Oneplus en actualités et en mises à jour

  • Réponses :9
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 247

6 déc. 2023 à 11:16:34 via site

image

⏩️Prêt pour le grand 10 !⏪️

OnePlus annonce son dixième anniversaire le 17 décembre avec un festival d’événement et de promotion !!

Êtes-vous prêt pour le grand 10? C'est encore le meilleur moment de l'année, notre anniversaire! Nous avons eu 10 ans et c'est très excitant de célébrer le 10e anniversaire OnePlus avec vous. Pour cet événement spécial, il y a tellement d'activités amusantes en cours et nous espérons que tout le monde en bénédiction le plus possible. Voyons ce qui va se passer et ce que vous pouvez gagner!

Pour répandre la joie du 10e anniversaire de OnePlus, nous vous avons préparé des jeux amusants et des récompenses incroyables, dont le OnePlus Open, le OnePlus 11 et de nombreux autres articles en édition limitée pour le 10e anniversaire. Amusez-vous et bonne chance !

🍃On est prêt avec tout de suite une grande annonce !!

— Modifié le 6 déc. 2023 à 11:18:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 247

6 déc. 2023 à 11:29:48 via site

image

⏩️Oneplus 12 est officiel ⏪️

Le Oneplus 12 est officiel en Chine et il s’annonce dès le mois de janvier en France !!

Ce nouveau smartphone est, sans surprise, le OnePlus 12, nouveau porte-étendard de la marque alternative d’Oppo qui a tant fait parler de lui dans les fuites et les rumeurs. Il remplace le OnePlus 11 en apportant une fiche technique modernisée sur de nombreux points. L’écran est plus grand. Le processeur est plus puissant. Les capteurs photo sont plus pertinents. La batterie est plus généreuse. Le tout dans un écrin qui garde les mêmes atours que ceux du OnePlus 11 : du verre minéral sur les faces, de l’aluminium sur les tranches et un beau module photo excentré du plus bel effet. Ce design est certifié IP65 contre l’eau et la poussière.

◾️Le Oneplus 12 s’inspire du Oneplus Open pour la photo

Côté photo, quelques petits changements à noter, en grande partie inspirés du OnePlus Open. D’abord, l’objectif principal est plus lumineux. Le téléobjectif devient périscopique et offre un rapport de zoom 3x. Le capteur associé, plus gros, voit sa définition doublée, pour atteindre les 64 mégapixels. Enfin, le capteur selfie profite aussi d’une définition doublée pour atteindre les 32 mégapixels. L’ultra grand-angle ne change pas. Voici tous les détails en un clin d’oeil :

🍃Un appareil prêt pour le grand 10, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 247

7 déc. 2023 à 09:56:59 via site

image

⏩️10 ans de Never Seattle ⏪️

Oneplus fête ses 10 ans avec un excellent bilan et des projets plus Never Seattle encore !!

La communauté OnePlus est composée de 50,2 millions de membres enregistrés dans le monde, nous positionnant comme l'une des plus grandes communautés technologiques sans frontières au monde. Il n'y a rien de plus excitant pour moi que de voir comment vous, notre communauté, influencerez l'avenir des produits technologiques.
Fin octobre, les données de notre entreprise montraient que le nombre de tous les appareils OnePlus que nous avons vendus dans le monde en 2023 avait augmenté de 59% par rapport à la même période l'an dernier. Ce nombre n'est pas seulement un chiffre de croissance mais un reflet de votre confiance en OnePlus.

Pour l'avenir, nous débordons de plans ambitieux. Notre objectif reste constant sur l'excellence des produits, en poussant l'enveloppe dans des expériences rapides et fluides, des technologies de caméra et des logiciels optimisés pour l'IA. Mais il ne s'agit pas seulement de technologie mais aussi de notre impact sur la société, la diversité et la durabilité. Nous construisons une opération verte et sobre en carbone et continuons à faire de notre matériel et de nos logiciels la meilleure longévité pour éviter de contribuer aux déchets électroniques et promouvoir des pratiques de consommation durable. Notre communauté sera toujours au cœur de notre vision de l'avenir - une communauté qui nous a inspirés à chaque étape.

Nous exprimons également notre gratitude pour une série d'événements et de promotions. Pour en savoir plus sur les célébrations du 10e anniversaire, veuillez visiter ce lien.
Je suis sûr que vous conviendrez qu'il n'y a pas de meilleur cadeau pour notre 10e anniversaire qu'un nouveau produit OnePlus, c'est pourquoi je suis ravi de dire qu'au cours des prochaines semaines, nous partagerons plus de détails sur le OnePlus 12. Cela fait dix ans et dépassera toutes les attentes pour un smartphone phare. Préparez-vous à être étonné!

🍃Un OnePlus 12 qui s'annonce déjà passionnant, on en reparlera !!

— Modifié le 7 déc. 2023 à 09:58:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 247

23 janv. 2024 à 17:25:51 via site

image

⏩️OnePlus 12 et OnePlus 12R⏪️

Les OnePlus 12 et OnePlus 12R sont officiels et à découvrir en pré-commandes !!

◾️Le OnePlus 12 + Buds Pro 2 à 969€

Le OnePlus 12 est doté d'un écran ProXDR 120Hz de 6,82 pouces avec technologie LTPO, affichant une résolution de 3168 x 1440 pixels à 510 PPI. Il combine un taux de rafraîchissement élevé de 1 à 120 Hz avec une luminosité maximale de 4 500 nits, promettant une expérience visuelle vive et réactive.

En termes de design, le OnePlus 12 est légèrement plus volumineux et plus lourd que le 12R, ce qui pourrait plaire à ceux qui préfèrent une sensation plus robuste.
Le OnePlus 12 est doté d'un triple appareil photo Hasselblad avec un capteur principal de 50 MP, un objectif ultra-large de 48 MP et un téléobjectif de 64 MP capable d'un zoom optique 3x. Il offre également un zoom numérique stupéfiant de 120x. La caméra frontale est un capteur de 32 mégapixels, idéal pour des selfies d'une grande netteté.

Sur le plan des performances, le OnePlus 12 est propulsé par le chipset Snapdragon 8 Gen 3, couplé à des options de RAM LPDDR5X de 12 ou 16 Go, garantissant la rapidité du multitâche et des performances de jeu.

◾️Le OnePlus 12R + Buds Pro 2 à 699€

Le OnePlus 12R, quant à lui, propose un écran LTPO AMOLED légèrement plus petit de 6,78 pouces avec une résolution de 2 780 x 1 264 pixels. Il présente le même taux de rafraîchissement que son frère, mais brille un peu moins avec le même pic de luminosité.

Le OnePlus 12R est légèrement moins performant avec le processeur Snapdragon 8 Gen 2. Les deux modèles partagent les mêmes configurations de mémoire et offrent 256 Go ou 512 Go de stockage UFS 4.0 pour un transfert de données rapide. La connectivité est robuste sur les deux appareils, avec la prise en charge du Wi-Fi 6E, de la 5G et du NFC, ce qui les rend aptes à affronter la prochaine vague de connectivité mobile.

Les systèmes d'appareils photo de ces appareils témoignent de l'engagement de OnePlus en faveur de la photographie et le OnePlus 12R conserve une configuration principale et ultra-large similaire, mais opte pour une caméra frontale plus petite de 16 MP et inclut un capteur macro de 2 MP. Cela indique que le OnePlus 12 met l'accent sur la polyvalence, tandis que le 12R semble donner la priorité à l'expérience de prise de vue principale.

🍃Deux modèles résolument premium, on en reparlera !!

— Modifié le 23 janv. 2024 à 20:08:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 247

25 janv. 2024 à 10:47:52 via site

image

⏩️OnePlus 12 Photographeur ⏪️

L’appareil photo du OnePlus 12 est à découvrir en test avec de jolis clichés à épingler dans sa galerie !!

La configuration du module photo du OnePlus 12 montre vraiment à quel point la marque accorde de l'importance à la photographie. Il dispose d'un triple module photo avec un objectif principal de 50 MP (Sony LYT-808), un objectif ultra-grand angle de 48 MP et un téléobjectif de 64 MP qui peut zoomer trois fois sans perdre en qualité.
De plus, le smartphone propose un zoom numérique 120x, impressionnant mais pas vraiment fiable. Pour les selfies, l'objectif frontal de 32 MP est très net .
Il s'agit d'un véritable module polyvalent, qui offre des photos très réalistes dans toutes sortes de situations.

◾️Lumière du jour

À la lumière du jour, l'objectif principal a réussi presque toutes les photos, même dans des conditions météorologiques épouvantables comme l'hiver à Berlin. Les photos sont à la fois vivantes et réalistes. Le module photo gère les différents éclairages avec brio, en conservant les détails dans les zones lumineuses comme dans les zones sombres.

◾️Photos de nuit

Les photos de nuit sont toujours bonnes. L'objectif capture efficacement la lumière, évitant les images surexposées. J'ai eu une impression similaire avec le OnePlus Open. Même si le OnePlus 12 a un objectif principal relativement différent, mon impression reste inchangée.

◾️Selfies

Concernant les selfies, le OnePlus 12 offre des images lumineuses et colorées, en particulier en basse lumière. Cependant, même si j'ai beaucoup apprécié le mode portrait, j'ai toujours l'impression qu'il exagère les bords de l'objet mis au point. Mais c'est peut-être juste moi qui suis pointilleuse

🍃Un test à découvrir avec des réponses à ses questions, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 247

5 févr. 2024 à 09:46:48 via site

image

⏩️OnePlus 12 : un capteur Sony LYT-808 à la manœuvre⏪️

On sera tout du capteur Sony LYT-808 avec Phototrend et il est à la manœuvre avec Hasselblad sur le OnePlus 12 !!

Comme son prédécesseur, le OnePlus 12 est équipé d’un triple module dorsal. Cependant, la marque a mis à jour ses différents capteurs. On découvre donc :

  • Un capteur principal Sony LYT-808 de 50 Mpx de type 1/1,4 pouce, dont les photosites mesurent 1,12 µm, surmonté par une optique stabilisée équivalent 23 mm et ouvrant à f/1,6 ;
  • Un capteur OmniVision OV64B de 64 Mpx de type 1/2 pouce (photosites de 0,7 µm), associé à un téléobjectif équivalent 70 mm (zoom x3) et ouvrant à f/2,6 ;
  • Un capteur Sony IMX581 de 48 Mpx de type 1/2 pouce (photosites de 0,8 µm), couplé à un objectif UGA avec angle de champ de 114° et ouvrant à f/2,2.

image

En premier lieu, on notera que le OnePlus 12 devient l’un des premiers smartphones à s’équiper d’un capteur Sony LYT-808 (ou plutôt une version « customisée » de celui-ci, indique OnePlus). Point notable, il s’agit d’un capteur CMOS empilé à 2 couches de transistors. Une technologie, nommée « Exmor T for mobile », déjà aperçus sur le Sony Xperia 1 V – et que l’électronicien japonais avait dévoilée en décembre 2021.

Du reste, ce capteur de 50 Mpx est de type 1/1,4 pouce. Il n’est donc pas le plus grand du marché – mais OnePlus promet des performances équivalentes à celles d’un capteur type 1 pouce (comme le Sony LYT 909), ce qu’il faudra évidemment vérifier sur le terrain. Comme de coutume, le capteur emploie le pixel binning : 4 pixels sont (virtuellement) combinés en 1 seul pour obtenir des images de 12,5 Mpx plus détaillées. Last but not least, on notera l’objectif ouvrant à f/1,6 – contre f/1,8 l’an dernier.

image

En parallèle, le smartphone met de nouveau en avant le « mode portrait Hasselblad« . La focale employée ainsi que le rendu du bokeh doivent ainsi imiter les objectifs Hasselblad XCD 3,5/30 (zoom x1), XCD 2,8/65 (zoom x2) et XCD 2,5 90V (zoom x3). De quoi permettre de capturer de superbes photos de portrait, dixit OnePlus.
Enfin, inutile de chercher le traditionnel mode « Pro » : il est désormais baptisé « Master Mode ». Plus qu’un simple changement de nom, il doit permettre d’ajuster plus de paramètres de prise de vue : colorimétrie, saturation, netteté, contrastes, vignetage, et bien plus.

Notez que l’on retrouve aussi les « Master Styles », qui doivent insuffler un supplément d’âme à vos clichés. Sans oublier le mode XPan, qui permet de prendre des photos panoramiques au ratio 65:24 rappelant l’appareil Hasselblad Xpan original.

🍃Un test à découvrir sans plus attendre, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 247

8 févr. 2024 à 17:35:56 via site

image

⏩️OnePlus 12R en test⏪️

Le OnePlus 12R est à découvrir en test avec un appareil photo qui impressionne !!

En ce qui concerne la qualité photo du OnePlus 12R, vous pouvez compter sur son module photo polyvalent. Le triple module photo est mené par un capteur Sony IMX890 de 50 MP avec une longueur focale de 24 mm et une ouverture de f/1.8. L'objectif ultra-grand angle est de 8 MP et un champ de vision de 112º. Il existe également un objectif macro de 2 MP capable de prendre des photos à une distance de 4 cm. Enfin, l'objectif selfie est de 16 MP .

Le OnePlus 12R produit des images nettes et détaillées avec une excellente plage dynamique dans des conditions bien éclairées grâce à son objectif principal. Cependant, la qualité de l'image peut baisser en cas de faible luminosité et dépend largement de la technologie de traitement de l'image qui fait du bon travail.

L'objectif ultra grand-angle de 8 MP, avec une ouverture f/2.2, a une résolution plus faible, ce qui se remarque surtout sur les photos de nuit. Cependant, il ajoute de la polyvalence en capturant un champ de vision plus large. Cela dit, le smartphone réussit également à capturer des tons de peau naturels, grâce à une balance des blancs et à un traitement des couleurs efficaces. Cela est vrai dans toutes les situations d'éclairage.

image

◾️Photos à la lumière du jour

L'objectif principal, d'une résolution de 50 MP et d'une ouverture de f/1,8, peut capturer des images en haute résolution avec de bons détails. La grande ouverture permet à la lumière de pénétrer davantage, ce qui est bénéfique pour créer des images nettes avec une faible profondeur de champ, en améliorant la mise au point du sujet tout en floutant légèrement l'arrière-plan.

image

◾️Photos de nuit

Les photos de nuit dépendent fortement de la taille du capteur et des traitements logiciels tels que la réduction du bruit et la stabilisation. Bien que l'ouverture f/1.8 permette d'obtenir plus de lumière, la qualité également du mode nuit ou des réglages d'exposition longue. Ici, vous bénéficierez de l'objectif principal, car la qualité de l'objectif ultra grand-angle diminue sensiblement dans des conditions de faible luminosité.

🍃Un appareil avec de belles photos de jour comme de nuit, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 247

19 févr. 2024 à 17:47:10 via site

image

⏩️OnePlus Pad⏪️

La OnePlus pad est à découvrir chez OnePlus à prix complètement givrés !!

La première tablette de OnePlus dispose d'un châssis en aluminium anodisé avec un coloris vert. On a aussi un grand module photo circulaire au dos avec un objectif de 13 MP. Le tout rappelle évidemment le look du OnePlus 11 5G qu'on a testé. Ce module photo est capable d'enregistrer des vidéos 4K à 30 fps tandis que la caméra selfie de 8 MP est limitée à 1080p.

L'avant est dominé par un grand écran LCD IPS de 11,61 pouces avec une résolution de 2800 x 2000 pixels et un ratio étrange de 7:5. L'écran a des des bords fins, ce qui donne un ratio taille/écran de 88,14%. Étonnamment, l'écran a un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une luminosité maximale de 500 nits.
Sur les côtés, on trouve les boutons de volume et le lecteur d'empreintes digitales. Sur la tranche supérieure, on retrouve le bouton d'alimentation. La OnePlus Tab est dotée de deux haut-parleurs stéréo Dolby Atmos. La tablette intègre le SoC MediaTek 9000 couplé à 8 Go de RAM.
À l'instar de certains smartphones haut de gamme de OnePlus, le OnePlus Pad est livré avec un chargeur SuperVOOC de 67W. Selon le fabricant, l'énorme batterie intégrée de 9510 mAh peut être rechargée en 80 minutes. OnePlus ajoute que la tablette pourrait tenir 30 jours en mode veille ou jusqu'à 14,5 heures de lecture vidéo.

🍃Un très élégant modèle sans port microSD où l'on n’oubliera pas qu'il est encore plus facile de gérer sa sauvegarde avec une clé USB, on en reparlera !!

— Modifié le 19 févr. 2024 à 17:47:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 247

14 mars 2024 à 10:55:42 via site

image

⏩️Installer Murena sur son ancien OnePlus ⏪️

On installe MurenaOS sur son ancien smartphone Oneplus avec déjà plus de 20 disponibles et même un nouvel outil avec Easy installer !!

Murena est un système d'exploitation dégooglisé qui peut remplacer Android sur certains modèles de smartphones avec comme principales caractéristiques d’être en logiciel libre (open-source), orienté sur le respect de la vie privée, accessible au grand public et adapté à un usage quotidien sans oublier d'être compatible avec la quasi-totalité des applications Android.

image

◾️Une installation plus simple avc l’Easy Installer pour les OnePlus Nord, OnePlus 7T, Oneplus 7 Pro, OnePlus 8 et 8 Pro

L'Easy Installer est une application de bureau qui aide les utilisateurs à installer / e / OS sur les appareils pris en charge.
La dernière version de l'outil fonctionne Linux , Windows et macOS
Pour que Easy Installer fonctionne sur votre PC, vous devez d'abord installer les pilotes de démarrage rapide spécifiques au système d'exploitation et bien suivre les instructions des guides d'installation sur chaque appareil.

image

◾️Une installation pas vraiment plus compliquée pour les autres, car on peut demander à un professionnel

Pour installer une ROM personnalisée, l’usager doit souvent « rooter » son appareil, ce qui lui donne accès à des niveaux plus profonds du système d’exploitation. Après cela, on peut appuyer sur des boutons spécifiques pour accéder au mode de récupération (recovery mode) et installer la nouvelle ROM.

Il est important de noter que modifier la ROM de son appareil peut comporter des risques. Cela peut invalider la garantie, et si le processus n’est pas correctement suivi, cela peut rendre l’appareil inutilisable. Il est donc recommandé de bien se renseigner, vérifier que l’OS marche avec vos appareils avant de se lancer tout seul, sinon de le vérifier chez un Répar’acteur qui sera vous l’installer ou dans une flash party.

Lors d’une "flash-party", nous vous proposons d'installer nous-mêmes /e/OS sur vos appareils, et de vous expliquer les bases pour vous en servir (rassurez-vous, ce n'est pas compliqué).
Par contre, installer /e/ OS nécessitera d'effacer intégralement ce qui se trouve sur le smartphone (système et données).
S'il y a des données sur le smartphone que vous souhaitez conservez, il faudra les sauvegarder avant de venir (nous pouvons si besoin vous aider pour cela).
Pour ces raisons, il est parfois plus facile de commencer avec un appareil "secondaire" (pas celui que vous utilisez au quotidien).

🍃Une simple installation à effectuer pour dégoogliser son smartphone, profitons-en !!

— Modifié le 14 mars 2024 à 12:03:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre