la section "Batterie", vous pouvez deviner trois fois quel est le niveau de la batterie restante. De plus, vous pouvez choisir entre quatre paramètres d'énergie. En bref, plus le Nuki est sollicité, plus la consommation de la batterie est élevée.

La commande par bouton fonctionne parfaitement dans la pratique. L'application permet de définir l'action à effectuer, en appuyant une fois ou deux fois sur le bouton. En appuyant sur le bouton, la serrure peut ouvrir, déverrouiller ou verrouiller la porte. Vous pouvez également utiliser l'application Nuki et ouvrir la porte d'entrée dans le menu principal. Cependant, l'application a souvent besoin d'un petit moment avant de pouvoir exécuter cette fonction.

Une autre fonctionnalité intéressante est "Auto Unlock". Lorsqu'elle est activée, la Pro 4.0 utilise la localisation de votre smartphone pour déterminer quand vous quittez votre domicile et quand vous rentrez chez vous. Dès que les utilisateurs sont à portée Bluetooth du Smart Lock, le Nuki déverrouille automatiquement la porte d'entrée. Cependant, vous devez toujours partager votre position avec Nuki.

L'application tient également un journal d'accès qui enregistre toutes les utilisations de la serrure. Les tentatives d'accès non autorisées sont ainsi détectées. Nuki n'est pas épargné par le problème principal des serrures intelligentes : si le bloc-batterie est vide, vous ne pouvez plus entrer si la clé est à l'intérieur. Bien sûr, la batterie dure très longtemps, mais faites attention à l'état de la batterie pour ne pas vous enfermer dehors.

Lors du test, nous avons également eu l'occasion de tester le Keypad 2. L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'un pont supplémentaire pour relier la serrure de porte au Keypad 2. L'accessoire permet l'ouverture par empreinte digitale ou code de sécurité. Les utilisateurs n'ont donc pas toujours besoin de sortir leur smartphone pour ouvrir la porte via l'application. Le capteur d'empreintes digitales est également très réactif. Il n'est toutefois pas aussi rapide que l'Aqara U200 (test). Si vous appuyez sur le bouton "Back" après avoir quitté l'appartement, la serrure se verrouille.

Conclusion: Faut-il acheter la Nuki Smart Lock Pro 4.0?

Si vous recherchez l'une des meilleures serrures conectées, le Nuki Smart Lock Pro est la bonne solution. L'installation de la serrure électronique est simple et la configuration rapide. Si vous ne souhaitez pas sortir votre téléphone portable de votre poche, vous pouvez acheter le Keypad 2, un capteur d'empreintes digitales séparé. Cela vous permet également de créer un code d'accès pour votre appartement.

Le Nuki Smart Home Pro 4.0 n'a pas de réelle faiblesse: l'appareil de maison connectée ouvre la porte rapidement et de manière fiable. Seul le fait que l'application ait parfois besoin d'un moment avant de pouvoir ouvrir la porte peut être un peu gênant à la longue. Si vous utilisez la fonction Geofence, vous n'avez absolument rien à faire pour que la porte s'ouvre automatiquement.

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Thomas Kern

Thomas Kern
Rédacteur

Depuis que j'ai tenu un iPhone pour la première fois, je ne l'ai plus jamais quitté. Depuis fin 2020, j'étudie le journalisme et depuis 2023, je fais partie de la famille nextpit. Si je ne suis pas en train de tester ou d'écrire, je suis probablement à la salle de sport ou je désespère de mon club de foot de cœur, le HSV de Hambourg.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition