Bonjour
Tout est dans le titre.
Je veux mettre à jour une appli ou en installer une autre et j'ai le message suivant :
"il semble qu'une autre appli bloque l'accès à Google Play etc ...."
Est-ce que quelque a une idée ?
Merci
il semble qu'une autre appli bloque l'accès à Google Play etc ...."
Bonjour !!
Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
La première chose à faire, c'est de vérifier dans les paramètres du playstore que le contrôle parentale n'est pas activé, sinon vérifie dans ton application de bien être numérique ou dans ton antivirus.
Vérifie aussi dans tes paramètres à sécurité quelles sont les applications qui ont un droit d'administrateur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie depuis le mode sécurisé
https://www.nextpit.fr/forum/815876/son-smartphone-au-quotidien#3416162
Dans l'attente de ton retour.
— Modifié le 20 oct. 2021 à 22:50:43
Keep Calm and Love Android.
Je n'ai pas trouvé où se trouvent les paramètres dont tu parles
Je n'ai pas trouvé où se trouvent les paramètres dont tu parles
Je t'ajoute les captures d'écran de ma tablette Samsung
La première chose à faire, c'est de vérifier dans les paramètres du playstore à Contrôle Parental qu'il n'est pas activé.
Sinon vérifie dans les paramètres de ton appareil à bien être numérique que tu n'as pas limité ton temps d'écran pour cette application en particulier.
Vérifie aussi dans tes paramètres à Données biométriques et Sécurité quelles sont les applications qui ont un droit d'administrateur et n'hésite pas à les désactiver.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie depuis le mode sécurisé
https://www.nextpit.fr/forum/815876/son-smartphone-au-quotidien#3416162
Dans l'attente de ton retour.
— Modifié le 20 oct. 2021 à 22:51:25
Keep Calm and Love Android.
Merci
Je vais voir tout cela ce soir
A+
Hello
je crois que tu as ce problème, est ce vrai ?
www . youtube.com / watch?v=mQQL4uAXygo
www . followchain.org / app-blocking-access-google-play /
J'ai dépanné pour qn récemment qui a eu ce problème (très surprenant au passage)
ps : désolé, je ne peux pas poster de liens sur le forum...
désolé, je ne peux pas poster de liens sur le forum
Pas de problème, les étapes sont indiquées en français dans cet article de Nextpit
https://www.nextpit.fr/comment-resoudre-erreurs-google-play-store
— Modifié le 20 oct. 2021 à 22:46:15
Keep Calm and Love Android.
On ne dois pas avoir la même tablette car je ne retrouve pas les copies d'écran que tu propose.
Je crois qu'on se dirige vers la re initialisation usine.
Je crois qu'on se dirige vers la re initialisation usine.
Il y a beaucoup de simples solutions à tester avant la fatale réinitialisation, comme
- Eteindre et rallumer ta tablette
- Eteindre et rallumer ta box
- Vérifier si tu as activé une limitation de durée , d'âge sur ta tablette ou un droit d'administrateur
- Réinitialiser les préférences dans tes paramètres à applications
- Tester les principales solutions du Google Play Store sur cet article
https://www.nextpit.fr/comment-resoudre-erreurs-google-play-store
Est- ce que tu as essayé une solution, car il faut que tu comprennes si l'erreur ne vient pas de toi, c'est qu'elle vient de Google et dans ce cas la réinitialisation ne va rien y changer.
— Modifié le 21 oct. 2021 à 13:26:27
Keep Calm and Love Android.
je pense que le problème vient de nous.
D'ailleurs maintenant, on a un autre problème. Quand on ouvre un navigateur par exemple, on a le message "Aucun accès internet". Pourtant la tablette est bien connectée à la box en WIFI. Tout le reste à la maison fonctionne très bien avec internet. Et la tablette fonctionnait très bien il y a 2 mois. Mais comme je l'ai dit plus haut, on ne doit pas avoir la même tablette, car je ne retrouve pas les copies d'écran que tu propose.
ref tablette : Galaxy Tab S2 - modèle SM-T810
Logiciel Android V7
— Modifié le 21 oct. 2021 à 17:54:02
D'ailleurs maintenant, on a un autre problème. Quand on ouvre un navigateur par exemple, on a le message "Aucun accès internet". Pourtant la tablette est bien connectée à la box en WIFI. Tout le reste à la maison fonctionne très bien avec internet. Et la tablette fonctionnait très bien il y a 2 mois
Je sais que depuis le 30 septembre de nombreux anciens appareils sont privés de connexion suite à l'expiration d'un certicat que tu pourrais récupérer avec Firefox si tu l'installes par exemple depuis ta carte SD
Sinon, je te conseille une fois de plus de redémarrer ta tablette dans le mode san échec pour vérifier que tu n'es pas victime d'une application malveillante
https://www.nextpit.fr/forum/815876/son-smartphone-au-quotidien#3416162
— Modifié le 21 oct. 2021 à 18:32:35
Keep Calm and Love Android.
Je sais que depuis le 30 septembre de nombreux anciens appareils sont privés de connexion suite à l'expiration d'un certicat que tu pourrais récupérer avec Firefox si tu l'installes par exemple depuis ta carte SD
Sinon, je te conseille une fois de plus de redémarrer ta tablette dans le mode san échec pour vérifier que tu n'es pas victime d'une application malveillante
1 - problème internet résolu - Pb connexion wifi
2 - l'autre problème "application qui empêche l'accès à Google Play Store" semble aussi résolu. Je suis allé dans Applications, Accès spécial, Applications qui peuvent apparaitre par dessus. J'ai tout désélectionné et maintenant j'arrive à installer une appli à partir du Play store. Mais bon ! J'y suis allé peut-être un peu fort.
— Modifié le 21 oct. 2021 à 19:25:36 par le modérateur
Je suis allé dans Applications, Accès spécial, Applications qui peuvent apparaitre par dessus. J'ai tout désélectionné et maintenant j'arrive à installer une appli à partir du Play store.
C'est temporaire, car il faut comprendre que si une application a besoin de cette autorisation pour fonctionner, la prochaine fois que tu vas l'ouvrir, tu recevras un message d'erreur pour la valider à nouveau, comme pour Youtube par exemple.
Du coup, si ton PlayStore bug à cause de cet accès spécial, je te conseille de vérifier à chaque fois que tu valides cette autorisation, si ton playstore fonctionne toujours, sinon signal le bug au développeur pour qu'il puisse le corriger.
— Modifié le 21 oct. 2021 à 21:34:21
Keep Calm and Love Android.
Bonjour j'ai le même problème que vous!
mais je n'arrives pas à trouver l'accès spécial application, ou tout simplement les applications qui peuvent apparaitre par dessus.