Probleme réseau ou serveur tablette Samsung SM-T310

  • Réponses :12
  • Répondu
Saz
  • Posts de Forum 6

27 déc. 2022 à 14:36:09 via site

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru les différents posts je n'ai pas trouvé mon exact problème c'est pourquoi je me permet de créer un nouveau topic.

J'ai recu d'une amie son ancienne tablette samsung SM-T310 ( galaxy tab 3) sur laquelle elle a rétabli les paramètres par défaut.

j'ai donc pu rentrer mon compte google, ajouter ma wifi et c'est là que ca bloque.
Quand je veux mettre à jour google play je recois un message disant : "aucune connexion" : or je peux recevoir des mails sur Gmail et naviguer un peu sur internet ( même si la plus part des sites sont bloqués car le navigateur doit être mis à jour... sur google play.)

J'ai donc également essayer une mise à jour logiciel :
A propos de l'appareil > mise à jour logiciel > mettre à jour

Et la rebelotte : connexion au serveur s'affiche puis :
echec de mise à jour du logiciel. Un problème réseau ou serveur est survenu.

J'ai essayé en utilisant mon téléphone comme routeur => même problème aucune connexion.

J'avoue qu'après 2h de recherche sur la toile ( et un chat avec un technicien samsung qui n'a pas pu m'aider) je suis un peu perdue et je ne comprends pas comment je peux ne pas avoir internet tout en ayant internet.

Je sais que la tablette est vieille mais si quelqu'un a possibilité de m'aider, ce serait super !

Merci et bonnes fêtes ! (*)

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 déc. 2022 à 15:03:27 via site

J'ai recu d'une amie son ancienne tablette samsung SM-T310 ( galaxy tab 3) sur laquelle elle a rétabli les paramètres par défaut.
j'ai donc pu rentrer mon compte google, ajouter ma wifi et c'est là que ca bloque.
Quand je veux mettre à jour google play je recois un message disant : "aucune connexion" : or je peux recevoir des mails sur Gmail et naviguer un peu sur internet ( même si la plus part des sites sont bloqués car le navigateur doit être mis à jour... sur google play.)

Bonjour !

Le problème avec Google Play c'est qu'il est très lourd, mais rassure toi il n’est pas obligatoire.
Puisque ta tablette fonctionne très bien, je te conseille plutôt d’utiliser un store Lite comme Aurora Store où tu pourras mettre à jour tes applications , utiliser ta tablette sans compte Google ou te connecter avec ton compte pour récupérer tes achats.

https://www.nextpit.fr/forum/823578/ses-stores-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3466173

— Modifié le 19 févr. 2023 à 06:39:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Saz
Répondre
Saz
  • Posts de Forum 6

27 déc. 2022 à 15:16:14 via site

Bonjour Luna !

Merci pour cette réponse très rapide.
Alors je viens de tester de googler aurora store APK : mais malheur de malheur, comme mon chrome est obsolete = je ramasse un message
erreur de conexion SSL

d'après mes recherche ca veut dire que la connexion n'est pas sécurisée et très probablement parceque mon logociel est obsolete.

Mon problème se mord la queue @_@

Y'a t'il moyen de télécharger sur mon PC et de transferer ensuite sur la tablette pour bypasser ce probleme ?

Merci encore pour l'aide, c'est vraiment gentil !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 déc. 2022 à 15:20:43 via site

Alors je viens de tester de googler aurora store APK : mais malheur de malheur, comme mon chrome est obsolete = je ramasse un message

Si tu as une carte SD et un smartphone, je te conseille plutôt de télécharger l’apk d’Aurora sur ta carte et de l’ouvrir sur ta tablette.
En ce qui concerne Chrome, pense à une alternative moins lourde comme Brave, Firefox ou bien Vivaldi

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Saz
Répondre
Saz
  • Posts de Forum 6

27 déc. 2022 à 15:30:40 via site

Luna,

Merci beaucoup, je viens de suivre tes recomendations. J'ai téléchargé aurora-store-3-0-5.apk ( vu que ma tablette est vieille) je l'ai mise sur la carte SD et dans la tablette

mais quand je clique sur l'apk sur la tablette un message me dit :

un problème est survenu lors de l'analyse du package.

est ce que ca veut dire qu'il me manque quelque chose pour l'installer ou est ce que je dois le placer à un endroit particulier de l'arborescence ?

Je suis vraiment désolée de cette série de question pas très maligne.

Saz

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 déc. 2022 à 15:50:52 via site

mais quand je clique sur l'apk sur la tablette un message me dit :
un problème est survenu lors de l'analyse du package.
est ce que ca veut dire qu'il me manque quelque chose pour l'installer ou est ce que je dois le placer à un endroit particulier de l'arborescence ?

Essaie plutôt avec la version stable 4.1.1

https://auroraoss.com/

— Modifié le 28 déc. 2022 à 04:27:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Saz
  • Posts de Forum 6

27 déc. 2022 à 15:54:48 via site

même problème :'(:

image

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 déc. 2022 à 16:40:00 via site

image

Est-ce que le programme d’installation se lance quand tu cliques sur l’apk de Aurora ?
Sinon essaie avec F-Droid pour au moins récupérer un navigateur

https://f-droid.org/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Saz
  • Posts de Forum 6

27 déc. 2022 à 17:16:03 via site

Malheureusement quand je click sur l'apk c'est directement probleme d'analyse qui se lance

j'ai reussi a acceder au site de f-droid, à le télécharger et .. même sketch = probleme d'analyse du package.

image
Sachant que le fait que j'ai pu le DL prouve que j'ai bien internet ( also j'ai vérifié en envoyant un mail depuis gmail et ca marche nikel)

honnêtement je ne comprends pas du tout ce qui bloque !

merci en tout cas pour tout le temps que tu consacre à mon probleme ! vraiment c'est trop chouette de ta part !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 déc. 2022 à 17:28:06 via site

Sachant que le fait que j'ai pu le DL prouve que j'ai bien internet ( also j'ai vérifié en envoyant un mail depuis gmail et ca marche nikel)
honnêtement je ne comprends pas du tout ce qui bloque !

J’ai rarement vu des problèmes avec le kit d’installation par défaut sur Android.
Mais ça peut arriver bien sûr, est-ce que tu as vraiment réinitialisé cette tablette ?
Sinon, je te conseille de te connecter à ton Samsung Store, ça pourrait débloquer la situation.

— Modifié le 27 déc. 2022 à 17:31:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Saz
  • Posts de Forum 6

27 déc. 2022 à 17:37:31 via site

je vais essayer ca ! merci Luna :)

Utile ?
Luna
Répondre
Pierre
  • Posts de Forum 1

18 févr. 2023 à 22:01:55 via site

Bonjour, je rencontre exactement les mêmes problèmes que Saz. J'ai suivi les prescriptions de Luna pas à pas (Merci Luna) mais j'ai rencontré les mêmes messages d'erreur que Saz. J'aimerais bien savoir si une solution a été trouvée et laquelle. Merci.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 févr. 2023 à 06:38:01 via site

je rencontre exactement les mêmes problèmes que Saz

Est-ce que tu rencontres aussi un problème pour télécharger depuis ton Samsung Store ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre