Android Auto ne se projette plus sur l'écran de ma voiture

  • Réponses :13
Iyad
  • Posts de Forum 10

30 août 2020 à 23:59:48 via site

AA fonctionnait correctement jusqu'à il y a quelques semaines. Depuis AA ne se projette plus sur l'écran de ma voiture une fois éteint. Chaque fois je dois effectuer les actions suivantes :
- désinstaller AA.
- connecter mon smartphone (Huawei Redmi note 5)via le câble usb. Google play services me proposent de télécharger AA.
- une fois le téléchargement effectué, AA est installé et on me demande d'accorder les autorisations nécessaires, ce que je fais.
- AA est alors projeté sur l'écran de la voiture (la connexion bluetooth était établie dès le début) et je peut l'utiliser sans problème.
- une fois la voiture éteinte ou le smartphone déconnecté, il n'est plus possible de relancer AA. En fait il se lance mais il n'est plus projeté sur l'écran de la voiture. Il faut que je recommence les étapes précédentes.
J'avais lu qu'il fallait revenir à une vieille version d'AA, mais Google play services me demande toujours de télécharger la dernière version. Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Pourriez-vous m'indiquer comment faire?
Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

31 août 2020 à 07:29:07 via app

Salut

Je te conseille dans un premier temps de revenir sur une ancienne version et de désactiver les mises à jour automatique

https://www.nextpit.fr/forum/809511/interfaces-parametres-et-accessibilite-sur-android#3363744

Si ça ne fonctionne pas, vide le cache du bluetooth, du buetooth MIDI Services et des Carrier Services

https://www.nextpit.fr/forum/809511/interfaces-parametres-et-accessibilite-sur-android#3363994

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Iyad
  • Posts de Forum 10

31 août 2020 à 10:37:34 via site

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Il ne m'est pas possible d'installer une version précédente d'AA. J'ai déjà essayé plusieurs fois. D'abord je désinstalle AA sur mon mobile, je télécharge une vieille version, je lance l'installation, puis je lance l'ouverture pour accorder toutes les autorisations nécessaires, et là un écran s'affiche me signalant qu'une mise à jour d'AA est demandée et il n'est pas possible d'aller plus loin sans cette mise à jour.

image

D'autre part, pour que AA soit projeté sur l'écran de la voiture, il faut effectuer la mise à jour demandée et le processus d'autorisations tout en ayant le mobile connecté à la voiture via le câble USB, sinon, si cette connexion est effectué après, AA ne sera pas projeté sur l'écran de la voiture.

Puis il faut tout recommencer chaque fois la voiture éteinte ou le câble USB débranché.

Je vais essayer pour le cache Bluetooth. Cependant je n'ai pas trouvé de Carrier Services?

Merci pour toute aide

Utile ?
Répondre
Iyad
  • Posts de Forum 10

31 août 2020 à 10:44:08 via site

J'ai oublié de dire que la mise à jour automatique est désactivée dans Google play store.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

31 août 2020 à 11:02:08 via site

Je vais essayer pour le cache Bluetooth. Cependant je n'ai pas trouvé de Carrier Services?

Le nom peut changer en fonction des Interfaces, essai avec " com.android.carrierconfig"

J'ai oublié de dire que la mise à jour automatique est désactivée dans Google play store.

Supprime aussi le cache et les données des Services Google Play

— Modifié le 31 août 2020 à 11:04:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Iyad
  • Posts de Forum 10

31 août 2020 à 15:57:47 via site

J'ai vidé tous les caches et effacé les données comme indiqué, puis j'ai redémarré le mobile.

De nouveau je désinstalle AA (la version à jour déjà installée au test précédent), installe une version précédente d'AA, la lance pour accorder les autorisations nécessaires, là de nouveau le même écran que j'ai posté s'affiche pour indiquer qu'une maj d'AA est nécessaire.

Il semble que Google play services détecte les versions installées et ne permet pas une version ancienne.

Ce qui est aussi curieux c'est qu'il faut que le mobile soit connecté à la voiture via le câble USB en même temps que l'installation puis le processus d'autorisations, pour que AA soit projeté sur l'écran de la voiture, mais si la connexion USB se fait après le processus d'autorisations, alors AA n'est pas projeté.

Et même si on fait tout dans les"règles" et AA fonctionne correctement, il ne se projette plus si on débranche puis rebranche le câble USB.

Du coup pour le moment il faut qq minutes pour tout installer de nouveau chaque fois je veux utiliser AA. Pas pratique du tout.

D'autres idées svp?

Utile ?
Répondre
Iyad
  • Posts de Forum 10

31 août 2020 à 16:13:14 via site

Je voulais aussi essayer avec une précédente version de Google play services, mais il semble que ça ne soit pas possible de désinstaller la version en cours ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

31 août 2020 à 16:17:24 via app

Ce qui est aussi curieux c'est qu'il faut que le mobile soit connecté à la voiture via le câble USB en même temps que l'installation puis le processus d'autorisations, pour que AA soit projeté sur l'écran de la voiture, mais si la connexion USB se fait après le processus d'autorisations, alors AA n'est pas projeté.

Essais dans les options pour les développeurs d'activer la projection sans fils

https://www.nextpit.fr/forum/767539/android-auto/page/7#3359080

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Iyad
  • Posts de Forum 10

1 sept. 2020 à 19:32:22 via site

Bonsoir,

J'ai activé la projection sans fil comme indiqué
image
mais je n'ai pas réussi à projeter AA sur l'écran de la voiture. J'ai essayé via le câble USB sans succès.

Est-ce qu'il une action à faire pour que la projection sans fil puisse s'effectuer ?

Merci

Utile ?
Répondre
Iyad
  • Posts de Forum 10

2 sept. 2020 à 10:34:08 via site

Bonjour,
Des idées svp?
Quelqu'un a eu ce problème et a trouvé une solution?
Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

2 sept. 2020 à 10:41:09 via app

Quelqu'un a eu ce problème et a trouvé une solution?

Avec AA c'est complexe, car la solution dépend aussi de ton modèle de smartphone,de voiture et d'autoradio.
Par contre la projection sans fils va encore progresser et ce qui ne fonctionne pas aujourd'hui, fonctionnera demain, je te conseil d'attendre ou d'essayer avec un autre appareil comme une tablette ou un autre smartphone.

— Modifié le 2 sept. 2020 à 11:00:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Iyad
  • Posts de Forum 10

2 sept. 2020 à 10:44:11 via site

Patience donc. Merci

Utile ?
Répondre
Iyad
  • Posts de Forum 10

1 déc. 2020 à 16:39:28 via site

Bonjour,

Je me permets de relancer ce vieux sujet pour faire part des dernières évolutions.

En fait j'ai maintenant un Redmi note pro 9 avec Android 10. Android Auto y est intégré.
Aujourd'hui je connecté mon téléphone à ma voiture via le câble USB type C.

Une notification sur l'écran de fond du mobile indiqué que AA est connecté à la voiture (Opel Astra), mais rien ne se projette sur l'écran de la voiture.

Cela semble pire que précédemment ?

Des idées SVP?

Merci

Utile ?
Répondre
moto1
  • Posts de Forum 1

13 déc. 2020 à 09:49:11 via site

Bonjour. J'ai le même problème. J essaye d'installer une ancienne version d Android auto. Mon s20 ne me le permet pas il m oblige à faire une mise à jour.

Si quelqu'un a une solution....?

Je vais essayer avec un vieux tel (s6 edge)

Je me demande aussi si le fait de flasher un téléphone permet de lever ces restrictions ?

Merci

Utile ?
Répondre