Bonjour a tous j'ai une question ma cousine a acheter un téléphone d'occasion Samsung et le téléphone n'avait pas été réinitialisé.( Avec tout les anciennes applications de l'ancien propriétaire).
Le soucis est que quand elle a ouvert WhatsApp qui était de l'ancien propriétaire elle a donc changer le numéro de téléphone pour avoir son WhatsApp a elle mais bizarrement dans le liste des contacts bloqué c'était Toujours ceux de l'ancien propriétaire sachant qu'elle avait mit son numéro de téléphone a elle comme nouveau propriétaire du compte WhatsApp est ce c'est normal ? Merci
Donc Pour bien comprendre même si elle a changer de numéro WhatsApp et que le téléphone n'a pas été réinitialisé elle peut retrouver les contacts bloqué de l'ancien numéro WhatsApp ?
Comme la gestion des contacts est souvent lié avec son compte Google, c'est possible oui et je l’ai déjà constaté avec un compte Facebook.
Pour l’ancien propriétaire rassure toi, il a des outils pour couper l’accès à ses comptes, mais pas aux données mises en cache sur son ancien appareil.
Il faut supprimer ses traces AVANT, faut le dire et il faut le répéter !!
https://www.nextpit.fr/forum/792288/effacer-le-plus-de-traces-avant-de-revendre-son-smartphone
— Modifié le 15 nov. 2023 à 11:55:48
Keep Calm and Love Android.
Normalement si on a oublié de supprimer le compte associé à son ancien numéro de téléphone toutes les informations de compte liées à ce numéro de téléphone sont supprimées après 45 jours d’inactivité
Si vous avez oublié de supprimer le compte associé à votre ancien numéro de téléphone et n’avez pas accès à votre ancien téléphone, toutes les informations de compte liées à ce numéro de téléphone seront supprimées si le nouveau ou la nouvelle propriétaire de votre téléphone active WhatsApp sur un nouveau téléphone après 45 jours d’inactivité.
Remarque : si vous donnez votre ancien téléphone ou le retournez à votre opérateur mobile, assurez-vous d’effacer au préalable toutes vos données, y compris la carte SD s’il y a lieu. Cela garantira que personne ne pourra accéder à vos données privées, telles que votre historique des discussions WhatsApp.
https://faq.whatsapp.com/498754122134583
— Modifié le 15 nov. 2023 à 11:09:24
Donc après 45 jours si j'ai toujours la liste de contacts bloqué de l'ancien propriétaire alors que j'ai changé mon numéro WhatsApp c'est qui ya un soucis alors ?
Donc après 45 jours si j'ai toujours la liste de contacts bloqué de l'ancien propriétaire alors que j'ai changé mon numéro WhatsApp c'est qui ya un soucis alors ?
Sur un appareil non réinitialisé correctement aux paramètres d’usine, elle peut malheureusement avoir avoir accès à des traces de l’ancien propriétaire dans WhatsApp ou ailleurs.
Dans ce cas, c'est à elle de réinitialiser correctement ce smartphone en suivant ces étapes AVANT, comme supprimer tous les comptes associés à cet appareil
— Modifié le 15 nov. 2023 à 11:31:39
L'appareil a été acheter d'occasion et n'a pas été réinitialisé
Donc Pour bien comprendre même si elle a changer de numéro WhatsApp et que le téléphone n'a pas été réinitialisé elle peut retrouver les contacts bloqué de l'ancien numéro WhatsApp ?
Comme la gestion des contacts est souvent lié avec son compte Google, c'est possible oui et je l’ai déjà constaté avec un compte Facebook.
Pour l’ancien propriétaire rassure toi, il a des outils pour couper l’accès à ses comptes, mais pas aux données mises en cache sur son ancien appareil.
Il faut supprimer ses traces AVANT, faut le dire et il faut le répéter !!
https://www.nextpit.fr/forum/792288/effacer-le-plus-de-traces-avant-de-revendre-son-smartphone
— Modifié le 15 nov. 2023 à 11:55:48
D'accord merci beaucoup pour vos informations