Accès Play Store bloqué par une appli

  • Réponses :13
andre martini
  • Posts de Forum 9

18 oct. 2021 à 23:04:24 via site

Bonjour
Tout est dans le titre.
Je veux mettre à jour une appli ou en installer une autre et j'ai le message suivant :
"il semble qu'une autre appli bloque l'accès à Google Play etc ...."
Est-ce que quelque a une idée ?
Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 413

19 oct. 2021 à 08:08:48 via app

il semble qu'une autre appli bloque l'accès à Google Play etc ...."

Bonjour !!

Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
La première chose à faire, c'est de vérifier dans les paramètres du playstore que le contrôle parentale n'est pas activé, sinon vérifie dans ton application de bien être numérique ou dans ton antivirus.

Vérifie aussi dans tes paramètres à sécurité quelles sont les applications qui ont un droit d'administrateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie depuis le mode sécurisé

https://www.nextpit.fr/forum/815876/son-smartphone-au-quotidien#3416162

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 20 oct. 2021 à 22:50:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andre martini
  • Posts de Forum 9

20 oct. 2021 à 14:43:16 via site

Je n'ai pas trouvé où se trouvent les paramètres dont tu parles

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 413

20 oct. 2021 à 15:40:54 via site

Je n'ai pas trouvé où se trouvent les paramètres dont tu parles

Je t'ajoute les captures d'écran de ma tablette Samsung

image

La première chose à faire, c'est de vérifier dans les paramètres du playstore à Contrôle Parental qu'il n'est pas activé.

image

Sinon vérifie dans les paramètres de ton appareil à bien être numérique que tu n'as pas limité ton temps d'écran pour cette application en particulier.

image

Vérifie aussi dans tes paramètres à Données biométriques et Sécurité quelles sont les applications qui ont un droit d'administrateur et n'hésite pas à les désactiver.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie depuis le mode sécurisé

https://www.nextpit.fr/forum/815876/son-smartphone-au-quotidien#3416162

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 20 oct. 2021 à 22:51:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andre martini
  • Posts de Forum 9

20 oct. 2021 à 19:46:31 via site

Merci
Je vais voir tout cela ce soir
A+

Utile ?
Luna
Répondre
Fluxular
  • Posts de Forum 8

20 oct. 2021 à 21:53:44 via site

Hello

je crois que tu as ce problème, est ce vrai ?
www . youtube.com / watch?v=mQQL4uAXygo

www . followchain.org / app-blocking-access-google-play /

J'ai dépanné pour qn récemment qui a eu ce problème (très surprenant au passage)
ps : désolé, je ne peux pas poster de liens sur le forum...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 413

20 oct. 2021 à 22:45:49 via site

désolé, je ne peux pas poster de liens sur le forum

Pas de problème, les étapes sont indiquées en français dans cet article de Nextpit

https://www.nextpit.fr/comment-resoudre-erreurs-google-play-store

— Modifié le 20 oct. 2021 à 22:46:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andre martini
  • Posts de Forum 9

21 oct. 2021 à 12:56:43 via site

On ne dois pas avoir la même tablette car je ne retrouve pas les copies d'écran que tu propose.
Je crois qu'on se dirige vers la re initialisation usine.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 413

21 oct. 2021 à 13:17:43 via site

Je crois qu'on se dirige vers la re initialisation usine.

Il y a beaucoup de simples solutions à tester avant la fatale réinitialisation, comme

  • Eteindre et rallumer ta tablette
  • Eteindre et rallumer ta box
  • Vérifier si tu as activé une limitation de durée , d'âge sur ta tablette ou un droit d'administrateur

image

  • Réinitialiser les préférences dans tes paramètres à applications
  • Tester les principales solutions du Google Play Store sur cet article

https://www.nextpit.fr/comment-resoudre-erreurs-google-play-store

Est- ce que tu as essayé une solution, car il faut que tu comprennes si l'erreur ne vient pas de toi, c'est qu'elle vient de Google et dans ce cas la réinitialisation ne va rien y changer.

— Modifié le 21 oct. 2021 à 13:26:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andre martini
  • Posts de Forum 9

21 oct. 2021 à 17:46:44 via site

je pense que le problème vient de nous.
D'ailleurs maintenant, on a un autre problème. Quand on ouvre un navigateur par exemple, on a le message "Aucun accès internet". Pourtant la tablette est bien connectée à la box en WIFI. Tout le reste à la maison fonctionne très bien avec internet. Et la tablette fonctionnait très bien il y a 2 mois. Mais comme je l'ai dit plus haut, on ne doit pas avoir la même tablette, car je ne retrouve pas les copies d'écran que tu propose.
ref tablette : Galaxy Tab S2 - modèle SM-T810
Logiciel Android V7

— Modifié le 21 oct. 2021 à 17:54:02

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 413

21 oct. 2021 à 18:31:34 via site

D'ailleurs maintenant, on a un autre problème. Quand on ouvre un navigateur par exemple, on a le message "Aucun accès internet". Pourtant la tablette est bien connectée à la box en WIFI. Tout le reste à la maison fonctionne très bien avec internet. Et la tablette fonctionnait très bien il y a 2 mois

Je sais que depuis le 30 septembre de nombreux anciens appareils sont privés de connexion suite à l'expiration d'un certicat que tu pourrais récupérer avec Firefox si tu l'installes par exemple depuis ta carte SD

https://www.phonandroid.com/millions-iphone-smartphones-android-tv-consoles-risquent-coupes-internet-30-septembre.html

Sinon, je te conseille une fois de plus de redémarrer ta tablette dans le mode san échec pour vérifier que tu n'es pas victime d'une application malveillante

https://www.nextpit.fr/forum/815876/son-smartphone-au-quotidien#3416162

— Modifié le 21 oct. 2021 à 18:32:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andre martini
  • Posts de Forum 9

21 oct. 2021 à 18:47:58 via site

Je sais que depuis le 30 septembre de nombreux anciens appareils sont privés de connexion suite à l'expiration d'un certicat que tu pourrais récupérer avec Firefox si tu l'installes par exemple depuis ta carte SD

Sinon, je te conseille une fois de plus de redémarrer ta tablette dans le mode san échec pour vérifier que tu n'es pas victime d'une application malveillante

1 - problème internet résolu - Pb connexion wifi
2 - l'autre problème "application qui empêche l'accès à Google Play Store" semble aussi résolu. Je suis allé dans Applications, Accès spécial, Applications qui peuvent apparaitre par dessus. J'ai tout désélectionné et maintenant j'arrive à installer une appli à partir du Play store. Mais bon ! J'y suis allé peut-être un peu fort.

— Modifié le 21 oct. 2021 à 19:25:36 par le modérateur

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 413

21 oct. 2021 à 21:33:10 via app

Je suis allé dans Applications, Accès spécial, Applications qui peuvent apparaitre par dessus. J'ai tout désélectionné et maintenant j'arrive à installer une appli à partir du Play store. 

C'est temporaire, car il faut comprendre que si une application a besoin de cette autorisation pour fonctionner, la prochaine fois que tu vas l'ouvrir, tu recevras un message d'erreur pour la valider à nouveau, comme pour Youtube par exemple.

Du coup, si ton PlayStore bug à cause de cet accès spécial, je te conseille de vérifier à chaque fois que tu valides cette autorisation, si ton playstore fonctionne toujours, sinon signal le bug au développeur pour qu'il puisse le corriger.

— Modifié le 21 oct. 2021 à 21:34:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sarah
  • Posts de Forum 1

9 janv. 2022 à 01:40:34 via site

Bonjour j'ai le même problème que vous!
mais je n'arrives pas à trouver l'accès spécial application, ou tout simplement les applications qui peuvent apparaitre par dessus.

Utile ?
Répondre